La quête des Horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

Tonky a écrit :Merci pour les explications :)

mais comment tu sais que le diadème est dans la salle sur demande? :oops:
en faite on le sait pas mais on suppose, parce que harry utilise un diadème dans la salle sur demande (t6)
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: La quête des Horcruxes

Message par Moriar »

lilyrose a écrit :Volemort a divisé son ame en 7 morceaux: 6 qu'il a mis dans différents objets et 1 morceau qui lui reste à l'interieur de lui. Pour survivre un miminum, il faut bien qu'il lui en reste un dans son corps, tu compredns ?
En fait la théorie n'est pas de moi (je pensais comme toi, moi), mais elle m'a fait réfléchir et je me demande si slug ne dit pas expressément qu'un horcruxe ne peut pas être à l'intérieur de celui qui a divisé son âme, donc en fait, ça voudrait dire que le nombre d'horcruxes est réduit à 6 et ça m'embête, après, celui qui m'a dit ça peut très bien s'être trompé...
Dernière modification par Moriar le 27 août 2007, 18:00, modifié 1 fois.
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Lilyrose »

Moriar a écrit :
lilyrose a écrit :Volemort a divisé son ame en 7 morceaux: 6 qu'il a mis dans différents objets et 1 morceau qui lui reste à l'interieur de lui. Pour survivre un miminum, il faut bien qu'il lui en reste un dans son corps, tu compredns ?
En fait la théorie n'est pas de moi (je pensais comme toi, moi), mais elle m'a fait réfléchir et je me demande si slug ne dit pas expressément qu'un horcruxe ne peut pas être à l'intérieur de celui qui a divisé son âme, donc en fait, ça voudrai dire que le nombre d'horcruxes est réduit à 6 et ça m'embête, après, celui qui m'a dit ça peut très bien s'âtre trompé...
Je te comprend, mais bon, moi je fais confiance à Dumby quand il nous explique un peu tout ca. Jo n'aurait pas expliquer tout ca par la voix de Dumby pour après dire que c'est faux. Il peut faire des erreurs bien sûr le Dumby mais bon, entre nous, si tu devais croire quelque chose de Dumby ou de Slughorn, qui tu choisirais ?
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: La quête des Horcruxes

Message par Moriar »

Sans hésitation: Dumby! :wink: (ne serais-ce parce que slug est à Serpentard..... :twisted: )
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: La quête des Horcruxes

Message par Tonky »

Moije pense que dumby disait aussi la vérité sur les horcruxes, peut être un ou 2 details sur lesquels il se serrait trompé mais je pense rien de fondamental !
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

dans une interview jkr disait que Dumbledore ne s'était pas trompé sur les horcruxes :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La quête des Horcruxes

Message par o0-Nymphadora-0o »

wonderful a écrit :dans une interview jkr disait que Dumbledore ne s'était pas trompé sur les horcruxes :wink:
En fait, d'après l'interview ce n'est pas tout à fait la même chose.
JKR (à propos des Horcruxes) : Ce n'est pas tout. Évidemment que ce n'est pas tout, mais quand même, c'est le moyen pour tuer Voldemort. Ca ne veut pas dire que ça ne sera pas un parcours tortueux et avec des détours, mais c'est ce qu'il a à faire. Harry sait maintenant - enfin il croit qu'il le sait - ce qu'il doit affronter. Les conseils de Dumbledore ne sont jamais très éloignés du but. Je ne veux pas donner trop d'indice ici, mais Dumbledore dit "il y en a quatre au dehors, tu dois te débarrasser des quatre, et alors tu chercheras Voldemort.' Voila où il en est, et ce qu'il doit faire.
Enfin pour moi, le "il croit qu'il le sait" et "jamais très éloignés du but", ça n'est pas vraiment une affirmation selon quoi Dumbledore ne se serait pas trompé ;)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: La quête des Horcruxes

Message par Tonky »

En fait, ce que l'interview veut dire, c'est que dumbledore est proche de la verité, mais il s'est trompé ou ignore 2 ou 3 petites choses.. c sa ?
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

mais pourtant j'avais vu une interview où elle disait clairement que dumbledore avait raison.

Je vais essayer de retrouver ça ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

pottyche
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 30 août 2007, 13:56

Re: La quête des Horcruxes

Message par pottyche »

en fait dumby n'a jamais été sur de rien tout ce qu'il dit n'est que supposition et ce qui le prouve vraiment c'est qu'il dit "un objet ayant appartenu a serdaigle ou a gryffondor" mais d'après moi un horcruxe sera de serdaigle car Jo dit que "les serdaigle aurant un role important à jouer"...

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

Je suis d'accord avec pottyche pour l'horcruxe qui serait plutot un objet ayant appartenu à Serdaigle et le role important des Serdaigles, mais si on approuve la théorie de Harry=horcruxe, et que harry est bel et bien un descendant direct de Gryffondor, il serait l'horcruxe qui représenterait Gryffondor, comme la coupe et le médaillon qui représente respectivement Serpentard et Poufsoufle.

Enfin, ça reste une hypothese...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

ouais je suis d'accors avec devil13 SAUF a propos que Harry=Horcruxe :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pasque harry devrais se tuer pour pouvoir tuer Voldemort...donc il ne le tuerais jamais,or la prophétie dit que se serais Voldemort qui tuerais Harry ou que Harry tuerais Voldemort...Donc Harry ne peux se tuer lui même 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

Ouais mais j'avais déja dit sur un autre topic que tout l'amour et le bien qu'il y a en harry pourrait empecher Voldemort de l'utilisert comme horcruxe puisque il éprouve pour ces sentiments une profonde aversion (si il est bien un horcruxe). Ce qui expliquerait par la meme occasion la fameude force de l'amour de Dumby^^.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Non l'amour que parlais Dumbledores,c'est pasque Voldemort est incapable d'aimer...Donc Cela lui donne un avantage pour LUI ECRASER SA FACE DE M**** :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :squeeze: :squeeze: :vampire: :langue: :langue: :langue:
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

leo44 a écrit :Non l'amour que parlais Dumbledores,c'est pasque Voldemort est incapable d'aimer...Donc Cela lui donne un avantage pour LUI ECRASER SA FACE DE M**** :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :squeeze: :squeeze: :vampire: :langue: :langue: :langue:
Oui, et donc si Voldy est un capable d'aimer il ne peut surement pas se servir d'un objet ou d'un horcruxe qui est capable d'aimer (surtout un amour aussi puissant que celui de harry) , logique.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »