La Fin de l'Histoire..... (cicatrice).

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

La Fin de l'Histoire..... (cicatrice).

Message par merlin455 »

Alors, comment voyez-vous la fin de l'histoire ? La fin du dernier chapitre du dernier livre ?
JK elle-même a révélé que le dernier mot devrait être "cicatrice".
Evidemment, chacun a son idée... Qui aura survécu, qui sera mort ? Voldemort va-t-il gagner, ou Harry va-t-il le vaincre ?

Je vous propose que chacun donne "sa version" de la fin du livre 7 ! Une seule règle : le dernier mot doit être "cicatrice".

Voici la mienne... Vous y retrouverez bien sûr mes idées favorites (et notamment une certaine théorie :lol: ) Bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------------------
Mr Weasley leva les yeux vers Harry.
"En temps que nouveau Ministre de la Magie, ma priorité sera d'améliorer nos relations avec les Moldus. Et c'est ici que tu vas pouvoir m'aider, Harry !"
"Moi ?" sursauta Harry. "Mais comment ? Je sais bien que mon oncle et ma tante sont des Moldus, mais -"
"Eh bien... Je suis convaincu que c'est une erreur d'avoir voulu cacher notre monde aux Moldus. Seulement tu comprends, même le Ministre de la Magie ne peut pas décider ainsi de tout leur révéler. Il faut procéder par étapes. Alors, j'ai pensé que nous pourrions commencer par leur raconter ton histoire".
"Mon histoire ?"
"Oui, Harry : ton histoire. Les Moldus pourraient la lire comme s'il s'agissait d'une fiction. Ainsi, nous ne violons aucune loi magique : pour les Moldus, ce sera seulement une œuvre d'imagination. Si ça leur plait, alors peut être -"
"Mais que faudrait-il que je leur raconte exactement ?" coupa Harry.
"Tout. Toute l'histoire du garçon-qui-a-survécu. Depuis la mort de tes parents, jusqu'à ce jour terrible où tu as triomphé de... de lui."
Mr Weasley s'interrompit. Même après six mois, le souvenir de ce jour particulier restait douloureux. Tant de proches, tant d'amis étaient tombés...
Après quelques instants de silence, Hermione prit la parole :
"Tu sais, Harry, je crois que c'est vraiment une bonne idée... Mr Weasley m'en a parlé hier, et -"
"Ah, il t'en a parlé ?" coupa Harry. "Je vois. Alors, comme d'habitude, je suis le dernier à -"
"Harry ! Je t'en prie, c'est un simple détail."
"Oui, mais cependant -"
"JE NE POUVAIS PAS TE LE DIRE !" cria-t-elle. "Je ne pouvais pas te dire qui j'étais ! J'avais juré à Dumbledore ! Tu le sais, tu le sais Harry ! Cent fois j'ai été sur le point de tout te dire... mais je ne pouvais pas. Harry, s'il te plait !"
Elle était au bord des larmes, et au fond de lui, Harry comprit qu'elle disait la vérité. Oui, elle avait dû terriblement souffrir de devoir ainsi se taire, de devoir porter un tel secret, pendant sept longues années !
Il lui adressa un sourire d'excuse... C’était comme si un nuage se dissipait enfin.
"Hem !" intervint Mr Weasley. "Bien. Nous pensons donc que le récit de Harry devra être rédigé par un auteur Moldu. Ainsi, pour les lecteurs, Harry restera un personnage de fiction. Hermione, s’il te plait -"
Hermione se leva et alla ouvrir la porte du bureau. Elle fit entrer une femme que Harry ne connaissait pas.
"Harry, je te présente Jo ! " lança Hermione d’un ton radieux. "C'est une vieille amie de mes parents. Je suis sure qu'elle saura rédiger ton histoire".
"Harry Potter ?" dit la femme. "Je suis vraiment ravie de vous rencontrer enfin ! Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment vous..." Elle s'interrompit, et lui sourit : "Désolée. Vous devez en voir plus qu'assez d'entendre ce genre de remarque..."
Harry ne savait toujours pas trop que penser. Mais il devait reconnaître que l'idée de Mr Weasley avait du bon. Il lança un regard interrogateur à Hermione. Elle lui sourit et lui fit une petit signe d'encouragement.
Harry prit sa décision. Jo sortit un magnétophone Moldu, et il commença son récit :
"Très bien, alors... Allons-y pour mon histoire. Tout commence avec cette cicatrice..."

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

"Et bien des siècles après , tout le monde connaissait l'histoire du Garçon-à-la-cicatrice"

Ok, c'est court, mais c'est impartial ! ^^

"Les nouveaux élèves se pressaient autour du portrait de Harry Potter, que l'on avait accroché dans la salle des trophées. Tous étaient émerveillés de voir le visage de celui qui des années auparavant, les avaient sauvés, en donnant sa vie. L'un d'eux, un petit rouquin, s'approcha de plus près : "c'est drôle, je croyais qu'il avait une cicatrice...""

Là, c'est une fin plutôt triste, mais c'est ma théorie, Harry va mourir...
Je lègue mon corps à la science-fiction

Lunard
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2004, 09:55
Localisation : Le Terrier

Message par Lunard »

Je ne sais plus si c'est ici ou sur mon autre forum que j'ai dit ceci: JKR a dit que le dernier mot allait être cicatrice, et que l'important dans la cicatrice, l'élément significatif, n'était pas sa forme d'éclair.

Quand à "Harry va mourir", j'ai traduit une interview de Rowling de 2002 où le journaliste lui posait l'éternelle question "Va-t-il y avoir un huitième livre de HP", et là, elle n'a pas répondu comme d'hab "Mais qui vous dit qu'il ne va pas mourir ?", elle a dit, "Non, je ne pense pas, je n'y ai pas trop pensé encore, c'est peu probable, mais qui sait ?"

Donc, Harry vivra ! :D
futé comme un renard, rapide comme l'éclair (de feu), discret comme un scarabé(Skeeter)voici Lunard

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Voldemort etait vaincu....
Harry s'eloignait vers le soleil couchant, chantant "i'm a poor lonesome wizard", sur son fidele Balai. Tout un coup, une ombre apparut derriere lui. Il n'eu pas le temps d'entendre la formule que l'explosion qui en resultat ne laissa de lui plus qu'un morceau de peau au sol... Sa cicatrice

(comment ca c'est glauque et ca ne le fait pas ?)

Voldemort etait vaincu. HArry regarda ses amis les uns apres les autres. Dumbledore lui dit : tu dois y aller maintenant. Ginny ne put resister et couru vers lui, passant a travers et s'ecroulant sur le sol. Elle se releva en pleurs. Harry vint se positionner contre elle comme s'il l'enlassait avant de disparaitre. Le sort de Dumbledore, James et Lilly n'etait plus. Il ne restait au sol plus qu'une chose, ce morceau de peau qui avait servi a creer ce sort qui dura 18 ans.... Tous les yeux regarderent ce dernier souvenir.... Une cicatrice.....

(comment ca ca ressemble a FFX ? rolala)

Voldemort etait vaincu. Tout le monde acclama Harry. Une fête fut préparée en son honneur.Alors que la fete battait son plein, Ron cherchait desesperement son ami mais en vain. La fete continua durant plusieurs semaines mais jamais aucun sorcier ne le revis. Pendant ce temps, à Londres, un jeune homme aux yeux verts s'affairait dans un lieu bruyant. Il etait entouré de nombreuses personnes qui lui parlaient du matin au soir. Il revait au monde des sorciers lorsqu'une voix le fit revenir de sa reverie : une jeune fille rousse aux cheveux longs se tenait devant lui, lui demandant : S'il te plait Harry ? tu pourrais me donner enfin mon Big cicatrice ? (ou Quick'n cicatrice selon les gouts de chacun :) )

Autre fin encore :

Harry etait Vaincu. Voldemort se tenait ainsi debout devant les yeux scandalisés de tous. Le grand seigneur des tenebres etait encore vivant...
Celui ci leva une jambe afin d'enfourcher son balai mais son fidele servant fut necessaire pour l'aider a relever sa jambe. Voldemort ricana et hurla, brandissant son Ducky. Enfin, plus personne ne le trouvera ridicule devant son incontinence ! Plus personne n'osera l'empecher de retourner au paradis de ducky ! Au moment où voldi s'envolait (a 10 CM du sol), ses mangemorts apparurent. Ils allaient encore perdre leur maitre de vue. A ce moment, Goyle vit la chose. Sur la fesse mise en evidence a cause du string Ducky, tronait ce que jamais personne n'aurait regardé de peur de faire de cauchemards a tout jamais (pauvre Goyle qui a enduré ca), une cicatrice.....


[edit]heu, je crois que j'ai peut etre ete un peu HS (quoique, je trouve l'idée du sort "clone" sympa), je m'en excuse mais j'avais l'esprit a plaisanter ce soir :/
Dernière modification par cefyl le 08 avr. 2004, 20:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Message par Azéna »

Harry se regarda dans le miroir.
"quand on pense que tout ça c'est à cause de cette maudite cicatrice"

je sais c'est pas génial mais je vais essayer de réfléchir à une meilleure fin.
Image

Lunard
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2004, 09:55
Localisation : Le Terrier

Message par Lunard »

"Harry se réveilla en sursaut, dans ce qui semblait être un lit d'hôpital.
Le chirurgien esthétique moldu ne se fit pas attendre.
- Et voilà, Mr Potter, vous n'avez plus de cicatrice !"






(Comment ça, improbable ? :lol: )
futé comme un renard, rapide comme l'éclair (de feu), discret comme un scarabé(Skeeter)voici Lunard

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

"Harry venait de tuer Voldemort...
Il sentait un âme puissante sortir de son corps...il faillit s'évanouir. Mais il tient bon. En face de lui, il y avait un miroir.
Il eut l'air choqué en regardant son visage.
Il a tout de suite compris pourquoi il a eu le vertige. Le Seigneur des Tenebres a disparu, le lien qui unissait les deux êtres s'est écroulé et a fait disparaître la cicatrice..."

FIN...
-------------C'est une fin improbable, car, normalement, on devrait voir les fêtes de joie pour la disparition de Voldemort-------------

Autre fin:

Le Seigneur des Tènebres était entouré de ses douzes mangemorts, devant Harry, seul, avec sa baguette bien serré dans sa main.
Voldemort ordonna à ses mangemorts de le tuer.
Treize avada kedavra résonnerent dans la Salle. Il y eu un seul mort. Ce n'était pas Harry, mais c'était Voldemort. Le treizième cri venait d'Harry, qui avait bien évité les douzes sorts lancés des mangemorts, la baguette dirigé sur Voldemort, qui sur le coup, disparut.
En même temps, les douzes mangemorts s'évanouirent, privé de l'energie de Voldemort.
Pourtant, Harry sentit une vertige en lui, et petit à petit, sa vue se noircit, et il se rendit compte qu'il s'évanouit. Le lien qui unissait le Seigneur des Tènebres et le Survivant avait disparu.

Lorsqu'il se réveilla, Harry vit qu'il était à l'Hopital St-Mangouste. Cinq guerisseur l'entourait.
Derriere eux, il y avait Hermione, Ron, mais aussi Dumbledore. Tous les trois était soulagé de le voir se reveiller.
Harry sentit une force nouvelle en lui, et ne sentit aucun picotement sur la cicatrice.
Beaucoup plus tard, Harry peut se mettre pied, et participe à la grande fête à Poudlard, pour feter la disparition de Voldemort. Les élèves qui le regardait étaient étonnés, même Ron et Hermione. Lorsque Harry leur demanda pourquoi ils le regardaient comme ca, Hermione prit un miroir, et donna à Harry.
Harry vit alors que la cause de toute et histoire a disparu. Sa cicatrice...

Avatar de l’utilisateur
indivius
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 25 juil. 2005, 18:30
Localisation : dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête
Contact :

Message par indivius »

"Ron et Hermione qui observaient la scène depuis la cage où les avaient enfermés les mangemorts étouffèrent un cri. Il y avait eu un aveuglant, terrifiant flash de lumière verte sur la colline qui se dressait droide et fière devant leurs yeux ébahis. Le souffle n'avait duré que quelques secondes avant que le calme plat ne s'installe de nouveau.
_Harry, murmura Hermione les yeux pleins de larmes.
Ron, lui, ne dit rien, ne pleura pas, mais il tremblait de tous ses membres. Comment cela avait-il pu arrivé ?
Mais les deux protagonistes furent arrachés à leur horreur lorsque les mangemorts pouccèrent soudain un cri unanime. Ce n'était pas un cri de victoire comme on aurait pu le penser. C'était un cri de douleur. Les deux jeunes gens baissèrent les yeux et virent ce qui ce passait. Le bras gauche de chacun des mangemorts venait de prendre feu en formant les contours de la marque des ténèbres qui étaient gravée sur leur bras. Dans l'incrédulité la plus totale, Hermione et Ron échangèrent un regard plein d'espoir. C'est alors que la cage s'éffondra, s'écrasant au sol dans un bruit de ferraille, libérant au passage les deux amis.
Les mangemorts hurlaient toujours à l'agonie tandis que Ron et hermione se précipitaient vers le sentier que menaient au sommet de la colline. Si Harry était mort, alors ça n'avait plus d'importance. Ils coururent à en perdre haleine jusqu'au plateau. C'est alors qu'ils le virent. Harry était agenouillé, le visage dans les mains. Un peu plus loin derrière lui gisait un corps calciné - celui de Voldemort.
_Harry ! s'écria Hermione en se précipitant vers lui.
C'est alors qu'Harry releva la tête. Dans ses beaux yeux verts perlaient une longue série de larmes qui coulaient doucement sur ses joues.
_C'est fini, dit-il simplement. Le monde va pouvoir revivre.
Mais Hermione, que Ron avait rejoint, ne l'écoutait pas. En fait, tout deux étaient bien trop occupés à fixer autre chose.
_Quoi ? demanda Harry qui se demandait bien ce qui se passait encore.
_Ta ... ta cicatrice, balbutia Ron.
_Quoi, ma cicatrice ?
_Elle ... elle a disparue !
Harry frotta alors le bout de ses doigts sur son front, et à son grand étonnement, il ne trouva pas le relief qui indiquait autrefois sa cicatrice."

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

" harry, vainqueur de son combat avec voldemort de puis au moins un mois, reparle de ces tragiques évènements avec ses amis ron et hermione:
- C'est fini harry, IL est mort, et cette fois-ci définitivement!!!
Harry les regarda, avec un vague sourire. Oui, voldemort était mort, mais à combien de personnes cela avait couté la vie? et lui? était-il vraiment vivant? pourrait-il continuer à vivre comme avant dorénavant?
Il dit à Hermione et Ron en souriant:
- Oui, il est vaincu, et pour toujours. Nous n'entendrons plus parler de lui.
- Alors, dis-le donc à ton peuple harry!! lui dit hermione
- Mon peuple??? demanda harry, sans comprendre
- Harry, tu a été élu ministre de la magie par tous les sorciers du monde entier, et sans votes!!! lui cria Ron
- Mais, je n'ai pas fais d'études de minsitre de la magie, je voulais devenir auror!!!
- Et qui c'est que tu espères traqué Harry? demanda Hermione avec un sourire en coin
- Ben, ceux qui pratiquent la magie noire bien entendu, les mangemorts.....
- C'est pas vrai!! Meme après L'avoir vaincu, tu es toujours aussi bete!!! ironisa Ron. Harry, il n'y a plus de mangemorts, plus de magie noire!! C'est fini tout ça!! Et maintenant tu devrais aller voir ton conseiller, mon pere en l'occurence, pour préparer ton discours!! dit Ron en regardant sa montre.
Harry envisaga alors sèrieusement de devenir ministre de la magie. Mais, il se demanda comment il s'y prendrait, homme politique n'était pas un métier facile!!! Bah, il surmonterait les obstacles avec l'aide de mr Weasley!!
En rentrant dans sa voiture, il realisa alors ce qui le tracassait. Meme si Voldemort était vaincu, Harry conserverait toujours un souvenir de lui, sa cicatrice."



Bon voilà, c'est peut-etre pas génial, mais j'ai pas trouvé mieux!! En fait, je pense pas que Harry devienne ministre de la magie, mais j'avais pas trop d'idée alors..... :wink:

( je viens de !modifier un peu le début, parce que c'est vrai que c'était un peu trop rapide comme disait marie potter! :wink: )
Dernière modification par Vegas le 20 sept. 2005, 16:52, modifié 1 fois.

harry\potter
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2005, 19:11

cicatrice

Message par harry\potter »

harry (après avoir tué voldemort depuis une semaine sort de l'hopital des sorcier et retrouve hermione et ron)

hermione : comment vas tu harry?
harry : "je suis vraiment tres heureux et très triste car sirius me manque ainsi que dumbledor s'il pouvait être la tous les deux!!
hermione : ils seront toujours en toi tous comme ton pere ils se sont sacrifiés pour toi et toi tu as réussi se pourquoi ils se sont battuent!!
ron (ésitant a poser la question) : harry je ne vois plus ta cicratrice?
hermione (agacé) : ron arrete!!
harry : ce n'est pas grave hermione! Tu sais ron voldmort est parti et avec lui tous ce qui le représentait tous ainsi que ma cicatrice!

voila une therorie a vous dans donner...
mefait accomplit

Avatar de l’utilisateur
Lili32
Lecteur assidu
Messages : 126
Inscription : 27 juil. 2004, 15:27
Localisation : Gers

Message par Lili32 »

jadore vos fin d'histoire!!! !! personnellemen je trouve que la fin de Vagas se déroule beaucoup trop rapidement! enfi bref c'est mon avis personnel!!

Avatar de l’utilisateur
indivius
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 25 juil. 2005, 18:30
Localisation : dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête
Contact :

Message par indivius »

"_NON ! hurla Hermione en s'arrachant de l'emprise du mangemort qui la retenait prisonnière.
Voldemort tourna alors vers elle avec un sourire de profonde satisfaction.
_Tuez-la ! ordonna-t-il de sa voix sifflante et aiguë.
Hermione avait très bien entendue ces paroles du Seigneur des Ténèbres, mais ça n'avait pas la moindre importance. Les larmes aux yeux, elle murmurait : Non pas ça, pas ça ! Pas harry, s'il vous plaît pas Harry ! Non loin du corps du héros defunt à l'âge d'à peine 18 ans (il aura jamais son permis de conduire ...), une autre silhouette jonchait le sol. C'était celle de Ron que Voldemort avait tué avant d'en finir avec Harry. Hermione avait assisté au massacre, se débattant de toutes ses forces dans l'espoir de porter secours à ses amis. Et ils étaient morts sous ses propres yeux sans qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit ... et c'était son tour à présent.
Un mangemort encagoulé s'approcha alors. Il releva sa capuche comme pour s'assurer que son visage serait la dernière chose que verrait le jeune fille. C'était Lucius Malefoy.
_Fait ta prière, sang de Bourbe, car tu vas mourir !
Un éclair vert, un cri, puis le silence total.
Malefoy abaissa sa baguette et regarda son maître d'un air content.
Pour la première fois de sa vie, Voldemort rayonnait. Il baissa ses yeux pleins de mepris vers la dépuille de Harry.
_Et tout ça à cause d'une simple cicatrice ..."

Avatar de l’utilisateur
Shmoné
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2003, 11:47

Message par Shmoné »

Dans la nuit noire et dans un épais brouillard, les éclairs des sorts jaillissaient de toutes parts. Le sol semblait éclairé par une lune verte, montrant les corps inanimés de mangemorts et de membres de l'ordre du phénix. Un dernier combat opposait Ron et Hermione contre Lucius Malefoy. Lupin se précipita et jeta un sort dans le dos de Lucius. Lucius se retourna et réussit à le contrer mais en même temps Hermione et Ron crièrent d'unison "Avada Kedavra". Le combat était enfin finit. Harry se retrouvait seul face à Voldemort en contrebas de la colline du cimetière.

Comment pourrait-il le contrer ? Harry se prépara mais il savait que ses chances de survies étaient minimes. Neuville semblait reprendre ses esprits et se leva derrière Harry. Voldemort lança un Avada Kedavra. Que faire ? Si Harry s'écartait du jet, Neuville recevait le sort. Si il restait il était tué. Sa baguette était cassée et même un accio ne lui servirai à rien. Harry resta devant Neville et reçu le sort de plein fouet, il entendit ses parents l'appeler au loin. Il comprit que son unique et éternel souhait était d'être à leur coté. Pour la première fois de son existence, il était heureux.

Harry tomba en poussière. Le sort fut si puissant qu'il atteignit Neuville. Un bouclier se forma autour de Neuville, renvoyant le jet. Voldemort s'évanouit en fumée sous le choc de l'onde du sort. Il retournait à l'état d'esprit une fois de plus... Neuville s'agenouilla auprès des cendres de Harry et se prit la tête entre les 2 mains. Son front le brulait, il regarda dans une flaque ... il était vivant et tout recommençait : il avait une cicatrice...
Shmoné

Avatar de l’utilisateur
indivius
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 25 juil. 2005, 18:30
Localisation : dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête
Contact :

Message par indivius »

Shmoné, j'aodre ton histoire ! Vraiment !

Avatar de l’utilisateur
sclicer
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2005, 17:45
Localisation : à azkaban :-(
Contact :

Message par sclicer »

euh oui masi là on repartirait dans une vente commerciale de tomme -_-

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »