R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
xad
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2007, 15:26

Re: R.A.B.

Message par xad »

tous le monde est d`accord R.A.B. est Regulus Black. Je suppose que Regulus était un espion pour Dumbledore ou bien qu`il avait une dette envers quelqu`un dans les gentils donc il pris kreatur (qui devait lui obéir et lui a fait promettre de ne rien dire a personne) et après avoir espionné Voldemort, il a été dans la grotte fait boire le liquide a kreatur il est devenu un peu cinglé, Regulus a remplacé le médaillon a rentré chez lui a désactiver le médaillon mais avant de le dire a Dumbledore ou bien d`éffacer les preuve Bang il s`est fait tuer

Maraudeur29 a écrit :C'est tout à fait ça Shaolan.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un article du CinéLive qui est sorti (numéro 114). Il y a dans le numéro une page présentée sous forme du Cucaneur, avec écrit "tome 7, scoops", avec plusieurs annonces, dont les deux que j'ai déjà dites, plus celle comme quoi DD est vraiment mort.
Est-ce qu`il y a juste Cinélive en frances parceque je vis au Canada? :oops:
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

xad a écrit : et après avoir espionné Voldemort, il a été dans la grotte fait boire le liquide a kreatur il est devenu un peu cinglé, Regulus a remplacé le médaillon a rentré chez lui a désactiver le médaillon mais avant de le dire a Dumbledore ou bien d`éffacer les preuve Bang il s`est fait tuer
C'est ça qui me gêne...Régulus n'a que 18 ans, c'est à dire qu'il sort tout juste de l'école de Poudlard, en plus Sirius son frangin dit qu'il n'est pas très doué... et, malgré tout, il arrive à vaincre tous les obstacles de la caverne : le sang, les inferis, la barque, la potion verte. Je trouve cela assez étonnant.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: R.A.B.

Message par or-azur »

à quel moment sirius dit-il que son frère n'était pas très doué?

Sinon, pour les tâches de la caverne, je me demande quels sont les pouvoirs magiques d'un elfe? Voldemort ne les considèrent sans doute pas comme des cadors, je suppose donc que Kreattur+Regulus ont pu tenir dans la barque. Mais peut-être qu'un elfe peut détecter les signes et traces de magie? Kreattur a peut-être aidé Regulus pour autre chose en plus d'avoir bu la bassine verte...

cognard-slammer
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2007, 21:49

Re: R.A.B.

Message par cognard-slammer »

je pense aussi que regulus est RAB, qu'il s'est servi de kreattur pour récupérer le médaillon et que harry la déjà vu dans la maison de sirius dans HP 5 : "un lourd médaillon que personne ne réussi à ouvrir". Mondingus l'a volé et l'a vendu à Abelforth le barman de la téte de sanglier et frere de dumbeldore dans hp 6 lorsqu'il "resserra sa cape". Harry ira le voir lorsquil apprendra la presence de cet horcruxe à square grimmaurd vu qu'il sait que Mondingus a volé puis vendu certains objets.

xx_Ellana_xx
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2007, 20:50
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: R.A.B.

Message par xx_Ellana_xx »

Dans le message qu'il y avait dans le faux Horcruxe, Regulus (si c'est bien lui) affirme qu'il détruira l'Horcruxe quad cela lui sera possible... Alors qu'il a suffit d'un coup d'épée à notre très cher Harry pour détruire le journal... POurquoi Regulus ne l'aurait tou simplement pas détruit ?? Il y a un autre fait qui me trouble : Harry à la fin du tome 6 affirme que Dumbledore pensait qu'il en restait 4 (et Harry ajoute qu'il est sur d'avoir raison); et si mes calculs sont bons il resterait : la coupe de Poufsoufle, Un objet ayant appartenu à Serdaigle ou Gryffondor, Nagini et donc le médaillon. Cela veut donc dire que Harry ne pense pas que le Horcruxe soit détruit pourtant le mystérieux RAB le stipule clairement dans son message adressé au Seigneur des Tenebres... Donc si vou pouiez m'éclairez...^^ :oops:
Jє νєυχ נυѕтє м'é¢нαρρєя ∂є ¢єттє ρяιѕσи αυχ αρραяєи¢єѕ ∂σяéєѕ, мσуєи ραя ℓєqυєℓ σи иσυѕ νσℓє ℓα яαιѕσи ρσυя ємρê¢нєя υиє яéνσℓυтισи...

Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: R.A.B.

Message par v0ldy »

Beh tout simplement il a du ZAPPER ce passage , car il était tellement absorbé par la Mort de Dumby qu'il n'avait pas trop le temps de pensé a elucider le mystere de RAB ... Et puis ce n'est pas Obligé qu'il ai détruit l'Hocruxe, peut etre est il mort avant d'essayer de le détruire !
Sinan l'Hypothère de Kreattur qui aide Regulus est très interessante ! J'y ai jamais Pensé !
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: R.A.B.

Message par Balderdash »

xx_Ellana_xx a écrit :Alors qu'il a suffit d'un coup d'épée à notre très cher Harry pour détruire le journal...
Je suis plus très sûr mais je crois que l'épée du coup en question était recouverte du sang de Harry, ce qui pourrait agir comme destructeur magique et que cela pourrait expliquer qu'au final, il n'est pas si simple de détruire un Horcruxe.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: R.A.B.

Message par dolby »

Balderdash a écrit :
xx_Ellana_xx a écrit :Alors qu'il a suffit d'un coup d'épée à notre très cher Harry pour détruire le journal...
Je suis plus très sûr mais je crois que l'épée du coup en question était recouverte du sang de Harry, ce qui pourrait agir comme destructeur magique et que cela pourrait expliquer qu'au final, il n'est pas si simple de détruire un Horcruxe.
ce n'est pas l'épée mais le crochet du basilc qui sert à détruire le journal
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Nuwanda
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2007, 22:18

Re: R.A.B.

Message par Nuwanda »

Oui mais le crochet aussi est recouvert du sang d'Harry.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: R.A.B.

Message par or-azur »

Il semble effectivement qu'il ait fallu du sang de H'arry pour démolir le journal, et le sacrifice d'une main de Dumbledore pour la bague... ça coûte cher de détruire des horcruxes, mais ça vaut le coût: Dumbledore le dit lui-même, qu'est-ce que le sacrifice d'un unique membre contre 1/7 de l'âme de Voldemort?

Mais peut-être que Dumbledore s'est blessé en trouvant la bague et pas en la détruisant...
Peut-être que RAB veut détruire l'objet plus tard jsute par appréhension, car il sait ce que sait et que ça lui fout un peu les jetons, il préfère faire ça dans un endroit sûr, avec de l'aide, par sécurité...
S'il avait su ce qu'il avait dans la main, Harry lui-même aurait peut-être hésité à détruire le journal comme ça? (bon c'est vrai qu'il avait pas le choix de toute manière, c'était ça ou mourrir)

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

Il ne sait peut-être pas non plus comment faire pour détruire un horcruxe ? Je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans ! c'est vraiment peu, à peine plus qu'Harry... Il y a certainement des anti-sorts ou je ne sais quoi à appliquer à l'horcruxe. Comment les connaître si aucun livre n'en parle, et si aucun mangemort autour de lui ne connait même l'existence des horcruxes... Même Slughorn a l'air d'être ignorant sur la question.

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: R.A.B.

Message par or-azur »

C'est vrai qu'on en sait peu... j'ajoute, à propos du journal, que Voldemort lui conférait un statut un peu particulier. Il ne l'a peut-être pas protégé comme les autres, car c'était un objet destiné à circuler de main en main pour ré-ouvrir la chambre des secrets. En cas d'inspection, il fallait que le journal ait l'air tout bête (je me demande d'ailleurs si Hermione n'inspecte pas ce journal, ou si je confond avec le livre du Prince de Sang Mêlé?).

Avatar de l’utilisateur
Sakura
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 17:36

Re: R.A.B.

Message par Sakura »

or-azur a écrit : En cas d'inspection, il fallait que le journal ait l'air tout bête (je me demande d'ailleurs si Hermione n'inspecte pas ce journal, ou si je confond avec le livre du Prince de Sang Mêlé?).
Non c'est le livre du Prince qu'elle inspecte, dans le tome VI.

oracle
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2007, 12:46

Re: R.A.B.

Message par oracle »

Le RAB signie Regulus Arcturus Black qui est le petit frère de Sirius.
Regulus était un mangemort, il avait donc accès de très près a Lord Voldemord d'où sa connaissance des Horcrustes.
Il a quitté Volemort ne voulant plus être un mangemort mais c'est fait rattrapé et tué.

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: R.A.B.

Message par Le Survivant18 »

Oracle, nous savons déjà ce que tu dis, au lieu de flooder par exemple lis les coms d'avant ou tout le topic, car j'ai remarqué que ça arrive souvent que ça flood ou que les nouveaux ne lisent pas ou ne rechent pas des topic et crées un autre... Bref bienvenue à toi...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »