Lily, un horcruxe ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Lily, un horcruxe ?

Message par Odin »

En répondant au sujet de "Harry, un Horcruxe?" une idée encore brillante m'est passé par la tête ^^

Et si Lily était un Horcruxe ?

Il parait que la couleur des yeux de Harry a une grande importance. Lily avait les yeux verts. Mais est ce que ça s'arrête à une histoire de gènes ? Peut être que la protection qu'elle a donnée à Harry n'était pas simplement une magie ancienne liée à l'amour. Peut être qu'elle était un HORCRUXE, d'où la fait que Voldemort ne voulait pas la tuer, et d'où le fait qu'elle se soit dresser contre lui au lieu de FUIR. EH OUI !!! Car si elle mourrait, Voldemort ne mourait pas lui aussi, mais il se tuerait en partie, car il détruirait une partie de son âme ! (Harry ayant une partie du sang de Lily il n'est pas mort car il était devenu une sorte d'Horcruxe, bénéficiant des protections puissantes que donne voldemort aux Horcruxes). Et nous avons vu que Dumbledore s'est sérieusement esquinté en détruisant un Horcruxe, alors peut être que Voldemort n'a pas mesuré la conséquence de son acte. En tuant Lily, il ne se serait pas blessé car avant de la tuer il a dû lever les protections qu'il donne a ses Horcruxes. Mais il n'a pas pensé que Lily avait pu offrir la même protection à Harry grâce à son sang. Ainsi, l'amour aurait pu constituer une sorte de barrière supplémentaire à celles que donne habituellement Voldemort à ses Horcruxes, et ainsi donc il a créé sans le savoir un coktail explosif.

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair mais j'pense que ma théorie pourrait se vérifier....


EDIT : peut être que Lily était une descendante de Godric Gryffondor, ce qui expliquerait la nom de la colline où elle habitait, et le choix de Voldemort de la prendre pour Horcruxe.
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par tit'papillon »

Tout d'abord, je tiens a te feliciter pour ton argumentation tres convaiquante et bien organisée, ca fait plaisir a lire!!

Mais je suis au regret de t'annoncer que je ne suis pas convaincue! En effet, malgré toutes les preuves potetielles que tu avance, Voldy n'aurait pas tué son horcruxe! De plus, on sait pas bien quel lien il avait avec Lily, mais de toute évidence pas un lien assez fort pour lui faire "don" d'une partie de son âme! Je pense que ce don est trop important pour qu'il le fasse a quelqun qui pourrait se retournzr contre lui, comme l'aurait fait Lily pour sauver Harry! De plus, Voldy était incapable de localiser les Potter, alors qu'il peut savoir en permanence ou sont ses horcruxes (encore heureux parce que s'il paume une partie de son âme, bonjour!!). Et enfin, Lily dezscendante de Gryffondor, je ne pense pas, la famille de Lily est moldue a 100%, c'est une exeption dans son genre! On l'aurait su si il y avait eu d'autres magiciens dans la famille de Petunia je pense...Par contre du côté de James c'est une autre paire de manche ou tout est possible et envisageable...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Odin »

Merci !!

En fait la famille de Lily est moldue, mais peut être que ses ancêtres ne l'étaient pas. Elle a pu découvrir ce lien de parenté par la suite 8-)
Peut être que le fait de faire de Lily une Horcruxe était justement très astucieux : personne ne l'aurait jamais tué (du moins personne de l'ordre du phénix).
Mais je ne pense pas que Voldemort soit capable de localiser ses Horcruxes. Il sait où ils se trouvent, mais il ignore s'ils sont intact (le médaillon par exemple qui avait été remplacé par R.A.B). Ce qui explique pourquoi Lily a pu se cacher 8-)
Dernière modification par Odin le 08 sept. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Nerevar Tel Drago
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 04 sept. 2007, 15:02
Localisation : La Rochelle

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Nerevar Tel Drago »

GG pour ta déduction ^^

Mais sérieusement, je ne pense vraiment pas. Lily était d'origine Moldue, et Voldemort n'aurais JAMAIS fait d'une "Sang de Bourbe" son propre Horcruxe. Même s'il elle était une descentante de Gryffondor, pour lui, ce serait une insulte que de confier une partie de son âme à une "Sang de Bourbe".

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Odin »

Hmmm oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ^^
Mais qui c'est, peut qu'il a fait une exception. Raaah c'est horrible ce genre de théories j'ai trop envie de savoir xD
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Collaportaaargh ! »

De toute façon, Lily est un être humain, et placer u n horcruxe dans un être vivant est déjà très complexe. Si Nagini est un horcruxe, c'est déjà pas mal.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Nerevar Tel Drago
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 04 sept. 2007, 15:02
Localisation : La Rochelle

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Nerevar Tel Drago »

Pour Voldemort, je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de faire d'un humain un Horcruxe :roll:
Et puis je crois qu'il n'est jamais dit que faire d'un humain un Horcruxe était plus difficile qu'avec objet, si ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Odin »

Non je crois pas ;p
Il me semble que la seule chose qui répulsait Voldemort à choisir un être humain pour Horcruxe c'est la mortalité de celui-ci.
Dernière modification par Odin le 08 sept. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Nerevar Tel Drago a écrit :Et puis je crois qu'il n'est jamais dit que faire d'un humain un Horcruxe était plus difficile qu'avec objet, si ?
Non mais c'est plus contraignant. La personne est libre de faire ce qu'elle veut, il est donc bien moins facile à controler comme Horcrux. Et puis un être humain ça peut mourir, détruisant au passage le morceau d'âme.

Donc pour moi le plus gros point faible de cette théorie c'est pourquoi Voldemort aurait-il souillé sa précieuse âme en l'enfermant dans le corp d'une Sang-de-Bourbe ? Lui qui se vante d'être le descendant de Serpentard et qui prone ses valeurs.
Alors qu'il était tellement plus pratique et moins dangereux de la mettre dans un simple objet.

Sinon, c'est vrai que c'est vraiment bien pensé comme théorie :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Odin »

Merci ;p
En fait je pensais au fait que Lily pouvait représentée quelque chose de hum, "spécial", pour lui... un amour ? Qui c'est... ou peut être avait elle une particularité qu'on ne lui connait pas encore, et qui faisait d'elle un symbol pour qu'elle puisse devenir un Horcruxe digne de ce nom aux yeux du seigneur des zozo.
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par tit'papillon »

J'y ai pensé, a ca, Voldy aime Lily. Mais honnetement oublie deux minutes ta théorie, et repalace toi dans le contexte. Voldemort, plus grand mage noir de tous les temps, qui ne fait ocnfiance a personne, ne dit jamais tout a une seule personne de peur qu'elle le trahisse, qui tue des innocents sans aucun remord et out ca, tomber amoureux!? Tu sais coment il a déchiré son âme sans aucun remord, imagine l'état de son coeur! La première femme de sa vie l'a laissé tombé dès sa naissance (sa mère). Je ne pense pas qu'il soit capable d'aimer, et encore moins une Sang-de-Bourbe a qui il offrirait un bout de son âme comme gage de son amour...(Cela dit c'est super romantique!!)

Ta théorie est super bien pensée mais honnetement j'y crois pas trop...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Thanatos »

Mais attend Voldemort a dans la cinquantaine non? Lily elle devait avoir aller 20 ans quand elle a eu harry. Non ça colle pas. De toute fasons Voldemort a jamais ressentie d'amour pour quiconque! Alors je pense que si il avait ressentie un qeulconque amour sa aurait pas été avec une sang de bourbe telle que Lily. Ensuite comment est ce qu'il aurait fait pour mettre un bout de son âme en lily? "Tien salut Lily ca te dit que tu devienne un de mais Horcruxes?" "Ben ouais aller on test!"
Non je pense pas! Il aurait pas put un horcruxes dans le corps de Lily et elle aurait encore moin put transmettre cette Horcruxes a harry surtout si elle aimait vraiment son fils! Lui donner un bout d'âme de voldemort serait la pire des choses! Non ta théorie et impossible tout simplement. Surtout que sa m'éttonerait que la descendance de Gryffondor est des cracmols... Désoler.

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par little_Ln »

Thanatos a écrit :la descendance de Gryffondor est des cracmols...
Où ça, des Cracmols, dans la famille de Lily ?
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Thanatos »

Ben Odin a dit que peut-être des ancêtres de Lily pouvait être des descendant de Gryffondor donc elle aussi. Mais c'est aprents était des moldus donc si Lily avait comme ancêtre Godric Gryffondor ses parents ou c'est arriére grand parents aurait été des cracmols^^

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par little_Ln »

Ok, vu comme ça...

Mais, pourquoi la descendance de Gryffondor n'aurait-elle pas de Cracmols, si la descendance de Serpentard en avait ? (Merope Gaunt n'avait pas des capacités magiques transcendantes, si je me souviens bien... :wink: )

Enfin bref ^^.
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »