La quête des Horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

lilyrose a écrit :Moi aussi je me demande quels sont tes arguments devil ?
Ben déja, je ne pense pas que Voldy l'ai créé volontairement. On est tous d'accord sur le fait que Voldy voulait buter Harry. De plus Harry se souvient d'une lumiere verte (avada kedavra) donc c'est bien le sortilege de mort. Le probleme pour moi c'est la cicatrice. Je veux dire que l'avada kedavra ne peut pas etre conté, or il l'a été par l'ancienne magie de lily. Seulement pourquoi est-ce qu'il resterait une cicatrice ? Ce n'est pas la magie de lily qui a fait ça alors pourquoi il y a cette petite blessure impossible a soigné, avec cette forme originale qui est apparue ? En plus elle aurait transmi a Harry des pouvoirs de Voldy comme le fourchelang, donc si un morceau d'ame de Voldy a été envoyer dans le corps de harry (involontairement) c'est de ce meme morceau d'ame que harry pourrait avoir les pouvoirs de Voldy. Et puis il y a aussi l'étrange connexion qui relie Voldy et Harry, et le fait que le ciacatrice brule harry quand Voldy est a proximité. Voldy voudrait donc tuer harry d'une part parce que c'est lui qui l'a fait chuté au plus haut someome de sa puissance, et d'une autre part parceque c'est un horcruxe créer involontairement qui ne représente rien pour Voldy.

Voilou !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: La quête des Horcruxes

Message par .oOcamocheOo. »

et d'une autre part parceque c'est un horcruxe créer involontairement qui ne représente rien pour Voldy.
Voldy était très attaché au fait d'avoir sept bouts d'âme, alors je ne sais pas s'il aurait créé un horcruxe involontairement, ni si il peut ne rien avoir à faire d'un horcruxe (qui est quand même un bout de son âme!)
S'il avait créé Horcruxe-Harry involontairement, soit il se retrouverait avec un horcruxe en trop, alors qu'il voulait en avoir sept à cause de la magie du nombre, un point auquel il tenait quand même; soit il le saurait, il aurait inclu Harry dans ses calculs opur le nombre de ses horcruxes, et n'aurait pas trop envie de le tuer, et de perdre par la même occasion un horcruxe... =)
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

.oOcamocheOo. a écrit :Voldy était très attaché au fait d'avoir sept bouts d'âme, alors je ne sais pas s'il aurait créé un horcruxe involontairement, ni si il peut ne rien avoir à faire d'un horcruxe (qui est quand même un bout de son âme!)
Oui mais il juge la connexion entre lui et Harry dangereuse pour lui et il a recour à l'occlumencie pour se protéger de cette connectivitée, et si tout cela est la cause de l'horcruxe en Harry c'est normal qu'il veuille s'en débarasser car ne représente pas une sauvegarde comme les autres horcruxes mais un danger; et en plus c'est vraiment pas sur que Voldy puisse utiliser cette horcruxe à cause de tout l'amour en Harry.
.oOcamocheOo. a écrit : S'il avait créé Horcruxe-Harry involontairement, soit il se retrouverait avec un horcruxe en trop, alors qu'il voulait en avoir sept à cause de la magie du nombre, un point auquel il tenait quand même;
En ayant créé un horcruxe en Harry il ne se retrouve pas avec un horcruxe en trop car Dumby dit que le soir ou Voldy voulait tuer Harry il n'avait que 6 horcruxes et qu'il voulait se servir de la mort de Harry pour créé le dernier. Donc on se retrouve avec 7 horcruxes.
.oOcamocheOo. a écrit :soit il le saurait, il aurait inclu Harry dans ses calculs opur le nombre de ses horcruxes, et n'aurait pas trop envie de le tuer, et de perdre par la même occasion un horcruxe... =)
S'il avit inclut Harry dans ses calculs il ne l'aurait pas alors créé involontairement.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Devil13 a écrit:Oui mais il juge la connexion entre lui et Harry dangereuse pour lui et il a recour à l'occlumencie pour se protéger de cette connectivitée, et si tout cela est la cause de l'horcruxe en Harry c'est normal qu'il veuille s'en débarasser car ne représente pas une sauvegarde comme les autres horcruxes mais un danger; et en plus c'est vraiment pas sur que Voldy puisse utiliser cette horcruxe à cause de tout l'amour en Harry.
Or c'est la cicatrice qui provoque cette connectivitée car c'est Dumbledore qui l'a dit :p
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

leo44 a écrit :Devil13 a écrit:Oui mais il juge la connexion entre lui et Harry dangereuse pour lui et il a recour à l'occlumencie pour se protéger de cette connectivitée, et si tout cela est la cause de l'horcruxe en Harry c'est normal qu'il veuille s'en débarasser car ne représente pas une sauvegarde comme les autres horcruxes mais un danger; et en plus c'est vraiment pas sur que Voldy puisse utiliser cette horcruxe à cause de tout l'amour en Harry.
Or c'est la cicatrice qui provoque cette connectivitée car c'est Dumbledore qui l'a dit :p
Ouais mais que ça soit la faute de la cicatrice ou de Harry c'est pareil puisque c'est sur son corps.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

Euh...je comprends pas... :x
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La quête des Horcruxes

Message par devil13 »

leo44 a écrit :Euh...je comprends pas... :x
Moi non plus en fait, j'ai pas compris ton premier post
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

devil13 a écrit :
leo44 a écrit :Euh...je comprends pas... :x
Moi non plus en fait, j'ai pas compris ton premier post
Moi j'ai juste dit que c'était lla cicatrice qui provoquait cette connectivitée.
Atoi de m'expliquer





xC
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La quête des Horcruxes

Message par wonderful »

leo44 moi j'tai compris :wink:
Mais c'est peut être parce que je suis d'accord mdr
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: La quête des Horcruxes

Message par leo44 »

ok ;) mais devil reponds :cry: please :cry: :cry:
Tecktonick For Ever

Fannyy
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 06 févr. 2007, 20:59

Re: La quête des Horcruxes

Message par Fannyy »

Je suis peut être hors sujet, mais comment est-ce possible que harry soit devenu un horcruxe de voldemort alors que son but était de le tué ?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La quête des Horcruxes

Message par Pantalaemon »

viewtopic.php?f=55&t=11131&start=705 Tu es même dans le mauvais sous-forum :wink: essaye plus par là.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: La quête des Horcruxes

Message par Hysteria »

Je l'ai lu qu'en anglais et il y a un petit moment mais il me semble que c'est très bien expliqué :

Voldy a créé volontairement ses six horcruxes (+ celui dans lui) pour le style du nombre 7 :
- Le diadème de Serdaigle
- La coupe de Pouffsouffle
- Nagini
- Le médaillon
- Le journal intime
- La bague (qui se trouve être en plus une relique mortelle, la pierre de résurrection)

Malheureusement pour lui, lorsqu'il a essayé de tuer Harry, l'amour de lily l'a "repoussé", ce qui fait qu'il a été réduit à presque néant.
De plus, Slughorn dit à Voldy quand il est jeune que créer un horcruxe est déjà très dangereux et que deux lui semble même impossible. Je pense donc qu'en en ayant créé déjà 6, le Voldy soit un peu en rupture de stock niveau création d'horcruxes. Du coup, quand il essaie de tuer Harry, non seulement Lily l'en empèche, mais le trop grand nombre d'horcruxe déjà fait le détruit et un morceau de son âme va se loger dans l'âme vivante la plus proche, celle de Harry, donc Harry devient un horcruxe de Voldy et Voldy ne le sait pas lui-même.

J'espère que j'ai été assez claire :roll:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: La quête des Horcruxes

Message par Clem36 »

Voui c'est assez clair ^^

Mouis je pense que c'est une bonne théorie !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »