James et Lily sont-ils réellement morts?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par cristaldauphin »

désoler j'avais pas vu que cette remarque avait ete fait . en effet je suis de ton avis Earendil je pense pas que JKR fasse mourir des personnes pour en faire revir d'autre . Pour moi les parent de harry sont mort .

Avatar de l’utilisateur
Kamy
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2007, 19:11
Skype : seal75
Localisation : Itinérante
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Kamy »

Héhé, non c'est pas vraiment possible qu'il soit en vie pour deux raisons :

:arrow: Harry n'aurait pas bénéficié de la protection de sa mère si elle n'était pas morte :o

:arrow: De toute façon, JKR l'a dit, il sont bel et bien morts ... :?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

pauline25
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2007, 12:35

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par pauline25 »

je pense qu'ils sont belle et bien mort et qu'on ne les revera pas vivant :( ! on pourra en apprendre plus sur eux mais de là à les revoir j'y crois pas trop!!! et
Harry doit se débrouiller seul!

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Boris »

C'est obligé qu'ils soit morts! Dans le tome 4 ils sortent de la baguette de voldemort. Puis les souvenirs de harry le crie de sa mére. Non, ils sont vraiment mort.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par mimi_angel_love »

Je suis du meme avis que Boris, le priori incantatum ne ment pas. Par contre on va surement en apprendre plus sur Lily dans le tome 7.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Julie01
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2007, 09:59
Localisation : Devant mon ordi

James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par Julie01 »

Dans une Interview, JK Rowling a confirmé qu'ils étaient bel et bien morts, mais cela n'empêche évidement pas qu'ils refassent des apparitions comme dans le Tome 4.
Le coeur a ses raison que la raison ne connaît point.

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par mimi_angel_love »

Je pense que c ce qui va se passe. Il vont surement reaparaitre d'une certaine facon dans le tome 7.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par c0quillette »

Toutes les preuves concordent et JKR le dit : la serie commence par un double meurtre.
que nous faut il de plus ? ils sont morts et bien morts.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par ZiNi59 »

pour moi, ils sont morts, ça ne fait aucun doute. néanmoins, ça n'exclut pas leur présence dans le tome 7, car pour des morts, je trouve qu'on les a beaucoup vus au court des 6 premiers tomes, que ce soit dans le miroir, dans la pensine où lors du priori incantatum. de manière plus générale, je trouve que JKR a dans ses livres une notion très abstraite de la mort, à mon avis, comme je l'ai déjà dit, ça va être un des gros points du tome 7: la mort, ses conséquences et cie dans le monde des sorciers. d'ailleurs les titres "reliques de la mort" ou "deathly hallows" qui contiennent tous les 2 des notions relatives à la mort, vont plutôt dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par Elladan »

Tout à fait d'accord avec toi Zini59 je pense que les parents de Harry sont bel et bien morts mais qu'on les reverra dans le tome 7 d'une manière ou d'une autre comme Sirius et Dumbledore.en effet depuis le début de la saga la mort est un thème très important et récurrent

Avatar de l’utilisateur
joe1907
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 04 août 2007, 10:05
Localisation : A sydney

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par joe1907 »

je suis d'accord aussi . ils sont reelment morts car l'histoire debute sur le deces des parents de harry

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par mimi_angel_love »

D'ailleurs, puisque JK l'a dit, on ne peut pas contester (elle connait son livre mieux que nous quand même !).
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par blackrider »

vous vous souvenez de l'arcade dans harry potter 5? seul luna et harry entendait les bruits de l'autre coté de l'arcade, et ce sont les seuls a avoir vu la mort. j'en conclue donc que cette arcade et la porte de la mort, et que c le seul endroit ou on pourrai voir james, lily, dumbledore et sirius. mais on peut aussi voir dumbledore dans le bureau du directeur de poudlard, sous forme de tableau. je suis sur que cette arcade aura une importance, pas capital, mais presque, pour la suite.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par devil13 »

C'est sur qu'ils sont morts il n'y a aucun doute a avoir mais ça ne néglege pas leur présence dans le tome 7 néanmoins.
blackrider a écrit :vous vous souvenez de l'arcade dans harry potter 5? seul luna et harry entendait les bruits de l'autre coté de l'arcade, et ce sont les seuls a avoir vu la mort. j'en conclue donc que cette arcade et la porte de la mort, et que c le seul endroit ou on pourrai voir james, lily, dumbledore et sirius. mais on peut aussi voir dumbledore dans le bureau du directeur de poudlard, sous forme de tableau. je suis sur que cette arcade aura une importance, pas capital, mais presque, pour la suite.
Oui moi aussi je pense qu'il va y avoir quelque chose avec l'arcade dans le dernier tome, mais pour ta théorie de la porte de la mort :? je suis pas trop d'accord.
ZiNi59 a écrit :pour moi, ils sont morts, ça ne fait aucun doute. néanmoins, ça n'exclut pas leur présence dans le tome 7, car pour des morts, je trouve qu'on les a beaucoup vus au court des 6 premiers tomes, que ce soit dans le miroir, dans la pensine où lors du priori incantatum. de manière plus générale, je trouve que JKR a dans ses livres une notion très abstraite de la mort, à mon avis, comme je l'ai déjà dit, ça va être un des gros points du tome 7: la mort, ses conséquences et cie dans le monde des sorciers. d'ailleurs les titres "reliques de la mort" ou "deathly hallows" qui contiennent tous les 2 des notions relatives à la mort, vont plutôt dans ce sens.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Zini59. Je pense donc vraiment qu'on va revoir les parents de Harry, ce qui m'amene a penser que la rumeur sur le fait que Harry va réssuciter son pere pendant 1h n'est pas completement négligeable.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par Wiiza »

Par rapport ça cela j'ai lu une théorie très intéressante: la carte du maraudeur serait un horcruxe de james remus peter et sirius qui aurait été créé par les morts des mangemorts qu'ils ont tuer au sein de l'ordre mais il manque un élément important : comment la carte est retournée a poudlard ?
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »