j'adhère totalement

Bon alors Baba Yaga se trompe sur les sortilèges endoloris qui remontent effectivement à la surface comme on l'a dit mais sur l'autre topic...Baba Yaga a écrit :Quand on relit le passage, on (enfin, je) a l'impression qu'il ne remonte que des sortilèges "définitifs" : ceux qui ont créé (la main de Queudver) et ceux qui ont détruit (les Avada Kedavra). Les sortilèges Doloris qu'il vient de lancer à tout-va sur ses Mangemorts ne remontent pas, pareil pour l'Imperium qu'il a lancé à Harry.
Alors désolé de te le dire, mais tu ne fous rien en l'airRéb la Weasley a écrit :dsl de foutre cette théorie en l'air, mais JK Rowling a dit que Dumbledore a visé juste au sujet des horcruxes alors... peu probable!
MA : Ici à la fin, nous avons l'impression que nous savons ce que Harry va faire, mais est-ce que cela peut vraiment être la ligne conductrice entière du reste de l'histoire ?
JKR : Ce n'est pas tout. Évidemment que ce n'est pas tout, mais quand même, c'est le moyen pour tuer Voldemort. Ca ne veut pas dire que ça ne sera pas un parcours tortueux et avec des détours, mais c'est ce qu'il a à faire. Harry sait maintenant - enfin il croit qu'il le sait - ce qu'il doit affronter. Les conseils de Dumbledore ne sont jamais très éloignés du but. Je ne veux pas donner trop d'indice ici, mais Dumbledore dit "il y en a quatre au dehors, tu dois te débarrasser des quatre, et alors tu chercheras Voldemort.' Voila où il en est, et ce qu'il doit faire.
Es : C'est un ordre important.
JKR : C'est un ordre énorme. Mais Dumbledore lui a donné quelques indices assez précieux et Harry, lui aussi, au cours des six livres précédents, a amassé plus de connaissances qu'il ne le réalise. C'est tout ce que je vais dire.
J'ai envie de dire "dolby, mot compte triple" ou "message décuple"Wulfric a écrit :Ouillouillouille la c'est plus de la dissert' c'est un exposé !!
Le dolby se paye le luxe d'un petit topic
On pourrait t'objecter que DD cherchait à *se* confirmer que Nagini était bien un Horcruxe et a décidé de voir dans cette division de l'essence la qualité d'Horcruxe de Nagini. Crois-moi, dans une démonstration de mathématique difficile, quand tu as deviné le résultat, il est très facile de faire des erreurs pour y arriver. ("mais monsieur, c'est pas une erreur, c'est un raccourci de raisonnement, de toute façon, c'est bien ça le résultat, non ?")Wulfric a écrit :Après vient l'histoire du "mais divisé dans leur essence ?..."
Je ne vois pas trop ce que Dumbledore pourrait vouloir dire à part que nagini est un horcuxe , mais bon on peut imaginer d'autres théories...
Pareil, cela ditWulfric a écrit :Mais je reste sur mon idée : l'horcruxe serait nagini
Faux, c'est Wormtail qui tue Cédric qur ordre de Voldemort (ces trois mots résonnent encore dans ma tête : Kill the spare). Et puis, je pense que Voldy a tué bien plus que 6 personnes, il peut faire un Horcruxe "avec" la personne qu'il veut (y compris James ou Lily).Sig a écrit :Je trouverait aussi étonnant que Voldemort ait fait un Horcuxe avec Cédric
je pensais justement qu'il fallait créer l'horcruxe juste après le meurtre, la bague a du être transformée juste après le meurtre, et la coupe aussi non? Mais à près tout, ton "truc" délirant, et pas si délirant que ça quand même, est plausible.Ou DD veut-il dire que Voldemort a eu à ce moment-là l'intention de faire de Nagini son dernier horcruxe ? comme on ne sait pas si un horcruxe doit être fait immédiatement à près le meurtre, ou s'il peut-être fait plus tard, ça tient
je n'y avais pas encore pensé jusque maintenant mais je dois avoué que oui, ça me parait une idée de voldemort, depuis 14 ans il veut tuer Harry et faire un horcruxe de ce meutre, mais de quel meutre a t'il fait nagini un horcruxe s'il ne l'avait pas fait avant la scène du cimetière?vous me répondrez peut-être : d'en créer un avec la mort de Harry, une fois qu'il aura vaincu l'enfant de la prophétie ; on peut penser que son plan était de renaître, de tuer Harry, et de faire un horcruxe après, à l'aide ce meurtre-là puisqu'il avait bien l'intention de le tuer ce soir-là
pour ça, moi je ne pense pas à ça, mais plutôt à la confirmation du lien de harry et voldemort, sans que Harry ai vraiment fait les choses, mais qu'il les ai vécu dedans quand même!Sûrement un des plus gros contre-arguments à cette hypothèse : qu''est-ce qu'a bien pu voir Dumbledore lorsqu'il fait apparaitre le serpent de fumée qui se divise en deux dans son bureau ? c'est vrai que l'explication qui parait la plus logique, maintenant que nous connaissons l'existence des horcruxes, c'est qu'il s'agissait de deux âmes distinctes, ou tout du moins deux morceaux d'âme, celui de Voldemort qui possède le serpent, et le morceau qu'il aurait déposé en créant son horcruxe. C'est cette interprétation de ces signes qui aurait conduit DD à conclure que Nagini pourrait être le 6ème horcruxe.
Mais en fait ce n'est pas qu'on veut qu'il apparaisse, c'est seulement qu'on ne pense pas qu'il soit un Horcrux. Pour plusieurs raisons :elodie71 a écrit :Bon et bien oui sait bon je savais ce que c'était. Alors voilà mon problème, pourquoi voulez vous que Nagini apparaisse en echo? N'apparait en echo que les personnes tuées et Nagini est vivant, Voldemort a placé un morceau de son âme dans le serpend, c'est tout, alors s'est normal qu'il n'apparaisse pas en echo.
P.695Et l'autre point où je ne comprend pas s'est lorsque vous dites que la main de Queudevert apparait en echo, car je ne me souviens pas avoir lu ca. Je relis en se moment même le tome 4 mais je n'en suis qu'après le coupe du monde. Donc j'aimerai bien que vous me rafraichissiez la mémoire. Merci