Lily, un horcruxe ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Tortias
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2007, 19:10

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Tortias »

Personnellement ça m'a l'air d'être une bonne idée...

Mais d'un autre côté la prophétie dit bien que Vodlemort a marqué Harry comme son égal lorsqu'il a essayé de le tuer! Donc je ne crois pas que Lily aie put être un Horcruxe. L'ordre du Phoenix aurait été informé et Dumbledore aurait dit à Harry que ça mère en était un...

Je pense que la fin de l'histoire sera très liée avec la prophétie, sinon Voldemort n'aurait pas fait toute une histoire pour tenter de la reprendre.

'Fin bon après c'est mes délires perso ça! :D

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par devil13 »

tit'papillon a écrit :Euuuh comment il aurait fait quoi? Je sais pas si on est sur la même longueur d'onde, la personne qui a proposé cette théorie n'a pas dit qu'il l'avit fait horcuxe juste avant de la tuer, le 31 octobre hein (non parce que la ce serait plus débile que débile!!)
Euh oui, désolé j'avais pas remarqué :oops: (honte à moi)
Tortias a écrit :Je pense que la fin de l'histoire sera très liée avec la prophétie, sinon Voldemort n'aurait pas fait toute une histoire pour tenter de la reprendre.
Je pense que ça sera moins beaucoup liées a la prophétie que tu ne le pense. Je crois que Dumby dit a harry que la prophétie est d'une importance secondaire maintenant que celui-ci la connait, mais j'en suis pas sur.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par tit'papillon »

Ouai bon c'est un peu du flood, mais je pense aussi que la prophétie aura pas une importance primordiale, du moins pas dans le camp des gentils, Harry doit avoir compris maintenant que la prophétie c'est pas forcement la vérité et que c'est alui de decider et d'agir pour qu'elle se réalise ou non!!

Au fait Tortias, j'adore ton pseudo!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Tortias
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2007, 19:10

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Tortias »

Je sais pas, mais je pense que la prophéti aura quand même un rôle dans le 7ème Tome...

[HS] Merci Tit'papillion! Moi aussi je l'aime mon pseudo... :wink: [/HS]

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par devil13 »

Je crois moi aussi qu'elle sera pas vraiment importante vu que harry l'a deja entendu, il la connait, et Dumby lui a dit de ne pas la considérer comme primordial, donc voila. En plus ça serait idiot de refaire quelques chapitre sur quelque chose que l'on connait deja.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Tortias
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2007, 19:10

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par Tortias »

devil13 a écrit :Je crois moi aussi qu'elle sera pas vraiment importante vu que harry l'a deja entendu, il la connait, et Dumby lui a dit de ne pas la considérer comme primordial, donc voila. En plus ça serait idiot de refaire quelques chapitre sur quelque chose que l'on connait deja.

Oui mais on voit souvent des sujets qu'on croyait insignifiants prendre soudainement une importance promordiale...

Je reste perplexe... :?

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Tortias a écrit :
devil13 a écrit :Je crois moi aussi qu'elle sera pas vraiment importante vu que harry l'a deja entendu, il la connait, et Dumby lui a dit de ne pas la considérer comme primordial, donc voila. En plus ça serait idiot de refaire quelques chapitre sur quelque chose que l'on connait deja.
Oui mais on voit souvent des sujets qu'on croyait insignifiants prendre soudainement une importance promordiale...
Justement, la prophétie ne fait pas partie des faits insignifiants. Presque tout le T5 tourne autours. J.k lui consacre un bon chapitre à la fin du T5 et on en entend encore bien reparler pendant le T6. Elle a déjà été décortiquée de long en large.
Le genre de "détails insgnifiants qui prennent soudain de l'importance" c'est plutôt des petites phrases du style " Eux qui savaient tout ce que j'avais fait pour me garantir contre la mort" (Voldemort) ou alors la mention de l'Armoir à Disparaitre dans le T2 ou de la poudre du Pérou au début du T6.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par blackrider »

Odin a écrit :En répondant au sujet de "Harry, un Horcruxe?" une idée encore brillante m'est passé par la tête ^^

Et si Lily était un Horcruxe ?

Il parait que la couleur des yeux de Harry a une grande importance. Lily avait les yeux verts. Mais est ce que ça s'arrête à une histoire de gènes ? Peut être que la protection qu'elle a donnée à Harry n'était pas simplement une magie ancienne liée à l'amour. Peut être qu'elle était un HORCRUXE, d'où la fait que Voldemort ne voulait pas la tuer, et d'où le fait qu'elle se soit dresser contre lui au lieu de FUIR. EH OUI !!! Car si elle mourrait, Voldemort ne mourait pas lui aussi, mais il se tuerait en partie, car il détruirait une partie de son âme ! (Harry ayant une partie du sang de Lily il n'est pas mort car il était devenu une sorte d'Horcruxe, bénéficiant des protections puissantes que donne voldemort aux Horcruxes). Et nous avons vu que Dumbledore s'est sérieusement esquinté en détruisant un Horcruxe, alors peut être que Voldemort n'a pas mesuré la conséquence de son acte. En tuant Lily, il ne se serait pas blessé car avant de la tuer il a dû lever les protections qu'il donne a ses Horcruxes. Mais il n'a pas pensé que Lily avait pu offrir la même protection à Harry grâce à son sang. Ainsi, l'amour aurait pu constituer une sorte de barrière supplémentaire à celles que donne habituellement Voldemort à ses Horcruxes, et ainsi donc il a créé sans le savoir un coktail explosif.

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair mais j'pense que ma théorie pourrait se vérifier....


EDIT : peut être que Lily était une descendante de Godric Gryffondor, ce qui expliquerait la nom de la colline où elle habitait, et le choix de Voldemort de la prendre pour Horcruxe.
James est le descendant de gryffondor, pas Lily, c'est une sang de bourbe. ensuite, voldy n'était pas obligé de tuer Lily. si elle avait été un horcruxe, il l'aurait simplement stupefixer et aurait effacer sa memoire.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Lily, un horcruxe ?

Message par devil13 »

De plus Voldy voulait épargner Lily a la base. Mais elle a refusé et il l'a buté sans regrets, donc il ne lui accorder aucune importance. Et puis comme l'a dit Dumby ça serait un peu idiot de créer un horcruxe à partir d'un etre vivant, car ces derniers peuvent mourir à tout moment et donc détruire l'horcruxe en meem temps.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »