R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

Je trouve étrange cette apparition de Mundungus, si brève, dans le 6e (après on sait qu'il a été envoyé à Azkaban). On ne le voit qu'une seule fois, et on prend la peine de nous dire qu'il vole des trucs, et on revoit ce goblet en argent qu'on avait déjà mentionné dans l'OotP. Et puis, si on a pris la peine de nous dire à quel point la maison des Black recèle d'objets étranges et de magie noire, ça doit bien revenir à quelque part, vous croyez pas?

Pour en revenir à RAB, il devait nécessairement bien connaître Voldemort pour arriver à prendre ce Horcrux. Et toute la vie de Voldemort. Il a du savoir qu'il est allé à l'orphelinat, et que cet endroit précis devait avoir une importance particulière pour lui. Parce que je crois pas que Voldie se promène en disant où sont ses parties d'âmes. DD le dit, il n'a jamais eu d'amis, je crois pas qu'il aurait pu confier ça lui-même à qui que ce soit. RAB a donc dû le déduire tout seul...

Avatar de l’utilisateur
laurence
Elfe de traduction
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2003, 17:08
Localisation : Dans ma tête, enfin parfois
Contact :

Message par laurence »

Bon, un peu comme vous tous, je crois que ce R.A.B. est bien Regulus...

Ce qui me chiffonne, c'est que Dumbledore nous a bien précisé que Voldemort était qq de solitaire et que à mon avis, personne ne devait savoir où il a caché des Horcruxes, et personne n'a du l'y aider... Donc comment quelqu'un ne connaissant pas sa vie aurait-il pu trouver cette caverne... Même les plus fidèles de ses serviteurs...

AUtre truc, comment 'une' personne seule y arriverait, sachant tout ce qui lui était prévu?

Troisième chose: R.A.B. a eu le Horcrux, mais l'a-t-il détruit?


POUR REGULUS:

- JK l'aurait pas mentionné juste pour faire joli
- Il a habité dans la maison que Harry possède et qui pourrait bien devenir 'son' point d'attache l'année qui suit...
:arrow: Regulus y a peut etre caché le Horcrux
:arrow: Regulus y a peut etre caché des informations sur les lieux pouvant abriter les 4 autres (je vois pas où Harry pourrait le savoir d'autre)
:idea: Mondungus l'a peut etre volé
:idea: Kreacher l'a peut etre caché avec les objets précieux des Black
- Dans le newsweek ou le Times, JK a dit qu'un des mystères de la fin pouvait être résolu 'facilement' si on y réfléchissait bien. Ca veut dire qu'elle nous en a parlé et Que les initiales ne collent vraiment qu'avec une seule personne.
- il a bien du se faire tuer pour qq chose non? Trop curieux?

CONTRE REGULUS:

- Il a même pas été tué par Voldemort lui même, signifiant qu'il n'était pas important (ATTENTION, les mangemorts avaient peut etre pas d'autre choix que de le tuer)
- sachant qu'il est mort, il ne pourra pas aider Harry ou l'aiguiller sur sa recherche des 4 autres Horcruxes...
- on a pas entendu des choses flatteuses sur les pouvoirs du frère Black alors que si c'est lui, R.A.G., il doit être balaise pour avoir réussi (seul?) à faire ce que même Dumbledore a eu du mal à accomplir...

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

je trouve qu'il y a pas mal de "pour" quand meme ... ca tendrait a dire que c'est bien lui. :roll:
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
ForcesOfVictory
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 26 août 2003, 10:16
Localisation : La Rochelle

Message par ForcesOfVictory »

Je ne suis pas d'accord, j'opterais pour un nouveau personnage !

L'argument contre Regulus qui me semble le plus fort, c'est que R.A.B doit être un magicien puissant, voir aussi puissant que Dumbledore...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que RAB se dit mort depuis longtemps...

RAB est à mon avis un personnage fortement lié a Voldemort, une sorte de rival, or pour l'instant on ne connait aucun mage aussi puissant que Voldemort et A.D Pour moi ca ne peut-etre q'un personnage qu'on ne connait pas encore !
(A moins, à moins que, l'Horcrux est été volé sans soucis et avant une mise en place des sortileges par Voldemort, dans ce cas n'importe quel sorcier assez malin aurait pu le voler....)

Pour moi, ce n'est pas forcement un mange-mort qui aurait pu commettre un tel acte... la citation "To The Dark Lord" je vois ça plus comme une forme de respect, envers un rival consideré comme le sorcier noir le plus puissant....

Les mangesmorts sont des serviteurs plus ou moins dévoués, mais ils ont en communs la peur face à leur Maitre, et aucun d'eux ne serait assez fou pour essayer d'en savoir un peu plus sur Voldemort, des que VLDM a été tué, les mangesmorts ont fuit ! Sauf quelques uns qui ont essayé de le rechercher, mais pour ces quelques uns, ce qui est écrit sur le fragment de parchemin ne correspond pas à leurs caracteres...

Nan je pense serieusement qu'on a à faire à un magicien assez puissant qui agit seul, une sorte de FAN...
Et pour ma part, je pense que R.A.B à vécu en même temps que VLDM lors de ses années à Poudlhard, ce qui pourrait renforcer le lien entre RAB et VLDM.

Et je ne pense pas que R.A.B soit Regulus, je vois ces initiales plutot comme un surnom, un surnom que seul VLDM pourrait reconnaitre en sachant qui sait, je veux dire s'il se trouve que VLDM avait du lire ce mot, il aurait tout de suite sut de qu'il il sagissait, ca lui aurait sauté aux yeux. Et R.A.B parle sur le ton de la confidence, j'ai l'impression, :" I want to know that it was I who discoverd your secret....." et il signe de ses initiales, comme si VLDM devait savoir qui il était.

Enfin bon.... ils nous restent quelques années avant de savoir qui sait ^^
-ForcesOfVictory-

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

A cause de l'ordre chronologique, ce ne peut pas être le frère de Sirius...

Regulus (1961? - 1980)
Younger brother of Sirius, favored by his parents as he shared their pureblood prejudices, to the point that he joined the Death Eaters. According to Sirius, "he [Regulus] got in so far, then panicked about what he was being asked to do, and tried to back out. Well, you don't just hand in your resignation to Voldemort. It's a lifetime of service or death" (OP6). Voldemort had Regulus killed sometime during 1980 (the same year the prophecy was made and Harry was born).

Or VLDM a commencé à diviser son âme après la prophétie... :?
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Or VLDM a commencé à diviser son âme après la prophétie...
Au contraire, je pense qu'il a commencé largement avant la prophetie....

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

je crois aussi qu'il l'a fait avant: quand il va voir Dumbledore (dans le souvenir Voldemort's request ou je me souviens pu trop), il est clairement dit qu'il a l'air moins humain, qu'il avait amorcé sa transformation, en quelque sorte. Et en parlant des Horcruxes, il dit qu'on devient moins humain... de plus, dans le même souvenir, Harry se fait la remarque qu'il n'a plus la bague. Or, on ne traîne pas vraiment son Horcrux sur soit, si? alors, sans doute était-il déjà fait et caché...

samigina
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 20 août 2004, 23:11

Message par samigina »

Pour ma part je pense qu'il est possible que ce soit regulus et s'il a pu le faire seul c'est peut-etre que pour plonger ses mains dans la potion il fallait avoir la marque des tenebres comme pour le sortilege qui a ete placer en bas de la tour d'astronomie

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

ça m'étonnerait, Voldemort ne voudrait laisser un de ses Horcruxes dans les mains de personnes, pas même un de ses alliés. Il ne fait réellement confinance à personne, il ne faut pas l'oublier.

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pruneau a écrit :Une phrase comme ça?
There was a musical box that emitted a faintly sinister, tinkling tune when wound, and they all found themselves becoming curiously weak and sleepy, until Ginny had the sense to slam the lid shut; a heavy locket that none of them could open; a number of ancient seals; and, in a dusty box, an Order of Merlin, First Class, that had been awarded to Sirius's grandfather for 'services to the Ministry'.
(ch.6, p.108)
Brillant ! La seule doute qui me reste est au sujet des abiletés de Régulus ... Vu comme Sirius en parlait, ça donnait pas l'impression d'un gars si intelligent et courageux :? Mais bon, on peut mettre a sur le fait qu'il le méprisait.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

cefyl a écrit :
Or VLDM a commencé à diviser son âme après la prophétie...
Au contraire, je pense qu'il a commencé largement avant la prophetie....
Il a forcément commencé avant : le journal de tom (Chambre des secrets) possède une partie de son âme qui le montre étant encore étudiant. Ce journal est supposé être le 1er horcruxes.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

samigina
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 20 août 2004, 23:11

Message par samigina »

Ùnelaï a écrit :ça m'étonnerait, Voldemort ne voudrait laisser un de ses Horcruxes dans les mains de personnes, pas même un de ses alliés. Il ne fait réellement confinance à personne, il ne faut pas l'oublier.
Soit mais il a qund même laisser a Lucius son journal intime qui etait aussi un Horcrux

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

samigina a écrit :
Ùnelaï a écrit :ça m'étonnerait, Voldemort ne voudrait laisser un de ses Horcruxes dans les mains de personnes, pas même un de ses alliés. Il ne fait réellement confinance à personne, il ne faut pas l'oublier.
Soit mais il a qund même laisser a Lucius son journal intime qui etait aussi un Horcrux
DD a déjà répondu à ça : Voldir voulait que son journal soit trouvé (re-libérer le basilic, mettre le bordel à Poudlard, ...) , il attendait juste le bon moment.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

Pomfresh, Sirius parlait de Regulus comme quelqu'un de pas très bien, sans volonté propre et tout, mais il faut pas oublier qu'il aimait pas son frère, qu'il avait sans doute même pas essayé de s'approcher de lui dans les dernières années de sa vie. Il le connaissait donc fort peu, son jugement peut`alors être erroné. Enfin, c'est ce que j,en pense... Sirius avait pris comme acquis que sa famille n'avait que du mauvais, peut-être est-il passé à côté de l'évolution de son frère, qui n'était dans le fond pas si en accord que ça avec tout ce qui se passait autour de lui, et il a manqué le moment où il s'est repenti.

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Pomfresh a écrit :
Il a forcément commencé avant : le journal de tom (Chambre des secrets) possède une partie de son âme qui le montre étant encore étudiant. Ce journal est supposé être le 1er horcruxes.
Pas forcément, c'edt pê parce qu'il a tenu son journal quand il était étudiant ^^
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »