Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wulfric »

Pour toi il aurait voulu faire de harry l'horcruxe ?
Là je ne comprends pas...
Il ne voulait pas plutôt se servir de son meurtre pour le créer ?

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Wulfric a écrit :On peut aussi imaginer que le sort créant un horcruxe ne se manifeste pas lors du priori incantum, nymphadora...
Oui, c'est ce que je pensais au début. Mais comme Balderdash et TheeGheal l'ont fait remarqué, on voit le gant argenté de Queudver et les Endoloris administrés à Harry ... :? Après on peut toujours imaginé que c'est l'une des propriètés du sortilège, mais ça me semble peu probable.
Wulfric a écrit :Ps : Tu lis le livre en anglais toi ?
Si oui mince on ne pourra plus élaborer d'énormes théories... :D
Moi ? Nan :( On va donc encore pouvoir théoriser pendant quelques temps :mrgreen:
Wyvern a écrit :Petite correction mineure :
Il s'agissait de la création du 6ème horcruxe (et non du 7ème). Voldemort n'en avait alors que 5.
Le but est de partager son âme en 7 : 6 horcruxes + le morceau restant dans Voldy lui-même = 7 morceaux.
Si on compte le morceau en Voldemort, ça fait bien 7, non ?
Wyvern a écrit :Voldemort n'a pas eu le temps de créer un horcruxe de Harry
Tu es sur de ça ? Désolé, je n'ai pas le temps de l'écrire, mais il me semble qu'à la page 557 il dit le contraire ;)

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wulfric »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Oui, c'est ce que je pensais au début. Mais comme Balderdash et TheeGheal l'ont fait remarqué, on voit le gant argenté de Queudver et les Endoloris administrés à Harry ... Après on peut toujours imaginé que c'est l'une des propriètés du sortilège, mais ça me semble peu probable.
Hum hum...
Je sais pas mais autant il est simple de montrer un sortilège endoloris ou la création de la main, (cris et fumée), ou même les morts, sous forme de pseudo-fantçome, comment ferait-tu ressurgir un sortilège qui crée un horcruxe : s'il n'émet aucun son et s'il n'a pas d'effet très spécial visible à l'oeil nu, alors le priori incantum ne le montrerait pas...
o0-Nymphadora-0o a écrit :Moi ? Nan On va donc encore pouvoir théoriser pendant quelques temps
Bon c'est cool de voir pas mal de gens qui ne liront pas le livre maintenant...
Ca donne plus de courage pour tenir ;)

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par or-azur »

Wulfric a écrit :comment ferait-tu ressurgir un sortilège qui crée un horcruxe : s'il n'émet aucun son et s'il n'a pas d'effet très spécial visible à l'oeil nu, alors le priori incantum ne le montrerait pas...
Vrai: les endoloris que Voldemort emploie contre Avery et Harry n'apparaissent pas!

Avatar de l’utilisateur
JOBRIK8
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 08 juil. 2006, 09:32
Localisation : Beauxbâtons.

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par JOBRIK8 »

or-azur a écrit :Vrai: les endoloris que Voldemort emploie contre Avery et Harry n'appraisent pas!

Si, la baguette de Voldemort emet des hurlements de douleur dés le début de la remontée des sortilèges.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re:

Message par dolby »

Wulfric a écrit :Pour toi il aurait voulu faire de harry l'horcruxe ?
Là je ne comprends pas...
Il ne voulait pas plutôt se servir de son meurtre pour le créer ?
si, c'est bien ce que DD dit.^^
o0-Nymphadora-0o a écrit :
Wyvern a écrit :Petite correction mineure :
Il s'agissait de la création du 6ème horcruxe (et non du 7ème). Voldemort n'en avait alors que 5.
Le but est de partager son âme en 7 : 6 horcruxes + le morceau restant dans Voldy lui-même = 7 morceaux.
Si on compte le morceau en Voldemort, ça fait bien 7, non ?
ça fait 7 morceaux d'âme, mais le septième morceau, celui qui en Voldemort et qui l'anime, n'est pas un horcruxe.
cf DD -->" Mais d'abord non, Harry : pas sept horcruxes : six. La septième partie de son âme, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré" (PSM, p 554)
o0-Nymphadora-0o a écrit :
Wyvern a écrit :Voldemort n'a pas eu le temps de créer un horcruxe de Harry
Tu es sur de ça ? Désolé, je n'ai pas le temps de l'écrire, mais il me semble qu'à la page 557 il dit le contraire ;)
non, il ne dit pas le contraire ; DD dit :
"Je suis persuadé que c'est par ta mort qu'il avait l'intention de créer son dernier horcruxe. Comme nous le savons, il a échoué." (PSM, p557)
Il ne dit pas qu'il voulait faire de Harry son dernier horcruxe, mais que c'est de ce meurtre-là dont il se serait servi pour en faire un.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

dolby a écrit :ça fait 7 morceaux d'âme, mais le septième morceau, celui qui en Voldemort et qui l'anime, n'est pas un horcruxe.
cf DD -->" Mais d'abord non, Harry : pas sept horcruxes : six. La septième partie de son âme, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré" (PSM, p 554)
Oui, je sais mais bon, je me comprends :mrgreen: Six Horcruxes et sept morceaux d'âme, voilà, je vais en faire 150 lignes, content ?
dolby a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit :
Wyvern a écrit :Voldemort n'a pas eu le temps de créer un horcruxe de Harry
Tu es sur de ça ? Désolé, je n'ai pas le temps de l'écrire, mais il me semble qu'à la page 557 il dit le contraire ;)
non, il ne dit pas le contraire ; DD dit :
"Je suis persuadé que c'est par ta mort qu'il avait l'intention de créer son dernier horcruxe. Comme nous le savons, il a échoué." (PSM, p557)
Il ne dit pas qu'il voulait faire de Harry son dernier horcruxe, mais que c'est de ce meurtre-là dont il se serait servi pour en faire un.
Il était tard :mrgreen: Donc je vais rectifier : je ne voulais pas dire que Voldemort avait l'intention de faire de Harry un Horcrux, mais que suite à sa mort il devait ce soir là en créer un car il n'en avait que cinq (dixit DD). Dans le T4, on assiste à la remontée des sortilèges et on voit tout les sorts qu'il a lancé depuis le 31 Octobre, mais on en voit aucun qui pourrait correspondre au sort horcruxien, il y a le gant de Queudver, les Endoloris et les AK, c'est tout.

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wulfric »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Il était tard Donc je vais rectifier : je ne voulais pas dire que Voldemort avait l'intention de faire de Harry un Horcrux, mais que suite à sa mort il devait ce soir là en créer un car il n'en avait que cinq (dixit DD). Dans le T4, on assiste à la remontée des sortilèges et on voit tout les sorts qu'il a lancé depuis le 31 Octobre, mais on en voit aucun qui pourrait correspondre au sort horcruxien, il y a le gant de Queudver, les Endoloris et les AK, c'est tout.
A cela j'avais remarqué que si le sortilège créant un horcruxe est inaudible et n'a pas de manifestation visuelle, alors le priori incantum ne pourrait pas le montrer...

Avatar de l’utilisateur
Maraudeur29
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2007, 13:07

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Maraudeur29 »

Attention, théorie pourrie :
Harry est un Horcruxe. La cicatrice, marque de l'endroit où Voldemort a fait entrer son petit bout d'âme. Etant donné qu'il ne connaît pas la prophétie, et qu'il n'a peur que de DD, il pensait que Harry serait la cachette idéale. Car DD aurait à ses yeux été le seul à pouvoir annihiler ses Horcruxes, et il n'aurait jamais tué une enfant innocent... il progitait de sa faiblesse d'amour ^^.
Ca m'est venu comme ça et... oui, aïe, je sors...
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par AnastasieBrune »

il existe un toipic spécial pour cette théorie et tu n'es pas le seul à y avoir pensé ...

par exemple celui-là : viewtopic.php?f=35&t=6876

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par bryanthemaster »

En plus elle est pourrie cette théorie et peu vraisemblable. Car JK Rowling a uniquement écris les premiers chapitres des livres avec un autre personnage que Harry Potter et encore pas tout le temps. Pourquoi? Parce que le titre c'est Harry Potter et.... et pas l'inverse. Alors pour tuer Voldemort il devrait se sacrifier et quelqu'un devrait finir le boulot à sa place. C'est idiot, vous imaginez vous une fin sans Harry Potter ou nous serions sous le point de vue de Ron par exemple
. C'est ridicule...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Coraline »

bryanthemaster a écrit :En plus elle est pourrie cette théorie et peu vraisemblable. Car JK Rowling a uniquement écris les premiers chapitres des livres avec un autre personnage que Harry Potter et encore pas tout le temps. Pourquoi? Parce que le titre c'est Harry Potter et.... et pas l'inverse. Alors pour tuer Voldemort il devrait se sacrifier et quelqu'un devrait finir le boulot à sa place. C'est idiot, vous imaginez vous une fin sans Harry Potter ou nous serions sous le point de vue de Ron par exemple
. C'est ridicule...
C'est loin d'être ridicule ! Harry peut peut-être détruire la partie de l'âme de Voldy en lui, sans forcément en mourir. Mais même si ce n'est pas possible, il peut se sacrifier en entraînant Voldy dans la mort avec lui... Suffit qu'il l'entraîne avec lui derrière le voile de la mort.

barry trotter
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2007, 16:25
Localisation : Si j'étais vraiment où je suis, je n'aurais pas été où j'étais...
Contact :

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par barry trotter »

Moi j'y crois pas au fait que Harry soit le dernier Horcrux...
Pourquoi, dans ce cas-là, Voldy & associé/e/s se seraient tant acharnés à le tuer?
Et Dumbledore s'en serait rendu compte je pense...
Par contre, pour retourner au sujet premier du topic, Sectumsempra n'est pas le sort à Horcruxes, ou alors le meurtre de Frank n'a pas donné suite à l'horcruxisation (si, si, ça existe) de Nagini, car je crois me souvenir que le pôv' jardinier n'avait aucune trace sur son corps tout froid quand on l'a retrouvé... Alors que Malfoy ne pouvait plus participer au concours de M. Univers après que HP se soit acharné sauvagement dessus...
Cause you're the god of a shrinking universe...
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »