R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: R.A.B.

Message par v0ldy »

Peut etre que le journal avais un statut PArticulier , maiiis il ne voulait pas non plus que lucius le donne sans sa permission , Peut etre la resoud le Mystère de la famuse phrase que bellatrix ne finit pas , " si seulement Lucius " ( je me rapel plus désolé ) et que c'est du journal qu'elle parle non ?
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
Sakura
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 17:36

Re: R.A.B.

Message par Sakura »

v0ldy a écrit :Peut etre la resoud le Mystère de la famuse phrase que bellatrix ne finit pas , " si seulement Lucius " ( je me rapel plus désolé ) et que c'est du journal qu'elle parle non ?
Pas bete du tout ce que tu dis! Maintenant, reste a savoir si Bellatrix possède d'autres horcruxes

Avatar de l’utilisateur
Cacahuète
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 10:24
Localisation : Dans la tour de Gryffondor

Re:

Message par Cacahuète »

Prométhée a écrit :Bonne mémoire je suis impressionné.... dans ce cas cela voudrait dire que VLDM connait la maison des Black et que donc ils n'étaient pas en sécurité!!!
Je ne pense pas car Regulus aurait pu prendre le véritable Horcruxe, rentrer chez lui 12 Square Grimmaurd avec. Cela date d'il y a 15 ans et donc Dumbledore n'avait pas encore fondé l'Ordre du Phénix. Donc Regulus meurt, Harry réduit Voldemort à néant, Dumbledore prend la maison de Sirius comme quartier général. Après, il est logique que Harry tombe sur cet Horcruxe pendant le ménage (sans savoir que c'est un Horcruxe).

Ce que j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est que Voldemort est censé connaître le véritable emplacement de ses Horcruxes et, à moins que Regulus ait réussi à faire comme si de rien était en remplaçant l'Horcruxe par un faux, ils ne sont pas en sécurité. Voldemort saurait alors que son Hrocruxe se trouverait au 12 Square Grimmaurd mais il ne saurait pas que c'est le quartier général de l'Ordre, car seul Dumbledore peut révéler l'emplacement du quartier général en tant que Gardien du Secret.

Pour ce qui est des autres Horcruxes, il y avait la bague, et le journal. Comme il y a un morceau de l'âme de Voldemort dans son corps, il en reste quatre.
Le médaillon appartient à Serpentard, la coupe appartenait à Poufsouffle, il reste donc si on est logique, un Horcruxe qui aurait appartenu à Gryffondor et un autre à Serdaigle (car je suis quasiment sûre que la coupe est devenue un Horcruxe).
Pour Gryffondor, je suis sûre que l'épée n'en est pas un, mais le Choixpeau magique pourrait. En effet, pendant la cérémonie de la répartition de la 1e année de Harry à Poudlard, le Choixpeau dit : Gryffondor eut l'idée parfaite, de me déloger de sa tête ... donc c'est possible, Gryffondor étant le 1er propriétaire du Choixpeau
Pour Serdaigle, j'avoue n'en voir aucune idée !

Voilà voilà
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: R.A.B.

Message par Elladan »

Je ne pense pas que le choipeau soit un horcruxe d'aileurs il me semble que cette hypothèse ait été démentie mais désolé je ne me souviens plus dans quoi j'ai lu sa. :?
par contre je pense que kreatur a bien aidé Régulus(si l'on admet qu'il est RAB ce dont je ne doute pas)pour reprendre l'horcruxe car quand dumbledore boit la potion il parle tout seul ce que fait constamment kréatur qui nous semble un peu défasé!par contre je ne sais pas où Harry va t il pouvoir retrouver le vrai médaillon si celui-ci n'est pas déjà détruit car il se peut que mondingus l'ait volé et revendu ou encore que kréatur le conserve parmi les nombreux objets qu'il garde et qui appartenaient aux Black
désolé mais je n'ai pas lu tout le topic alors peut être que ce que je viens d'énoncer a été dit avant
Dernière modification par Elladan le 24 juil. 2007, 13:42, modifié 1 fois.

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: R.A.B.

Message par cristaldauphin »

Earendil a écrit :Je ne pense pas que le choipeau soit un horcruxe d'aileurs il me semble que cette hypothèse ait été démentie mais désolé je ne me souviens plus dans quoi j'ai lu sa. :?
j'ai lu la même chose que toi sur le site de JKR dans le journal des rumeur en date du 25/12/05
elle dit en gros que c'est faux car un horcuxe n'attire pas l'attention en chantant

greatback
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 12:59

Re: R.A.B.

Message par greatback »

n'oubliez pas que le RAB est en englais , donc moi je charcherais des noms en englais . c'est uen idée comme une autre , mias je vois aucun nom qui corespond mais je suis sure que ce personage a un grand role a jouer dans le livre

delphine.giroud
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2007, 14:58

Re: R.A.B.

Message par delphine.giroud »

Salut!!!
A mon avis RAb est un personnage que nous n'avons pas encore croisé.
J'ai relu très attentivement l'ensemble des tomes et aucuns noms ne correspond à ces initiales. :(

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: R.A.B.

Message par Elladan »

le nom qui correspond a ses initiales c'est Régulus A. Black le frère de Sirius.c'est marqué plusieurs fois dans ce topic...et on le "voit" quand Sirius évoque son arbre généalogique

mykko
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2007, 12:57
Localisation : Marseille

Re: R.A.B.

Message par mykko »

DS le tome 5 en parle bien du medaillon c ds le chapitre sur la maison des blacks, il parle du medaillon(horcruxe) quand ils font le menage ,mais pr harry c t un objet normal et donc il ny prete aucune attention
« Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n’en faut pas moins pour affronter ces amis. »
Merci JKR ,pr tt c tome de HP

Isatsana
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2007, 13:26

R.A.B.

Message par Isatsana »

Moi aussi, je pensais à Regulus Black et j'en suis presque sûre ! Il n'y a que son nom qui correspond aux initiales et on peut penser qu'il a mis ce mot juste avant de se faire tuer par Voldemort ou par ordre du seigneur ténébreux. En fait, la famille Black a vraiment une grande place dans l'histoire de Harry Potter mais c'est une famille brisée par les conflits !

:ange: Isatsana :ange:

Avatar de l’utilisateur
xad
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2007, 15:26

Re: R.A.B.

Message par xad »

Tout le monde sait que R.A.B est Regulus J.K. Rowling l`a dit. Mais elle a dit aussi que le choipeau n`est pas un horcruxe par contre l`objet de serdaigle doit être un armure ou quelque chose dans le genre j`ai la même opinion que vous que Regulus voulait finalement nuire a Voldemort. Donc, il a amené kreatur, lui a fait boire le liquide vert et lui a promettre uil a ramené le médaillon et s`est fait tué toujours en parlant
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

psychosyd
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2007, 22:51

Re: R.A.B.

Message par psychosyd »

j.k.R na pas dit que c'est regulus elle a dit que c'est une bone idée d'y avoir penser
moi je pense que c'est trop facil ...

je pense que R A B es un nouveau personnage ou peut etre le frere de DD??? ou encors un des enfant dans l'orfelina que voldemort (ou celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom)a emmener lors de leur sortie chaque année.... ou encore : la dessendence du frere de la mere de voldemort.....c'est tres peu probable (qui voudrait de Morfin???) mais sait-on jamais!! :lol:

je trouve que l'idée que harry puisse etre un HRX est ridicule car VDMt a voulu tuer harry apres avoir entendu la partie de la prophécie qui dit qu'un enfant naitra..blablabla...et que cet enfant aura le pouvoir de tuer voldemort donc voldemort n'a pas mit d'horcrux dans HP pour la simple et bonne raison qu'il voulait s'en débaracer et non pas le garder pour conserver une partie de son ame.....

en tout cas R A B reste un grand mistere!!!!

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: R.A.B.

Message par c0quillette »

Je pense comme pas mal de monde que RAB est bien Regulus, car les initiales correspondent, tout betement :D
Cela dit, l'histoire correspond egalement : apres s'etre enrole dans les Mangemorts ( c'est francais, ca ? :lol: ), Regulus se rend compte que cela va trop loin et que les idees despotiques de Voldy ne correspondent finalement pas aux siennes. Il deserte le rang des mangemorts, fuit Voldy et ses partisans mais finit par se faire tuer.
Etant cependant issu d'une famille qui nage dans la magie noire, il est fort possible qu'il connaisse l'existence des Horcruxes avant meme de rentrer au service de voldy...
Petit bemol tout de meme : si l'on ecoute Sirius, regulus ne comptait pas pour voldy - j'entends, moins que certains mangemorts comme Lucius, Bellatrix ou Croupton Jr - il serait donc peu probable qu'il ait ete au courant de rien... :roll:

Mais je prefere tourner cela en mon avantage en disant que ce serait un retournement de situation epatant :D

Je voudrais egalement signaler (je ne sais plus a qui - pardon :oops: mais je viens de m'avaler une bonne quantite de pages de reponses... -) que des initiales si importantes de l'histoire se doivent d'etre bonnes en anglais comme en francais. il serait invraisemblable que les initiales ne correspondent pas au nom francais :lol: bien sur, JKR change certains noms mais elle s'arrange pour que toutes les 'choses, indices et bla et bla' coincident, sinon ca ne veut plus rien dire ! Par exemple, dans le 2 : Tom Marvolo riddle = I am Lord Voldemort mais en francais : Tom Elvis Jedusor = Je suis Voldemort...
Elle les change de maniere a ce que ca marche... heureusement, et merci :wink:
Donc, si le nom avait ete different, les initiales auraient changees aussi !!

A propos de Kreattur, j'aime assez l'idee qu'il ait accompagne Regulus. Cela dit, on ne peut pas tellement comparer Dumby a Kreattur ( dans l'etat apres avalage potion je parle ^^ ) simplement par le fait que Kreattur marmonne tout le temps... Winky fait de meme : Oh mon pauvre maitre, qu'il doit etre malheureux sans mOa, il a besoin de sa Winky et bla et bla et bla :cry: ... Simplement, Kreattur c'est plutot : Ah les sales enfants traitres a leur sang ! Oh ma pauvre maitresse, que dirait elle a Kreattur si elle voyait sa maison envahies de sang de bourbe et d'enfants traitres a leur sang et bla et bla et bla :evil: ...

psychosyd
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2007, 22:51

Re: R.A.B.

Message par psychosyd »

je crois que finalement la nuit porte belle et bien conseil!!!!
je me suis réveillé ce matin avec une toute autre idée que ce que j'ai marqué avant (deux articles plus haut )/:

R A B

R: regulus (comme tout le monde le sais,le frere de sirius )
A: alphard ( oncle de sirius qui a été lui aussi banni des black et qui est parti de la maison)
B: black

puisque le tome 6 nous a montré qu'il fallait etre deux pour prendre un horcrux,
il est posible que se soit regulus et alphard sinon a quoi correspond le "A"???

d'un autre coté le mot a la place de l'hrcrux s'adresse a voldemort en utlisant "je" donc il était seul
mais dans le tome 5 on parle de regulus black et non pas de regulus "A" black...


qu'en pensez vous??? :)
Dernière modification par psychosyd le 01 août 2007, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Momoberry
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 31 juil. 2007, 15:09
Localisation : Prison d'Askaban, 9e étage, 77e cellule en partant de la gauche...

Re: R.A.B.

Message par Momoberry »

Le A pourrait correspondre à son deuxième prénom, s'il en a un : Alphard. Mais j'avoue que ton hypothèse est intéressante. Seulement il faut être seul ( en théorie ) pour prendre ce Horcruxe, ou avec un moldu ( peu problable ), un Cracmol, un mineur ( Harry qui accompagne Dumby ) ou un elfe de maison ( Kreattur par exemple ).

Site de JKR : --> http://www.jkrowling.com

EDIT : J'avais oublié, l'édition Suédoise ( ou Néerlandaise, enfin, un truc dans le genre ) avait d'autres initiales pour RAB... qui correspondent à Regulus dans la même version !
Snape, Snape, Severus Snape...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »