Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Miroir, mon beau miroir ou boule de cristal?

D'accord.
2
1%
D'accord.
2
1%
C'est intéressant.
19
11%
C'est intéressant.
19
11%
Mitigé.
14
8%
Mitigé.
14
8%
Obiwan Kenobi et puis c'est tout.
55
31%
Obiwan Kenobi et puis c'est tout.
55
31%
 
Nombre total de votes : 180

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Message par patoche »

c est interessant mais a mon avis c est non

t auré pas lus ou regardé narnia?
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
TaKi2
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 25 août 2005, 20:05
Localisation : la lune
Contact :

Message par TaKi2 »

Peut etre c'est possible ^_^ mais enfin bon l'Idée du miroire reste un peu éloigné Mais il y quand meme un doute car dumbledore a bien réussi à introduire la pierre philosophale dedans et à faire en sorte que harry l'obtinne donc il pourrait bien y avoir une arme dissimulé que harry découvrira plus tard ou alors dumbledore pourrait y dissimuler sa memoire pour laisser un message à Harry car il savait bien que sa recherche de Horcruxes ne va pas lui laisser la vie sauve longtemps
-*-#-Taki-#-*-

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Est ce que Dumbledore a reçu des chaussettes depuis le tome 1 comme cadeau? :roll: :lol: :lol:

Possible ^^"...

En tout cas il me semble fort que le miroir du riséd est de l'histoire ancienne (donc qu'on ne le vera plus jamais) et que par conséquent meme si il prédit l'avenir (ce a quoi je n'hadere pas.... car le miroir a montré les reves de Ron a celui ci... il ne restait qu'a lui de faire en sorte de les réaliser... rien de surnaturel ^^) ...... et bien on ne le saura jamais .

Donc euh topic intéréssant seulement si quelqu'un peut m'éclairer sur ma curiosité des chaussettes :wink: :lol:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

chacha RB a écrit : JKr a dit que Harry survivrait dans le tome 7.
Nan nan JK Rowling a déclaré qu'Harry survivrait JUSQU'au tome 7!!!!

Mais je pense que l'inscription du miroir répond assez bien à ta question :wink:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Bien vu, le miroir pourrait avoir une utilité pour Harry dans la lutte contre Voldemort. De la même manière qu'il lui avait permis de découvrir la pierre philosophale, ce miroir pourrait toujours l'aider. Et ça viendrait renforcer la théorie de la symétrique des tomes : le tome 1 étant le symétrique du tome 7 et le miroir étant présent dans le tome 1, on peut en effet envisager de retrouver ce miroir dans le tome 7 ...
Dernière modification par Roonil le 20 mars 2006, 22:15, modifié 1 fois.

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Messages : 530
Inscription : 22 nov. 2005, 18:20
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....
Contact :

Message par hermionejane »

C'est loin d'être stupide ce que tu dis Roonil Wazlib, et je suis tout à fait d'accord. :D

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

[quote="madameBibine"]je voudrais pas te contre-dire, mais c'est Harry qui est le capitaine de Quidditch en sixième année!!!!
Donc Ron ne sera pas le capitaine!
En plus, je ne pense pas qu'il sera préfet-en-chef, je verrais plus Hermione, ce qui serai le plus logique quand on compare les deux personnage!

Et pour finir, si le miroir montrai l'avenir... pourquoi montrer la famille de Harry qui sont morts? Il vont revenir de l'au-delà pour faire plaisir à Harry??
[/quote]

D'abord, il y a d'habitude deux préféts-en-chefs, donc l'on peut supposer que Ron et Hermione peuvent remplir ce role (dites-moi si les préfets-en-chef sont obligés d'etre de différentes maisons, je crois pas non ?).
Après, si Harry ne revient pas à Poudlard ou qu'il y revient seulement un petit peu (pas en tant qu'élève), il y aura normalement un nouveau capitaine : pourquoi pas Ron (sinon y a Ginny qui c'est vrai est candidate au poste, lol)!
Enfin, je vais m'attarder sur l'avenir ! Si le miroir montre l'avenir, Harry peut aussi mourir pour retrouver ces parents (dis au début du topic) !
Mais si les parents de Harry réssucitent ? Cela rejoindrait une autre théorie explorait dans le topic "l'arcade", que l'on reverra dans le t7... Si l'arcade était elle aussi une porte sur... la mort ? Harry pourrait aller chercher ces parent là-bas non ?

[quote]
léna la bretonne a dit :
Et puis il suffit de connaître le nom du miroir pour que ce soit clair (enfin pour moi ça l'est!): miroir du Risèd >> miroir du Désir si on lit à l'envers.
Et si ça ne vous suffit pas, allez page 206 du tome 1, édition de poche: "risèd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" >> toujours à l'envers: "je ne montre pas ron visage mais de ton coeur le désir". C'est écrit dessus, donc...[/quote]
Euh, là, c'est vrai que la théorie ne tient plus à rien

[quote] Est ce que Dumbledore a reçu des chaussettes depuis le tome 1 comme cadeau?
Donc euh topic intéréssant seulement si quelqu'un peut m'éclairer sur ma curiosité des chaussettes [/quote]
Pour DD, il se peut qu'il est menti à Harry. De lui viendrait alors toute la surpercherie, peut-etre à -t-il lui meme gravé le message ?
Il verrait l'avenir mais ne voudrer pas le révéler à Harry (peut-etre était-il trop noir ?

P.S : Pour la théorie en général, j'ai peut etre un truc intéréssant. Je ne sais pas si vous mais je trouve l'explication de DD du tome 1 pour le miroir (à la fin) un peu bizarre !
Si Harry a vu la pierre dans le miroir et qu'il l'a eu après, le miroir n'a -t-il pas vu l'avenir ?

Troy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2004, 00:00
Localisation : Quebec

Message par Troy »

bon si DD savait quelque chose il ne pouvait le dire a harry puisque dans le 1 il etait trop jeune

et aussi le desir de harry cest de voir ses parent et cela est arriver 2 fois (tome 4 la remonté des sortileges) et (tome 5 le pire souvenir de rogue ) le miroir ne montre pas le futur mais le desir je suis daccord mais dans un sens jk a essayer de mettre quelque valeur dans les livre comme que personne nest parfait DD ne les p-e pas non plus

dans le tome 3 on voit harry nes plus le gamin parfait
dans le tome 5 on voit que james nest pas parfait alors DD ne les surment pas plus
Je ne suis pas partisant de la theorie Rogue est gentil

Avatar de l’utilisateur
faris
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2006, 16:00

Message par faris »

le miroir ne montre pas l avenir; mais c est vrai que ce que voit ron dedans arrive pratiquement. cela pourrait vouloir dire que nos souhaits, nos desirs les plus chers peuvent etre réalisés ( a part de revoir les morts ), si on s en donne les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

D'un autre côté, les désirs de Ron quand il était en première année étaient particulièrement terre à terre. Et finalement, pas tellement impossibles à réaliser. Enfin, il n'a pas obtenu le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch ...

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

pas encore, mais sa pourrait arriver.
Bon ma théorie, j'y crois toujours meme si c'était undélire qui ma fait dire (sa marrive de plus en plus souvent en ce moment!), mais il faut dire que je ne pense pas que jk introduira trop de grandes révélations dans le 7, elle se contentera de répondre au plus de question possible, donc je ne pense pas que sa puisse arriver.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
léna la bretonne
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2004, 20:12
Localisation : au fin fond de ma bretagne!
Contact :

Message par léna la bretonne »

ouais bah moi je maintiens ce que j'ai dit (avec l'inscription et tout).

Et si par malheur le miroir montrait réellement l'avenir, et que l'inscription ait été écrite par Dumbledore, harry devrait se faire du souci, puisqu'il se voit aux côtés de sa famille défunte. Or, comme on ne peut pas ressuciter les morts, je ne vois qu'une seule solution: il les rejoint dans le monde des morts à la fin du tome 7...

A vous de choisir ce que vous préférez croire! :wink: Perso je préfère penser que ce miroir ne montre que le désir, comme son nom l'indique...
http://just-a-word.skyblog.com
un petit mot et puis voilà!!

http://www.fanfiction.net/s/2837807/1/
Parce que la vie n'est qu'une grande histoire...

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

wé, mé jé comme l'inpression qu'on le reverra au combat final, et dans ce cas là, le role du désir sera un peu tro simple...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2005, 13:48

Message par Allyloo »

Léna j'aime bcp tes posts ;)

Je pense également que les désirs de Ron était franchement "banals" tandis que "le balafré ;)" etait peut etre un rien idéaliste, mais en meme temps on a déja dit que c'est les desirs les plus profonds qui s'expriment, ainsi Ron veut briller pour se débarasser de la place qu'il a dans sa famille et Harry lui veut tout simplement une famille... rien d'étonnant à cela.

comme je l'ai dit dans le topic sur l'arcade, DD a caché le miroir pour qu'Harry suive sa destinée sans se noyer dans ses rêves, je pense qu'il l'aura suffisament bien caché pour que notre cicatrice ambulante ne le retrouve pas, DD mort personne ne sait où se trouve le miroir, et je pense qu'il y a des mystères autrement plus important à dévoiler dans le tome 7...
¤Heavy cross¤

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »