R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

R.A.B.

Message par Pruneau »

Qui est ce personnage?

Le R et le B me font penser à Regulus Black, qui est mort il y a longtemps. Mais pourquoi aurait-il fait ça, et avec qui?
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

mystère et boule de gomme...
il semble clair que c'était quelqu'un en guerre contre lui (qui d'autre oserait aller chercher une partie de l'âme de Voldemort?), mais il me semble aussi très familier avec lui... c'est l'impression que ça me donne, en tout cas... quelqu'un qui était près de lui... je sens un espèce de tutoiement (enfin... la partie de mon cerveau traductrice qui est encore en état de fonctionner pour l'instant sent que si c'était à traduire, ça serait avec des tu)

Quant à Regulus Black, eh! bien, on sait pas grand chose de lui, sinon qu'il a été tué par les Mangemorts (enfin c'est ce qu'en dit Sirius dans le tome cinq, il ne croyait pas que son frère avait assez de valeur pour être tué par Voldie lui-même) en essayant de les fuir...
Sirius ne le portait pas dans son coeur, mais il détestait toute sa famille. Il se peut donc qu'il y ait eu quelque chose au sujet de son frère qu'il ignorait ou qu'il refusait de voir... Pour ce qu'on en sait, il pourrait avoir été très intelligent (Sirius n'en parle pas ainsi, mais encore une fois, il détestait sa famille), et avoir deviné l'existence des Horcruxes.
Mais où aurait-il bien pu apprendre ce qu'est un Horcrux?? Le sujet semble être tabou à Hogwarts, il est donc peu probable qu'il en ait entendu parler là. Et puis, il semblait être plutôt jeune, il n'a pas eu tellement de temps en dehors de Hogwarts pour mener une grosse recherche comme Voldemort l'a fait. Alors, si on garde cette option, le seul endroit où il aurait pu entendre parler de Horcruxes, ce serait dans sa propre maison... qui sait quels livres on trouve dans la bibliothèque des Black??

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

A mon avis, les livres de magie noire ne manquent pas chez les Black. Il est donc tout à fait possible qu'il connaisse l'existence des Horcrux.

Le mot est adressé au "Dark Lord". C'est l'appellation qu'utilisent les Mangemorts, comme le remarque Harry dans le tome 5.

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: R.A.B.

Message par Prométhée »

Pruneau a écrit :Qui est ce personnage?

Le R et le B me font penser à Regulus Black, qui est mort il y a longtemps. Mais pourquoi aurait-il fait ça, et avec qui?

Tu as entièrement raison de dire avec qui car si je me souviens bien, DD dit explicitement qu'il faut être deux pour atteindre ce HCX... mais pourquoi il n'y aurait qu'un seul nom sur le parchmin alors? Pour en tirer toute la gloire? (alors pourquoi se cacher avec les initiales... tant de questions :? )
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

je ne sais pas trop... si quelqu'un était passé avant, alors originellement la grotte n'était peut-être pas comme Harry et Dumbledore l'ont trouvée... peut-être que R.A.B. a lui-même trouvé un moyen de recacher le faux... à ce moment-là, il aurait très bien pu opérer seul, en s'assurant que celui qui viendrait ensuite ne s'en tirerait pas aussi facilement. Peut-être a-t-il un peu changer la formule, tout en gardant la même base, mais en améliorer... après tout, Dumbledore n'a pas trouvé ça si difficile d'entrer dans la grotte... seulement un peu de sang.

mais il y a quelque chose d'autre qui est dérangeant. Dumbledore sentait la signature de Voldemort. Il disait sentir qu'il y avait eu de la magie, et reconnaître le travail de Tom - il lui avait enseigné... mais n'aurait-il pas senti que quelqu'un d'autre était passé après? est-ce passé innaperçut? ou n'en a t-il simplement pas fait mention à Harry? ou alors, il savait que quelqu'un était passé avant lui avant même de partir de Hogwarts avec Harry, mais ce qu'il voulait avoir, ce n'était pas l'Horcrux mais le message du mystérieux R.A.B.? Ensuite, il n'a pas eu le temps de dire quoique ce soit à Harry, mais peut-être savait-il parfaitement bien ce qu'il allait chercher, après tout...

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je ne pense pas que RAB ait modifié grand chose dans la grotte, ce qui expliquerait pourquoi DD ne sent pas sa marque magique.

RAB n'a pas juste mis un mot à l'entrée disant qu'il avait récupéré le Hocrux, il a pris la peine de le mettre au fond d'une potion bizarre. Si ce n'avait pas été la même potion, Voldemort s'en serait rendu compte en arrivant, et n'aurait même pas bu la potion. Je pense plutôt que RAB a cherché à ce que tout ressemble exactement à ce que Voldemort avait fait, de façon à ce que Voldemort soit obligé de perdre son temps et son énergie en essayant de le récupérer.

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

En ce qui concerne RAB, c'est comme vous le dites peut etre un ancien mangemort qui se venge, un puissant futur allié pour harry, qui sait ?

je me demande comment il a fait pour connaitre l'existence des horcrux, a part s'il ne l'a pas su de la bouche de voldemort (donc la these d'un mangemort est pus evident que de l'avoir trouvé dans un livre, non ?)

pour la potion, comment savait il ce qu'elle renfermait a la base ? il devait etre assez bon.s'il a du la remplacer, il devait la connaitre a la base, la preparer et revenir, ou bien il a trouvé le moyen d'echanger le vrai du faux horcrux sans avoir a boire ?

sinon pour son identité, je ne vois pas qui sait,RAB : peut etre un autre pseudo
:?
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

en meme temps il dit :

i know i will be dead long before you read this...

Donc ca peut donc etre quelqu'un de mort et ca pourrait coincider avec R. Black. Quelqu'un se souvient si dans le volume 5, dans tout ce qu'ils rangent a la maison des blacks, il n'y a pas un pendentif avec une photo ?

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Une phrase comme ça?
There was a musical box that emitted a faintly sinister, tinkling tune when wound, and they all found themselves becoming curiously weak and sleepy, until Ginny had the sense to slam the lid shut; a heavy locket that none of them could open; a number of ancient seals; and, in a dusty box, an Order of Merlin, First Class, that had been awarded to Sirius's grandfather for 'services to the Ministry'.
(ch.6, p.108)

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

rha imaginez le truc revendu par mondingus fletcher a un total inconnu :lol:

to pruneau : Ha it could be that :)

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Bonne mémoire je suis impressionné.... dans ce cas cela voudrait dire que VLDM connait la maison des Black et que donc ils n'étaient pas en sécurité!!!
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je n'en suis pas si sûr... Je ne sais pas si Voldie peut voir avec ses Horcrux. Même j'en doute, puisque selon DD, il ne s'en rend pas compte lorsqu'on les détruit.

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Pruneau a écrit :Je n'en suis pas si sûr... Je ne sais pas si Voldie peut voir avec ses Horcrux. Même j'en doute, puisque selon DD, il ne s'en rend pas compte lorsqu'on les détruit.

Quand je dis en sécurité, je veux dire que HP s'il va à la demeure des Blacks et que le HCX est là, cela peut signifier que VLDM connaît l'endroit car VLDM n'a aucune confiance en un membre des Black... donc il pourrait débarquer à n'importe quel moment non?
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Même j'en doute, puisque selon DD, il ne s'en rend pas compte lorsqu'on les détruit.
Sinon, je pense aussi qu'il serait allé recuperer celui ci afin de mieux le proteger. Il aurait aussi su qu'il a été derobé et le petit message piégé n'aurait servit a rien

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

houla oui quelle memoire, ca pourrait etre cela, reste comme vous le dites a savoir si elle est toujours la ou si elle a ete derobée par kreacher ou mondungus

quand a savoir si harry est en securité : pas sure...
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »