Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par o0-Nymphadora-0o »

elodie71 a écrit :Ok mais il serait bien plus probable qu'il ai mis une partie de son âme dans un être qu'il est sur de pouvoir contrôlé (dailleurs est-il possible que Harry puisse donner des ordres à Nagini puisse que lui aussi parle fourchelangue?) que dans le corps d'une personne qui a une dêtte envers son plus grand ennemi (car je suis sur qu'il le sait, vu qu'il peut lire dans ses pensées très facilement).
Non, justement. Que se passerait-il si Nagini mourrait ? A mon avis les deux âmes ne sont pas distinctes, donc je ne sais pas trop.
Par contre si Queudver meurt ça n'a aucune conséquence sur l'Horcrux étant donné qu'il n'est pas en lui, mais seulement rattaché à lui. Au pire si Queudver meurt, Voldemort pourra toujours récuprer la main et la mettre en lieux sûr, même si c'est assez macabre. Par contre si Nagini meurt, je ne vois pas très bien comment il pourrait récupèrer son Horcrux ... C'est une éventualité à laquelle il a du penser.

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Tonky »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Au pire si Queudver meurt, Voldemort pourra toujours récuprer la main et la mettre en lieux sûr, même si c'est assez macabre.
Je ne pense pas que voldemort s'occupe d ela macabrité de ses actes :? ...

Quant a naguini, si il meurt, je pense que l'horcruxe serait detruit ...
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par elodie71 »

D'accords on peut tuer Nagini, mais on peut aussi détruire la main de Queudevert (en admettant que se soit un horcruxe). Et si il a choisi Nagini pour cacher son dernier horcruxe, je suppose qu'il a du le protéger avec des sorts.

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Tonky »

pourquoi la main d'argent de queuedvert serait un horcruxe? [désolé j'suis longue a la detente mais il faut toujours tout m'expliquer]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par elodie71 »

Si j'ai bien compri parce que elle est apparue en echo( à la fin du tome 4), et sa pourrai etre un signe. Et ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y a eu que la main qui est apparue en echo et pas tout le corp de la personne car apparait en echo les personnes tuées.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par o0-Nymphadora-0o »

Tonky a écrit :pourquoi la main d'argent de queuedvert serait un horcruxe?
Tout est expliqué dans le premier post de dolby.
elodie71 a écrit :Et ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y a eu que la main qui est apparue en echo et pas tout le corp de la personne car apparait en echo les personnes tuées.
Apparaissent en écho les sorts lancés par la baguette de Voldemort, les Avada Kedavra sous la forme de leur victime, lors de l'Endoloris on entend un hurlement et pour la création de la main on voit un gant. Pas besoin qu'un cadavre apparaisse, puisque la main d'argent n'est pas issue d'un meurtre ;)

asclepios
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2007, 12:06

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par asclepios »

une autre idée :
voldemort veut faire du meurtre de bébé harry un horcruxe. il se plante.
il revient, il a un plan pour pouvoir tuer harry. Il faut que ce soit harry.
il lui manque un horcruxe, il décide d'en faire un avec le meurtre de harry (objet important, meurtre important)

il re-rate son coup AVANT priori incantatum donc pas d'horcruxe visible mais il doit surement en faire apres.
peut etre le serpent?

pour moi c'est normal qu'on ne voit pas l'horcruxe comme on voit la main car il n'est pas encore fait

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par Tonky »

tu peux etre plus clair asclepios?
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

asclepios
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2007, 12:06

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par asclepios »

quand voldemort veut tuer harry bébé, il veut surement faire de ce meurtre un horcruxe.(son dernier)

quand il revient,(t4) je suppose qu'il veut le sang de harry pour pouvoir le tuer LUI en particulier.
s'il s'attache a ça, c'est surement qu'il veut faire de ce meurtre la un horcruxe.(le dernier)

il n'y arrive pas, il lui manque donc toujours un horcruxe.
et donc c'est normal que ce sort n'apparaisse au priori incantatum : il n'a pas ete realise encore.

il l'a surement fait apres, et s'est probablement servi du serpent.

Avatar de l’utilisateur
jp121
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2007, 14:09

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par jp121 »

Il y a 2 choses que j'ai du mal à comprendre: pourquoi queudever se rendrait-il compte qu'il est traité comme un moins que rien par voldemort. Voldemort est son maitre et meme s'il ne reste avec voldemort que parcequ'il recherche le pouvoir et parce qu'il est lache il est censé le respecter et serait honoré d'avoir été choisi pour porter un morceau de son ame. De plus Voldemort qui confie sa précieuse ame à celui qui lui est le moins loyal de tous sans compter qu'il s'agit d'un risque tout à fait inutile puisque personne n'est censé connaitre l'éxistence des Horcruxes (qu'il suffit alors de tenir hors de portée de la première personne venue en la cachant et en la protégeant comme l'était le faux médaillon). L'horcruxe a pour role de maintenir voldemort en vie si son corps était détruit or si c'était le cas queudevert ne lui resterait pas fidèle et l'horcruxe risquerait d'etre détruit ou perdu. Ensuite l'horcruxe est un objet dans lequel on place un morceau de son ame il éxiste donc deja avant ou alors c'est que après l'avoir crée il a placé un morceau de son ame. Mais cette main a été crée par magie donc si voldemort disparaissait la main disparaitrait avec (tout comme le maléfice jeté par DD en haut de la tour sur Harry cesse de faire effet dans le tome 6 lorsqu'il meurt). Enfin dans tout les tomes on ne voit q'un seul Horcruxe: le journal de Jedusor (les autres objets c'est à dire la bague n'est plus un horcruxe lorsqu'on la voit et nagini, on est pas sur qu'il en soit un) et on comprend son fonctionnement. C'est DD qui le dit: le journal agit comme une arme et on peut supposer que la bague aussi puisqu'elle inflige une terrible blessure à DD qui serait mort sans l'intervention de Rogue. Nagini aussi (s'il est un horcruxe) sert d'arme nottament lors de l'attaque du père Weasley. Or Queudevert ressemble plus à un boulet qu'à une arme et la main n'a jamais présenté aucun pouvoir (contrairement à la bague qui renfermait un maléfice et le journal qui permettait de rouvrir la chambre des secrets). Toutefois en réfléchissant, on se dit que si Queudevert est un boulet alors pourquoi le garde-t-il: il ne sert strictement à rien si ce n'est a s'occuper de la maison de Rogue. Cette attitude de Voldemort s'éxpliquerai alors par cette hypothèse de la main/horcruxe. De plus tout les horcruxes ne peuvent pas servir d'arme sinon ils risque tous d'etre détriuts comme le journal de jedusor alors que l'horcruxe est plutot une sauvegarde. Voldemort doit donc garder quelques Horcruxes "passifs". Voila je suis mitigé et j'ai du mal à croire que cette hypothèse soit bonne (après tout combien d'hypothèse se sont vérifiés à ce jour?).Il éxiste une autre hypothèse qui me plait bien c'est qu'il y à un horcruxe dans chaque tome puisqu'il y a 7 tomes et 7 horcruxes, or il n'y a pas d'objet suceptible d'etre des horcruxes dans le tome 4 autre que nagini et la main donc je sais pas trop. Je sais que je suis pas très clair mais j'espère que je me suis fait comprendre

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Priori Incantatum : Nagini et main d'argent

Message par devil13 »

jp121 a écrit : Or Queudevert ressemble plus à un boulet qu'à une arme et la main n'a jamais présenté aucun pouvoir (contrairement à la bague qui renfermait un maléfice et le journal qui permettait de rouvrir la chambre des secrets).
Si la main a une force surhumaine, elle est plus puissantes qu'une main normale.
Toutefois je suis d'accord avec toi pour le reste jp121, et je ne pense pas que la main soit un horcruxe car Dumby dit à juste titre dans le tome 6 qu'il serait un peu idiot de créer un horcruxe à partir d'un etre vivant car un etre vivant peut mourir à tout moment contrairement à un objet, ce qui présente beaucoup plus de risque de perdre un horcruxe lorsqu'il est dans un etre vivant (peut etre une exeption pour Nagini car les serpents ont une longue durée de vie et Voldy lui a peut etre donné des pouvoirs, mais de toute façon on n'est pas sur qu'il soit un horcruxe); et les etres vivants sont beaucoup plus durs à cacher que des objets et on ne peut pas les protéger avec des enchantements contrairement aux objets (ça fait beaucoup de répétiton je suis désolé mais j'avais la flemme de trouver des synonimes).
En plus Voldy créé ses horcruxes à partir d'objets ayant une grande valeur ou puissance magiques (comme le médaillon de serpentard, la coupe de Poufsoufle...) or la main n'est rien de tout cela. Et pour finir pourquoi avoir créé un horcruxe sur Queudver qui est un traitre, un lache et un gros boulet ?
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »