La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Je l'ai deja dit un peu plus haut mais je le repete, je ne pense pas que les interview de JKR puissent etre de veritables arguments car elle nous dit ce qu'elle veut, comme elle veut, pour que personne ne puisse deviner quoique ce soit.
Neanmoins, je pense qu'on peut interpreter ce qu'elle a dit de deux facons.

-Hermione est fille unique en sans ambiguites, elle n'a ni freres ni soeurs.
-Les Grangers n'ont jamais eu/adopte d'autres enfants, et dans ce cas elle peut etre la soeur de Harry.

>>o0-Nymphadora-0o: tu as dit que si on prenait le probleme a l'envers, on pouvait imaginer n'importes quelles theorie; des theories, tu peut de toute facons en imaginer autant que tu veus, tout ce qu'il faut, c'est des arguments, et un samblant de vraisamblance, si tu ne peut rien citer qui contre une theorie, c'est qu'elle est imparable, ce qui est impossible: on peut toujours trouver des arguments contre.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par o0-Nymphadora-0o »

totor_dor a écrit :Je l'ai deja dit un peu plus haut mais je le repete, je ne pense pas que les interview de JKR puissent etre de veritables arguments car elle nous dit ce qu'elle veut, comme elle veut, pour que personne ne puisse deviner quoique ce soit.
Et moi je l'ai déjà dit, si elle ne veut rien dire, elle ne dit rien ! Mais elle ne mens pas ! Parce que là elle affirme un truc assez catégoriquement.
>>o0-Nymphadora-0o: tu as dit que si on prenait le probleme a l'envers, on pouvait imaginer n'importes quelles theorie; des theories, tu peux de toute facons en imaginer autant que tu veus, tout ce qu'il faut, c'est des arguments, et un semblant de vraissemblance, si tu ne peux rien citer qui contre une theorie, c'est qu'elle est imparable, ce qui est impossible: on peut toujours trouver des arguments contre.
Seulement ce qui manque cruellement à le TLF c'est justement un semblant de vraissemblance, et de bons arguments. Pour ce qui est des contre arguments, ça fait plus de 260 pages qu'ils sont énumérés. Donc je pense qu'il n'y a rien à ajouté, tout à été dit. J'ai pas envie de relancer l'éternel débat ...

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Je suis d'accord, ca ne sers a rien de continuer, de toutes facons, les revelations sont proches ! (pour ceux qui attendent la version francaise, comme moi). Et puis, je n'ai pas envie de m'enfoncer, au cas ou j'aurais tort, car, quand j'examine les arguments, je suis favorable a la TLF et je la trouve pertinente, mais je ressent mon instinct, qui me donne l'impression qu'elle n'est pas possible, qu'elle est a cote de la plaque, je ne sait pas quel camp choisir.

voila, je pense que c'etait mon dernier message sur ce topic ( :cry: )
a+ :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par lory20 »

Bonjour !

Je voudrais faire la remarque suivante à propos de cette théorie du lien fraternel.

Quelque chose m'a frappé à propos d'Hermione : sa difficulté à prononcer le nom de Voldy (je pense qu'elle ne le dit qu'au 5ième livre).

Harry, qui n'a pas été élevé dans le monde de la magie, a de la difficulté à se rappeler qu'il faut dire "celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom" parce que pour lui, ça ne signifie pas grand chose.

Pourquoi Hermione, au même titre que les sorciers élevés dans une famille de sorcier (comme Ron par exemple) éprouve la même terreur qu'eux à ce propos ? Elle a beau avoir tout lu sur le monde sorcier, comme elle le dit dans le tome 1, il est improbable que la peur de ce nom soit...théorique.

Vivement le tome 7 Plus que 22 jours !|

Ainsi, je crois que cela est un petit indice confortant la TLF car cela prouve qu'elle était déjà familière avec le monde sorcier, qu'elle en savait beaucoup et depuis longtemps.
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par o0-Nymphadora-0o »

Harry, qui n'a pas été élevé dans le monde de la magie, a de la difficulté à se rappeler qu'il faut dire "celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom" parce que pour lui, ça ne signifie pas grand chose.
Hé bah non pas du tout en fait. En relisant l'ES je me suis aperçue qu'il n'a eu ce reflexe que pendant une courte période.
Voilà ce qui est écrit lorsqu'il est dans le train pour Poudlard :

" Il commençait à ressentir un frisson de crainte chaque fois qu'on parlait de Vous-Savez-Qui. C'était sans doute la conséquence de son entrée dans le monde magique. Il se sentait beaucoup moins à l'aise qu'au temps où il pouvait prononcer le nom de Voldemort sans s'inquièter. "

A ce moment là Harry n'avait encore passé que très peu de temps dans le monde sorcier, et il n'avait pas entendu beaucoup parler de Voldemort. Pourtant il ressent déjà un mal aise. Alors ce n'est pas aberrant qu'Hermione, qui a du lire tout ce qu'elle trouvait sur Voldemort, ne prononce pas son nom.
Ajoutez à cela le fait qu'elle désir s'intègrer dans le monde des sorciers, elle qui avait été élevée dans un milieu purement moldu.

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par lory20 »

Bien sûr et c'est son genre de vouloir "tout saisir"rapidement. Mais elle a supposément reçu sa lettre pour Poudlard pendant l'été, comme tout le monde. O.K. elle a tout lu sur le monde sorcier ensuite. Elle devait savoir pour la prononciation. Mais c'est bien précisé qu'elle a peur !

Harry, même s'il commence à être moins à l'aise avec ce nom, continuera tout de même à le dire ! Lorsqu'il emploi une autre formule, c'est par politesse et respect pour son interlocuteur "effrayé". Il le dit par ignorance au début, et par défis ensuite, j'en suis consciente. Mais ce que je souligne, c'est le fait que pour quelqu'un qui a été supposément élevée dans une famille moldu comme Harry, Hermione est, au même titre que les autres sorciers, absolument terrifiée par ce nom.

C'est seulement dans le cinquième tome, après avoir "sauté les plombs" à ce sujet qu'il convraincra Hermione de le prononcer. Elle le fait même finalement, mais avec difficulté.

Bon, je sais, c'est un détail. Mais avant même d'avoir lu la TLF, je l'avais remarqué et ça m'avait intrigué qu'Hermione soit aussi familière avec le monde sorcier puiqu'elle était au même niveau ou presque, que tous les enfants de moldus. : :?
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mais elle a supposément reçu sa lettre pour Poudlard pendant l'été, comme tout le monde. O.K. elle a tout lu sur le monde sorcier ensuite. Elle devait savoir pour la prononciation. Mais c'est bien précisé qu'elle a peur !
Oui, tout comme Harry. Y a rien d'hallucinant.
Mais ce que je souligne, c'est le fait que pour quelqu'un qui a été supposément élevée dans une famille moldu comme Harry, Hermione est, au même titre que les autres sorciers, absolument terrifiée par ce nom.
Elle n'est "absolument terrifiée" non plus :roll: Elle a des réactions beaucoup plus modérées que des sorciers tels que Ron qui a été élevé dans le peur de ce nom et qui tombe d'une chaise lorsqu'il l'entend. Elle, elle étouffe une exclamation et puis voilà. Rien de plus. D'ailleurs elle finis par le prononcer, alors que Ron ne le prononcera jamais.
Et puis si on regarde bien, il n'y a que quelques exeptions qui l'apellent par son nom. Pratiquement aucun enfant issu milieu moldu ne le prononce, donc on va leur inventer un lien de parenter à eux aussi ?!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lilyrose »

Mais ce que je souligne, c'est le fait que pour quelqu'un qui a été supposément élevée dans une famille moldu comme Harry, Hermione est, au même titre que les autres sorciers, absolument terrifiée par ce nom.
Elle en a peur parce qu'elle a beaucoup lu de livres sur la magie et forcémment, elle a du tombé sur des passages térrifiants sur Voldemort parce que si elle a entendu parlé de Harry dans les livres qu'elle a lu, elle a sûrement entendu parlé de Voldemort puisque on ne doit aps forcément les dissociés l'un de l'autre. Le Survivant est ce qu'il est parce qu'il y a Voldemort...
Ca n'a rien d'incroyable qu'elle en ai peur, lorsqu'on réfléchit à ce qu'il a fait, au mal qu'il a fait, c'est compréhensible de se dire que même des sorciers issus des Moldus en aient peur !! Même la grande Hermione ! Après, c'est pas une énorme peur étant donné qu'on ne l'a voit jamais s'exciter à chaque fois que Harry prononce son nom (pas comme Ron) et puis elle finit par le prononcer ce nom de malheur ! ^^

(je t'ai répété un peu ma Peevette, escuse me !! ^^)
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Je suis d'accord avec vous. Hermione est une sorcière après tout, même si ses parents sont des moldus. C'est normal que, comme tous les sorciers, elle n'apprécie pas de prononcer ce nom. Aversion qui a du commencer quand elle a lu des bouquin sur lui et empiré après sa véritable entrée dans le monde des sorciers.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Bon ben finalement cette théorie c'est révélée fausse d'un bout à l'autre. Je n'y ai jamais cru...

Je voudrais quand même Félicités Merlin d'avoir travaillé d'arrache pied pour essayer de nous persuader que sa théorie était vraie.
Il a fait un travail énorme, de même ceux et celles qui n'y ont pas cru et qui aussi ont fait des recherches dans les tomes pour contrecarré la théorie du lien fraternel.

À tous BRAVO !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lilyrose »

Minuit a écrit :Bon ben finalement cette théorie c'est révélée fausse d'un bout à l'autre. Je n'y ai jamais cru...
En effet, elle est fausse, mais pas d'un bout à l'autre car c'est symbolique. :wink:
Harry le dit lui même, il a toujours considéré Hermione comme sa sœur, ça a toujours été cela, rien de plus...
Donc, d'un coté, la TLF était en partie vraie mais d'un autre coté, NON NON et NON ! :mrgreen:
Une page se tourne, de théories en toute genre... ^^ :cry:

ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

[img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/yes.gif[/img]
Harry le dit lui même, il a toujours considéré Hermione comme sa sœur,
Pourrais-tu me rapellé dans quel tome et chapitre il le dit svp ?

Mrs Wealsey dit aussi qu'Harry est comme son fils... donc Harry serait le frère de Ron ! loll
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Pantalaemon »

Minuit a écrit :Pourrais-tu me rapellé dans quel tome et chapitre il le dit svp ?
Tome 7, après le retour de Ron
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par dolby »

'soir à tous.

cette partie du forum, tome 7 - rumeurs, n'a pu lieu d'être utilisée.

Il y a un topic approprié pour clore le débat sur cette théorie :

Sujet: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

merci :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Merci pour le lien... je ne l'avais pas vu !!!
Et merci pour la réponse !!
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »