Qui va mourir dans le tome VII?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Qui mourra dans le tome VII?

Harry Potter
49
6%
Harry Potter
49
6%
Hermione Granger
23
3%
Hermione Granger
23
3%
Ron Weasley
35
4%
Ron Weasley
35
4%
Severus Rogue
143
17%
Severus Rogue
143
17%
Draco Malefoy
15
2%
Draco Malefoy
15
2%
Minerva McGonnagal
10
1%
Minerva McGonnagal
10
1%
Hagrid
45
5%
Hagrid
45
5%
Remus Lupin
48
6%
Remus Lupin
48
6%
Un autre Weasley (d'accord, ça fait bcp de monde, mais bon...)
46
6%
Un autre Weasley (d'accord, ça fait bcp de monde, mais bon...)
46
6%

Nombre total de votes : 828

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Re: Qui va mourrir dans le tome VII?

Message par Moi le sorcier »

Il me semble que les éditeurs peuvent lire le livre

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

Moi le sorcier a écrit :Il me semble que les éditeurs peuvent lire le livre
Alors à ce moment là ça ne présage rien de bon >.<'
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

fleurk a écrit :Explique moi stp ! :D
Pour moi en tout cas Tonks et Lupin sont bien ensemble : ("La Tombe Blanche") (...) Tonks, ses cheveux ayant miraculeusement retrouvé une teinte rose vif, Remus Lupin, dont elle tenait la main (...) Ils se tiennent la main et comme de par hasard ses cheveux sont redevenus roses alors qu'ils étaient gris souris ... Ca me parait assez clair. Et c'est quand même plus explicite que pour Ron et Hermione ^^
Ginny78 a écrit :Il me semble que les éditeurs peuvent lire le livre
Pourtant dans l'article de la Gazette sur les quatre première questions Pruneau avait écrit que : Il reste bien sûr la possibilité que la personne qui a écrit ces questions n’ait pas lu le livre, et que les réponses proposées ne révèlent rien sur rien !

Neville Londubat
Lecteur assidu

Message par Neville Londubat »

Perso j'espère que ni Harry Ginny Hermione Ron ne mourra..ca serait vraiment trop triste. Enfin pour une histoire pour la jeunesse(a la base xD) ca devrait pas virer à la tragédie quand même et y a déja eu pas mal de drames dans HP ^^
Cela n'engage que moi, mais la saga se terminera en mega happy end si le quatuor survercurent. Parce que on ne va pas s'empecher de dire qu'ils se marieront et eurent beaucoup d'enfant. Meme si Jo ne racontera pas de se facon.

Et des gens ne s'empecheront pas de dire "Oh mais suis-je bête, c'est un roman pour des jeunes de - 9ans. C'est logique que la saga se termine en mega happy end".

De plus, Ginny et Ron sont des hypers-mega miraculés car ils n'arretent pas de manqué de mourir et n'arretaient pas d'etre sauvé à temps, et c'était valable pour Harry et Hermione. A leurs places, on serait mort depuis longtemps.

D'autant que je crains que dans le tome 7, Ginny va manqué de mourir des milliards de fois et Harry va la sauvé a plusieur reprise. Et vous allez me dire que ce n'était pas un conte fée
Après cest sur peut etre que la fin voldy meurt, Harry épouse Ginny et Ron Hermione ca fait un peu trop bisounours mais bon Hagrid peu toujours y passer :p
Je ne vois pas ou tu veux en venir... Pour moi ca restera un veritable conte fée quoi qu'il arrive car je le repete car ils seront des hypers miraculés
Enfin je pense que 17 ans cest trop jeune pour mourir cest pour ca que jespère que des 4 que jai cité aucun ne finira mal !
Et Cedric Diggory ??? Tu l'as oublié ?

fleurk
Nouveau lecteur

Message par fleurk »

Oui c'est vrai Nymphadora, je me souvenais plus de ce passage ! :D

espoir
Nouveau lecteur

Hagrid mourra ....

Message par espoir »

J'ai l'intime conviction que Hagrid va mourrir ...
Demi géant, il pourra être une victime collatérale des vassaux géants partisans de vous-savez qui ?
Je pense qu'il mourra dans un combat héroique ...
Rien ne peut justifier ce que j'écris mais le mari de JKR c'est exclamé en lisant le dernier tome " oh non pas lui"
Pour Qui d'autre a part hagrid ou Ron, dirions nous " oh non pas lui"
Je pense aussi que hagrid nous cache beaucoup de chose !!!
J'ai l'impression qu'un géant en tant de guerre doit servir sa propre "origine" une conexion magique existe certainement entres eux
Le fait que Hagrid soit un demi géant fera qu'il retournera son humanité contre son autre partie géante .
Mais Hagrid sera comme possédé ... ET la raison lui reviendra, tardivement, juste pour avoir le temps de sauver ses amis, mais sa vie
a lui sera déja condamnée
Boudjema

edit by dolby : j'ai fusionné ton topic-post avec ce topic "qui va mourir dans le tome 7 ?", dans lequel il s'insère bien :wink:
COUCOU,

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Re:

Message par TheeGheal »

lolotheoufdehp6 a écrit :harry JKR a dit qu'il mourra pas(mais je sais plus ou :oops: )
Franchement, ca m'étonnerais que JKR ai dit que Harry ne mourrait pas. Imagine l'énormissime spoil!!! Elle a plutot dit quelque chose comme: "On ne verra pas Harry devenir adulte, mais cela ne veut pas dire qu'il va forcement mourir".
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Max-3Sky
Lecteur assidu

Re: Qui va mourir dans le tome VII?

Message par Max-3Sky »

Qui va mourir. Voldemort et Harry en même temps, avec Rogue...
Sinon, Harry, Hermione et Ron meurt et Voldemort fais régner le chaos.. :cry:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

m£hd !
Nouveau lecteur

Message par m£hd ! »

Moi je crois que Voldemort va mourir à la fin du Tome 7, du fait que c'est la fin de la saga Harry Potter, mais je ne pense pas que d'autres personnes vont sucomber à la mort !!
Comme l'ont dit d'autres personnes, je ne crois pas que Hagrid mourra, je sais pas si il l'aura un rôle dans ce dernier Tome :?
je crois qu'il faudrait bien attendre la sortie du livre !!! 8-)

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

m£hd ! a écrit :je ne pense pas que d'autres personnes vont sucomber à la mort !!
Mais J K Rowling, elle, le pense 8-)

Ailvif
Nouveau lecteur

Message par Ailvif »

Personnellement, je ne vois pas Harry mourir sinon ça ferait désordre... Je m'explique : La gamin vit dans un placard a balais, il en sort pour apprendre qu'il est célèbre mais il ne connaît rien de tout ce monde là. Au fur à mesure qu'il le découvre il n'a de cesse de le sauver mais subit en même temps la raillerie des autres (et même parmi les Griffondor on ne le croit jamais vraiment au début - cf, l'ordre du Phénix, etc.) sinon celle de ses amis. Il n'a pas de parents, perd tous ceux qu'il aime (Scirius, Dumbledore) et en plus, il doit affronter le plus redoutable des sorciers noirs et il ne peut même pas le tuer avec sa baguette... alors je pense qu'il a assez morflé comme cela. S'il devait en plus mourir, je ne vois aucune moralité dans cette histoire sinon qu'un gamin est sorti de son placard pour mourir sans même profiter du monde merveilleux dans lequel il aurait pu vivre paisiblement.

Ron et Hermione, non plus - Ginny non plus.
En fait, les deux personnages que je vois mourir sont Fred et Georges et je serai le premier à dire : " on non pas eux " tellement je les trouve sublime. ok JKR a dit " lui " mais bon... Je crois qu'ils adorent prendre beaucoup de risques et ils se sacrifieront pour sauver Harry, je pense. Une image : ils sont les batteurs de l'equipe des Gryffondor, ceux qui doivent protéger les autres dans l'équipe des Cognards et les renvoyer vers leurs adversaires... Ils ne refusent jamais une lutte... je vois bien cette image du Quidditch rapporté à la réalité : ils doivent défendre Harry des attaques de Voldemort et finiront par succomber devant ce dernier, je pense.
Je pense également qu'Hagrid est condamné lui aussi, dans le sens où il n'a plus de raison d'être sans Dumbledore, le seul qui lui faisait vraiment confiance.
Pour les autres, je ne sais pas trop en fait...
Dernière modification par Ailvif le 13 juil. 2007, 15:33, modifié 2 fois.

or-azur
Lecteur assidu

Message par or-azur »

Contrairement à Ailvif, je n'exclue pas une mort d'HP. Ce ne serait pas très moral, mais s'il meurt et que Voldemort meurt aussi, y a quand même un aspetc délivrance, parce quand même il en pris plein la mouille depuis quelques temps, ben là ça s'arrêterait... un peu tristement, mais Harry le dit lui-même "je souffre trop, tuez moi, au moins je reverrai sirius". Si c'est lui qui le dit!

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ailvif a écrit :Personnellement, je ne vois pas Harry mourir sinon ça ferait désordre... Je m'explique : La gamin vit dans un placard a balais, il en sort pour apprendre qu'il est célèbre mais il ne connaît rien de tout ce monde là. Au fur à mesure qu'il le découvre il n'a de cesse de le sauver mais subit en même temps la raillerie des autres (et même parmi les Griffondor on ne le croit jamais vraiment au début - cf, l'ordre du Phénix, etc.) sinon celle de ses amis. Il n'a pas de parent, perd tous ceux qu'il aime (Scirius, Dumbledore) et en plus, il doit affronter le plus redoutable des sorciers noirs et il ne peuit même pas le tuer avec sa baguette... alors je pense qu'il a assez morflé comme cela. S'il devait en plus mourir, je ne vois aucune moralité dans cette histoire sinon qu'un gamin est sorti de son placrd pour mourir sans même profiter du monde merveilleux dans lequel il aurait pu vivre paisiblement.
Au contraire, ça serait une belle morale. Harry se sacrifie pour sauver le monde des sorciers, il donne sa vie pour pour sa cause. C'est un très beau geste, plein de courage. Ca ferait de lui une sorte de martyr.
En plus dans le T5, Sirius dit que "Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir".

Elbe
Lecteur occasionnel
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur une planète extraordinaire mais tellement destructrice... la planète des rêves...

Message par Elbe »

D'après moi, n'importe quels personnages peut mourir ou survivre. Si on relit l'ensemble de ce qu'on a écrit ds ce topic, chacun trouve un argument pour appuyer le fait que le personnage meurt ou non...
Exemple avec Harry (bon j'ai pas pris de supers arguments vous m'en voudrez pas...): certains disent qu'il va mourir parce que JKR peut pas se permettre que quelqu'un ai l'initiative de reprendre la suite, ou encore parce qu'il va mourir en tuant Voldemort ; d'autres pensent que comme c'est le héros, il ne va pas mourir, ou encore qu'il n'y aurait aucune utilité ds sa mort...
Voilà prq pour moi c'est impossible de choisir qui va mourir... Les arguments valables vont ds les 2 sens... Puis en fait, je trouve plus simple de me dire "on verra bien"... Oui, je sais, choisir la facilité c'est pas tjrs le mieux... :wink:
Bisoux aux potterlovers !!!!
"Ca ne fait pas grand bien de s'installer ds les rêves en oubliant de vivre, Harry, souviens-toi de ça."

Sakura
Nouveau lecteur

Message par Sakura »

Ce qui est assez flippant, c'est que JK a dit dans sa dernière interview que deux persos qui devaient vivre, allaient finalement mourir... Elle a meme parlé d'un veritable "bain de sang".
Mais franchement, vous pensez vraiment qu'Harry va mourir? c'est juste impossible, cela a surement été maintes fois dit, mais il s'agit d'un livre pour enfants.
Alors OK, il y a deja eu des morts, et meme des scenes franchement flippantes pour les enfants ( tome 6, dans la grotte, les morts jaillissants de l'eau... brr...) mais faire mourir le héros?!! Elle est parfois sadique, mais de la à traumatiser toute une génération de lecteurs... Je ne pense pas non plus qu'Hermione et Ron vont mourir. Ils seront peut etre estropiés, mutilés, mais ils ne mourront pas.
Le plus logique, comme quelqu'un l'a dit precedement, serait la mort de Rogue. Je vois bien aussi mourir Hagrid et pourquoi pas Lupin, meme si je trouverais cela horrible!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »