Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Pantalaemon »

Ceux qui s'intéressent encore vaguement à l'actualité potterienne auront remarqué que Gallimard essaye de sortir le grand jeu pour les 15ans de HP ; et ceci au sens propre puisqu'ils sortent un jeu de plateau.

Je souhaitais juste partager mon "AAAAAaaargh" de plus en plus profond à l'idée que le jeu soit entièrement basé sur les films. Ainsi, une photo des cartes questions vient de révéler à moi la plus grande aberration de la très courte histoire de ce jeu : http://jeunesse.actualitte.com/images/a ... tter_4.JPG
Grâce à sa cape d'invisibilité, où Harry parvient-il à entrer bien que l'endroit soit interdit aux mineurs ? - Zonko, Honeydukes ou Les Trois Balais
Qu'on base le jeu sur les film, soit, mais qu'on le base sur les films au point de poser des questions qui contredisent les livres... tant de questions peuvent être posées qui ont la même réponse dans les livres ET les films, pourquoi poser une question qui élimine la réponse "livresque" ? >< En plus, un jeu sur les films, il y avait déjà le Scene It Harry Potter, sérieux... :(

Bref, je le sens mal.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Abraxan »

Donc on a eu la même réflexion :lol: C'est rassurant X)
Par contre c'est Gallimard quoi, ils auraient pu faire un truc sur les bouquins bordelos ><
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Tappu Nottep »

C'est clair que c'est un peu rageant, surtout de la part de l'éditeur... ils auraient pu en profiter pour revenir aux livres, faire un beau truc avec des illustrations originales, et profiter du recul sur la saga pour poser des questions un peu plus recherchées, voire carrément s'éloigner du modèle Trivial Poursuit avec Q/R.
J'ai en tête le superbe jeu de société basé sur le Seigneur des Anneaux, qui - je crois - était sorti avant les films, et qui avait vraiment de la gueule visuellement, avec les illus de John Howe... après, c'est vrai que l'univers du SdA ratisse beaucoup plus d'amateurs de jeux de plateaux et qu'on ne peut guère espérer quelque chose de semblable pour HP, mais quand même, de là à faire un jeu de questions sur les films...
Pantalaemon a écrit :En plus, un jeu sur les films, il y avait déjà le Scene It Harry Potter, sérieux... :(
... et vu l'engin, je crois qu'il n'y en a définitivement pas besoin d'un deuxième, il se suffit amplement à lui-même. :lol:

Par ailleurs j'ai aucune idée de la réponse à la question. :oops:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Llewellyn »

Le fric, l'argent, le flouze... :?
Plus facile et moins cher avec un jeu qu'avec des livres. Gallimard étant bien placé pour connaître les problèmes concernant l'édition. :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Tappu Nottep »

Pardon, je me suis mal exprimée, par "revenir aux livres", j'entendais : les prendre comme base pour le jeu de société.
Je ne parlais pas d'une réédition des bouquins^^.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Luna Lupin »

Bof, pourquoi acheter un jeu basique quand on peut jouer autour de l'univers ici (ou dans la vie entre fan) avec plus de créativité?
Si c'est un simple truc à questions genre mixe entre "question pour un champignon" et "le jeu de loi" où il faut lancer des dés et arriver le premier, c'est moyen fun.
Les produits dérivés ne m'ont jamais trop tenté perso, il y en a des bien mais il y en a aussi beaucoup d'inutiles. (Par exemple, je n'ai vraiment rien contre Daniel Radcliffe, mais je crois que quand le film 1 est sorti, j'avais 13 ans, et jamais il ne me serait venu à l'idée d'acheter une trousse, ou pire, un cartable avec sa tête en gros dessus, et écrit "Harry Potter", non seulement en plus de puer le commercial, c'était surtout la plupart du temps très inesthétique (une "photo" où le pauvre Daniel avait un air un peu stupide il faut bien le dire. D'ailleurs, quand on est suffisamment riche, je me dis qu'on préférerait peut-être avoir un million de moins et éviter d'avoir sa tête sur des cartables. Enfin on ne peut pas savoir, mais ça participe au fait que les "enfants star" aient ensuite du mal à s'émanciper du rôle qui les a fait connaître. Personnellement, ça me choque qu'un acteur mineur de 11 ans voit son image (visage en gros plan etc...) vendue à tord et à travers sur toutes sortes de supports, même si c'est dans un contrat que ses tuteurs ont signé).
Les jeux de société les meilleurs sont ceux qui sont, à la base, des jeux de société créé comme tel je trouve. En plus, le jeu de société a selon moi une fonction de réunir des gens (la famille ou les amis...), ce qui veut dire qu'un jeu réduit à un univers autour d'un film/livre est discriminatoire pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne veulent pas connaître.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Gallimard et les 15 ans d'Harry Potter

Message par Barthemius »

Tappu Nottep a écrit :
Pantalaemon a écrit :En plus, un jeu sur les films, il y avait déjà le Scene It Harry Potter, sérieux... :(
... et vu l'engin, je crois qu'il n'y en a définitivement pas besoin d'un deuxième, il se suffit amplement à lui-même. :lol:
Je plussoie :lol:
Sinon, je suis d'accord avec le reste, c'est vraiment dommage, surtout de la part de Gallimard.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »