Dumbledore, le directeur incompétent

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Dumbledore, le directeur incompétent

Message par ZiNi59 »

J'y arrive à la fin du 4, je réponds à ça ce soir ou demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Dumbledore, le directeur incompétent

Message par Vickie »

ZiNi59 a écrit :Encore une fois ce qui me gène un peu dans toutes vos analyses, c'est que vous vous limitez aux choix des profs alors que ce n'est pas la seule tâche qui incombe au directeur... Le choix des profs fait partie intégrante du boulot, mais c'est loin d'être le seul aspect, et entre le tome 1 et la fin du tome 4, donc avant que VDM ne revienne officiellement aux affaires, DD est un excellent directeur dans les autres domaines. Et pour le choix des profs, encore une fois, ça concerne surtout la DCFM, poste maudit, le choix des autres postes peut s'expliquer de manière totalement rationnelle, et la compétence de ceux là dépend du point de vue (encore une fois, pas sur que Rogue soit un mauvais prof aux yeux des Serpentard, pas sur que Trelawney soit une incompétente aux yeux d'élèves comme Brown ou Patil, etc.). DD place ses pions, c'est incontestable, je suis le premier à le dire, mais il ne met pas non plus des abrutis et incompétents en poste. Les choix de Quirrell et Hagrid se justifient en tant que "solution interne", et comment peut on lui reprocher Lockhart ou Ombrage quand il semble ne pas avoir eu son mot à dire dans les deux cas.
Je suis totalement d'accord avec ton analyse. :zen:
Image Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »