Eh bien... ça faisait longtemps !

Pour toutes celles et ceux qui ont participé à la discussion sur la TLF : alors, après le tome 6, quelles peuvent bien être les chances de la Théorie du Lien Fraternel ? Qu'en pensez-vous ?
Par rapport à tout ce qu'on avait discuté avant la sortie du livre, voici mes premières remarques.
- Rien de vraiment décisif dans le tome 6 par rapport au coeur de la théorie, ni dans un sens ni dans l'autre.
- Nous savons maintenant que la protection de Harry par le sang de sa mère prendra fin à la majorité de Harry. Donc, la théorie de la protection que j'avais proposée doit - au minimum - être sérieusement revue...
Il y avait quand même quelques petites choses plutôt bonnes pour la théorie dans le tome 6 :
- Nous découvrons à quel point Hermione s'est mélée de la vie sentimentale de Harry : c'est elle qui a suggéré à Ginny la bonne tactique pour que Harry s'intéresse à elle !
- Le ship H/Hr n'est plus une option à présent (interview de JKR à TLC et Mugglenet le jour de la parution).
- Au début du livre, lorsqu'ils se retrouvent au Terrier, Hermione regarde Harry avec angoisse.. On sait que elle et Ron pensent que Dumbledore a dû parler à Harry de la prophétie, mais Hermione apparaît bcp plus angoissée que Ron. Elle regarde Harry comme si elle craignait une réaction alarmante de sa part... A mon avis, elle se demande si Dumbledore n'a pas TOUT dit à Harry... TOUT ! Y compris ce qui la concerne... Pendant quelques minutes, elle craint que Harry n'explose de colère...
- Slughorn (en état d'ivresse) appelle Harry "Parry Otter". "Otter" est le Patronus d'Hermione.
Une dernière petite remarque : au début du livre (à propos de Bill et Fleur), Molly Weasley explique que, en temps de guerre, les gens prennent des décisions de manière précipitée... Comme s'ils craignaient de ne plus être là demain. Ils se marient à la hâte, etc...
Et Molly précise bien : c'était pareil la dernière fois.
Nous avons peut être là la réponse à une objection qui est souvent revenue contre la théorie : pourquoi Lily et James auraient-ils eu 2 enfants aussi rapprochés ?
Molly a peut être donné la réponse : c'était la guerre !