La quête des Horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par mimi_angel_love »

Jk a dit que DD avait eu raison a propos des horcruxes donc le journal en était un. Quand a la coupe, je croit savoir ou elle se trouve grace a la couverture anglaise pour enfant: a Gringott's. Et vu qu'on voit un elfe tenant l'épée de Gryffondor derrière Harry alors Kreatur ou Dobby laccompagne surement.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
le chicaneur
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 09 août 2007, 15:20

Re: Les Malefoy, la planche sous le salon . . .

Message par le chicaneur »

mlle-granger > Tu veux dire un indice pour une cache d'horcruxes?

Je ne sais pas :? Car meme si Lucius avait eu en sa possession plusieurs horcruxes, après la perte du journal de jédusor, voldemort les lui aurait repris
"Ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement, Frodon"
Gandalf, le Seigneur des anneaux

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Les Malefoy, la planche sous le salon . . .

Message par Flora44 »

pourquoi pas mais cela vaurait plus sa place dans le forum théories

edit dolby : exact. je fusionne avec "la quête des horcruxes" :wink:

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

je pense que c'est quasi sur que le diadème est un horcruxe mais on nous parle de 2 diadème dans le t6 : celui que harry "utilise" dans la salle sur demande et celui que Molly va prêter à fleur pour le mariage... est ce que ces deux diadème ne feraient qu'un ? :roll:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Salut a tous!!!!Je vient de me faire un compte et je compte bien (désolé pour la répétition xD)répondre et poser des questions :wink: .En ce qui conserne l'Horcruxe de voldemort je pense qu'il ne veux pas trop se faire repérer puisqu'il y a besoin d'un meurtre :( .Mais a pars ça je ne vois pas trop... :?


edit : :twisted: Svp!!! :twisted: Faut trop trop trop que vous me disier quands le 7e volet de la saga sort!!!Et a quel Heure??? :x mici :) :) :) :) :) :) :) :) :)

edit dolby : alors déjà, on évite de double-poster et pour cela on utilise la fonction "éditer" qui te permet de completer ton message ou de le corriger.
ensuite, ce n'est pas trop la place d'une telle question, mais bon... le tome 7 sortira en français le 26 octobre à minuit (donc, dans la nuit du 25 au 26)
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

honte à toi !!! lol :)
celui en anglais est déjà "dans les bacs" (:P ) et celui en français c'est le 26 octobre 2007 !!!!

edit : désolée dolby on a posté en même temps !
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Merci beaucoups :) mais vus que je fait allemands en premiere langue...Merci encors ;)
Tecktonick For Ever

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

:chevalier: Vivement le 26 octobre!!!!!!(Just a question):Vous préferer quel personnage?-Harry?
-Hermionne?
-Ron?
-Dumbeldore?(même s'il es mort :cry: )
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Lilyrose »

leo44 a écrit ::chevalier: Vivement le 26 octobre!!!!!!(Just a question):Vous préferer quel personnage?-Harry?
-Hermionne?
-Ron?
-Dumbeldore?(même s'il es mort :cry: )
Sans vouloir te vexer, il y a déjà des topics sur ca dans Hors Sujet alors le flood non merci... Et ca vaut pour beaucoup !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Désolé :oops: :chienbattu: :chienbattu: j'ai fait une grosse connerie^^
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

leo44 a écrit :Merci beaucoups :) mais vus que je fait allemands en premiere langue...Merci encors ;)
Moi aussi :D mais j'arrive à lire hp7 en anglais, tu devrais essayer c'est pas si dur :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: La quête des Horcruxes

Message par Moriar »

Hum.....pour en revenir aux horcruxes, peut-être que je vais dire une bêtise ou quelques chose qui a déjà été dit (je n'ai pas encore lu tout le topic, 93 pages c'est long), mais bon, c'est pas grave je me lance: dans le tome 6 Dubledore reprend Harry en disant qu'il ne reste que 4 horcruxes (-1 car il ne compte pas voldemort et son âme mutilée et -2 pour le journal et la bague déjà détruits).Il reste donc le médaillon (peut-être déjà détruit par RAB), la coupe, nagini et un objet ayant apartenu à serdaigle (possibilité de diadème aussi). Or, quand slughorn donne la définition d'horcruxes à Tom Jedusort, il dit: "Horcruxe est le terme qu'on utilise pour désigner un objet dans lequel une personne a disimulé une partie de son âme [...] Il s'agit de séparer son âme en deux et d'en cacher une partie dans un objet en dehors du corps..." Ce qui signifie que l'âme dans le corps de voldemort ne compte pas comme un horcruxe et que donc les 7 horcruxes si précieux de voldemort serait réduit à 6, donc la nouvelle question serait quel sont les 2 derniers horcruxes:
-1 la journal
-2 la bague
-3 le médaillon
-4 la coupe
-5 nagini
-6 diadème? autre chose ayant appartenu à Serdaigle?
-7 Harry???

Si le sujet a déjà été evoqué, désolé...(oui, oui, je suis attenit de fénéantite en ce moment....lire tout m'agace...)
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Lilyrose »

Volemort a divisé son ame en 7 morceaux: 6 qu'il a mis dans différents objets et 1 morceau qui lui reste à l'interieur de lui. Pour survivre un miminum, il faut bien qu'il lui en reste un dans son corps, tu compredns ?

Selon moi les horcruxes sont:
- le journal qui a été détruit par Harry dans le T2
- le medaillon qui a peut être été détruit par R.A.B ou qui doit être détrut par Harry
- la coupe qui est encore cachée
- le diadème de Rowena Serdaigle qui doit être surement dans le Salle sur Demande. De plus, sur la photo de Rowena Serdaigle dans les Sorciers du Mois de Jo, on peut appercevoir quelque chose qui ressemble à un diadème sur sa tête
- Nagini ou la main en argent de Queudver. Pour plus d'infos, va voir le topic de Dolbynouchet, c'est très bien expliqué (comme d'ab ^^): viewtopic.php?f=35&t=10351
- la bague qui a été detruite par Dumby dans le T6

En fin de compte, Harry doit trouvé 4 horcruxes, les detruire et après s'attaquer au morceau qui reste dans le corps de Voldemort pusque sans ses différents horcruxes, Voldy est mortel.
J'espère que j'ai été assez claire, défois c'est difficile à expliquer :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: La quête des Horcruxes

Message par Tonky »

Merci pour les explications :)

mais comment tu sais que le diadème est dans la salle sur demande? :oops:
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Lilyrose »

Si je me rappelle bien, lorsque Harry veut cacher le livre de potions de Severus dans le tome 6, il y a un diadèmed ans la salle sur demande... Après je peux me tromper, c'est juste une supposition. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »