Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
m£hd !
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 juil. 2007, 23:58

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par m£hd ! »

Je ne sais pas, mais je pense plûtot que Sectumsempra ne désigne pas le sort qui permet de créer un horcruxe.
Pour créer un horcruxe, Voldemort a besoin de tuer quelqu'un pour s'en construire un !!!

Réb la Weasley
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 10 juil. 2007, 01:00

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Réb la Weasley »

je vais sans doute paraitre ennuyeuse, mais Rogue n'aurait pas eu intérêt à ce que quelqu'un tombe sur le sort qui permet de couper l'âme en deux. Ce serait donner l'imortaliter à la personne qui lancerait ce sort sur un plateau d'argent. Or, je crois qu'un serviteur du seigneur des Ténèbre voit l'imortalier atteinte de cette façon comme digne de Voldemort seul. Et même si Rogue, comme certaines hypotaises le prétendent, serait «gentil», je crois qu'il aurait tout fait pour dissimuler un sort pareil. De plus, on dit qu'il faut tuer pour couper l'âme en deux. Tuer c'est tuer à mon avis, peu importe la façon dont on s'y prend. Désolée, je n'y crois pas.

Curieux
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2007, 14:43

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Curieux »

Balderdash a écrit :Sectumsempra sectionne clairement la personne qu'on attaque.
Que Sectumsempra sectionne c'est clair, puisque c'est dans le nom. Qu'il sectionne la personne qu'on attaque, c'est moins sûr. Sectionner, ca signifie "couper en deux". Je ne vois pas que Malefoy ait été coupé en deux. Il reçoit de profondes blessures, mais il reste en un seul morceau.

L'objection sur le pluriel utilisé par Rogue, ("c'est moi qui les ai inventés), pluriel qui s'appliquerait à Levicorpus ET à Sectimsempra, est beaucoup plus convaincante. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wyvern »

Je ne pense vraiment pas que Sectumsempra concerne les horcruxes.
Ce sort a été inventé par Rogue (Rogue le dit bien), or le sort des horcruxes existait bien avant Rogue (Slug dit qu'il existe un sort... et ça se passe bien avant l'arrivée de Rogue à Poudlard).
Sectionner = couper en 2... oui, mais faut pas prendre tout au 1er degré non plus. C'est équivalent à trancher, couper... Vu la gerbe de sang qui jaillit de Drago, on peut bien dire que qq chose a été sectionné. Ca correspond absolument, et il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour l'intrigue à nous donner explicitement le nom du sort qui créé un horcruxe.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Curieux
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2007, 14:43

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Curieux »

Wyvern a écrit :Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour l'intrigue à nous donner explicitement le nom du sort qui créé un horcruxe.
Argument tout à fait recevable.

Akir0
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2007, 08:27

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Akir0 »

8-) lut les fans de harry potter vous savez ce que j'en pense ? et ba que comme d'habitude jk se moque de nous et nous donne
encore des questions sans réponses mais bon moi je pense que Sectumsempra est un sort pour découper et taillader un énemie par
des moyens magiques mais je ne penses pas que le sortilège de mort avada kedavra soit responsable de la création des horocruxes.
pourkoi ? tout simplement parce que :) ... et bien parce que hermionne ne trouve pas le sort pour créer des horocruxes alors qu'elle a trouvé par le passé des livres concernant les sortilèges impardonnables . néanmoins, je suis daccord avec l'hypotèse que après avoir tué nquelqu'un par un moyen quelquonque, (avada kedavra ou pas) il soit possible a l'aide d'un sortilège ou d'une incantation de créer un horocruxes grace a l'acte de mort... :clap: cet hypotèse est peut etre contestable mais pour moi elle est véridicte. je serais heureux que vous partagiez vottre avis sur la question lol a vous les studios. oui bon pour moi l'incantation ou le sortilège en question sera révélé dans le tome 7 .a ++ et bonne chasse aux rumeurs

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par TheeGheal »

Akir0 a écrit : je ne penses pas que le sortilège de mort avada kedavra soit responsable de la création des horocruxes.
pourkoi ? tout simplement parce que :) ...
Tout simplement parce que C'est DD qui précise à Harry que tuer dechire l'ame, mais en aucun cas ne créé l'horcruxe même? :roll:

Sinon, à peu près tous les mangemort auraient un ou plusieurs horcruxes... Et Voldemort aurait des centaines d'horcruxes :shock:

Donc:
-tuer dechire l'ame
-mais ne fait pas l'horcruxe
-pour le faire il faut un ou plusieurs autres sortileges et peut être d'autres actes magiques
-Sectumsempra coupe quelqu'un... (sectionne, plus exactement)
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par bryanthemaster »

Ou alors une idée qui est tout à fait plausible je pense, serait que le sort de l'Horcruxe puisse être pratiqué bien avant sur l'objet qui deviendra l'Horcruxe. L'objet serait alors capable de contenir un morceau d'Ame. Lorsqu'on tue l'absence d'un autre réceptacle pour notre âme brisé fait que notre âme reste entiere dans notre corps, bien que meurtrie par l'acte de mort que l'on a engendré. Mais à l'aide de cette objet on pourrait profiter de l'objet à cette insu.
Voila c'est une idée comme une autre qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par dolby »

bryanthemaster a écrit :Ou alors une idée qui est tout à fait plausible je pense, serait que le sort de l'Horcruxe puisse être pratiqué bien avant sur l'objet qui deviendra l'Horcruxe. L'objet serait alors capable de contenir un morceau d'Ame. Lorsqu'on tue l'absence d'un autre réceptacle pour notre âme brisé fait que notre âme reste entiere dans notre corps, bien que meurtrie par l'acte de mort que l'on a engendré. Mais à l'aide de cette objet on pourrait profiter de l'objet à cette insu.
Voila c'est une idée comme une autre qu'est-ce que vous en pensez?
la phrase en gras n'est pas claire pour moi :?

sinon, si j'ai bien compris l'idée, c'est que le sort pour créer un horcruxe puisse être jeté sur l'objet avant que le meurtre soit perpétré ?

ce n'est pas du tout absurde, mais je ne pense pas ; j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un sort que l'on peut executer seulement si l'âme a déjà été déchirée.

petite analogie avec une lettre que l'on déchirerait par haine : arrivé à la moitié, on a le choix de s'arrêter, voire de rescotcher ce que l'on a déjà déchiré, soit de continuer et de séparer définitivement la lettre en deux (on suppose qu'arrivé là, on ne peut plus rescotcher ^^). le sort interviendrait au moment où on accepterait de "finaliser" la déchirure pour en faire une séparation définitive.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wulfric »

dolby a écrit :petite analogie avec une lettre que l'on déchirerait par haine : arrivé à la moitié, on a le choix de s'arrêter, voire de rescotcher ce que l'on a déjà déchiré, soit de continuer et de séparer définitivement la lettre en deux (on suppose qu'arrivé là, on ne peut plus rescotcher ^^).
Tu es sûr ?? Même avec du gros scotch ?? :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Moi le sorcier »

* En latin, "sectum" signifie coupé, et "sempra" signifie toujours. Certains interprètent cela comme le fait que les blessures faites par ce sort ne peuvent pas guérir. Je pense pour ma part que c'est l'âme qui est coupée en deux par ce sort.
Ben y a bien rictusempra qui a un contre sort aussi

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wulfric »

Moi le sorcier a écrit :Ben y a bien rictusempra qui a un contre sort aussi
Bien vu !...
Peut-on alors considérer que sectumsempra a un contre sort et que c'est ce que Rogue fait a Malefoy juste après l'avoir trouvé ?..
P'tite supposition ;)...

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par TheeGheal »

A mon avis, le sort que Rogue a fait sur Drago servait juste a "refermer les plaies profondes" en général, sans être un "contre sort à Sectumsempra". S'il y en avait eu un, Rogue l'aurait surement marqué dans son livre, comme pour levicorpus-liberacorpus.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par bryanthemaster »

dolby a écrit :sinon, si j'ai bien compris l'idée, c'est que le sort pour créer un horcruxe puisse être jeté sur l'objet avant que le meurtre soit perpétré ?

ce n'est pas du tout absurde, mais je ne pense pas ; j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un sort que l'on peut executer seulement si l'âme a déjà été déchirée.

petite analogie avec une lettre que l'on déchirerait par haine : arrivé à la moitié, on a le choix de s'arrêter, voire de rescotcher ce que l'on a déjà déchiré, soit de continuer et de séparer définitivement la lettre en deux (on suppose qu'arrivé là, on ne peut plus rescotcher ^^). le sort interviendrait au moment où on accepterait de "finaliser" la déchirure pour en faire une séparation définitive.
Je ne pense pas que ce soit possible, mais bon sait on jamais... Car encore une fois c'est l'acte de mort qui est important, et donc comment veux tu créer l'Horcruxe après puisque la personne est déjà morte. Et si c'était possible de combien de temps disposerait l'assasin pour faire cette Horcruxe? Nn je pense qu'il faut préparer son coup à l'avance et mon idée pourrait être logique.
Car en soit un objet ayant subi le sort de l'Horcruxe serait inoffensif. Ce serait juste un réceptacle vide attendant qu'on le remplisse. A moins que le sort de l'Horcruxe soit un sort qui ait pour effet de détourner le morceau d'âme brisé hors de nous même sur un objet. On pourrait donc le préparer à l'avance pour qu'il s'active lorsque l'on tue et donc que l'on déchire son âme, mais cela signifierait aussi qu'il s'exécuterait en 2 temps comme un sortilège de transfert: D'abord on se vise soit même puis on vise le futur Horcruxes, l'acte de mort finaliserait tout ça.

Voila, j'espère que ce n'était pas trop lourd :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Sectumsempra, le sort qui permet de créer un horcruxe

Message par Wyvern »

Car encore une fois c'est l'acte de mort qui est important, et donc comment veux tu créer l'Horcruxe après puisque la personne est déjà morte.
Non ce qui est important, c'est que l'âme soit déchirée, et non pas qu'elle VIENNE juste d'être déchirée, ou pire qu'on soit EN TRAIN de la déchirer.
Je retourne la question : comment veux-tu créer l'horcruxe AVANT puisque l'âme n'est pas encore déchirée ??
Le sort d'horcruxe, selon moi, est le sort qui permet de déplacer un morceau de sa propre âme vers un objet. C'est un acte terrible que d'extraire un morceau de son âme pour la placer ailleurs (ça me rappelle les croyances égyptiennes qui consistaient à extraire les organes vitaux des momies pour les placer dans des réceptacles externes - des canopes - dans le but de les protéger)
Et ce qui est donc important, c'est bien que l'âme soit préalablement déchirée. L'horcruxe donc donc fatalement être créé APRES le meurtre.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »