Régulus

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Régulus

Message par Lilyrose »

Sauf que si il l'apprécie, pourquoi il le laisse comme ca, pour être le cobaye de Voldy, être sujet à tout et nimporte quoi, alors qu'il l'apprécie ? Rappelle toi: il a vécu dans une famille pas forcement très réformiste, qui traite les elfes de maison comme de la me**e, qui leur coupe la tête et qui les aligne comme des trophées alors ca m'etonnerait qu'il ai de l'affection pour lui ! Il a toujours été un bon petit qui dit bien oui à ses parents, qui a été Mangemort pas forcément forcé... Bien sûr, il s'est un peu repanti mais bon, une éducation, ca s'efface pas comme ca !
Regulus comme héros qui vole l'Horcruxe de Voldy par simple dégout de ce qu'il fait, de qu'il est, c'est pas plus héroique pour vous ? (Même si sauver des elfes de maison est une TRES noble tâche !)

Applaudisser encore ma coreectrice privée: Peevettounette ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Régulus

Message par devil13 »

lilyrose a écrit :Sauf que si il l'apprécie, pourquoi il le laisse comme ca, pour être le cobaye de Voldy, être sujet à tout et nimporte quoi, alors qu'il l'apprécie ?
Sauf que c'était un ordre de Voldy (peut etre ai-je oublié de le préciser ?) et tu lui repond pas "NON" comme ça à la tronche au plus puissant mage noir de tous les temps :roll: .
lilyrose a écrit : Rappelle toi: il a vécu dans une famille pas forcement très réformiste, qui traite les elfes de maison comme de la me**e, qui leur coupe la tête et qui les aligne comme des trophées alors ca m'etonnerait qu'il ai de l'affection pour lui ! Il a toujours été un bon petit qui dit bien oui à ses parents, qui a été Mangemort pas forcément forcé... Bien sûr, il s'est un peu repanti mais bon, une éducation, ca s'efface pas comme ca !
C'est vrai mais on ne sait sur Régulus seulement ce que nous a dit Sirius et ce dernier ne l'avait plus revu (Régulus) depuis qu'il s'est enfui chez les Potter donc il ne sait pas comment a évolué son frere. En plus je me demande ce que tu pensais de Rogue au premier tome et ce que tu penses de Rogue maintenant. Si on n'avait seulement vu Rogue lors du premier tome et lors des scenes de la pensine pense-tu que ça pourrait etre un sorcier courageux qui a été peut etre amoureux de Lily et en qui Dumby a une confiance inébranlable ?
Donc voila, on n'en sait pas assez sur Régulus pour dire que c'était un sale lache de mangemort qui ne pourrait avoir aucun acte de bravoure.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Régulus

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Sauf que c'était un ordre de Voldy (peut etre ai-je oublié de le préciser ?) et tu lui repond pas "NON" comme ça à la tronche au plus puissant mage noir de tous les temps :roll: .
Oui, et c'est pour ca qu'il a défié ainsi Voldy, comme ca, qu'il lui a piqué son Horcruxe ? Il devait aussi avoir vachement peur mais il l'a quand même fait ! Et puis je vois pas pourquoi Voldy aurait demandé d'abord à Regulus de lui preter son elfe, pourquoi lui et pas un autre, et pourquoi pas prende Dobby, l'elfe de Lucius pendant qu'on y est !
devil13 a écrit :C'est vrai mais on ne sait sur Régulus seulement ce que nous a dit Sirius et ce dernier ne l'avait plus revu (Régulus) depuis qu'il s'est enfui chez les Potter donc il ne sait pas comment a évolué son frere.
Oui mais Sirius parle du Regulus adolescent qu'il connait, qu'il a hai et qui a mon avis lui a bien rendu et pas de l'adulte dont nous on parle ! Et puis, franchement il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le moment où Siri quuitte Square Grimmauld pour la maison des Potter et le moment où Regulus est integré come Mangemort... On ne change pas comme ca et je te le redit, on ne change pas les préceptes de son éducation comme ca, d'un revers de main !
devil13 a écrit :En plus je me demande ce que tu pensais de Rogue au premier tome et ce que tu penses de Rogue maintenant. Si on n'avait seulement vu Rogue lors du premier tome et lors des scenes de la pensine pense-tu que ça pourrait etre un sorcier courageux qui a été peut etre amoureux de Lily et en qui Dumby a une confiance inébranlable ?
Tu vas me donner l'occasion de lancer des fleurs à Sev' alors je t'en remercie ! ^^
Ce que j'en pensais dans le tome 1 est-il différent de ce que j'en pense maintenant ? AUCUNEMENT !
Si on se fit à tes hypothèses, du tome 1 et de la scène de la pensine, et bien escuse moi mais qui sauve Harry lors du match de quidditch dans le tome 1 ? Qui surveille le deuxième match pour voir si Quirrell ne fait aps encore des siennes ? Je ne dis aps que Rogue est un saint, je te dis juste que si je me fit à ca, et bien moi je pense que c'est une belle preuve de sauver la vie du chouchou de Dumby ! (c'est vrai, c'était par pur interet personnel, pour s'en débarrasser de cette dette de sang mais après tout, il aurait très bien pu le laisser se fracasser la tête sur le sol du terrain de Quidditch et adieu le fils de ce cher saint Potter ! ^^) Mais il ne l'a aps fait et ca c'est une forme de courage, nan ?
Quant aux scènes de la pensine, là encore, il y a tous les "faits" qui prouve pour moi (et quelques autres :D ) que Rogue est amoureux de Lily ! Cette facon de la rejetter et surtout le fait que cela soit son PIRE souvenir alors que ce n'est que une des multiples brimades qu'il a subi dans sa scolarité à Poudlard ! Et pourquoi ? Parce que la fille qu'il aime était présente et qu'il lui a traité comme une moins que rien, brissant toutes ses chances de la conquérir... Alors oui, cela prouve bien qu'il aime Lily !
devil13 a écrit :Donc voila, on n'en sait pas assez sur Régulus pour dire que c'était un sale lache de mangemort qui ne pourrait avoir aucun acte de bravoure.
Je n'ai jamais dit que c'était un sale lache de Mangemort qui n'a aucun cte de bravoure à son actif parce que pour moi, volerun Horcruxe, aux yeux et au nez de Voldy, il en faut beaucoup de courage !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Régulus

Message par devil13 »

lilyrose a écrit : Oui, et c'est pour ca qu'il a défié ainsi Voldy, comme ca, qu'il lui a piqué son Horcruxe ? Il devait aussi avoir vachement peur mais il l'a quand même fait !
Oui, et donc comme je l'ai dit il s'est rendu compte de ce qu'il a fait et il a changer d'attitude.
lilyrose a écrit :Et puis je vois pas pourquoi Voldy aurait demandé d'abord à Regulus de lui preter son elfe, pourquoi lui et pas un autre, et pourquoi pas prende Dobby, l'elfe de Lucius pendant qu'on y est !
Ben parce que c'est JKR qui l'a voulu. A la fin du message il y a avait les lettres "RAB" comme Régulus Arcturus Black, et il n'y avaiit pas les lettres "LM" comme Lucius Malefoy, donc c'est l'elfe de Régulus qui a été prit. En plus Malefoy est bien trop fedele a Voldy pour oser voler son horcruxe, et si ça se trouve il n'est meme pas au courant.
lilyrose a écrit :Oui mais Sirius parle du Regulus adolescent qu'il connait, qu'il a hai et qui a mon avis lui a bien rendu et pas de l'adulte dont nous on parle ! Et puis, franchement il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le moment où Siri quuitte Square Grimmauld pour la maison des Potter et le moment où Regulus est integré come Mangemort...
Justement il parle du Régulus ado et pas de l'adulte, donc il ne sait pas comment a murit son frere, et il ne peut pas savoir quelles actions il a accompli et il ne sait pas exactement pourquoi il a quitté les mangemorts.
lilyrose a écrit :On ne change pas comme ca et je te le redit, on ne change pas les préceptes de son éducation comme ca, d'un revers de main !
Ah oui ? alors regarde Servilus; tu as vu comment il était quand il était ado ? et tu as vu maintenant comment il est, membre de l'ODP et sorcier à tout faire de Dumby ? et regarde Drago malefoy : tu as vu l'éducation de mangemort qu'il a ? tu as vu comme il était fière de devoir tuer Dumby au début ? et comment il a hésité quand il a fallut passer à l'action ? et tous les gens qui sont persuadé qu'il va passer du bon coté ?
Alors ne me dit qu'on ne peut pas changer son éducation, c'est dur je le reconnais, mais c'est tout a fait possible.
lilyrose a écrit :Tu vas me donner l'occasion de lancer des fleurs à Sev' alors je t'en remercie ! ^^
Ce que j'en pensais dans le tome 1 est-il différent de ce que j'en pense maintenant ? AUCUNEMENT !
Si on se fit à tes hypothèses, du tome 1 et de la scène de la pensine, et bien escuse moi mais qui sauve Harry lors du match de quidditch dans le tome 1 ? Qui surveille le deuxième match pour voir si Quirrell ne fait aps encore des siennes ? Je ne dis aps que Rogue est un saint, je te dis juste que si je me fit à ca, et bien moi je pense que c'est une belle preuve de sauver la vie du chouchou de Dumby ! (c'est vrai, c'était par pur interet personnel, pour s'en débarrasser de cette dette de sang mais après tout, il aurait très bien pu le laisser se fracasser la tête sur le sol du terrain de Quidditch et adieu le fils de ce cher saint Potter ! ^^) Mais il ne l'a aps fait et ca c'est une forme de courage, nan ?
Quant aux scènes de la pensine, là encore, il y a tous les "faits" qui prouve pour moi (et quelques autres :D ) que Rogue est amoureux de Lily ! Cette facon de la rejetter et surtout le fait que cela soit son PIRE souvenir alors que ce n'est que une des multiples brimades qu'il a subi dans sa scolarité à Poudlard ! Et pourquoi ? Parce que la fille qu'il aime était présente et qu'il lui a traité comme une moins que rien, brissant toutes ses chances de la conquérir... Alors oui, cela prouve bien qu'il aime Lily !
C'est une question de point de vue :roll: . Pour moi il a sauvé Harry seulement pour ne plus avoir de dette à James. Alors oui le geste est beau mais pas l'interet, il n'a fait ça que par interet personnel. Si James n'avait pas sauvé la vie de Servilus, celui ci aurait laissé s'écraser Harry au sol lors du match de Quidditch. Donc pour moi harry doit plutot remercier son pere.
Ensuite je n'ai rien contre le fait que Rogue soit probablement amoureux de Lily (au contraire :wink: ), j'utiliser l'exemple de la pensine pour montrer qu'avant Servilus était un adepte de la magie noir qu'il avait les manies d'enfant de mangemort et de vrai Serpentard.
lilyrose a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était un sale lache de Mangemort qui n'a aucun cte de bravoure à son actif parce que pour moi, volerun Horcruxe, aux yeux et au nez de Voldy, il en faut beaucoup de courage !
La, on est d'accord :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Régulus

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Ben parce que c'est JKR qui l'a voulu. A la fin du message il y a avait les lettres "RAB" comme Régulus Arcturus Black, et il n'y avaiit pas les lettres "LM" comme Lucius Malefoy, donc c'est l'elfe de Régulus qui a été prit. En plus Malefoy est bien trop fedele a Voldy pour oser voler son horcruxe, et si ça se trouve il n'est meme pas au courant.
J'ai mis l'exemple de Lucius comme ca, ca veut aps dire que je pense que c'est Lucius qui est RAB si c'est de ca dont tu veux dire... ^^
devil13 a écrit :Ah oui ? alors regarde Servilus; tu as vu comment il était quand il était ado ? et tu as vu maintenant comment il est, membre de l'ODP et sorcier à tout faire de Dumby ? et regarde Drago malefoy : tu as vu l'éducation de mangemort qu'il a ? tu as vu comme il était fière de devoir tuer Dumby au début ? et comment il a hésité quand il a fallut passer à l'action ? et tous les gens qui sont persuadé qu'il va passer du bon coté ?
Alors ne me dit qu'on ne peut pas changer son éducation, c'est dur je le reconnais, mais c'est tout a fait possible.
J'ai aps dit que c'était pas possible sinon je ne défendraisaps le fait que Sev' est encore fidèle à l'ODP même si il a tué Dumby.. Je te dis juste que c'est pas facile et qu'il reste toujours des restes comme l'attitude contre les elfes ! Et c'est de ca que critique dasn ta théorie pas le fait que Regulus ne soit pas RAB ou qu'il soit un méchant mangemort qui le restera toujours... Pour moi, ta théorie ne colle pas parce que je ne pense aps que Voldemort ai demandé à Regulus de lui "preter" son elfe... Ca me parrait pas très voldemoresque, tu vois ce que je veux dire ?
devil13 a écrit :C'est une question de point de vue :roll: . Pour moi il a sauvé Harry seulement pour ne plus avoir de dette à James. Alors oui le geste est beau mais pas l'interet, il n'a fait ça que par interet personnel. Si James n'avait pas sauvé la vie de Servilus, celui ci aurait laissé s'écraser Harry au sol lors du match de Quidditch. Donc pour moi harry doit plutot remercier son pere.
Ensuite je n'ai rien contre le fait que Rogue soit probablement amoureux de Lily (au contraire :wink: ), j'utiliser l'exemple de la pensine pour montrer qu'avant Servilus était un adepte de la magie noir qu'il avait les manies d'enfant de mangemort et de vrai Serpentard.
Comme tu dis c'est une question de point de vue... :roll: Je t'ai aps dit qu'il n'y avait pas d'interet dans son action mais il aurait très bien pu le laisser mourir comme une vieille chausette mais il ne l'a pas fait...
C'est sûr que si on regarde les scènes de la pensine, elles ont bons dos les valeurs gryffondoriennes de James qui l'attaque seul alorsq eu lui il a le reste des maraudeurs derrière lui...
Mias là aussi c'est une question de point de vue...
devil13 a écrit :La, on est d'accord :wink:
Ah ba, tu vois on y arrive tout de même ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Régulus

Message par devil13 »

lilyrose a écrit : J'ai aps dit que c'était pas possible sinon je ne défendraisaps le fait que Sev' est encore fidèle à l'ODP même si il a tué Dumby.. Je te dis juste que c'est pas facile et qu'il reste toujours des restes comme l'attitude contre les elfes ! Et c'est de ca que critique dasn ta théorie pas le fait que Regulus ne soit pas RAB ou qu'il soit un méchant mangemort qui le restera toujours... Pour moi, ta théorie ne colle pas parce que je ne pense aps que Voldemort ai demandé à Regulus de lui "preter" son elfe... Ca me parrait pas très voldemoresque, tu vois ce que je veux dire ?
oui c'est vrai que ça peut paraitre surprenant, mais sinon pourquoi Régulus aurait voler l'horcruxe ? Et quand on y repense bien Voldy a toujours considéré les elfes de maison comme des moins-que-riens et de faibles créatures, donc s'était un cobaye idéal pour tester les défenses. Et comme il en avait un à porter de main chez un de ses mangemorts, il ne s'est pas géné.
Mais libre à toi de ne pas y croire ce n'est qu'une théorie.

lilyrose a écrit :Comme tu dis c'est une question de point de vue... :roll: Je t'ai aps dit qu'il n'y avait pas d'interet dans son action mais il aurait très bien pu le laisser mourir comme une vieille chausette mais il ne l'a pas fait...
Oui mais s'il avait laissé Harry s'écraser il ne serait pas quitte avec james.
lilyrose a écrit :C'est sûr que si on regarde les scènes de la pensine, elles ont bons dos les valeurs gryffondoriennes de James qui l'attaque seul alorsq eu lui il a le reste des maraudeurs derrière lui...
Mias là aussi c'est une question de point de vue...
Oui l'éternelle question de point de vues. C'est vrai que la le courage y été peut etre moins, mais quand on regarde tous les autres truc qu'ils ont fait on ne peut pas dire qu'ils sont sans courage. Il ne pas y avoir que des exemples parfait des valeurs de chaque maison dans toutes les maisons, il faut bien qu'il y est des choses qui ne concordent pas à un moment ou a un autre, mais le choipeau choisit selon ce qu'il y a le plus comme vertu. Par exemple comme tu dis James n'était pas tres courageux sur ce coup la, mais il nous a prouvé son rang de Gryffondor à mainte reprise (soutenir Lupin lors de ses transformations en loup-garou, combattre Voldy seul pour proteger sa famille...etc).
lilyrose a écrit :
devil13 a écrit :La, on est d'accord :wink:
Ah ba, tu vois on y arrive tout de même ! ^^
oui voila c'est bon ^^
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »