Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Jade-Allison »

Mais quelle belle théorie!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
j'adhère totalement :D

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Wulfric »

Baba Yaga a écrit :Quand on relit le passage, on (enfin, je) a l'impression qu'il ne remonte que des sortilèges "définitifs" : ceux qui ont créé (la main de Queudver) et ceux qui ont détruit (les Avada Kedavra). Les sortilèges Doloris qu'il vient de lancer à tout-va sur ses Mangemorts ne remontent pas, pareil pour l'Imperium qu'il a lancé à Harry.
Bon alors Baba Yaga se trompe sur les sortilèges endoloris qui remontent effectivement à la surface comme on l'a dit mais sur l'autre topic... ;)
Mais il ( elle ? :D ) vient de confirmer ma théorie !!!
Voldemort a lancé un imperium sur harry et celui-ci n'est pas remonté à la surface lors du priori incantum !
Sans doute parce que le sortilège d'imperium ne peut pas se manifester ainsi ( pas d'image, pas de bruit) : la cible du sort comme le proposait dolby n'est pas présente !
Donc un sortilège créant un horcruxe passerait lui aussi inaperçu, j'en suis convaincu.

Il est donc possible que nagini soit l'horcruxe.
Même si cela n'exclue pas la possibilité que ce soit la main de queudver en fait...

Avatar de l’utilisateur
JOBRIK8
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 08 juil. 2006, 09:32
Localisation : Beauxbâtons.

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par JOBRIK8 »

Je suis ravi de voir que mon étude attentive de la remontée des sortilèges ait permis d'échaffauder de nouvelles théories. Le principal attrait de celle-ci étant de remettre Queudver dans le jeu et de renforcer l'importance de sa dette vis-à-vis de Harry. Et il est vrai que c'est sans doute un des seuls Gryffondors à avoir rallié Voldemort. Il faudra bien un jour ou l'autre avoir la confirmation que le choixpeau ne se trompe jamais.

Sur ce, je vous quitte pour plusieurs semaines, direction les plages ensoleillées puis les montagnes verdoyantes. D'ici là, le tome 7 sera sorti en anglais mais puisque j'attendrai la version française, et s'il n'y a pas de fuites, peut être aurais-je l'occasion de continuer à me torturer l'esprit en votre compagnie.


:wink:

Avatar de l’utilisateur
xad
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2007, 15:26

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par xad »

Ok donc pour résumer tout mes doutes ou presque ont été suprimer en lisant ses différents messages sauf :lol: 1- JK Rowling a dit que Dumbledore a deviné juste
2- Aussi je pense que séparé dans leur essence veut dire que Harry et que Voldemort était encore deux âmes et non une seule quelque choses comme ca
Je suis fou fou fou fou fouo fuou FFFFFFOOOOOOUUUUUUUU --_--
'_' :_: ^_^ o_o o^_^o

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Réb la Weasley a écrit :dsl de foutre cette théorie en l'air, mais JK Rowling a dit que Dumbledore a visé juste au sujet des horcruxes alors... peu probable!
Alors désolé de te le dire, mais tu ne fous rien en l'air :roll: Elle n'affirme pas que Dumbledore a entièrement raison, "jamais très éloignés du but" ça ne veut pas dire "il a entièrement raison". Surtout que dolby la connait cette interview, donc s'il a crée ce topic c'est que ça ne remet pas sa théorie en cause. Tout ce qu'elle dit :
MA : Ici à la fin, nous avons l'impression que nous savons ce que Harry va faire, mais est-ce que cela peut vraiment être la ligne conductrice entière du reste de l'histoire ?

JKR : Ce n'est pas tout. Évidemment que ce n'est pas tout, mais quand même, c'est le moyen pour tuer Voldemort. Ca ne veut pas dire que ça ne sera pas un parcours tortueux et avec des détours, mais c'est ce qu'il a à faire. Harry sait maintenant - enfin il croit qu'il le sait - ce qu'il doit affronter. Les conseils de Dumbledore ne sont jamais très éloignés du but. Je ne veux pas donner trop d'indice ici, mais Dumbledore dit "il y en a quatre au dehors, tu dois te débarrasser des quatre, et alors tu chercheras Voldemort.' Voila où il en est, et ce qu'il doit faire.

Es : C'est un ordre important.

JKR : C'est un ordre énorme. Mais Dumbledore lui a donné quelques indices assez précieux et Harry, lui aussi, au cours des six livres précédents, a amassé plus de connaissances qu'il ne le réalise. C'est tout ce que je vais dire.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Balderdash »

Wulfric a écrit :Ouillouillouille la c'est plus de la dissert' c'est un exposé !! :D
Le dolby se paye le luxe d'un petit topic
J'ai envie de dire "dolby, mot compte triple" ou "message décuple" :D
Wulfric a écrit :Après vient l'histoire du "mais divisé dans leur essence ?..."
Je ne vois pas trop ce que Dumbledore pourrait vouloir dire à part que nagini est un horcuxe , mais bon on peut imaginer d'autres théories...
On pourrait t'objecter que DD cherchait à *se* confirmer que Nagini était bien un Horcruxe et a décidé de voir dans cette division de l'essence la qualité d'Horcruxe de Nagini. Crois-moi, dans une démonstration de mathématique difficile, quand tu as deviné le résultat, il est très facile de faire des erreurs pour y arriver. ("mais monsieur, c'est pas une erreur, c'est un raccourci de raisonnement, de toute façon, c'est bien ça le résultat, non ?")
Wulfric a écrit :Mais je reste sur mon idée : l'horcruxe serait nagini
Pareil, cela dit :D
Sig a écrit :Je trouverait aussi étonnant que Voldemort ait fait un Horcuxe avec Cédric
Faux, c'est Wormtail qui tue Cédric qur ordre de Voldemort (ces trois mots résonnent encore dans ma tête : Kill the spare). Et puis, je pense que Voldy a tué bien plus que 6 personnes, il peut faire un Horcruxe "avec" la personne qu'il veut (y compris James ou Lily).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Auria »

Mon principal problème c'est que la réapparition de la main n'indique aucunement quelque horcrux. La main pourrait bien ne réapparaitre que parce que Voldemort vient de lancer un puissant sort pour la créer.

Et pour Nagini qui ne réapparait pas... vous semblez-tous d'accord pour dire qu'il aurait créé cet horcrux après son retour à la vie, pourquoi? Nagini n'existait pas avant sa défaite?

m£hd !
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 juil. 2007, 23:58

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par m£hd ! »

Moi je crois que Nagini est un Horcruxe, la parole de Dumbledore a force de loi !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par or-azur »

On ne sait pas grand chose de Nagini, mais je crois qu'il n'a rencontré Voldemort que pendant la période où celui n'était qu'un esprit pur, il me semble qu'un passage du récit de Voldemort le précise dans T4.

Avatar de l’utilisateur
Mades
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 23 août 2007, 18:53
Localisation : Avec Fred, désolée Georges!

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Mades »

Bonjour,
c'est mon premier post alors soyez indulgent sur ma réflexion;-)) merci
Ou DD veut-il dire que Voldemort a eu à ce moment-là l'intention de faire de Nagini son dernier horcruxe ? comme on ne sait pas si un horcruxe doit être fait immédiatement à près le meurtre, ou s'il peut-être fait plus tard, ça tient
je pensais justement qu'il fallait créer l'horcruxe juste après le meurtre, la bague a du être transformée juste après le meurtre, et la coupe aussi non? Mais à près tout, ton "truc" délirant, et pas si délirant que ça quand même, est plausible.
Je pense aussi qu'il lui fallait une certaine "santé" et "forme" pour qu'il puisse effectué un acte aussi puissant, donc avoir un corps, avant c'est queudver qui fait la magie non?Donc comment Dumbledore aurait pu faite cet acte?


vous me répondrez peut-être : d'en créer un avec la mort de Harry, une fois qu'il aura vaincu l'enfant de la prophétie ; on peut penser que son plan était de renaître, de tuer Harry, et de faire un horcruxe après, à l'aide ce meurtre-là puisqu'il avait bien l'intention de le tuer ce soir-là
je n'y avais pas encore pensé jusque maintenant mais je dois avoué que oui, ça me parait une idée de voldemort, depuis 14 ans il veut tuer Harry et faire un horcruxe de ce meutre, mais de quel meutre a t'il fait nagini un horcruxe s'il ne l'avait pas fait avant la scène du cimetière?

Sûrement un des plus gros contre-arguments à cette hypothèse : qu''est-ce qu'a bien pu voir Dumbledore lorsqu'il fait apparaitre le serpent de fumée qui se divise en deux dans son bureau ? c'est vrai que l'explication qui parait la plus logique, maintenant que nous connaissons l'existence des horcruxes, c'est qu'il s'agissait de deux âmes distinctes, ou tout du moins deux morceaux d'âme, celui de Voldemort qui possède le serpent, et le morceau qu'il aurait déposé en créant son horcruxe. C'est cette interprétation de ces signes qui aurait conduit DD à conclure que Nagini pourrait être le 6ème horcruxe.
pour ça, moi je ne pense pas à ça, mais plutôt à la confirmation du lien de harry et voldemort, sans que Harry ai vraiment fait les choses, mais qu'il les ai vécu dedans quand même!



tout ça pour dire qu'au final, je ne pense pas quand même, j'ai l'impression qu'en vaniteux suprême, Voldemort au moment de remercier queudver, pense qu'il va tuer harry, il ne pense pas une seconde à une défaite, surtout en présence de tous ses fidèles mangemorts! donc s'il n'a pas encore créer le dernier horcruxe, ce que je pense, il le garde pour le "fin" de harry
"demain il y aura bien un demain tout nouveau!"

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par elodie71 »

Dsl cette théorie m'intéresse beaucoup mais je ne peux pas la lire complètement et la comprendre car je bloque sur un point. Alors j'aimerai que vous m'expliquiez pour que je puisse comprendre le reste.
Alors voilà qu'entendez vous par echo????

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par o0-Nymphadora-0o »

L'écho est en fait l'apparition des personnes tuées par Voldemort, lors du priori incantatum. Comme Cédric, Franck, les parents de Harry (etc ...) ne sont ni revenus, ni des fantômes, l'expression la plus juste est "écho". Il me semble aussi que c'est comme ça que Dumbledore les qualifie.
J'espère que c'est plus clair.

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par elodie71 »

Bon et bien oui sait bon je savais ce que c'était. Alors voilà mon problème, pourquoi voulez vous que Nagini apparaisse en echo? N'apparait en echo que les personnes tuées et Nagini est vivant, Voldemort a placé un morceau de son âme dans le serpend, c'est tout, alors s'est normal qu'il n'apparaisse pas en echo.
Et l'autre point où je ne comprend pas s'est lorsque vous dites que la main de Queudevert apparait en echo, car je ne me souviens pas avoir lu ca. Je relis en se moment même le tome 4 mais je n'en suis qu'après le coupe du monde. Donc j'aimerai bien que vous me rafraichissiez la mémoire. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par o0-Nymphadora-0o »

elodie71 a écrit :Bon et bien oui sait bon je savais ce que c'était. Alors voilà mon problème, pourquoi voulez vous que Nagini apparaisse en echo? N'apparait en echo que les personnes tuées et Nagini est vivant, Voldemort a placé un morceau de son âme dans le serpend, c'est tout, alors s'est normal qu'il n'apparaisse pas en echo.
Mais en fait ce n'est pas qu'on veut qu'il apparaisse, c'est seulement qu'on ne pense pas qu'il soit un Horcrux. Pour plusieurs raisons :
- Voldemort mettre un horcux dans un être vivant serait assez surprenant.
- Une interview de J.k.
Et l'autre point où je ne comprend pas s'est lorsque vous dites que la main de Queudevert apparait en echo, car je ne me souviens pas avoir lu ca. Je relis en se moment même le tome 4 mais je n'en suis qu'après le coupe du monde. Donc j'aimerai bien que vous me rafraichissiez la mémoire. Merci :)
P.695 :D
[...] une épaisse fumée en forme de main jaillit à l'exrémité de la baguette et disparue [...]

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par elodie71 »

Ok mais il serait bien plus probable qu'il ai mis une partie de son âme dans un être qu'il est sur de pouvoir contrôlé (dailleurs est-il possible que Harry puisse donner des ordres à Nagini puisse que lui aussi parle fourchelangue?) que dans le corps d'une personne qui a une dêtte envers son plus grand ennemi (car je suis sur qu'il le sait, vu qu'il peut lire dans ses pensées très facilement).

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »