Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Voila j'ai crée ce sujet pour réfléchir sur une réflexion que porte Harry lors de l'enterrement de Dumbledore:
"Harry potter voyait plus clairement que jamais comment ceux qui l'aimaient s'étaient dressés devant lui, les uns après les autres, pour le défendre, sa mère, son père, son parrain, puis enfin Dumbledore, tous résolus à le protéger. Mais maintenant c'était fini. Il ne pouvait laisser quiquinque d'autre s'interposer entre lui et Voldemort. Il lui fallait abandonner l'illusion qu'il aurait du perdre dès l'âge de un an: qu'il ne pouvait rien lui arriver... Le dernier et le plus grand de ses protecteurs était mort..."

J'ai choisi ce passage car je pense qu'il révèle grandement les résolutions d'Harry dans le dernier tome de la saga. En effet je pense que vous serez tous d'accord avec moi, pour conclure que Harry loin d'être un surdoué de la magie, s'en est souvent sorti par ses aptitudes débrouillardes, de bon réflèxe et beaucoup de chance(sauvé au bon moment par Dumbledore, l'ordre, chapeaux magique dans le tome 2...). Or pourquoi Harry, n'a t-il jamais montré le désir d'être le meilleur sorcier, d'apprendre l'occlumancie? A croire qu'il en est incapable pourrait-on dire... Pourtant dans le Tome 4 Harry qui ne parvenait pas à maitriser le sortilège d'attraction, y parvint rapidement quand il comprend qu'il risque de se faire gober par un dragon sans son cher balai. Cela prouve qu'Harry peut être le meilleur quand cela l'arrange.
Pour en revenir à ce passage je pense quHarry prend ici de nombreuses résolutions, pas parce qu'il met sa vie en danger, mais parce qu'il ne veut plus que l'on touche à celle des autres(Ginny, Hermione, Ron...). Je suppose donc que dans le Tome 7 Harry devrait grandement évoluer, peut être bien plus qu'il ne l'a jamais fais dans ces 6 Tomes.
Ce que lui dit Rogue lors de leur affrontement a certainement du lui rester en travers et je pense que sa haine l'empèchera de négliger ce détail( Paré encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et fermer votre esprit). Il apprendra donc à lancer les sortilèges informulés et l'Occlumancie à un niveau extrème je pense, pour éviter ce genre de rouste. Car bien que se soit Rogue qu'il déteste, il sait également que Voldemort est encore bien plus fort, il ne l'aura donc pas par surprise en hurlant un "stupefix".
Je supose également qu'il deviendra meilleur que Hermione dans toutes le matières pratiques tels que Enchantements, Métamorphoses... Mais également qu'il étudiera de trés prés le manuel de potion de Rogue, afin de progresser et d'en savoir plus sur lui. Peut être même s'inspirerat-il du Prince de Sang mélé pour inventer ses propres sortilèges.
Une autre idée mais à laquelle j'accorde moins de certitude serait que Harry prépare en vu de son affrontement final une potion de Felix felicis, comme il en parle avec Hermione dans le Tome 6. Cette potion necessite 6 mois de préparation mais l'on peut penser qu'il prendra le temps d'en préparer de la même facon qu'il ont fabriquer du Polynectar dans le Tome 2.

Voila si quelqu'un à quelque chose à ajouter ou alors n'est pas d'accord avec moi, ben c'est le moment de répondre... J'ai créé ce sujet pour ca

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Le Survivant18 »

Je ne sais pas, mais pour Hermione restera la seule qui serait disons capable de rester meilleur dans les matière que tu cites, car si Harry n'aurait pas trouver le fameu livre du prince, il serait toujours nul en potion, ou autre, tandis qu'Hermione y arrive parfaitement sans ce manuel du prince, et ainsi dans les autres matieres, il pourrait cependant, devenir un peu plus fort, mais pas aussi vite, qu'au niveau d'hermione, pour la potion de la chance, ca serait trop facile, de l'utilisé, ca enleverait un peu de piment a cette scene finale, que tout le monde attend, et puis comme le dis Rogue a la fin du 6, il lui donne ce conseil, pour qu'il se prépare a la confrontation, car il me semble je ne sais pas si c'est dans le livre, dans le film 4, VV a utilisé un avada non formule, et a mon avis, il utilisera que des informulés, ben voilou.
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

Avatar de l’utilisateur
Lonely
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2007, 19:54
Localisation : Réunion

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Lonely »

Harry n'est pas fait pour etre le meillleur. Dans le passage que tu as citer, on voit les resolutions de harry, que je suis sure qu'il tiendra. Mais ce n'est pas pour autant qu'il deviendra le meilleur. Et je crois aussi que ce n'est pas tres loin apres ce passage qu'il dit qu'il ne viendra plus a Poudlard mais ira a la recherche des horcruxes. Ca montre bien qu'il ne compte pas devenir le meilleur partout. Quand Harry prend cette decision, il ne sait pas plus que nous ce qu'il va se passer, mais Harry est plutot impulsif, je ne le voit pas chercher dans les livres pour mieux connaitre ses ennnemis et c'est pour sa qu'Hermione est la. Si Harry devenait le meilleur alors, ces 2 amis n'aurait plus de raison d'etre. Par contre, comme Le Survivant18 je pense qu'il apprendra les informules, dans les derniers tomes, il eprouve de plus en plus le besoin de jeter des sorts non for;ules, donc il apprendra.
Mi-chat, mi-manga : 100% MOI

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Je n'ai pas di qu'il deviendrait un sorcier du type Hermione. Et il est certain qu'il ne gagnera pas face a Voldemort avec ses seules moyens. Mais lorsque le Tome 6, Harry se trouve un nouvel adversaire. Son ennemi principal reste Voldemort, mais Rogue apparait comme quelqu'un contre lequel il compte se venger à la loyale je pense. Que Rogue soit gentil ou méchant il l'affrontera certainement. Et j'imagine difficlement Harry gagner par miracle Rogue puis gagner avec un miracle de la même nature Voldemort. Nn pour moi le match contre Rogue se passera à la loyale et Harry le gagnera sans la moindre aide. Voldemort c'est autre chose, mais on peut espérer qu'il sera devenu un duelliste accompli. Comment croi tu d'ailleur qu'il pourra détruire 4 Horcruxes alors que Dumbledore et lui ont difficilement récupéré ce faux médaillon. Dumbledore a perdu une main en éssayant avec un autre Horcruxes. Et le journal intime de Jédusor était lui aussi trés difficle à anéantir.

Alor pour moi il ne peut pas gagner sans une connaissance magique beaucoup plus grande. Vous imaginez vous le coup de la chance avec quatre Horcruxes un Rogue et un Voldemort. Moi pas du tout!!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

bryanthemaster a écrit :Or pourquoi Harry, n'a t-il jamais montré le désir d'être le meilleur sorcier, d'apprendre l'occlumancie? A croire qu'il en est incapable pourrait-on dire...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Harry n'a peut-être pas désiré être LE meilleur des meilleurs, mais il a déjà éprouvé un sentiment similaire. Dans le T4, il se prend à rèver qu'il gagne le Tournois des Trois Sorciers, qu'il est le champion de l'école. Il y a un autre exemple, dans le T1 le Choixpeau magique lui dit qu'il voit en lui un garçon "avide de faire ses preuves". Pour ce qui est de l'occlumancie, il n'est pas doué, c'est un fait. Mais il y a aussi d'autres raisons. Premièrement, il ne voulait pas réellement mettre fin à ses rèves (surtout que c'est ça qui a sauvé Mr Wealsey). Deuxièmement, rien ne pouvait moins le motiver que d'avoir Rogue comme prof.
Il apprendra donc à lancer les sortilèges informulés et l'Occlumancie à un niveau extrème je pense, pour éviter ce genre de rouste. Car bien que se soit Rogue qu'il déteste, il sait également que Voldemort est encore bien plus fort, il ne l'aura donc pas par surprise en hurlant un "stupefix". (...) mais on peut espérer qu'il sera devenu un duelliste accompli
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Harry va étudier les sortilèges informulés jusqu'à maîtriser cet usage. Par contre pour l'occlumancie à "un niveau extrème", j'y crois déjà beaucoup moins. Qui va lui dispenser ces cours ? Parmi les survivants au T6, il n'y a plus que Rogue qui pourrait lui apprendre.
Certes Voldemort est plus puissant au niveau des connaissances magiques, mais Harry a un pouvoir encore plus grand que tout ceux de Voldemort : l'Amour. Donc je pense qu'il aura besoin d'approfondir ses connaissances magiques pour la chasse aux Horcruxes, mais pas pour le combat final contre Voldemort. De plus, sur la couverture américaine on voit bien qu'il ne se battent pas à l'aide de baguettes.

Je supose également qu'il deviendra meilleur que Hermione dans toutes le matières pratiques tels que Enchantements, Métamorphoses... Mais également qu'il étudiera de trés prés le manuel de potion de Rogue, afin de progresser et d'en savoir plus sur lui. Peut être même s'inspirerat-il du Prince de Sang mélé pour inventer ses propres sortilèges.
Je pense aussi qu'il s'aidera du livre du Prince, mais pas pour créer ses propres sorts. Par contre, je ne pense pas qu'il deviendra meilleur qu'Hermione. La seule moyenne dans laquelle il la dépasse, c'est la DCFM. Ca a toujours été ainsi, Harry est un très bon sorcier, mais Hermione est toujours un cran au dessus de lui. Elle l'aidera sûrement à progresser puisqu'elle passe son temps dans les livres.

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Je suis d'accord avec toi Nymphadora dans l'ensemble... Mais j'aimerais reprendre quelques points.
Pour ce qui est d el'Occlumancie il reste de nombreuses personnes prête à la ui enseigner. A commencer par Lupin, Slughorn( Dumbledore dit que c'est un occlumens accompli ) pour que Dumbledore prétende être incapable de lui voler des information par la legiliemancie, je pense qu'il doit déjà être trés bon. Et ce n'est surement pas le seul. Tout les Aurors... doivent maitriser l'occlumancie un minimum. Les membres du département des mystères doivent être des maitre dans cette discipline avec tout les secrets qu'ils ont à garder...

Après pour ce qui est de Hermione qui sera toujours meilleurs que lui... Hermione est une machine à apprendre, elle ne sera jamais rien d'autre que cela. Elle l'aide par ses connaissances... Mais j'ai précisé qu'il progresserait surtout dans ce qui est pratique. Hermione saura toujours plus de choses que lui elle a même beuacoup d'avance qu'il aura beaucoup de mal à rattraper. Le sortilège qu'elle utilise sur les pièces pour l'AD dans le Tome 5 et sencé être appri en 7eme année. Elle pourrait donc certainement se passer d'une telle année de cours si elle le souhaitait. Mais je dis que Harry ne sera plus nonchalant comme dans les autres livres, avec ces passages idiots comme (exercice changer un verre de vinaigre en vin) " flitwik jeta un coup d'oeil sur le verre remplie d'une liqueur bien rouge de Hermione et les verres de Ron et Harry qui n'avait pas encore commencé l'exercice.
_ Montrez moi de quoi vous êtes capable! lanca flitwik
Harry et ron se concentrèrent de toutes leurs forces. Le verre de Harry se transforma en glace, celui de Ron explosa."

J'espère que vous avez bien compris de quoi je parle. Pour moi Harry y mettra vraiment du sien et c'est pour cette raison que je dis qu'il va plus progresser que dans les autres livres.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

bryanthemaster a écrit :A commencer par Lupin, Slughorn ( Dumbledore dit que c'est un occlumens accompli ) pour que Dumbledore prétende être incapable de lui voler des information par la legiliemancie, je pense qu'il doit déjà être trés bon. Et ce n'est surement pas le seul. Tout les Aurors... doivent maitriser l'occlumancie un minimum. Les membres du département des mystères doivent être des maitre dans cette discipline avec tout les secrets qu'ils ont à garder...
Je me souviens pas que Lupin ait été légilimens :? Mais peut-être ... Certes, Slughorn est un très grand légilimens, mais Dumbledore n'est pas incapable de lui soustraire ces souvenirs, il préfère simplement utiliser un autre moyen que la "force". C'est vrai, qu'il est néanmoins très doué. Tout comme les Aurors, mais entre leur travail au Ministère et leurs missions pour l'Ordre je pense qu'il n'auront pas beaucoup le temps de lui dispenser des cours. D'ailleurs le planing de Harry est déjà super bien chargé (qu'il revienne à Poulard ou pas). De plus l'apprentissage de cette matière est longue et laborieuse. Donc je pense qu'il aura encore moins le temps de prendre des cours, et en fait je doute que même s'il en avait l'occasion il le fasse.

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Le Survivant18 »

Hermione est certes "une machine à apprendre", mais si elle se donne cette impression, c'est tout simplement qu'elle veut prouver aux autres qu'une moldue, ne dois pas être disons classer dans une classe inférieure parmi les sorciers, c'est ce que je pense en ayant lu ts les livres, mais je peux me tromper, puis dans un sens, si elle n'etait pas une 'machine" comment aurait pu-t-elle aider les autres ? ce n'est pas compter sur Ron, et Harry qui est fraichement debarquer dans le monde de la magie, mais avec le temps il aurait pu faire des efforts pour rattraper son retard, (je sais il a tout plein de chose a faire), Lupin, n'est pas un occlumens, nymph a raison, et aussi sur autre chose elle marque un autre point, c'est le fait qu'Albus, prefere avoir ce souvenir par une autre méthode plus douce, que celle la, car c'est un peu près violé un esprit, c'est ce que j'en conclu, lorsqu'on veut entrer en force dans la memoire des gens sans leur autorisation, et en meme temps je pense qu'il confie cette tache a Harry, pour qu'il puisse sentir, qu'on aie besoin de lui, et puis Slughorn n'aurait rien refuser a lui, la preuve il lui a donner, meme si il a utilisé le felix, mais si il aurait pas pris le felix, je pense qu'il aurait obtenue, avec le temps... voila....
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Quand je dis que lupin est un occlumens c'est parce qu'il s'agit d'un excellent sorcier, qui a également été professeur de defense contre les force du mal, mais aussi parce qu'il est membre de l'ordre du phenix(il doit proteger des secrets), il sait également ce qu'est l'occlumancie(ce n'est pas un ignorant, il aura donc cherché a l'apprendre) et il se fait passer pour un allé de Greyback en tant qu'espion de voldemort, et je l'imagine pas y alle sans un minimum de savoir en occlumancie.
Pour le fait que Dumbledore n'a pas pri le souvenir de Slughorn de force, je réitère qu'il en été incapable ou alors que cela lui aurait couté bien des effort. Même un tableau lui dit "je ne vois pas comment ce garçon fera mieux que vous). Ce qui signifie qu'il a probablement déja essayé car la legillimancie peut etre pratiqué sans sort comme le fait Rogue sur Harry pour savoir ou il cache le livre.
Et pour Hermione même si j'ai dis qu'il s'agissait d'une machine à apprendre, j'ajoute que je n'ai pas di qu'il s'agissait d'un défaut. C'est ce qui fait tout son intérêt. Elle sait beaucoup de chose elle est intelligente... Cela en fait une excellente amie pour Harry.

Avatar de l’utilisateur
Le Survivant18
Lecteur assidu
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2006, 14:49
Localisation : Kanel

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Le Survivant18 »

On peut être un excellent sorcier, sans forcement etre bon en occlumens, c'est pas ce qu'il sait ce que c'est l'occlumencie, qu'il a tout fait pour l'apprendre, on peut connaitre des choses sans forcement chercher a l'apprendre,on en a la preuve avec maugrey, minerva, tonks, et compagnie tout de bon sorcier, et pour autant on ne sait pas si il sont de bon occlumens, on peut fermer son esprit sans forcement etre un occlumens, voila, pour moi lorsque DD, se fait passer pour quelqu'un qui n'y arrive pas, et je le redis, c'est qu'il préfère que Harry le fasse, car finalement DD aurait pu l'extirper ce souvenir, ben voila, j'ai redis ce que j'avais a dire.... excusez mon franc parler...
Là lumière est chaleur, et l'eau est la déchaleur...

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par bryanthemaster »

Moi je dis chacun son opinion, je pense avoir suffisamment défendu les miennes. Je ne critique personne tant qu'il se justifi et pour l'instant vous vous êtes tous justifié...

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par remifow »

Au sujet de l'occlumencie, déja ça ne serait pas un tout petit peu dans la magie noire? Parceque si cest le cas c'est normal que Harry ne soit pas bon la dedans car il n'est pas du tout attiré par cette magie, cest meme Dumbledore quil lui dit je ne sais plus où

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Moi le sorcier »

C'est pluto neutre l'occlumancie

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par remifow »

Severus Rogue (OP24) :
" Une branche obscure de la magie mais très utile. "

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Passage du Tome 6 tres explicatif pr le Tome 7

Message par Moi le sorcier »

Obscure dan sle sens méconnu je pense qu'il voulait dire

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »