La quête des Horcruxes

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Re: La quête des Horcruxes

Message par Coraline »

sorcièrecamomille a écrit :
Jade-Allison a écrit :
[Moi je voulais revenir sur Abelforth (ATTENTION à son nom !) : je n'avais pas remarqué que le barman de la tête de sanglier avait pour nom Abelforth... On le sait quand il parle avec Mondingus dans la rue ? Je vais aller vérifier ça. auquel cas évidemment c'est le frère de Dumbledore et il est apparemment un peu louche comme perso... non ? Il me semble qu'il est assez bizarre comme personnage le barman de la Tête de Sanglier.
Abelfort EST le barman de la tête du sanglier et EST aussi le frère de Dumbledore :wink:
Mais, Jade-Allison, comment on le sait ça ??? Parce que du coup j'ai checké mon tome VI et pas V d'ailleurs, big mistake :wink: ,
et on ne sait rien sur ce barman... sauf qu'il est grand et mince. Certes. JK l'a dit qq part ???? Je ne cherche pas à réfuter cette théorie, hein ! J'y crois plutôt mais juste je voudrais savoir d'où elle vient...
JKR l'avoue pratiquement, ici dans cette interview :
http://forum.h-potter.com/viewtopic.php ... E8re#94174
Extrait concerné :
Pourquoi le barman de La Tête de Sanglier semble-t-il vaguement familier à Harry ? S'agit-il du frère de Dumbledore ?
Oh, vous devenez très forts. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'Alberforth ? [Membre du public : Différents indices. Il sent le bouc et ressemble un peu à Dumbledore]. J'étais assez fière de cet indice. C'est tout ce que je dirai. [Rires] Et bien, oui, manifestement. J'aime bien l'indice du bouc : j'ai ri toute seule en y pensant.

paulo57
Nouveau lecteur

Message par paulo57 »

honnètement je pense qu' harry est un horcruxe mais que voldemort l' a créé sans le vouloir en l' attaquant quand il était bébé ( la cicatrice en serait la marque éventuelle) je pense aussi qu ' un objet de serdaigle est effectivement un horcruxe pour le reste cela reste mystérieus et je ne serais pa surpris d' apprendre que d' autres horcruxes aient été détruits ds les précédentes aventures d' harry mais bien sur tt cela reste hypothétique

xad
Nouveau lecteur

Message par xad »

je sai ou est le vrai médaillon peut être mais je ne sais pas si il est désactiver je viens de lire Interview parti 2 sur la gazette et il sont failli mettre le médaillon que kreatur amène dans sa chambre mais il ne l`ont pas mi alors peut être le médaillon es chez les black ou a moins que mondigus l`ai volé et l`a vendu. cela expliquerai tou regulus etai un espion pour albus il a volé le médaillon l`a caché mais avant de pouvoir le dire a quelqu`un bang on l`a tué ainsi ce serai compliqué mais probable dumbledor a demander a qu`il ne le dise a personne il aliment les rumeur comme il a alimenté celle des fantomes de la cabane hurlante pour que lupin puisse se cacher et aussi celle que severus a seulement entendu le début le prof trenawley celle de divination ne peut s`imterrompre au milieu alors rogue étai déja un espion pour dumbledore c`est fou et logique en même temps merci de m`adresser tou vos commentaire merci :D
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Comme commentaire, je te suggérerais de revoir ta copie en y apportant une ponctuation bienvenue ! Les virgules et les points, c'est la respiration des mots ... :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

xad
Nouveau lecteur

Message par xad »

je n`ai pas le temps de mettre des points mais que pense tu de ma théori viviane

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Pfiou... C'est vrai que une touche en plus de temps en temps, ça va mettre de mettre en retard pour le reste de la journée. ;)
Sérieux, un petit effort d'orthographe serait le bienvenu, parce que entre la ponctuation absente et les fautes, ton post est tout simplement incompréhensible.
M'enfin, si j'ai compris l'essentiel, tu supposes que le médaillon vu chez les Black est l'horcruxe ? Si c'est bien ça, cette hypothèse a déjà été proposée de nombreuses fois.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

xad
Nouveau lecteur

Message par xad »

je vais résumer

Je corrige:

Le médailllon est peut-être désactvé (il n'est plus un Horcruxe). Il est peut-être dans la Maison des Black (ce serait Kreattur qui l'aurait) ou Mondingus l'a pris et l'a vendu (ce ne sont que des hypothèses.)

Nagini (le serpent de Voldemort), ça on le sait, il suit Voldemort

- Coupe ou objet :

- Serpentard: C'est le médaillon Serpentard car les Serpentard sont fier de leur descendance.
- Griffondard: Ce serait un épée car Godric semblait être un grand escrimeur qui aurait participé à plusieurs Grands Duels.
- Poussoufle: Je pense à la Coupe de Feu. Les Poussoufles sont juste, loyal et respecte le réglement, comme la Coupe.
- Serdaigle: Puisque les Serdaigles sont reliés au savoir, peut-être que l'Horcruxe serait un livre dans la Bibliothèque (interdite ?) ou peut-être (je dis bien peut-être) dans l'Orphelinat où a grandis Tom Elvis Jedusor.

je vous tiendrai au courant

ma théorie sur le médaillon est qu'il a été volé par Regulus (R.A.B.) qui était un espion de Dumbledore. En secret, il a ramené le médaillon en lieu sur chez lui mais il s'est fait tué avant de le communiquer. Mondigus ou Kreatur l'a volé et peut être que Mondigus l'a vendu mais peut être le médaillon a été désactivé (n'est plus un Horcruxe).

Est-ce plus compréhensible :D dites merci à mon ami qui m'a corrigé

Edit Monox: je voulais corriger l'orthographe du post mais je ne comprends ni les phrases ni les idées....

Deuxième rappel à l'ordre!

1/ Attention à l'orthographe, ceci est un forum, pas un chat alors tu as théoriquement le temps de rédiger de façon correcte ton post. Au pire tu le sauvegardes en tant que brouillon et tu le publies une fois corrigé et relu!

2/ La ponctuation n'est pas en option

3/ On ne double poste pas. Si tu es le dernier à poster et que tu veux ajouter quelque chose, tu cliques sur "editer" en haut de ton post et tu ajoutes tes idées!!!

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Un doute m'assaille (mais je me défends bien quand je suis attaqué, ne vous faites pas de souci pour moi).
Voldemort est mort une fois non ? Il a donc perdu un Horcruxe... Quand il est mort, la partie d'âme dans le corps disparaît et ce qui cherche à retrouver un corps est une partie d'âme située dans un Horcruxe. Sinon, un seul Horcruxe est suffisant.
C'est un peu comme des "vies" dans les jeux vidéos.
Après, le trip de Voldy c'était d'avoir son âme divisée en 7. Est-ce que son trip c'était d'avoir son âme TOUJOURS divisée en 7 quitte à produire bcp d'Horcruxes, je ne crois pas, il ne cherche pas à en refaire un après la destruction du livre de Riddle (et DD qui le connaît très bien en aurait averti Harry).
Ca a forcément déjà été abordé, mais ça doit être inondé dans les 7864521 messages de ce thread. Ceux qui sont là depuis longtemps connaissent-ils la théorie dominante à ce sujet ? Ou peuvent-ils me donner leur théorie en me faisant croire que c'est la théorie dominante par abus de confiance ?
Ca me semble un peu gros qu'en pleine quête, Harry se dise, "bon sang mais c'est bien sûr, en fait il en a déjà utilisé un" mais sait-on jamais...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

Balderdash a écrit :Un doute m'assaille (mais je me défends bien quand je suis attaqué, ne vous faites pas de souci pour moi).
Voldemort est mort une fois non ? Il a donc perdu un Horcruxe... Quand il est mort, la partie d'âme dans le corps disparaît et ce qui cherche à retrouver un corps est une partie d'âme située dans un Horcruxe. Sinon, un seul Horcruxe est suffisant.
Après, le trip de Voldy c'était d'avoir son âme divisée en 7. Est-ce que son trip c'était d'avoir son âme TOUJOURS divisée en 7 quitte à produire bcp d'Horcruxes, je ne crois pas, il ne cherche pas à en refaire un après la destruction du livre de Riddle (et DD qui le connaît très bien en aurait averti Harry).
Ca a forcément déjà été abordé, mais ça doit être inondé dans les 7864521 messages de ce thread. Ceux qui sont là depuis longtemps connaissent-ils la théorie dominante à ce sujet ? Ou peuvent-ils me donner leur théorie en me faisant croire que c'est la théorie dominante par abus de confiance ?
Ca me semble un peu gros qu'en pleine quête, Harry se dise, "bon sang mais c'est bien sûr, en fait il en a déjà utilisé un" mais sait-on jamais...
en fait c'est très intéressant, et je me le demande aussi... comment fonctionne un horcrux?

1) le corps est détruit. le fragment d'âme contenu dans le corps est détruit, le fragment d'âme d'un des horcruxes est libéré et part à la recherche d'un corps

OU

2) le corps est détruit. des morceaux d'âme sont retenus sur terre dans des horcrux, donc il est impossible au fragment éjecté du corps de passer de l'autre côté

m£hd !
Nouveau lecteur

Message par m£hd ! »

Moi je dis qu'il lui reste effectivement 4 Horcruxes à détruire à savoir : Nagini, un objet ayant appartenu à Gryffondor ou à Serdaigle, le médaillon, la coupe de pouffsoufle !!!

Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Message par Rubeus Aragog B... »

Pourquoi abandonner définitivement l'idée selon laquelle Harry serait lui même un Horcruxe ? j'ai lu vos théories et celle-ci pourrait coller après tout.
Imaginons : Voldemort, en entendant le début de la prophétie réalise que l' objet censé représenter Griffondor est en fait un enfant, le fils d'un couple de Griffondor ... ceux qui se trouvent à Godric 's Hollow. Il est persuadé que la prophétie lui désigne non pas un enfant à tuer mais le réceptacle de son Horcruxe. Il n'aurait ainsi jamais voulu tuer Harry cette nuit là, mais James dont la mort était nécessaire à la fabrication de l'Horcruxe. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu car Lily s'interpose et le sortilège est dévié et peut-être amplifié, et comme en miroir la déchirure de l'âme de Voldemort vient se dessiner sur le front d'Harry. Mais le pire c'est que Lily a rendu l'Horcruxe inutilisable pour Voldemort grace à une protection d'amour, comme un bouclier il empêchera Voldemort de l'atteindre. Ce bouclier d'amour cache l'Horcruxe, mais il est là...on le voit depuis le début dans les yeux d'Harry. Ces yeux, les yeux de lily, que tous reconnaissent sur Harry sont la partie visible de l'amour qui enveloppe le bout d'âme de Voldemort.
Je n'ai pas d'explication rationnelle en ce qui concerne le résultat sur Voldemort. Cependant, pour la suite... Voldemort n'aura de cesse de récupérer cet Horcruxe. Il lui faudra auparavant vaincre le bouclier d'amour et ça c'est en partie fait depuis le tome 4, il peut maintenant toucher Harry. Il lui faudra aussi connaître la fin de la prophétie, ça c'est raté.
Dumbledore ne peut pas dire aux autres, même à ceux de son camps que Harry est un Horcruxe car la solution de tuer Harry pour tuer ce bout d'âme de Voldemort serait trop évidente pour certains. Dumbledore a pris un risque en voulant sauver le bébé à tous prix : maintenir Harry en vie c'était aussi maintenir Voldemort en vie. Combien, même dans son propre camps l'auraient toléré ?
C'est pourquoi, à mon avis, il n'a rien dit à Harry. Cependant il le prépare pour le duel final car il n'y a pas d'autre solution, l'un des deux doit mourrir.

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Comme toutes les théories cherchant à faire d'Harry un horcruxe, ta théorie m'intéresse, car j'ai toujours pensé qu'il pouvait très bien en être un. Cela explique trop bien son côté "serpentard" !
Rubeus Aragog B... a écrit :Imaginons : Voldemort, en entendant le début de la prophétie réalise que l' objet censé représenter Griffondor est en fait un enfant, le fils d'un couple de Griffondor ... ceux qui se trouvent à Godric 's Hollow. Il est persuadé que la prophétie lui désigne non pas un enfant à tuer mais le réceptacle de son Horcruxe.
Là je ne comprends pas pourquoi tu parles d'objet sensé représenter Gryffondor. Parce qu'ils se trouvent à Godric's Hollow ? Donc Voldy pouvait penser qu'Harry était descendant de Gryffondor ?

Et toujours la même question : pourquoi Voldy veut-il détruire maintenant cet horcruxe ?

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Non, je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.
Voilà ma vision des choses : Un horcruxe sert juste à maintenir le bout d'âme principal dans ce monde. Il agit comme une ancre qui empêche l'âme de passer dans le monde des morts. Ca la retient.
S'il s'agissait de simples "vies" consommées quand on tue le corps principal, nul besoin de se faire ch** à détruire les horcruxes 1 par 1. Il suffit de s'acharner sur le corps principal.
Pourquoi plusieurs horcruxes ? Et bien, si on veut "attacher" son âme de le monde des vivants, 6 points d'attache valent mieux qu'un. Du coup, pour "libérer" l'âme principal, on est obligé de se taper d'abord les 6 points d'ancrage.
Il n'aurait ainsi jamais voulu tuer Harry cette nuit là, mais James dont la mort était nécessaire à la fabrication de l'Horcruxe.
DD dit bien que Voldy voulait utiliser la mort de HARRY (et non celle de James) pour fabriquer son horcruxe. Il voulait créer son horcruxe par la mort de Harry, et non pas dans le corps de Harry. On nous précise par ailleurs bien que c'est un Avada Kedavra que Voldy a lancé sur Harry. La lumière verte ajoute du crédit à cette idée.
Franchement, un cadavre comme horcruxe, y'a plus pratique comme réceptacle. Ca s'abime, ça ne se transporte pas facilement.

Si vous voulez à tout prix que Harry soit un horcruxe, il y a bien une solution, mais qui est très tirée par les cheveux :
Que qq1 d'autre ait déplacé un horcruxe de Voldy déjà existant dans le corps de Harry. La cicatrice serait alors le point d'insertion de cet horcruxe.
Le but : peut-être tendre un piège à Voldy. En attaquant Harry, il attaquait sans le savoir son propre horcruxe... donc d'une certaine manière, il s'attaquait lui-même. D'où le rebond du sort droit sur sa tronche ;)
Bon, qui et comment, c'est une autre question.
Perso, je n'y crois pas non plus, mais le fait que ça soit qq1 d'autre qui ait placé un horcruxe existant dans Harry est l'une des seules possibilités. Car Voldy ne l'a très clairement pas fait lui-même : il n'en a pas eu le temps.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Message par Rubeus Aragog B... »

[quote]Là je ne comprends pas pourquoi tu parles d'objet sensé représenter Gryffondor. Parce qu'ils se trouvent à Godric's Hollow ? Donc Voldy pouvait penser qu'Harry était descendant de Gryffondor ?

Et toujours la même question : pourquoi Voldy veut-il détruire maintenant cet horcrux

Merci coraline pour ton interêt. Oui c'est un peu tiré par les cheveux, mais n'oublions pas que Voldemort tout occupé à sa tâche de trouver un objet symbolisant Gryffondor a certainement interprété la prophétie comme lui étant personnellement adressée dans le but de servir sa quête. Imaginons qu'il avait déjà les objets de deux maisons, il lui fallait celui de la 3ème (Gryffondor), or la prophétie introduit le chiffre 3 "il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié", et en effet le fait que cet enfant se trouve à Godric's Hollow ne peut qu'être un signe de plus pour Voldemort : c'est cet enfant et pas un autre qui sera sa part d'âme dans Gryffondor.
Pour ta 2ème question, je fais le postulat que les choses ne se sont pas passées comme Voldemort le prévoyait. C'est bien plus qu'un septième de son âme qui s'est retrouvé dans Harry. La fin de la prophétie, celle que Voldemort ignore dit "" le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal", et ça Voldemort le sent bien, il n'était plus rien ou presque après le sortilège...Il a donné bien plus que ce qu'il voulait confier dans cet Horcruxe. Et il doit impérativement le récupérer, donc tuer Harry.

Maraudeur29
Nouveau lecteur

Message par Maraudeur29 »

Oui, moi je trouve ça vraiment intéressant ce que tu dis là. De plus, il protégeait son Horcruxe en le mettant dans le camp du Bien... qui aurait tenté, chez ses ennemis, de tuer leur héros ? Et de plus, pourquoi Voldemort tiens absolument à ce que ce soit lui et lui seul qui affronte Harry, alors qu'il n'a pas entendu la fin de la prophétie ? Parce qu'il cherche à récupérer son bout d'âme ^^.
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »