La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par merlin455 »

Bonjour !
Eh bien... ça faisait longtemps ! :shock:

Pour toutes celles et ceux qui ont participé à la discussion sur la TLF : alors, après le tome 6, quelles peuvent bien être les chances de la Théorie du Lien Fraternel ? Qu'en pensez-vous ?

Par rapport à tout ce qu'on avait discuté avant la sortie du livre, voici mes premières remarques.

- Rien de vraiment décisif dans le tome 6 par rapport au coeur de la théorie, ni dans un sens ni dans l'autre.
- Nous savons maintenant que la protection de Harry par le sang de sa mère prendra fin à la majorité de Harry. Donc, la théorie de la protection que j'avais proposée doit - au minimum - être sérieusement revue...

Il y avait quand même quelques petites choses plutôt bonnes pour la théorie dans le tome 6 :
- Nous découvrons à quel point Hermione s'est mélée de la vie sentimentale de Harry : c'est elle qui a suggéré à Ginny la bonne tactique pour que Harry s'intéresse à elle !
- Le ship H/Hr n'est plus une option à présent (interview de JKR à TLC et Mugglenet le jour de la parution).
- Au début du livre, lorsqu'ils se retrouvent au Terrier, Hermione regarde Harry avec angoisse.. On sait que elle et Ron pensent que Dumbledore a dû parler à Harry de la prophétie, mais Hermione apparaît bcp plus angoissée que Ron. Elle regarde Harry comme si elle craignait une réaction alarmante de sa part... A mon avis, elle se demande si Dumbledore n'a pas TOUT dit à Harry... TOUT ! Y compris ce qui la concerne... Pendant quelques minutes, elle craint que Harry n'explose de colère...
- Slughorn (en état d'ivresse) appelle Harry "Parry Otter". "Otter" est le Patronus d'Hermione.

Une dernière petite remarque : au début du livre (à propos de Bill et Fleur), Molly Weasley explique que, en temps de guerre, les gens prennent des décisions de manière précipitée... Comme s'ils craignaient de ne plus être là demain. Ils se marient à la hâte, etc...
Et Molly précise bien : c'était pareil la dernière fois.
Nous avons peut être là la réponse à une objection qui est souvent revenue contre la théorie : pourquoi Lily et James auraient-ils eu 2 enfants aussi rapprochés ?
Molly a peut être donné la réponse : c'était la guerre !

Avatar de l’utilisateur
ForcesOfVictory
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 26 août 2003, 10:16
Localisation : La Rochelle

Message par ForcesOfVictory »

Salut à toi Merlin !

De nouveaux indices apparraissent encore dans le TOME VI qui pourraient aller dans le sens de la théorie du lien fraternel (quoique certains sont laissés à l'interpretation de chacun, l'angoisse et la protection d'Hermione, les répliques de Mrs Weasley ...enfin bon )

Mais ce qui me fait dire que le TOME VI s'éloigne de cette théorie, ce ne sont pas des indices, ou même mon interprétation sur la façon d'aborder les indices ou les phrases par ci par la, mais le TOME VI en lui même.
Je trouve que beaucoup (trop ?) de thèmes sont dévéloppés pour faire place à la théorie, c'est à dire :

Le Role de Snape (qui on le sent bien, va jouer un role quasi primordial dans le dernier TOME)

Les Horcruxes ! ( la trame principal du dernier TOME !)

Et puis avec ce ci on à d'autre intrigues qui viennent se meler, je pense au Role de Queudver (n'oublions pas qu'il doit se souvenir de la bonté de Harry avant la fin), l'unbreakable Vow (avec lequel Snape, et plus particulierement la mort de Snape sont liés, et dont la relation Snape/Drago n'a pas encore été poussé jusqu'au bout)

La Mort de Dumbledore, la réaction de Voldemort face à cette dernière, le vide laissé par Dumbledore...


Mais derniers arguments peuvent paraitre un peu dérisoires, comparé à l'espoir qu'on peut mettre dans certains indices pour la théorie du lien Fraternel.
Je pense à l'indice Harry Otter (Otter = patronus d'Hermione)
Horace Slughorn, fait pour moi partie d'un des personnages un peu raté de l'histoire (au même titre que Graup) alors j'espere qu'on va sans doute le revoir dans le prochain tome, le revoir car s'il est detenteur du secret (maintenant que Dumbledore est mort) avec Hermione, c'est quasi une obligation !

Mais bon je reste dubitatif, il reste tellement de chose à faire, à écrire que je sais pas, tes indices me font douter !
-ForcesOfVictory-

h
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2005, 09:26

Message par h »

n'ayant pas suivi la discussion, la théorie du lien fraternel serait entre quels personnages?

Avatar de l’utilisateur
ForcesOfVictory
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 26 août 2003, 10:16
Localisation : La Rochelle

Message par ForcesOfVictory »

Voir TOME VI RUMEURS :
Le "Grand Secret" au coeur de toute l'histoire.
-ForcesOfVictory-

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Mais ce qui me fait dire que le TOME VI s'éloigne de cette théorie, ce ne sont pas des indices, ou même mon interprétation sur la façon d'aborder les indices ou les phrases par ci par la, mais le TOME VI en lui même.
Je trouve que beaucoup (trop ?) de thèmes sont dévéloppés pour faire place à la théorie, c'est à dire :

Le Role de Snape (qui on le sent bien, va jouer un role quasi primordial dans le dernier TOME)

Les Horcruxes ! ( la trame principal du dernier TOME !)
Quand JKR avait parlé du "heart of it all" (le coeur de toute l'histoire) dans l'interview avec J. Paxman en juin 2003, elle avait bien précisé que c'était une révélation du tome 7.
Donc, aussi importants que soient les Horcruxes pour l'histoire, ce n'est pas de cela qu'elle parlait. Parce qu'on sait déjà l'essentiel sur ce que sont les Horcruxes.


Snape... Il doit bien avoir un rôle dans tout ça, je suis d'accord.
Snape amoureux de Lily... Possible... En tout cas, il n'est PAS le père d'Hermione (JKR a écrit sur son site que Snape n'a pas eu de fille).
Mais peut-être a-t-il un rôle. Une idée comme ça : si c'était pour la protéger non pas de Voldemort mais de Snape que Hermione avait été cachée au départ ?
Dernière modification par merlin455 le 18 août 2005, 13:49, modifié 1 fois.

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Désolé... Fausse manoeuvre...

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Message par Peyrel »

Et pourquoi le coeur de toute l'histoire ne serait pas un truc entre la mère de Rogue et Voldy ? Après tout, ils éaient en cours à la même époque... Il pourrait y avoir un truc là dessus
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
mp_ginny
Elfe de traduction
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2004, 21:25
Localisation : Calvados

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mp_ginny »

oh noooon!!!!!!!!!!!!! c'est repartiiii!!! :lol:

pff... autant, on pouvait trouver quelques "indices" hypothétiquement valables dans les tomes précedents, autant là.... c'est le désert.
Hermione et sa vivacité légendaire sont un peu plus absentes cette année, Harry s'éloigne un peu d'elle et ça a pas l'air de la déranger plus que ça.

Si (et seulement si) la TLF s'avérait être vraie, il va falloir que JKR nous donne des méga indices dans le tome 7 avant la grande révélation finale, parce que je trouve que sinon, ça tomberait un peu du ciel cette parenté... :roll:
merlin455 a écrit :- Au début du livre, lorsqu'ils se retrouvent au Terrier, Hermione regarde Harry avec angoisse.. On sait que elle et Ron pensent que Dumbledore a dû parler à Harry de la prophétie, mais Hermione apparaît bcp plus angoissée que Ron. Elle regarde Harry comme si elle craignait une réaction alarmante de sa part... A mon avis, elle se demande si Dumbledore n'a pas TOUT dit à Harry... TOUT ! Y compris ce qui la concerne... Pendant quelques minutes, elle craint que Harry n'explose de colère...
oui bah non! Hermione, elle s'inquiète juste de son meilleur ami qui a passé une année épouvantable, qui a vécu des moments terribles au Ministère, qui était hyper renfermé à la fin de l'anné, qui portait un secret terrible.
Elle est seulement un peu plus démonstrative que Ron, qui a lui, il faut le reconnaître, très peu de subtilité, de perspicacité, et la sensibilité d'une cuillère à café ^^

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par merlin455 »

mp_ginny a écrit : Hermione et sa vivacité légendaire sont un peu plus absentes cette année, Harry s'éloigne un peu d'elle et ça a pas l'air de la déranger plus que ça.
Bah, oui... un peu. Mais c'est normal, non ? En grandissant, on passe plus de temps avec son petit ami ou sa petite amie, et un peu moins avec son frère ou sa soeur...

Avatar de l’utilisateur
Rosalia
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2004, 11:53
Localisation : **Entre deux boukins**

Message par Rosalia »

mp_ginny a écrit :Elle est seulement un peu plus démonstrative que Ron, qui a lui, il faut le reconnaître, très peu de subtilité, de perspicacité, et la sensibilité d'une cuillère à café ^^
:lol: trop marrant ^^ et trop vrai ^^

Franchement, Hermione et Harry, freres et soeurs? Franchement je crois pas, déja ils ont pas 9 mois d'écarts enfin pas que je sache donc c'est physiquement impossible, donc au mieux ils peuvent avoir un seul parent en commun, donc James :? ... j'y crois pas trop ^^
mp_ginny a écrit :pff... autant, on pouvait trouver quelques "indices" hypothétiquement valables dans les tomes précedents, autant là.... c'est le désert.
Des indices comme quoi Harry et Hermione sont frères? ou ca? quels tomes?

Et puis admettons qu'ils sont frères...Sirius aurait également voulu profiter du temps avec Hermione, non? il aurait été au courant si Harry n'avait pas été fils unique...en tant que meilleur ami de James, non?

Enfin je sais pas ca a l'air un peu bizarre :roll:

Avatar de l’utilisateur
ForcesOfVictory
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 26 août 2003, 10:16
Localisation : La Rochelle

Message par ForcesOfVictory »

Rosalia a écrit
Des indices comme quoi Harry et Hermione sont frères? ou ca? quels tomes?


Voir TOME VI RUMEURS :
Le "Grand Secret" au coeur de toute l'histoire.

pfffiouu, bon arretez de demander quelle est cette théorie, cette théorie est l'une des plus argumentée et des plus discutée sur la gazette depuis que le tome V est sortit, alors ca commence à être enervant ! ;)
-ForcesOfVictory-

Avatar de l’utilisateur
Rosalia
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2004, 11:53
Localisation : **Entre deux boukins**

Message par Rosalia »

:? :roll: :( Ben dsl je n'en avais pas entendu parler ^^ et au lieu de m'eengueuler ^^ mais un lien pour ke je puisse lire de koi il s'git :P blllllllllll !

Franchement les jeunes de nos jours, plus aucune patience ^^ (j'déconne :arrow: va surtout pas te vexer ^^ je vais chercher de koi il s'agit )
**Rosalia**

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Naaaaaaan !!! Pas cette théorie merlin !!! :lol:

Perso, c'est vrai que au fil des topics qui y furent consacré, j'ai eu un moment de faiblesse et je me suis dit "pourquoi pas après tout".

Après lecture du tome 6, je n'y crois plus.
Déjà et surtout, un peu à cause des raisons invoquées par forces of victory : il y a beaucoup de thèmes qu'il faudra traiter dans le tome 7 et y rajouter le lien fraternel entre Harry et Hermione ne paraîtrait vraiment de trop.

Je pense que le Grand Secret est vraiment autre. Et je me rappelle avoir pensé à un certain moment pendant ma lecture, "tiens avec ça, la TLF en prend un coup" mais je me souviens plus du passage précis... mince..."
Faut que je retrouve ça !!!
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ForcesOfVictory
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 26 août 2003, 10:16
Localisation : La Rochelle

Message par ForcesOfVictory »

Rosalia a écrit

Ben dsl je n'en avais pas entendu parler ^^ et au lieu de m'eengueuler ^^ mais un lien pour ke je puisse lire de koi il s'git blllllllllll !

Franchement les jeunes de nos jours, plus aucune patience ^^ (j'déconne va surtout pas te vexer ^^ je vais chercher de koi il s'agit )

rooo je disais ca gentiement ;)

et pour le lien, j'ai bien indiqué :
Voir TOME VI RUMEURS :
Le "Grand Secret" au coeur de toute l'histoire.

en trois clics t'y est ! ! !

Désolé de m'être enervé
-ForcesOfVictory-

Loryena
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 17 juin 2003, 01:14
Localisation : dans les montagnes, recherchant les géants avec Hagrid
Contact :

Message par Loryena »

C'était une théorie vraiment sympathique, et pendant longtemps, j'avais envie d'y croire.

Mais depuis le tome 6, malheureusement j'ai de sérieux doutes. Le premier éléments qui m'a fait douter est l'absence d'Hermione aux fêtes de Noel chez les Weasley.

Ensuite, comme c'est déjà cité, il y a déjà pas mal d'éléments à traiter dans le tome 7.

Pis derniers point, vu le tournant actuel de l'intrigue, je vois mal comment y intégrer la théorie.

Dommage, parce que elle était vraiment bien foutue cette théorie.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »