Régulus

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

Je pense que si Siruis traite son frère de mauviette c'est parce que :

:arrow: il a rejoint les mangemorts
:arrow: il ne tient pas tête à sa famille comme Sirius
:arrow: quand il a eu trop les chocottes, il a retourné sa veste


:arrow: Maintenant à savoir si c'est vraiment comme ça que R.A.B, on peut pas vraiment savoir c'est comme si on demandait à Draco de décrire Ron, ou à Voldemort de décrire DD!! Ce serait pas très objectif :roll:

:arrow: Sinon je pense comme State le médaillon et le collier, c'est la même chose!!!

maintenant à savoir si il a détruit d'autres hocruxes (parce que le médaillon c'est pas le cas si j'ai bien tout suivi) :

:arrow: ça me semble plus plausible que ce soit le seul qu'il ait trouvé, parce que sinon il l'aurait dit dans sa lettre parce que je le vois mal écrire une lettre pour chaque Hocruxes!!! :roll:

:arrow: Encore qu'il est possible que R.A.B en ai parlé à quelqu'un d'autre et que ce quelqu'un d'autre ai continué ses recherches :roll: Mais qui pourrait être ce quelqu'un d'autre?

:arrow: peut-être qu'il l'a dit à Siruis et celui-ci a été avec son frère chercher le premier Hocruxes et maintenant il pense que c'est une mauviette parce qu'il ne voulait pas le détruire de peur que Voldemort le sente et c'est pour ça qu'ils l'ont gardé chez eux :roll: oui bon je sais c'est super tiré par les cheveux...
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Fluffy a écrit : :arrow: peut-être qu'il l'a dit à Siruis et celui-ci a été avec son frère chercher le premier Hocruxes et maintenant il pense que c'est une mauviette parce qu'il ne voulait pas le détruire de peur que Voldemort le sente et c'est pour ça qu'ils l'ont gardé chez eux :roll: oui bon je sais c'est super tiré par les cheveux...
Pas d'accord !!!! Si Sirius parle de son frère ainsi, c'est parce qu'il le considère comme un pleutre pour avoir suivi l'enseignement parental et rejoint les mangemorts...
Il est tout à fait impensable que, si Regulus est bien RAB, Sirius soit allé avec lui dans la grotte... Sinon, vous pensez bien que Sirius en aurait parlé à DD, et ceci bien avant la diction de la prophétie par Trelawney...

Regulus, si tant est qu'il est bien RAB, a dû faire son job seul, sans possibilité de se livrer à qq1... Pourquoi ?? par fierté, ou par impossibilité ?? Réponse dans le tome 7, peut-être...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

smokman a écrit :
Fluffy a écrit : :arrow: peut-être qu'il l'a dit à Siruis et celui-ci a été avec son frère chercher le premier Hocruxes et maintenant il pense que c'est une mauviette parce qu'il ne voulait pas le détruire de peur que Voldemort le sente et c'est pour ça qu'ils l'ont gardé chez eux :roll: oui bon je sais c'est super tiré par les cheveux...
Pas d'accord !!!! Si Sirius parle de son frère ainsi, c'est parce qu'il le considère comme un pleutre pour avoir suivi l'enseignement parental et rejoint les mangemorts...
Il est tout à fait impensable que, si Regulus est bien RAB, Sirius soit allé avec lui dans la grotte... Sinon, vous pensez bien que Sirius en aurait parlé à DD, et ceci bien avant la diction de la prophétie par Trelawney...

Regulus, si tant est qu'il est bien RAB, a dû faire son job seul, sans possibilité de se livrer à qq1... Pourquoi ?? par fierté, ou par impossibilité ?? Réponse dans le tome 7, peut-être...
Moi-même j'y croyais pas trop à cette idée :wink: d'ailleurs je le dis plus haut pourquoi selon moi Sirius pensait ça de son frère!!

:arrow: mais DD a besoin de quelqu'un pour l'accompagner et l'aider à finir la potion coûte que coûte et R.A.B aurait réussi tout seul :roll: y a forcément dû y avoir quelqu'un d'autre!!!

:arrow: d'autant plus que comme je l'ai dit dans le topic R.A.B celui-ci inciste dans sa lettre sur "que c'est MOI qui ait découvert votre secret" ce que je comprends comme "moi que vous preniez pour un incapable ou moi si peu fort en sorcellerie" :roll:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

phélic_tordra
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2005, 21:19

Message par phélic_tordra »

---d'autant plus que comme je l'ai dit dans le topic R.A.B celui-ci inciste dans sa lettre sur "que c'est MOI qui ait découvert votre secret" ce que je comprends comme "moi que vous preniez pour un incapable ou moi si peu fort en sorcellerie---

salut tout le monde,
je le perçois moi aussi de cette maniere et je ne doute pas un instant que JK Rowling a pesé chacun des mots qu'elle a écrit dans cette lettre, sachant tres bien que tous les lecteurs se poseraient énormément de question a ce sujet. aussi la these que ce soit regulus le RAB est tres plausible si on voit les choses sous cet angle.

pour le médaillon je pense que moldingus lavait volé chez les black comme le supposent de nombreux forumeurs.
or, moldingus est a askaban. harry potter faire un interrogatoire a modingus a la prison d'askaban me semble tout a fait concevable dautant que c'est un lieu sorcier encore non visité bien qu'on en entende abondament parler. la chasse aux horcruxes se doit d'etre haletante et non ennuyeuse, il est certain qu'une visite a askaban la rendrait encore plus excitante.
vous trouvez ça envisageable?

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

phélic_tordra a écrit :pour le médaillon je pense que moldingus lavait volé chez les black comme le supposent de nombreux forumeurs.
or, moldingus est a askaban. harry potter faire un interrogatoire a modingus a la prison d'askaban me semble tout a fait concevable dautant que c'est un lieu sorcier encore non visité bien qu'on en entende abondament parler. la chasse aux horcruxes se doit d'etre haletante et non ennuyeuse, il est certain qu'une visite a askaban la rendrait encore plus excitante.
vous trouvez ça envisageable?
:arrow: une visite à Azkaban!! :roll: je sais pas, je serai Harry j'éviterai au maximum les détracteurs :evil: et puis vu que Harry ne veut pas se mettre officiellement du côté du ministère, ça m'étonnerait qu'il arrive à avoir le droit à une entrevue...
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Messages : 468
Inscription : 03 janv. 2004, 15:17
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Message par Nymphadora »

Fluffy a écrit :
phélic_tordra a écrit :pour le médaillon je pense que moldingus lavait volé chez les black comme le supposent de nombreux forumeurs.
or, moldingus est a askaban. harry potter faire un interrogatoire a modingus a la prison d'askaban me semble tout a fait concevable dautant que c'est un lieu sorcier encore non visité bien qu'on en entende abondament parler. la chasse aux horcruxes se doit d'etre haletante et non ennuyeuse, il est certain qu'une visite a askaban la rendrait encore plus excitante.
vous trouvez ça envisageable?
:arrow: une visite à Azkaban!! :roll: je sais pas, je serai Harry j'éviterai au maximum les détracteurs :evil: et puis vu que Harry ne veut pas se mettre officiellement du côté du ministère, ça m'étonnerait qu'il arrive à avoir le droit à une entrevue...
C'est vrai qu'une visite à Azkaban pourrait être envisagée, si l'action le conduit là bas ça serait intéressant... Et Fluffy, n'oublie pas qu'il ne doit plus y avoir de Détraqueur à Azkaban, vu que ceux-ci ont rejoint les rangs de Voldemort...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

Nymphadora a écrit :

C'est vrai qu'une visite à Azkaban pourrait être envisagée, si l'action le conduit là bas ça serait intéressant... Et Fluffy, n'oublie pas qu'il ne doit plus y avoir de Détraqueur à Azkaban, vu que ceux-ci ont rejoint les rangs de Voldemort...
c'est ce que je me suis dit aussi, mais dans le tome6 on en parlait pas alors je me suis dit que si vraiment les détracteurs se baladaient dans le monde des moldus à un moment ou un autre ça aurait forcément fait la une 8) donc peut-être qu'ils ont trouvé un moyen de les gardés à Azkaban :roll: même si je suis pas trop convaincue :roll:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
Ron-Ron
Lecteur occasionnel
Messages : 78
Inscription : 15 oct. 2005, 17:11
Localisation : Sur mon Brossdur 21...

Message par Ron-Ron »

Ouais bah justement, on dit que ce sont les détraqueurs qui provoquent la brume, je vois pas vraiment de quelle manière. Si quelqu'un a une idée...... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

Ron-Ron a écrit :Ouais bah justement, on dit que ce sont les détraqueurs qui provoquent la brume, je vois pas vraiment de quelle manière. Si quelqu'un a une idée...... :shock:
oh juste, décidement j'ai vraiment la mémoire trouée comme une passoire désolée :oops:

Ben ils sont sensés représenter la dépression, la tristesse, donc logiquement on est rarement heureux quand il fait un temps pourri comme ça...Et puis, quand ils entrent dans le train de Poudlard dans le tome3, les vitres se recouvrent de buée...donc on peut pensé qu'ils sont froids...et si ils se déplacent à plusieurs ça fait de la buée... :roll:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
Rock4ever31
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2005, 19:39
Localisation : Toulouse

Message par Rock4ever31 »

Je crois que si ma mémoire est bonne, il y avait eu des rumeurs comme quoi le titre du tome 7 serait: Harry potter et la forteresse de voldemort ou quelquechose comme ça...
Entrez une forteresse et azkaban il n'y a qu'un pas... :?

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Message par Saykin »

Juste une petite précision... Si je ne m'abuse, les Moldus ne peuvent pas voir les Détraqueurs, est-ce que je me trompe ?

Saykin
Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Saykin a écrit :Juste une petite précision... Si je ne m'abuse, les Moldus ne peuvent pas voir les Détraqueurs, est-ce que je me trompe ?

Saykin
non, puisque rappelle toi, Dudley ne les voit pas, de même que mrs Figg, la squib de wysteria walk...
Image

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Message par Touffy »

Figg voit très bien les Détraqueurs, elle le dit au procès de Harry dans le tome 5.

Au tout début du tome 6, en VO (dsl j'ai pas lu la traduction officielle mais c'était traduit dans la traduction de la Gazette) il est dit que les Détraqueurs se "reproduisent" ("the Dementors are breeding"), et c'est ce qui cause la buée et le froid. Il n'y a effectivement aucune information sur leur présence ou non à Azkaban, mais si le Ministère continue à se servir de la prison, on peu supposer que les Détraqueurs sont partis.

Par ailleurs, le Patronus de Harry, s'il est assez concentré pour lancer le sort, est assez puissant pour nettoyer tous les Détraqueurs d'Azkaban (le Patronus serait-il une expression tangible du Power of Love ?).
Image_

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

Touffy a écrit :Figg voit très bien les Détraqueurs, elle le dit au procès de Harry dans le tome 5.

Par ailleurs, le Patronus de Harry, s'il est assez concentré pour lancer le sort, est assez puissant pour nettoyer tous les Détraqueurs d'Azkaban (le Patronus serait-il une expression tangible du Power of Love ?).

:arrow: FAUX. Harry a un doute. Et sa description est faiblarde. Il faut donc avoir des pouvoirs magiques pour voir les détraqueurs.

:arrow: Qui a inventé le terme "Power of Love", au fait ? Forum? Anglophones ?
:?:
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

Avatar de l’utilisateur
O'neill
Lecteur assidu
Messages : 181
Inscription : 25 juil. 2005, 17:52
Localisation : Glane des rubis sur la plaine d'Hyrule
Contact :

Message par O'neill »

Exact, Figgs ne voit pas les détraqueurs, elle ressent simplement leurs effets et comme elle est appartient au monde sorcier, il est logique qu'elle puisse les identifier.
Personnellement, le "pouvoir de l'amour" me gave un peu. Ca amoindri le côté "fantastique" pour se tourner vers une approche de conte, c'est un des seuls aspects trop manichéens.

Quant à la buée, Fudge parle de "reproduction" et comme j'imagine très mal de l'érotisme chez les détraqueurs, il s'agit probablement de multiplication avec dégagement de vapeur :lol:
"La magie n'existe pas" (Les Nouvelles chroniques de Krondor t-1)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »