Film 5, déductions tome 7

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Phily
Nouveau lecteur

Re: Film 5, déductions tome 7

Message par Phily »

arawel a écrit :un truc qui m'a marque dans le film est le fait qu'on voit que ginny a une enorme puissance magique, ce qui est selon moi un peu exagéré par rapport aux livres.. et p-e un peu inutile dans le film qui a zappe pas mal d'autres choses aussi qui me semblaient plus marquantes que le fait que ginny lancait bien ses sorts...
Et ce n'est pas qu'une fois... dans la salle sur demande, au ministere... c elle qui lance les sorts les plus puissants => p-e un point a suivre ds le 7... ou ginny aurait un role majeur ?
Si je me souviens bien, JKR a confirmé que la puissance magique de Ginny se révèlera d'autant plus dans le T7, et donc elle devrait avoir un rôle plus important !

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Si je me souviens bien, JKR a confirmé que la puissance magique de Ginny se révèlera d'autant plus dans le T7, et donc elle devrait avoir un rôle plus important !
JE vais te poser la question de Dolby ^^ :p
Tu peut mettre un lien ou une citation qui le prouve please ?

Phily
Nouveau lecteur

Message par Phily »

Désolée j'ai essayé de retrouver l'interview (je viens de parcourir mon historique) mais je ne l'ai pas retrouvée

jamelisa
Amateur de la Gazette

Message par jamelisa »

Je l'ai lu dans une revue, je me souviens plus du titre et je ne sais même pas si c'est une source fiable, mais il y avait une entrevue de JKR qui disait que Ginny avait des pouvoirs spéciaux car c'était la seule fille d'une famille de 7 enfants et ce depuis 7 génératins.
J`aime beaucoup les suçacides

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Ah ben oui j'avais pas pensé a ca mais la ca explique tout (sans aucune ironie je précise)
Il est vrai que le chiffre 7 est le chiffre qui a la plus grande puissance magique

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

J'approuve totalement cette théorie. Le chiffre 7 possède une symbolique toute spéciale. La chance, le 7e ciel chez les hindouistes,... La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort... D'autres symboliques s'appliquent... faite une petite recherche sur le net... très intéressant. Cela ne m'étonnerai pas que l'auteur s'en serve!!!
Nihil obstat aries frater.

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

ce que j'appelle maintenant "la bande annonce la plus grande de tous les temps"
tout à fait d'accord mon cher zini!!

alors ce film et ses indices qu'en dire?? plein de choses selon moi!!
beaucoup de choses passent sous silence et de nombreuses choses que je pensais être des "indices" pour la suite!
alors biensûr il y a toujours la possibilité qu'ils les remettent dans les prochains films...
en tout cas je plains assez ceux qui n'ont pas lu le livre car les explications dans ce film, notamment de la prophétie, sont assez "nébuleuses"!
alors qu'ai je remarqué?
- pas de médaillon, alors qu'on aurait pu le voir même seulement un instant avec d'autres objets (comme dans le livre d'ailleurs)
- pas de regulus, même étonnement car il aurait pu simplement être cité dans une conversation ou même vu sur l'arbre généalogique
-énormément d'"embrassades" harry-hermione. je les ai trouvé très insistant dessus. et en me mettant à la place de quelqu'un qui ne lit pas les bouquins ou du moins pas le 6, j'aurais tendance à penser à une histoire d'amour future entre eux. hermione ne rate pas une occasion de sauter dans ses bras, et harry en semble tout boulversé et y pense à plusieurs reprises ensuite. un peu bizarre non?? surtout que jusque là ils insistaient plutôt sur la relation ron-hermione, comme dans le bouquin. en tout cas ça m'a perturbé, mais je ne l'associerais pas à la TLF. pour moi ça fesait beaucoup plus sentiments amoureux. enfin... bizarre :roll:
- une ginny très forte et très puissante magicalement. alors là pour le coup, ils ont anticipé un peu par rapport aux livres. alors qu'il aurait été utile selon moi d'anticiper certains autres indices, c'est sur celui-là, qui n'aurait pu être abordé que dans le film 6 sans trop d'étonnement pour le spectateur, qu'ils ont insisté. enfin, ça fait que conforter ce qu'on sait déjà!
- pas beaucoup de percy, et pas une seule évocation de son "revirement" de comportement, alors que encore une fois ron aurait pu l'évoquer dans une conversation sans trop de problème. ça n'aura surement aucune incidence par la suite peut on en conclure.
- abelforth à la tête de sanglier et ce même plus explicitement que dans le livre. confirmation de son importance dans la suite de l'intrigue?... je pense bien!
- prophétie à peine abordée et surtout très peu expliquée. un ami à moi qui n'a pas lu les livres n'a d'ailleurs rien compris à cette histoire de prophétie et n'a même pas bien entendu ce qu'elle disait, vu que dans le film harry l'entend vaguement quand il prend la sphère dans ses mains et surtout pas en entier.
on n'ignore que c'est sybille T qui l'a fait, que c'est 16ans auparavant, à dumbledore, et que neville est concerné. ça m'a vraiment étonné. dans le livre tout ça prend un chapitre entier et là 30sec à peine tout compris!! alors doit on comprendre que la prophétie n'aura finalement pas grand intérêt, comme veut le faire comprendre dd dans le livre, mais que le scénariste a ici user de cette technique de "peu d'information" pour nous le faire comprendre??
Moi ce qui m'a intrigué c'est que dans le film on a l'impression que Sirius succombe non pas au sortilège de Bellatrix mais qu'il meurt car il tombe dans l'arcane. On ne voit pas le sortilège l'atteindre c'est étrange
alors moi c'est bizarre mais j'ai pas compris pareil. peutêtre ai-je déjà mal compris dans le livre?
pour moi dans le livre, sirius mourrait parce qu'il était tombé derrière le voile. d'ailleurs même harry ne comprend pas comment il peut être mort en tombant derrière un voile.
alors que dans le film sirius meurt parce que bellatrix lui envoit un AK, et une fois qu'il est mort, il tombe derrière le voile.
je ne crois pas me tromper en disant que l'AK n'est pas du tout abordé dans le livre,non??
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Ginny78 »

laura6 a écrit :- prophétie à peine abordée et surtout très peu expliquée. un ami à moi qui n'a pas lu les livres n'a d'ailleurs rien compris à cette histoire de prophétie et n'a même pas bien entendu ce qu'elle disait, vu que dans le film harry l'entend vaguement quand il prend la sphère dans ses mains et surtout pas en entier.
Au sujet de la prophétie, ma cousine qui n'a pas lu le livre n'a pas du tout compris quel intêret elle avait pour Voldemort ... On fait tellement l'impasse dessus qu'on a l'impression qu'elle est quasi-inutile.
Ceux qui n'ont pas lu le livre se demandent pourquoi Voldy avait tant besoin de la fameuse prophétie -__-
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

niphredil
Nouveau lecteur

Message par niphredil »

laura6 a écrit : énormément d'"embrassades" harry-hermione. je les ai trouvé très insistant dessus. et en me mettant à la place de quelqu'un qui ne lit pas les bouquins ou du moins pas le 6, j'aurais tendance à penser à une histoire d'amour future entre eux. hermione ne rate pas une occasion de sauter dans ses bras, et harry en semble tout boulversé et y pense à plusieurs reprises ensuite. un peu bizarre non?? surtout que jusque là ils insistaient plutôt sur la relation ron-hermione, comme dans le bouquin. en tout cas ça m'a perturbé, mais je ne l'associerais pas à la TLF. pour moi ça fesait beaucoup plus sentiments amoureux. enfin... bizarre
moi aussi Laura, cela m'a frappé ! je me disais " qu'est-ce que les réalisateurs sont subtiles et délicats, cela fait au moins 20 fois qu'elle se jette dans ses bras ! ". cependant je ne crois pas qu'on doit l'interpréter comme un signe annonciateur d'une liaison Harry/Hermione dans le tome 7 ( même si j'aurais bien aimé...). c'est juste que pour un film, j'imagine que ça fait "bien" : notre héro plaît beaucoup à la gent féminine. il a une copine mais a toujours Ginny ( petits regards jaloux ) et Hermione... Harry Potter Dom Juan ? non j'exagère, je pense juste que c'est, comme on dit, du "cinéma"...

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

D'accord pour le cinéma mais il aurait pu faire ça avec Cho, vu que c'est sa p'tite amie.
Et c'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas dit que Percy a changé de camp.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Sophia a écrit :Et c'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas dit que Percy a changé de camp.
normal, vu qu'il ne l'a pas fait. Le ministère n'est pas "le mauvais camp" le ministère fait plutôt office de "conscience commune" de même que la gazette (pas la notre bien sur :wink: ). et puis d'un autre point de vue, Percy est un employé du ministère, il a suivi les recommandations du ministère, il n'a fait qu'obéir à son patron. C'est juste que par dessus le marché il s'est embrouillé avec sa famille, mais Percy n'a pas encore de tête de mort avec un serpent qui sort déssiné sur son bras :wink: . mais il est vrai qu'une petite explication là dessus n'aurait pas été de trop, surtout si Percy voit enfin la verité dans le tome 7 et qu'il se réconcilie avec sa famille

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Je sais que Percy n'est pas un mangemort mais dans le tome 4, le ministère n'est pas considéré comme un allié...donc ils auraient pu dire dans le film que Percy s'était brouillé avec sa famille et prend le parti du ministère au lieu d'être dans l'Ordre.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Sur ce on est bien d'accord, d'autant que comme je le disais, ça peut amener des complications en fonction du contenu du tome 7, et si Percy aura un rôle à jouer ou pas...

jamelisa
Amateur de la Gazette

Message par jamelisa »

Bien moi, j'ai comme l'impression qu'il n'a pas de suite logique entre les films. On ne parle pas de percy dans le film 4, et tout d`un coup, on le voit a coté du ministre dans le film 5 sans plus d'explication.

On parle de percy prefet dans le film 1, dans le film 3 et aucune mention que Ron et Hermione sont préfet dans le film 5

On parle de la baguette de Voldemort vs celle de Harry dans le film 1, mais aucune explication du priori incantatum dans le film 4

Aucune explication des maraudeur dans le film 3

Aucune mention de la brouille entre Dumbledore et le ministère a la fin du film 4

Quidditch super important dans le film 1-2-3-4, et aucune mention dans le film 5

Aucune mention que Harry est capable de résister au sortilège de l'impérium dans le film 4 et pourtant quand Voldemort demande de tuer Bellatrix dans le film 5, il résiste admirablement bien

Et surtout, Voldemort qui veut tuer Harry dans le tome 1,2 et 4 et aucune mention que c'est a cause de la prophétie dans le film 5

On ne montre pas l'armoire a disparaitre ni le colier d'opale dans le film 2.

Je n'ai meme pas parlé encore des théorie discutée sur le forum. Moi je ne pense pas qu'on puisse déduire grand chose pour le tome 7. Les seules indices valable sont Albertforth et Ginny et sa grande puissance magique parce que c'est tellement évident. Pour la quête des Horcuxes, la position de Rogue, les amours la TLF et le reste. Non, je pense qu'il n'y a rien de plus a déduire.
J`aime beaucoup les suçacides

cawa
Nouveau lecteur

Message par cawa »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et viens de lire cette discussion.

Plusieurs d'entre vous insistent sur la forte présence d'Hermione dans ce film et certains laissent entendre une possible relation future amoureuse ou révélation d'un lien fraternel.

Et si, en jouant le jeu des déductions, la signification était autre, à savoir le décès d'Hermione dans le dernier tome ?
(et donc dans le film 7 un tas de belles images flash back de ces deux personnages ?)

Voilà ma petite contribution au mystère HP :)

(et vivement le livre!!!)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »