R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Re: R.A.B.

Message par Balderdash »

Wyvern a écrit :Et Si c'était DD lui-même qui avait mis la potion ? Il a l'air de bien maitriser les lieux et on a l'impression qu'il est déjà venu.
Je suis pas convaincu, surtout parce qu'il a l'air outré de devoir donner son sang. S'il était déjà venu, ça ne l'aurait pas tant surpris.
Et puis j'avoue, c'est beaucoup de bruit pour rien.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

xad
Nouveau lecteur

Message par xad »

si kreatur a ramené le médaillon avec son maitre, le maitre doit être un black don c surement celui que tout le monde pense Regulus Black. Régulus black était un espion pour Dumbledore en secret il a découvert les horcruxes en a volé un (le médaillon), l`a ramenez chez et il s`est fait tuer avant de le communicquer a Dumbledore kreature l`a accompagné mais ne devait le dire a personne. ma théorie a un peu changée mais elle reste la même.
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

lolohp7
Nouveau lecteur

Message par lolohp7 »

je suis d'accord avec xad comptement
voici la parole d un fan d harry potter...

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

xad a écrit :si kreatur a ramené le médaillon avec son maitre, le maitre doit être un black don c surement celui que tout le monde pense Regulus Black. Régulus black était un espion pour Dumbledore en secret il a découvert les horcruxes en a volé un (le médaillon), l`a ramenez chez et il s`est fait tuer avant de le communicquer a Dumbledore kreature l`a accompagné mais ne devait le dire a personne. ma théorie a un peu changée mais elle reste la même.
Je ne comprends pas pourquoi il aurait été un espion de DD. Cela explique quoi dans l'histoire ?

C_du_PipO
Nouveau lecteur

Message par C_du_PipO »

bonjour a tous !
je peux pas me venter d'avoir lu toutes vos pages de debat et d'argumentation (mais j'en est pris connaissance, de pas al d'entre elles.)

Donc 1er question qui me trote dans la tête: Comment dumbledore a t'il trouver la fameuse grotte si j'ai bien lu a aucun moment un personnage lui dit ou elle se trouve. Il y a just la patronne de l'orphelinat qui parle d'une "sortie au bord de mer"

2eme question: Pour quel raison dumbledore aurait-il voulu mourir deliberement ?
Ensuite vous dite qu'il savait qu'il allait mourrir car il avait bu la potion vert .... patatipatata. Mais alors pourquoi quand rosmerta lui dit qu'il y avait la marque des tenebres qur le chateau il a etait tout d'un coup tres inquiet ? tellement anxieus que d'un coup il etait revigoré.

je ne suis pas un lecteur lembda (pas trop loin quand meme je n'ai pas lut le livre 47 fois) mais je trouve que certaine theorie:
comme quoi DD est allé avant dans la grotte, a changer la potion, boit cette nouvelle potion pour s'affaiblir et surtout pour donner un cour a Harry... sont tiré par les cheveux il avait pas l'air suicidaire notre vieux sage :cry:

A un certain endroit j'ai vu qqn qui disait: "regulus d'aprés ce que l'on sait était assez nul et qu'il soit arrivé a prendre le medaillon c'est impossible car il n'a pas le niveau comparé a duby qui lui y est arrivé (avec harry bien sur).
La je ne suis pas d'accord dans la grotte DD ne s'est pas surpassé il n'a pas fait grand chose, il a trouvé la porte et le bateau (la magie laisse des trace, ok) il s'est ouvert la main pour quelque goutes de sangs puis a fait sortir du feu de sa baguette, rien d'extraordinaire

Par contre j'adère à la theorie R A B=regulus black et qu'il soit allé dans la caverne avec kreattur et que celui-ci est amené le medaillon dans la maison des black aprés la mort du frere de sirius sans rien dire a personne vu que regulus lui avai ordonné. :wink:
le fou essait d'arreter la rivière, le sage la laisse couler

or-azur
Lecteur assidu

Message par or-azur »

Autre contre argument au suicide:
Dumbledore a passé un an (ou deux ou plus) à retracer la vie de Voldemort pour en savoir plus sur ses éventuels horcruxes. Dumbledore, c'est pas un manchot, en tout ce temps, il a du rassembler un certain nombre de renseignements, et en toute logique, il devait avoir quelques idées d'endroit pour les autres horcruxes. S'il avait prévu de mourrir, il aurait suggéré quelques endroits possible à Harry, non?

C_du_PipO
Nouveau lecteur

Message par C_du_PipO »

oui sa confirme ceux que j'ai dit, il n'avait pas l'intention de mourir si tot

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Pour moi DD était condamné depuis la destruction de l'horcruxe bague. Il avait la main carbonisée et montrait déjà des signes de faiblesse. S'il se savait condamné, alors il a pu ne pas hésiter à boire la potion, quitte à en mourir.
Mais il n'avait pas prévu de mourir aussi vite, ça j'en suis sûre, puisqu'effectivement il était surpris de voir les mangemorts assiéger le château.
Pour toi (C-du-pipo) tu penses donc que Rogue n'a pas tué DD sur son ordre ? et que donc il est du côté de Voldy ?
C_du_PipO a écrit :A un certain endroit j'ai vu qqn qui disait: "regulus d'aprés ce que l'on sait était assez nul et qu'il soit arrivé a prendre le medaillon c'est impossible car il n'a pas le niveau comparé a duby qui lui y est arrivé (avec harry bien sur).
La je ne suis pas d'accord dans la grotte DD ne s'est pas surpassé il n'a pas fait grand chose, il a trouvé la porte et le bateau (la magie laisse des trace, ok) il s'est ouvert la main pour quelque goutes de sangs puis a fait sortir du feu de sa baguette, rien d'extraordinaire
Il ne faut pas oublier que Régulus n'avait que 18 ans, c'est à dire pratiquement l'âge d'Harry. TU penses qu'Harry aurait pu s'en sortir sans DD (même aidé par Kréatur) ?

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

2eme question: Pour quel raison dumbledore aurait-il voulu mourir deliberement ?
Tout simplement parce qu'il n'avait pas le choix.
Rogue a fait un Serment Inviolable avec Narcissa. S'il ne le respecte pas : il meurt.
De son côté, DD est vieux, fatigué, affaibli par le dernier horcruxe (la bague).
Déjà, à la base, c'était soit Rogue, soit DD.
Il me semble tout à fait dans le caractère de DD de considérer qu'il est bien moins important pour la suite des évènements que Rogue.
Il devait donc mourir pour que Rogue puisse renforcer sa position auprès de Voldemort et mieux jouer son rôle.

Tout cela a été débattu en détails sur le topic "La position de Rogue".
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Je vais citer des sources moyennement fiables, mais comme l'hypothèse avait été relayée par la GdS il y a quelques mois :

D'après CinéLive n°114 (été 2007), page 27, RAB est Regulus Arcturus Black.

A vérifier... dans 1 semaine ! :D
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Désolé pour les gnomes au poivre... :(
Et pour tes sources un peu douteuses ! :D

C_du_PipO
Nouveau lecteur

Message par C_du_PipO »

C_du_PipO a écrit :A un certain endroit j'ai vu qqn qui disait: "regulus d'aprés ce que l'on sait était assez nul et qu'il soit arrivé a prendre le medaillon c'est impossible car il n'a pas le niveau comparé a duby qui lui y est arrivé (avec harry bien sur).
Il ne faut pas oublier que Régulus n'avait que 18 ans, c'est à dire pratiquement l'âge d'Harry. TU penses qu'Harry aurait pu s'en sortir sans DD (même aidé par Kréatur) ?[/quote]

Pour moi harry, bien qu'il soit doué n'est pas vraiment tres fort (regarde comme il se fait trainer dans la boue par rogue a la fin du 6) et puis on a put voir qu'en 2 année un sorcier en apprend pas mal non ?
De plus regulus était mangemort, donc il était au côté du plus grand mage noir de tout les temps, il a pu en apprendre pas mal, meme bcp plus qu'a poudlard donc oui je pense qu'il aurait pu s'en sortir seulement avec kreattur.

Fumsekk
Nouveau lecteur

Message par Fumsekk »

En réponse à l'hypothèse que Dumbledore s'est sacrifié pour ne pas que rogue meure ou je ne sais pas quoi, n'oubliez-pas que Dumbledore suplie Rogue de ne pas le tuer...
Pour moi, Rogue a trahi l'Ordre réellement...

dark vicious
Lecteur assidu

Message par dark vicious »

oui mais c'est justement de cette supplication que poussent toutes les théories, comme quoi il aurait supplié rogue de le tuer parce-qu'il ne voulait pas le faire ou des trucs comme ça
Dernière modification par dark vicious le 10 juil. 2007, 14:59, modifié 1 fois.
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Wulfric
Lecteur occasionnel

Message par Wulfric »

Fumsekk a écrit :En réponse à l'hypothèse que Dumbledore s'est sacrifié pour ne pas que rogue meure ou je ne sais pas quoi, n'oubliez-pas que Dumbledore suplie Rogue de ne pas le tuer...
Pour moi, Rogue a trahi l'Ordre réellement...
Hum hum !
Ce ne sont pas ses termes, pas du tout !
Il lui demande quelquechose : en Vf : "severus, s'il vous plait..."
Comment être sûr de ce qu'il lui demande ?...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »