La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Le fait qu' Hermione se soie entrainee a lancer des sorts avant Poudlard n'etait pas vraiment un argument pour la theorie mais plus un raisonnement sur un des mysteres d' Hermione. Mais c'est vrai qu'il n'avait rien a faire la. Passons.

Concernant tes objections:
je pense que si tu etait JKR, que la theorie etait vraie et qu'on te posai une question du genre :"est-ce que Harry a des
freres ou des soeurs ?" lors d'une interview, tu ne repondrait pas : "mais si ! il a une soeur !mais il ne le sait pas, et cela fait partie des revelation du tome 7 !" :lol:
Evidemment ! Elle est obligee de ne pas dire la verite, ou de deformer la verite pour certaine questions si cela risque de devoiler l'intrigue, les interview de JKR ne sont pas de vrais arguments.
D'ailleur je n'ai jamais vu nulle part que JKR avait dit sa (mais je suis peut-etre le seul), tu peut me mettre un lien steuple ?

Ensuite je ne pense pas que en 1 mois, Hermione a recu sa lettre, s'est rendue a l'evidence, a convaincus ses parents, s'est renseignee sur le monde de la magie, a appris a ne plus etre etonnee par les phenomenes magique du quotidient (la barriere du Poudlard Express, les chocogrenouilles, ect(car pour elle, toutes ces choses avaient l'air naturelles)), est allee acheter ses livres, les a entierements appris, a appris d'autres choses pour sa culture, comme la popularite d' Harry (qui comme tu dis a ete citee dans trois (autres) bouquins), s'est entrainee a lancer des sorts. 1 MOIS !!! Et finalement elle arrive dans l'express tout naturellement, comme si elle connaissait tout depuis des annees. Non, c'est invraisemblable.

Pour Trevor : quand elle est entree dans le compartiment, elle n'avait pas du tout l'air impressionee par Harry, elle voulait juste le voir. Et Trevor, n'est reapparu que au moment ou Mc G. faisait son petit discourt habituel au premieres annees aux portes de la grande salle. Donc Neville ne l'avait pas retrouve entre temps. Hermione aurait tres bien pu le garder jusque la et le lacher discretement dans la foule.

Et puis, as tu note qu' Hermionne etait la seule personne de tout Hogwarts a vouloir absolument entrer dans les proches de Harry ? Les autres personnes etaient etonnees et admiratives (au debut), mais ne tenaient pas a devenir les amis de Harry.
Hermionne aurait tres bien pu integrer un groupe de fille.
Image Image

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sophia »

Juste un truc: c'est Hagrid qui trouve Trevor, je crois, dans les barques qui les conduit à Poudlard mais de toute façon ça ne change rien à ton raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Ah, oui c'est vrai, c'est dans le film que trevor apparait dans la foule des 1eres annees, j'me suis trompe :oops:
Merci a toi Sophia :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

totor_dor a écrit :Concernant tes objections:
je pense que si tu etait JKR, que la theorie etait vraie et qu'on te posai une question du genre :"est-ce que Harry a des
freres ou des soeurs ?" lors d'une interview, tu ne repondrait pas : "mais si ! il a une soeur !mais il ne le sait pas, et cela fait partie des revelation du tome 7 !" :lol:
Evidemment ! Elle est obligee de ne pas dire la verite, ou de deformer la verite pour certaine questions si cela risque de devoiler l'intrigue, les interview de JKR ne sont pas de vrais arguments.
D'ailleur je n'ai jamais vu nulle part que JKR avait dit sa (mais je suis peut-etre le seul), tu peut me mettre un lien steuple ?
Dans ce cas elle n'aurait rien répondu du tout. C'est ce qu'elle fait souvent quand on lui pose une question trop révélatrice, elle se contente de marmonner un vague "Hmmm". Elle n'aurait pas répondu catégoriquement que c'était faux. Pour "Harry a-t-il des frères ou soeurs", j'avoue que je ne m'en rapelle pas. Mais je me souvient bien qu'elle a affirmer qu'Hermione était fille unique.

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

Comme le dit totor_dor , il y a pleins de raisons qui montrent que Hermione aurait pu aller avec n'importe qui d'autre que Harry !! Ron n'avait plus de place, c'est différent, et c'est vrai que ça semble impossible d'etre au courant de tout sur le monde des sorcier en 1 mois !! Et d'ailleurs, prenons le probleme a l'envers, pourquoi, qu'est ce qui montre que Hermione et Harry ne seraient pas tout simplement frère et soeur?? :wink:
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Auria »

monptitwasa a écrit :il y a pleins de raisons qui montrent que Hermione aurait pu aller avec n'importe qui d'autre que Harry !!
...comme il y a plein de raisons que toi tu aurais pu te faire d'autres amis que ceux que tu as en ce moment. Ça ne signifie pas que vous être frères et soeurs!

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Auria a écrit :
monptitwasa a écrit :il y a pleins de raisons qui montrent que Hermione aurait pu aller avec n'importe qui d'autre que Harry !!
...comme il y a plein de raisons que toi tu aurais pu te faire d'autres amis que ceux que tu as en ce moment. Ça ne signifie pas que vous être frères et soeurs!
Oui, mais Hermionne veut absolument etre amie avec Harry, alors que Harry ne lui montre aucune amitie. Elle insiste et s'accroche tandis que normalement, deux vrais amis le deviennent parce-qu'ils sont tous les deux attires l'un vers l'autre (comme Harry et Ron par ex.). Son comportement est franchement excessif: "I can’t believe you are going to do this, Harry."(Je n’arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille, Harry).Chap. 9 de E.S. Mais si Harry est son frere, son comportement est parfaitement comprehensible.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

Absolument daccor avc toi totor_dor :wink: :pouce:
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par xounais »

totor_dor a écrit :
Auria a écrit :
monptitwasa a écrit :il y a pleins de raisons qui montrent que Hermione aurait pu aller avec n'importe qui d'autre que Harry !!
...comme il y a plein de raisons que toi tu aurais pu te faire d'autres amis que ceux que tu as en ce moment. Ça ne signifie pas que vous être frères et soeurs!
Oui, mais Hermionne veut absolument etre amie avec Harry, alors que Harry ne lui montre aucune amitie. Elle insiste et s'accroche tandis que normalement, deux vrais amis le deviennent parce-qu'ils sont tous les deux attires l'un vers l'autre (comme Harry et Ron par ex.). Son comportement est franchement excessif: "I can’t believe you are going to do this, Harry."(Je n’arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille, Harry).Chap. 9 de E.S. Mais si Harry est son frere, son comportement est parfaitement comprehensible.
Plus on avance dans les bouquins plus Harry se sent seul, isolé...parfois même incompris. Je ne vois pas ou tu vois la dedans qu'il est le frêre d'Hermionne désolé ^^
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Je ne vois pas le rapport entre fait que Harry se sente de plus en plus seul et isole, et l'amitie suspecte et insistante d'Hermionne pour Harry au tout debut des aventures. De fait, je repondais a Auria au sujet de cette amitie, si tu veux voir "ou je vois qu'ils sont frere et soeur", j'ai fait une liste d'arguments a la page d'avant, et et j'ai repondu aux objections la page d'apres.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par xounais »

Il me semble avoir déja vus cet argument...mais bon faut remonter au moin une 50aine de page si ce n'est plus en arriere...et j'y avais déja répondu à l'époque qu'Hermionne était une fille qui était tres ambitieuse, elle étudiais beaucoup et si elle pouvait voir un personnage de ses bouquins en chaire et en os alors pourquoi pas ;)
Mais bien sur, elle a beaucoup évolué en bien je veux dire.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

Enfin, on peut pas nier que JKR a mis beaucoup d'indice sur le fait que Hermione est vraiment dans la vie de harry, meme plus que en meilleure amie !
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par xounais »

Alors ça c'est du concret ! Hein? ;)
ça dépend de comment tu les interprètes... .
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

Oui c'est vrai, mais prends le probleme a l'envers, dis toi que justement ils sont frères et soeurs, qu'est ce qui pourrait montrer le contraire??
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

monptitwasa a écrit :Oui c'est vrai, mais prends le probleme a l'envers, dis toi que justement ils sont frères et soeurs, qu'est ce qui pourrait montrer le contraire??
Peut-être le fait que J.k a dit que Hermione était fille unique !!! :roll:

Et si on fait ce que tu dis, alors on peut imaginer n'importe quelle théorie, du moment qu'il n'est pas écrit noir sur blanc "untel est pas de la même famille que machin". Désolé mais c'est assez lèger comme argument.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »