bonjour a tous !
je peux pas me venter d'avoir lu toutes vos pages de debat et d'argumentation (mais j'en est pris connaissance, de pas al d'entre elles.)
Donc 1er question qui me trote dans la tête: Comment dumbledore a t'il trouver la fameuse grotte si j'ai bien lu a aucun moment un personnage lui dit ou elle se trouve. Il y a just la patronne de l'orphelinat qui parle d'une "sortie au bord de mer"
2eme question: Pour quel raison dumbledore aurait-il voulu mourir deliberement ?
Ensuite vous dite qu'il savait qu'il allait mourrir car il avait bu la potion vert .... patatipatata. Mais alors pourquoi quand rosmerta lui dit qu'il y avait la marque des tenebres qur le chateau il a etait tout d'un coup tres inquiet ? tellement anxieus que d'un coup il etait revigoré.
je ne suis pas un lecteur lembda (pas trop loin quand meme je n'ai pas lut le livre 47 fois) mais je trouve que certaine theorie:
comme quoi DD est allé avant dans la grotte, a changer la potion, boit cette nouvelle potion pour s'affaiblir et surtout pour donner un cour a Harry... sont tiré par les cheveux il avait pas l'air suicidaire notre vieux sage
A un certain endroit j'ai vu qqn qui disait: "regulus d'aprés ce que l'on sait était assez nul et qu'il soit arrivé a prendre le medaillon c'est impossible car il n'a pas le niveau comparé a duby qui lui y est arrivé (avec harry bien sur).
La je ne suis pas d'accord dans la grotte DD ne s'est pas surpassé il n'a pas fait grand chose, il a trouvé la porte et le bateau (la magie laisse des trace, ok) il s'est ouvert la main pour quelque goutes de sangs puis a fait sortir du feu de sa baguette, rien d'extraordinaire
Par contre j'adère à la theorie R A B=regulus black et qu'il soit allé dans la caverne avec kreattur et que celui-ci est amené le medaillon dans la maison des black aprés la mort du frere de sirius sans rien dire a personne vu que regulus lui avai ordonné.