Divination

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Pensez vous que la prévison de trewaley ...

... soit à prendre au sérieux
12
24%
... soit à prendre au sérieux
12
24%
... soit une pure allucination d'une vielle timbré
13
26%
... soit une pure allucination d'une vielle timbré
13
26%

Nombre total de votes : 50

Lulum
Lecteur assidu

Divination

Message par Lulum »

Je ne panse pas que ce topic ai déjà été lancé:

je suis entrain de lire HP3 en anglais et j'en suis à la partis où Harry, Ron et Hermione assiste à leur premier cours de divination.
Le professeur trewaley prévoit alors la mort de Harry dans la tasse. A loa fin du tome tout le monde est convaincu que la vielle folle s'est complètement trompé et a simplment chercher à captiver l'intention des élèves.
cependant les autres prévison du professeur s'avèrent toutes exactes... JKR nous annoncerai t-elle dès le tome trois la mort de HARRY DANS LE TOME 7 ?

arytamis
Nouveau lecteur

Re: Divination

Message par arytamis »

Je doute qu'on puisse prendre les prédictions de Trelawmey au sérieux.Depuis le 3ème tome J.K.Rowling montre cette matière comme inutile,de plus Dumbledore avoue lui meme qu'il a envisagé supprimer l'étude de cette matière.
Cependant il est vrai qu'il est étrange de voir certaines prédictions justes bien qu'il puisse s'agir de coups de chances vu qu'elles sont généralement très vagues.

Lulum
Lecteur assidu

Message par Lulum »

Non je ne suis pas d'accord: prends l'exemple de Neville avec les tasses par exemple: la prévision est parfaitement précise puisqu'elle lui dit que lorsquil aura cassé la tasse rose il en prendra une bleu car elle y tient moins. Neville casse la tasse rose juste après.
Je ne suis pas non plus convaincu que les prévisions de Trelawmey soient exactes mais on ne peut pas vraiment dire quellessoient imprécises.

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Message par bryanthemaster »

Je veux bien admettre qu'il arrive à cette vieille folle de ne pas se tromper, mais cette prédiction répétitive selon laquelle Harry devait mourir avait surtout pour but de rendre les apparitions de Sirius comme mystérieuse et signe de malheur. C'était juste pour mettre une ambiance morbide dans le livre et dans l'esprit d'Harry je pense, voila.

Lulum
Lecteur assidu

Message par Lulum »

C'est possible , mais JKR aime nous surprendre et à laisser des indices dans tous ses romans.

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Message par bryanthemaster »

Une chose est vrai cependant, et c'est pour cela que je ne peux pas dire que tu as tort, c'est que le réalisateur de Harry Potter 3 au cinéma a été averti par Jk Rowling qu'il avait laissé des indices sur le Tome 7. On peut donc penser qu'ils sont également dans le livre, mais qu'ici c'est la manière de jouer... qui nous les révèle

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Trelawney est une mistificatrice mais certaines de ses prédictions que Dumbledore ne prend pas au sérieux se révèle juste par la suite. Je pense donc que la divination mérite un certain interet mais pas Tremawney

Lonely
Nouveau lecteur

Message par Lonely »

En fait, les predictions de trelawnay sont vraies lorsqu'elle entre ne transe, comme dans le tome 3 quand Harry lui rapporte la boule de cristal et qu'elle predit le reour de Sirius Black si je me souviens bien) et on apprend aussi plus tard, qu'elle est aussi entrer en transe lorsqu'elle a annoncer la prophetie. Donc je pense qu'on peut lui faire confiance que dans des circonstances particulieres, mais la pluaprt du temps c'est vraiment une timbree :D . Elle ne cesse de predire la mort de Harry. C'est vrai qu'il va peut-etre mourir a la fin du tome 7, mais Trelawnay, ne cesse de predire sa mort tres prochainement et dans le tome 3 si elle predit sa mort dans le tome 7, ce n'est pas tres prochainement :?. Donc je ne pense pas qu'il faille vraiment prendre Trelawnay au serieux
Mi-chat, mi-manga : 100% MOI

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Oui mais trelawney utilise aussi la cartomancie qui peut etre utiliser par n'importe qui du moment que l'on sait interpréter et tout au long du six elle prédit un évènement terrible, la tour frappé par la foudre, un jeune garcon brun qui n'aime pas la consultantes et tout ca se révèle vrai donc la divination et quelquechose de très nébuleux mais cependant réel

Lulum
Lecteur assidu

Message par Lulum »

Personnelement je ne sais pas trop si l'on peut réellement tenir conte du propos de cette dernière, cependant elle reste une personnalité interessante du roman... et qui d'après moi à peut être son mot à dire.

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

arytamis a écrit :Je doute qu'on puisse prendre les prédictions de Trelawmey au sérieux.Depuis le 3ème tome J.K.Rowling montre cette matière comme inutile,de plus Dumbledore avoue lui meme qu'il a envisagé supprimer l'étude de cette matière.
Je pencherai justement pour un indice. :)
En faisant dire à DD que c'est une matière inutile, je pense que JKR cherche à détourner l'attention du lecteur tout en laissant planer un doute. C'était comme pour l'histoire du carnet de Jedusor dans le tome 2 : elle nous avait prévenu qu'il y avait un indice dans ce tome, et je ne pense pas que tout le monde se soit dit d'office que le cahier avait de l'importance.

Mais bon, Trelawney n'est pas tout le temps à prendre au sérieux (encore heureux), bien que certaines de ses prévisions se soient avérées justes alors qu'elle n'était pas en transe (Harry est caché derrière une statue pour aller faire je ne sais plus quoi et elle mélange un jeu de cartes tout en faisant une prévision qui s'avère être juste).
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Le Survivant18
Lecteur assidu

Message par Le Survivant18 »

[quote="Lonely"]En fait, les predictions de trelawnay sont vraies lorsqu'elle entre ne transe, comme dans le tome 3 quand Harry lui rapporte la boule de cristal et qu'elle predit le reour de Sirius Black si je me souviens bien) et on apprend aussi plus tard, qu'elle est aussi entrer en transe lorsqu'elle a annoncer la prophetie.

Dans cette partie ce n'est pas pour Sirius mais pour Peter Pettigrow, lorsqu'elle predit, le retour, car le Serviteur, ce n'est pas Sirius, mais Peter, c'est ce que j'ai compris, car on peut penser sirius o depart mais a la fin, on sait que c'est pettigrow, dont fait reference, trelawney....
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

C'est vrai que Trelawney a fait pas mal de prédiction qui sont avèrées être justes. A commencer par la prophétie et le retour de Voldemort dans lesquelles elle était en transe. Mais il y en a d'autres comme son tirage de cartes, avec le "garçon brun" et "la tour frappée par la foudre" dans lesquelles elle n'était pas en transe. Je ne sais pas si on peut prendre le coup de la tasse de Neville au sérieux, étant donné qu'il est très maladroit. Il suffit de l'observe 5 mn pour s'en apercevoir.
En ce qui concerne la mort de Harry, je suis plutôt scpetique ... Déjà c'est vraiment énorme comme indice je trouve. Ensuite je pense que c'est un peu comme pour la tasse de Neville. Il suffit de connaitre un tant soit peu Harry pour savoir qu'il a un ennemi mortel, n'importe qui pourrait dire pareil que Trelawney. Pour ce qui est du diner pendant les vacances où ils se retrouvent à 13 autours de la table, ça rélève de la superstition. Ca n'a rien d'une prédiction.

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Totalement d'accord : je pense pas que ce soit une vraie prédiction :?

(ce qui ne veut pas dire que Harry ne va pas mourir dans Dethly Hallows :twisted: :wink:)
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

dark vicious
Lecteur assidu

Message par dark vicious »

parmis les prédictions, on peut aussi noter l'histoire avec le lapin de lavande brown, qui elle n'était pas vague: elle a annoncée le jour et ce qui se passera, après on peut dire ce que l'on veut, je ne pense pas qu'elle soit allée killer elle-même le lapin
Il y a aussi quand elle a prédit que quelqu'un aux alentours de pâques les quitterait définitivement et hermione a arrêter les cours de divination à cette période alors qu'elle connaissait la prédiction, donc elle aurait pu ne pa s'en aller ou du moins plus tard juste pour prouver que trelawney avait eu tord
à mon avis, il serait bien possible que JK est en effet prévenu les lecteurs de la mort de harry dès le 3è tome et même si c'est un peu tôt, cela aurait été un indice assez hard à trouver je pense
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »