comment mourra Voldemort ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

comment mourra Voldemort ?

1-C'est Harry qui le tue
101
34%
1-C'est Harry qui le tue
101
34%
2-C'est un Mangemort qui le tue
6
2%
2-C'est un Mangemort qui le tue
6
2%
3-C'est l'ordre du Phénix qui le tue
1
0%
3-C'est l'ordre du Phénix qui le tue
1
0%
4-C'est un prof qui le tue
1
0%
4-C'est un prof qui le tue
1
0%
5-C'est Dumbledore qui revient et qui le tue
2
1%
5-C'est Dumbledore qui revient et qui le tue
2
1%
6-Il se suicide
16
5%
6-Il se suicide
16
5%
7-Il ne meurt pas
22
7%
7-Il ne meurt pas
22
7%
 
Nombre total de votes : 298

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par wonderful »

L'elfe Dobby a écrit :Je n'ai pas lu l'intégralité des messages à ce propos, peutêtre que quelqu'un aura déjà eu la même idée que moi mais... Pourquoi affirmer que Voldemort mourra? La prophétie ne dit pas "celui qui aura le pouvoir de TUER", mais bien de VAINCRE Voldemort!Or pour moi "vaincre" ne veut pas forcément dire "tuer"... :roll:
Je n'affirme rien, je n'en suis pas sûre moi même mais pourquoi ne pas imaginer un Voldemort privé de tout ses pouvoirs de sorciers ou toute autre solution qui le rendrait "inoffensif" ou "impuissant" à jamais? Ca résoudrait le dilemme de Harry vainqueur mais meurtrier (n'oublions pas que l'avada kedavra est un sortilège IMPARDONNABLE, de plus, Harry est incapable de tuer ou de prononcer l'un de ces sortilèges, dixit Bellatrix dans le tome 5).
Quant à la théorie selon laquelle qqun d'autre que Harry tuerait Voldy... je ne pense pas que ce soit posible: c'est Harry seul qui peut le vaincre, la prophétie ne peut se tromper...
C'était préçisé quelque part je ne sais plus où ( :roll: ) en faite prend le topic comme "Comment mourra Voldemort (s'il meurt) " :wink:
(je m'étais dit la même chose que toi au début :lol: )
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

C'est vrai que c'est possible, sachant que cela serait bien de voir Voldemort à Sainte-Mangouste à côté du lit des Londubats :P

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par L'elfe Dobby »

Effectivement, il ne mériterait bien que ça! Et pourquoi pas... privé de tous ses horcruxes et donc d'une grande partie de son âme... il pourrait finir là bas! Mais il y a qqch en moi qui n'y croit pas trop... Enfin je reste partisane du voldemort vaincu mais pas tué...

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par wonderful »

Pour moi la fin du livre n'a de sens que si voldemort est définitivement vaincu..
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

Il faut se mettre à la place de Harry,si on a tué ses parents,qu'on l'a traqué durant 7 ans,qu'on a tué digori,qui est responsable de la mort de sirius,dumbeldore et des londubats.Moi je crois que si il pense à tout ça,il ne pensera qu'a l'envoyé en enfer.Cela m'étonnerais beaucoup de le voir à alskaban alors que alskaban sans detraqueurs est une prison banale. :P

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Lilyrose »

wonderful a écrit :Pour moi la fin du livre n'a de sens que si voldemort est définitivement vaincu..
Je plussoie ! :wink:

Je crois qu'on nage en plein délire lorsqu'on parle de Voldemort à Sainte Mangouste ou à Askaban (attention mimi, ca n'a rien contre toi, je prend ton exemple comme ca :wink: ) !
Ca n'aurait aucun sens qu'il aille là-bàs, où est la morale là dedans ? Où est la gloire de Harry ? Il aurait combattu rien que pour ca ! Pour que Voldemort, cet être horrible, finisse comme un sorcier ordinaire... Et ca voudrait dire alors que les parents de Harry sont morts pour rien, que Diggory, qui avait l'avenir devant lui, est mort pour rien ?
Ca a l'air très marrant tout ca, mais malgré le ridicule que ca pourrait lui faire, bizarrement, je ne panche pas vers cette idée... :roll:
La seule fin possible à mon sens, c'est que Voldemort soit vaincu, ou alors que les deux meurent en même temps, mais je suis assez optimists comme fille... ^^
Mais bon, ca nous dit pas comment il va être vaincu...

A ce sujet, ca ne serait pas mieux de changer le titre du topic ? Parce que la prophétie parle de "vaincre" et non de "mourir" nan ? Je ne dois pas être la première, enfin je m'en rappelle plus... ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par L'elfe Dobby »

Oui je me demande aussi de quelle manière il sera vaincu... en tout cas je ne pense pas qu'Harry le tue car là aussi la morale laisserait à désirer... (même si c'est vrai que voldemort ne mériterait que ça!!!! :twisted: )Je pense cependant que ça aura un lien avec le fait que tous ses horcruxes seront détruits... Privé d'une telle partie de son âme il ne pourra être que sacrément affaibli!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par wonderful »

Pour compléter ton post lilyrose j'ajoute que azkaban il peut s'en échapper et ste mangouste je crois pas que les guérisseurs l'accepterait ^^ déjà qu'ils osent même pas prononcer son nom, je les vois pas travailler sous le même toit que voldy :lol:
Et puis le but de l'hôpital c'est quand même de soigner (entre autres ok on va pas chipoter :D ) et je vois pas pourquoi ils soigneraient quelqu'un qui est assoiffé de pouvoir et qui prend plaisir à assassiner ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

tchitcho
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2007, 19:55

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par tchitcho »

J'ai l'impression que c'est Rogue qui va tuer Voldemort car je ne suis pas si sur qu'il soit du mauvais coté :wink:


personne ne le dit mais en même temps, je ne pense pas qu'un auteur puisse laisser vivre un de ses personnages aussi cruel...
mais c'est vrai que je ne crois pas non plus que Harry va tuer Voldemort, je pencherais plus pour un retour de Rogue vers la raison et que LUI tuera Voldemort (après qu'il ait été méchamment affaibli par Harry)

edit dolby : n'oubliez pas d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter, modifier corriger tes messages plutôt que de double-poster :wink:

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

tchitcho a écrit :J'ai l'impression que c'est Rogue qui va tuer Voldemort car je ne suis pas si sur qu'il soit du mauvais coté :wink:

J'ai déjà donné cette hypothèse,ce serait super bien,mais pourquoi tué dumbeldore et après voldemort.
Et sinon ce serait bien que malgrès cela,voldemort prefère drago que rogue et rogue en soit jalou. :D .Alors bellatrix s'en mellerait et cela emmenera la division des mangemorts,des groupes vont se créée dans le dos de voldemort.Et alors lors du combat final,les groupes ne coopéreront pas et cela emmenera la confusion.
Ainsi rogue tuera voldemort pour une autre raison,mais laquel? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Thanatos »

Hmmmm, déjà qui dit que Voldy va mourir? Ces vrai on en sait rien, ces un peu trop vite dit que de lançer un sondage en disant "comment mourra Voldemort?" alors qu'on est même pas sur qu'il mourrait.

Mais bien sur si on va dans l'hypothése qu'il doit mourir j'aurais beaucoup aimer le suicide, a la fassons d'un Hitler qui vois son empire s'écrouler et qui a peur puis qui devient fou! Mais bon je me fais pas d'idée^^

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

Je crois que oui :x tu vois vraiemnt voldemort se tué,oh non il ne le fera pas c'est obligé franchement.
Et moi j'ai penser,quand voldemort à parler à Slugorn,il lui demande si c'est possible de divisé son esprit en 7.Alors Harry et Dumbeldore croient qu'il le fera.
Mais il n'y a pas si longtemps,il a tué d'autre personne,comme Digori et je ne rois pas qu'il n'en est tué que 7.Peut-être que c'est horrible de divisé son esprit en 7,mais je crois que voldemort ne s'en est pas arrété là,je veux dire,si il a tué 10 personnes,il n'est pas assurer de divisé son esprit en 10,dejà qu'il est tellement fort mais avec Harry sur ses talons tuant horcruxe par horcruxe,il a du prendre des précautions,lors de sa défaite à la fin de la coupe de feu,moi je dit qu'il a compris que d'autres horcruxes seraient utiles.

Eenfin bon c'est demain la sortie et pour d'autre ce soir à Paris.Alors je vous souhaite bonne soirée à tous et bonne lecture demain.Car demain après les cours,je ne pense pas revenir sur ce site pendant au moins samedi soir voir plus. :D :wink:

ReliquesdelaMort
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2007, 17:48

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par ReliquesdelaMort »

Voldemort est un être qui a peur de la mort...alors, je le vois assez mal se suicider!
Sincèrement, je ne crois même pas que l'hypothèse ''se suicider'' à raison d'être sur ce sondage.

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par L'elfe Dobby »

mimi-de-mangas a écrit :Peut-être que c'est horrible de divisé son esprit en 7,mais je crois que voldemort ne s'en est pas arrété là,je veux dire,si il a tué 10 personnes,il n'est pas assurer de divisé son esprit en 10,dejà qu'il est tellement fort mais avec Harry sur ses talons tuant horcruxe par horcruxe,il a du prendre des précautions,lors de sa défaite à la fin de la coupe de feu,moi je dit qu'il a compris que d'autres horcruxes seraient utiles.
Je ne pense pas qu'il ait créé d'autres horcruxes... Effectivement il a tué beaucoup plus que 7 personnes: les parents d'Harry, une sorcière (je ne sais plus son nom...), le jardinier, son père(enfin je crois...), et si mes souvenirs sont bons on apprend plein d'autres crimes commis par Voldemort dans le tome 6... Cependant pour créer des horcruxes, il ne suffit pas de tuer, il faut aussi avoir la volonté de les créer... Je pense qu'il doit falloir prononcer une incantation ou qqch dans le genre... Donc ce n'est pas parce que Voldemort a tué un grand nombre de personnes qu'il a forcément plus de 7 divisions d'âme... n'oublions pas que Voldemort attachait une importance très grande au chiffre 7 et à sa signification...
D'ailleurs ça me revient... mais je crois que dans la Bible ce chiffre symolise l'infini... :?

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

Voilà je lis le livre en se moment et je me suis connecter pour vous dire qu'i lest géniale,je ne suis qu'a la 1 quart mais il est mieux que les précédents.J'éspere que vous l'acheterez car il ne vous decevra pas.Saluations.Désolé je ne devoile rien,je reste fidèle au site. :)

Maitenant je l'est finit et je le recommande à tous!!vive harry potter 7!!Seulement que c'est un peu triste

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »