La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par TheeGheal »

Neville Londubat a écrit :Le problème Wyvern, c'est que tu renies tout les indices qu'on te presente.
C'est marrant que tu dise ça, parce que Merlin fait exactement la même chose (si si, c'est vrai Merlin, n'essai pas de dire le contraire)
Non, justement... Dans le livre, Harry ne voit pas un cerf au début, il croit voir une licorne ou un cheval. Ensuite, lorsqu'il fait lui-même le patronus, il voit bien le cerf... Alors que dans le film, c'est un cerf dès le début.
Et en quoi ce serait un indice? Un cerf c'est un cerf, il ne le voit pas bien, peut être... parce que... je sais pas... Ya une centaine de detraqueurs autours? :shock:
d'un de leurs amis par exemple.
D'un de leurs ami sorcier, tant qu'a faire. Précisons, sinon j'en connais un qui va s'embaler en disant que les Grangers connaissaient les Potters... Ce qui est impossible, car sinon, ils se seraient quand meme un minimum interessé au frère de leurs fille adoptive (si TLF vraie), c'est à dire harry, ce qui n'est pas le cas du tout.
pour moi ça manque vraiment de logique cette théorie...!!!
Pas que pour toi... Mais pour Merlin, elle semble parfaitement logique... C'est bizarre.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par merlin455 »

Plus que 10 jours... :shock:
D'un de leurs ami sorcier, tant qu'a faire. Précisons, sinon j'en connais un qui va s'embaler en disant que les Grangers connaissaient les Potters... Ce qui est impossible, car sinon, ils se seraient quand meme un minimum interessé au frère de leurs fille adoptive (si TLF vraie), c'est à dire harry, ce qui n'est pas le cas du tout.
Dans une des premières versions du chapitre 1 du tome 1 que JKR a rédigée, les Grangers étaient voisins des Potters (les premiers sur la côte, les seconds sur une île), et donc devaient sans doute les connaître.

Mais cette version des faits n'est pas restée dans la version définitive du livre. Les Grangers n'étaient pas voisins des Potters.

Se connaissaient-ils ? Le point est discutable... Je pense que non, que Hermione est allée chez les Grangers indirectement - en passant d'abord chez Dumbledore (sous la cape, quand les Potters sont morts).

Par ailleurs, il n'est pas évident que les Grangers en sachent très long. Ils doivent forcément savoir que Hermione n'est pas leur fille biologique, mais ils ne savent peut-être pas qu'elle a un frère.

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

S'ils connaissant les Potters, ils devaient savoir qu'ils avaient un fils. Et même, on ne confie pas a des inconnus sa fille, dans une telle situation. Ca ne colle pas du tout.

edit: je devellope pas, on en a deja parlé....
Image
William Sheakespeare

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par merlin455 »

TheeGheal a écrit :S'ils connaissant les Potters, ils devaient savoir qu'ils avaient un fils. Et même, on ne confie pas a des inconnus sa fille, dans une telle situation. Ca ne colle pas du tout.

edit: je devellope pas, on en a deja parlé....
Certes, mais je suggère que les Potters ont confié leur fille - pour une durée limitée dans leur esprit - à Dumbledore. Avec la cape pour la garder cachée...

Et que Dumbledore a ensuite, après la mort des Potters, choisi une famille d'accueil pour Hermione.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Et que Dumbledore a ensuite, après la mort des Potters, choisi une famille d'accueil pour Hermione.
ET pour ça, bien évidemment, il a pris un nom au hasard dans l'annuaire ;)
Si d'un côté il n'est pas logique que les Potter confient leur fille à des inconnus, il n'est pas plus logique (voire même moins) que DD le fasse.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par merlin455 »

Wyvern a écrit :
ET pour ça, bien évidemment, il a pris un nom au hasard dans l'annuaire ;)
Si
d'un côté il n'est pas logique que les Potter confient leur fille à des
inconnus, il n'est pas plus logique (voire même moins) que DD le fasse.
Ce qui pose la question : qui sont les Grangers ?
Voisins des Potters dans un des premiers brouillons du livre 1, que sont-ils devenus dans la version définitive ?

Il ne me paraît pas invraisemblable que Dumbledore puisse avoir des amis Moldus. Lui même dit s'intéresser au monde des Moldus plus que la moyenne des sorciers.

Ou alors... j'aime bien l'idée d'une connection avec McGonagall...

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Sauf qe rien -absolument rien- n'indique une quelconque connextion entre McGo et les Grangers... De plus, on ne voit et on ne parle presque jamais des Grangers. S'ils avaient été important, on les auraient surement plus vues.
Image
William Sheakespeare

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Oh tu sais la TLF tiens à peu de choses ;)
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus dans quelques jours..
(j'ai dit déçus, pas surpris ;))

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Sauf qe rien -absolument rien- n'indique une quelconque connextion entre McGo et les Grangers... De plus, on ne voit et on ne parle presque jamais des Grangers. S'ils avaient été important, on les auraient surement plus vues.
Exactement. Si DD ou McGo connaissait les Granger, il y aurait une trace dans les livres. Un truc flou, une allusion, un indice... n'importe quoi qui indiquerait que les Granger avaient un vague lien avec DD, McGo, ou un quelconque sorcier. Ca n'aurait absolument pas dévoilé la TLF, loin de là.
Mais non. Rien. Le néant.
Pas d'indice, pas de mystère : les Granger ne connaissaient pas DD, ni McGo.
Retour case départ : pourquoi choisir de parfaits inconnus ? Ca n'a pas de sens.

Neville Londubat
Lecteur assidu

Message par Neville Londubat »

Ce n'était pas faux !!! C'est vrai que les Grangers ne se montraient pas interessé le moindre du monde Harry. Il y'aurait pu avoir allusion genre "Harry remarqua que les Grangers le regardèrent étrangement en souriant". Je ne pense pas que cela aurait été un indice trop révélateur. Beaucoup aurait conclut qu'ils reagissaient comme les sorciers même si c'était des moldus.

Bref, je suis d'accord avec vous, mais quelque part, il ne faut pas oublier que le roman est raconté du point de vue d'Harry, on ne sait pas si Les Grangers connaissaient Dumbledore ou MCGonagall.

Par contre, je repete ce que Merlin a dit, dans les tout premierers version d'HP 1, il existait une connexion entre les Potter et les Granger, avouez que c'était un peu louche.

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Par contre, je repete ce que Merlin a dit, dans les tout premierers version d'HP 1, il existait une connexion entre les Potter et les Granger, avouez que c'était un peu louche.
Je ne vois pas ce qu'il y a de louche là-dedans dans la mesure où il s'agissait très probablement d'une simple alternative à la façon dont Harry et Hermione se sont rencontrés.
Faire rentrer un concept de caractère comme Hermione (exaspérante, pénible, peu d'amis...) dans le trio était problématique : soit ils se connaissaient depuis longtemps (hypothèse de la 1ère version), soit il fallait un évènement majeur pour souder cette amitié (scène du troll).
Etre voisins n'a pas grand chose de louche au niveau lien de parenté. Visiblement, les Diggory n'habitent pas très loin des Weasley... et pourtant, ô surprise, Cédric n'était pas le frère caché de Ron ;)

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par merlin455 »

Wyvern a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de louche là-dedans dans la mesure où il s'agissait très probablement d'une simple alternative à la façon dont Harry et Hermione se sont rencontrés.
Faire rentrer un concept de caractère comme Hermione (exaspérante, pénible, peu d'amis...) dans le trio était problématique : soit ils se connaissaient depuis longtemps (hypothèse de la 1ère version), soit il fallait un évènement majeur pour souder cette amitié (scène du troll).
Je ne pense pas qu'on puisse dire que - si cette première version était restée - Harry et Hermione se seraient connus depuis l'enfance.
Ils se seraient "connus" (si on peut dire) quand Harry avait moins de 15 mois.
Ensuite, mort des Potters, etc...

louyat
Nouveau lecteur

Message par louyat »

J'adore cette théorie, je n'y crois absolument pas mais je trouve passionnant les discussions qui s'y déroulent. Les anti et les pros TLF connaissent sur le bout des doigts l'ensemble de l'oeuvre. Les recherches effectuées sont très approfondies. Je suis le topic depuis le début et même plus parce que si mes souvenirs sont exactes, il existait un autre topic sur la même théorie avant ces 250 pages. (à moins que ce ne soit sur un autre forum).

Je tire un grand coup de chapeau à Wyvern et à Merlin455 qui ont débattu avec beaucoup de passion sans jamais être discourtois. Malheureusement ce topic va bientôt ne plus avoir autant d'intérêt après la sortie de tome 7. Je ne viendrais plus sur ce topic en espérant qu'une nouvelle discussion sur "un nouvel indice", trouvé par Merlin455, ne soit démonté par Wyvern. Que d'ennui en perspective.

Bon courage à tous les deux (de mon point de vue surtout Merlin).

Sakura
Nouveau lecteur

Message par Sakura »

Salut a tous!

J'ai toujours trouvé que l'idée d'un "lien fraternel" entre Harry et Hermione était assez farfelue, pourtant quelque chose m'a toujours troublé depuis la parution du tome V.

Pourquoi le fait qu'Hermione ose enfin prononcer le nom de Voldemort dans le tome V est mis en avant par JK et pourquoi cela semble terriblement surprendre Harry?
En effet, on peut comprendre que les sorciers aient du mal à prononcer son nom, comme Ron par exemple, qui depuis qu'il est enfant enetend parler de lui comme l'incarnation du mal. Mais Hermione, comme Harry, est censée avoir toujours vécu avec des moldus donc je ne vois pas pourquoi elle aurait si peur de prononcer le nom de Voldemort.
On peut donc supposer qu'elle cache certains élements de son passé...

Je ne sais pas si cela veut dire qu'elle est peut etre la soeur d'Harry, mais en tout cas cela donne a réfléchir!
Qu'en pensez vous?

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par merlin455 »

Sakura a écrit : Je ne sais pas si cela veut dire qu'elle est peut etre la soeur d'Harry, mais en tout cas cela donne a réfléchir!
Qu'en pensez vous?
Effectivement, il semble douteux que Hermione ait "appris" à redouter le nom de Voldemort en quelques semaines de lecture... Cela ne peut en aucun cas avoir le même effet que toute une enfance passée parmi des gens qui craignent ce nom !

Cela suggère... non pas directement la TLF, mais au moins que nous ne savons pas tout d'Hermione.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »