Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

http://www.gazette-du-sorcier.com/Une-w ... uvrir,1500

http://www.gazette-du-sorcier.com/+10-a ... isode,1589+

J'attends de voir le prochain épisode, parce que ça commence doucement. Le jeu d'acteur est parfois "limite", mais ça cadre avec le type de série, je vais dire XD Et ça pète moins les effets spéciaux dans tous les sens que Auror's Tale et Sirius Black, on comprend pourquoi eux n'ont pas eu besoin d'une kickstarter ; d'une certaine manière, c'est pas déplaisant, on sent que leur histoire repose sur un scénario et pas que du visuel. :D

Et, bien sûr, comme toutes les webséries de l'été, sous-titrage français officiel par la Gazette, parce qu'on assure 8-) :mrgreen:

N'hésitez pas à passer sur la page Facebook de Furious Moldecules et "liker", tant pour soutenir ce genre d'initiative de websérie que ce genre de collaboration entre les fandom francophones et anglophones :D Franchement, ils ont moins de "likes" que les autres webséries, alors qu'ils sont les seuls à avoir finis de tourner leurs épisodes !
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

Le deuxième épisode est meilleur que le premier. Je comprends que certain n'aient pas accroché à l'épisode 1 qui manquait un peu de rythme par moment, mais faites un tour sur l'épisode 2, ça vaut vraiment la peine ! :D

Et aidez-moi à ne pas me sentir tout seul dans mon enthousiasme sur le forum... je sais que la rédaction est enthousiaste, les gens sur FB aussi, mais j'ai vu de réaction de forumeur nulle part :(
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Lilyrose »

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au 1e épisode mais j'ai beaucoup apprécié le 2e (Ron surtout :lol: ). A vrai dire, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage d'Hermione et tout ce qui tourne autour de cette scène avec Harry, ce qui explique un peu mon opinion mitigée pour ce 1e épisode. C'est intéressant comme développement (ça a dû plaire aux fans qui croyaient dur comme fer au Harry-Hermione :lol: ) mais j'ai trouvé le jeu de l'actrice très, très surjoué (après, vu le personnage qu'elle joue, c'est peut-être normal :lol:) mais surtout loin, très loin de l'idée que je m'en fais. Même son look est tellement différent ! ).

Sinon, c'est vrai qu'il y a un vrai souci de construire une histoire avec un scénario, bon pas non plus incroyable mais assez bon pour créer de bon moments, avec de bonnes perles et me faire rire à de nombreuses reprises ! L'humour et un bon scénar vont souvent avec.

J'ai vraiment apprécié l'apparition de Ron, encore une fois dans le 2e. L'acteur est vraiment excellent et leur travail semble pour le coup (par rapport à Hermione par exemple) je dirais plus fidèle à ce qu'on pourrait attendre des cogitations d'un Ron 10 ans après. Toujours un peu en compet, un peu à la ramasse : en témoigne le dernier passage assez hilarant avec Harry où il pense enfin ne pas être le seul loser alors qu'Harry lui dit qu'à peine un jour après s'être fait viré, on lui a proposé quelque chose. :lol:

A propos de l'humour, ce que j'ai bien aimé, et donc ce qui m'a agréablement surprise par rapport à une sorte d'idée préétablie avant de voir cette websérie, c'est que je m'attendais seulement à de l'humour potache et c'est vrai qu'il y en a. Par contre, on sent un vrai travail à coté avec un questionnement sur l'âge adulte, le couple ou "ce qui manque dans une vie". Ils auraient pu seulement surfé sur l'humour et ils ne l'ont pas fait. Rien que pour ça, j'aime et j'attends la suite ! :D
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Candice »

Super traduction Panta merci beaucoup parce que les blagues en anglais je capte pas encore. Thanks :zen:

J'aime vraiment bien l'idée après l'histoire est pas géniale mais c'est bien fait. Les personnages ont tous un trait de caractère qui pourrait en effet leur convenir. Surtout Ginny elle me fait beaucoup penser à Molly. :D

Je suis d'accord avec vous le deuxième épisode est mieux et peut être plus complet avec une intrigue plus intrigante.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

Pour Hermione, javais un peu un doute un moment, puis je m'étais dit qu'on reproche peu leurs errements aux fanfics, alors pourquoi ici ? ^^ Par exemple, "Le Journal de Severus Snape". Et puis, j'ai trouvé qu'ils arrivaient à suffisamment justifier ce changement au début de ce deuxième épisode.
je m'attendais seulement à de l'humour potache
Ouais, mais y a de l'humour fin aussi, parfois, bien plus dur à traduire. XD J'ai séché un moment sur le "you put the Ron in Moron" avant d'opter pour "tu es un roux-ttardé" :lol:
Par contre, on sent un vrai travail à coté avec un questionnement sur l'âge adulte, le couple ou "ce qui manque dans une vie".
Je lisais une critique sur un blog qui disait qu'ils avaient su grandir avec les fans HP de la première heure, qui sont en plein dans ces cogitations du premier enfant, du boulot stable etc... ^^
Candice a écrit :Super traduction Panta merci beaucoup parce que les blagues en anglais je capte pas encore. Thanks :zen:
De rien ^^ J'avoue que leur travail me plaît, donc j'aime le partager avec les gens. Et le réalisateur (Matt, également l'acteur qui joue Harry) est vraiment cool dans ses mails, on sent qu'il fait ça pour le plaisir :D
Candice a écrit :Surtout Ginny elle me fait beaucoup penser à Molly. :D
Maintenant que tu le dis... le côté mère poule en moins :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Lilyrose »

Même si j'avais déjà regardé vendredi leur 3e épisode, je me suis amusée cet aprem à regarder les 3 d'affilée grâce à leur chaîne Youtube et je pense que c'était profitable ! :D

Déjà, ça m'a permis de raviser mon jugement sur leur traitement du personnage d'Hermione. Je crois avoir dit quelque chose du genre comme quoi l'actrice en faisait trop. En fait, à bien y regarder, elle fait partie de ceux qui jouent le mieux, je crois. :lol:

C'est vrai que j'avais un peu tiqué sur sa transformation en "femme fatale" mais vu comment sont construits les épisodes, c'est vrai qu'on comprend petit-à-petit leur choix (je te rejoins sur ce point-là Panta :D ) d'autant plus qu'ils n'en ont pas fait un personnage figé mais en évolution. Ce changement est donc assez crédible et fait avec finesse. C'est courageux de leur part d'avoir misé sur l'originalité en prenant assez de distance tout en restant assez cohérent dans l'ensemble avec les traits marquants des personnages. Ils prennent des risques et c'est tant mieux ! :D

Pour l'épisode 3 en tant que tel, ce n'est pas mon préféré mais j'ai adoré la scène du duel, toujours sur ce ton mi-comique, mi-sérieux où, en effet, les fans de la première heure peuvent s'y retrouver vu les questions d'adulte qui sont posés. Par contre, le mélodrame de Ginny en pleurs, les genoux à terre, comment dire... :lol: Heureusement, le mouchoir d'Hermione qui vole comme les notes du Ministère sauve l'affaire ! :lol:

Par contre, je n'arrive vraiment pas avec Stretch/Squat. Ce ne me désintéresse pas non plus, on comprend bien que l'action (et les ennuis :lol: ) vont venir de là, il y a toujours un peu de mystère sur ce qu'ils traficotent mais,j'espère que leur prochain épisode va révéler plus de choses parce que j'ai peur que l'effet de suspens commence à essouffler...

J'aime juste l'alerte email de Squat... :lol:

Sinon, j'ai cru que la fille blonde était Luna (mais vu certains commentaires sur Youtube que j'ai lu, je ne suis pas la seule :lol: ). Elle ne jouait pas très bien, par contre. (mais bon, ce n'est pas trop ce qu'on lui demandait, j'imagine :mrgreen: ) Je crois me rappeler d'elle dans le trailer mais pour une autre scène. Espérons que ce rôle-ci lui conviendra mieux. ^^

Grâce à tes sous-titres (d'autres problèmes de traduction cette fois-ci ? :wink: ), j'ai pu mieux comprendre la première scène avec Malefoy parce que je n'étais pas sûre d'avoir tout saisi. Alors, merci. :D
En parlant de Malefoy... assez surprenant mais à voir ce qu'ils vont en faire !


Vu mes pavés, j'aime cette websérie. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

Lilyrose a écrit :Grâce à tes sous-titres (d'autres problèmes de traduction cette fois-ci ? :wink: )
"Supermodel Shower Jumper"... parce que le "jumper" est tant quelqu'un qui "saute" beaucoup que quelqu'un qui passe d'un partenaire à l'autre très rapidement. Ici, donc, il fallait rendre qu'il passait d'une douche de mannequin à l'autre, et que c'était pas innocent.

Et "Enforcer", qui n'a comme traduction que "membre des forces de l'ordre"... Ca sonnait un peu nul, comme nom de boulot pour Shakelbolt, donc j'ai opté pour "Magendarme", bien que Pupp's m'ait fait remarqué qu'il n'y avait pas le côté "force brute" de la version originale (mais c'est juste parce que tout sonne plus cool en Anglais 8-) ).
je me suis amusée cet aprem à regarder les 3 d'affilée grâce à leur chaîne Youtube et je pense que c'était profitable !
J'ai un article en rédaction qui reprendra toute la série en un article, ça me semblait logique ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Puppet »

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le ton plus sérieux de ce troisième épisode ! (même si je suis d'accord que Ginny, ce n'était pas très filmogénique, mais en même temps, j'ai trouvé ça assez authentique comme réaction, et on comprend bien ce qu'elle ressent). Le personnage de Hermione était ce qui me laissait dubitative à la fin de l'épisode 1 (j'ai adoré tout le reste, de Ginny à l'ukulélé en passant par le type de la pub qui met un pain à Harry), mais dès l'épisode 2 quand elle explique pourquoi Ron l'a plaqué, et là encore plus, on comprend mieux le retournement de situation et ça devient assez intelligent en fait.
Je pense qu'on va bientôt comprendre ce qu veulent Stretch et Squat. Je ne suis pas entièrement convaincue par Malefoy, par contre... On verra ce que ça va donner.
Pour la blonde, moi aussi j'ai cru que c'était Luna. Ce n'est pas ma scène préférée, mais j'ai trouvé l'idée du Supermodel Shower Jumper assez drôle ^^
Bref : épisode 3 un peu moins bon que l'épisode 2 à mon goût, qui m'a vraiment fait hurler de rire, mais l'intrigue se met en place, et j'ai bien aimé le côté un peu plus sérieux de la scène de duel. Mine de rien, il y a un vrai fond dans cette série.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Lilyrose »

Moi, je veux d'autres épisodes avec Ron. :chien:
L'acteur qui le joue m'a fait tellement rire. :lol:


Dans l'ensemble, j'aime vraiment ce qu'ils ont fait du personnage de Ginny. C'est idiot de dire ça mais Ginny, c'est l'archétype de la fille dans HP. Dans la série, c'est l'une des premières à être ouvertement amoureuse (ou à "fantasmer" comme l'a dit la Ginny de 10YL), à sortir avec des garçons et a être connue pour sa beauté, son caractère affirmé de nana bien dans sa peau. Pour certains, ça peut frôler le stéréotype (c'est ce vers quoi je penche perso), pour d'autres c'est du féminisme (j'aime pas trop ce concept appliqué à tout et n'importe quoi mais bon...). Et je pense que la Ginny de 10YL est dans cette continuité là : un soupçon de sensualité, des préoccupations de nana de son âge (l'horloge biologique ou tout simplement comment vivre au mieux "l"aventure du mariage").

Je me trompe peut-être mais j'ai cru voir sur Youtube que certains commentaires critiquaient qu'il y avait certains stéréotypes, certains préjugés dans cette websérie sans que je sache vraiment à quoi ça se réfère. Peut-être les préoccupations de Ginny... Mais personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de justesse dans cette websérie et ça inclue ce qu'ils ont fait des questionnements tout-à-fait féminins de leur Ginny. Certes, je n'ai pas trop aimé ce petit moment dans le duel quand elle pleure mais je crois que c'ets plus dû au jeu de l'actrice qu'autre chose (alors qu'elle joue très bien à coté !).

Ca vaut aussi pour leur humour cette justesse-là : c’est pas facile d'être drôle tout en parlant de choses d'adulte (dans tous les sens du termes ^^) sans être ridicule ou vulgaire et eux réussissent à garder un certain équilibre qui rend vrai ce qu'ils racontent. C'est ce qui m'a le plus surpris aussi, positivement bien sûr ! :D


Pour Malefoy, leur choix est assez étrange, c’est vrai, mais l'actrice joue bien en tout cas ! :D

Belfe > Tu t'en sors très bien en tout cas ! Ma transposition préférée sera toujours "tu es un roux-ttardé". Ca m'a fait vraiment hurlé de rire. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

Ok, grâce au lien de Furious Molecules vers la page de TVTropes qui décortique la série, je viens de passer une heure sur TVtropse XD http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/W ... YearsLater
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Arya Who »

J'aime beaucoup cette série, ils sont vraiment doués. Ginny et Ron m'ont beaucoup fait marré ! Par contre le Drago femme, ça m'a un peu fait perdre le fil à un moment. :lol:

PS : Merci beaucoup pour les cc, Panta. :D
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

Bon, maintenant qu'ils ont annoncé l'épisode 7 en 2 parties, j'essaye de voir des parallèles avec les livres/films

Genre

Tome5, Harry pète un câble > épisode 5, Harry pète un câble
Tome5, Harry tombe dans un piège > épisode 5, Harry fini l'épisode dans un piège

Tome 6, on découvre les horcruxes et l'immortalité de Voldy > épisode 6, on parle des hrocruxes et de l'immortalité de Voldy

Après, je dois chercher pour les premiers épisodes XD et pour ça, je dois les revoir, ce que je ferai quand la série est terminée.

Tome 1,"tu es un sorcier, Harry" > épisode 1, "Tu es viré Harry" ? :mrgreen:

Ca compte pas vraiment, parce qu'il faut bien quelque chose pour lancer l'histoire, tandis que les autres trucs sus-mentionnés, c'est plus des "hasards" ; on aurait pu nous parler des horcruxes avant, Harry aurait pu péter un câble un épisode plus tôt et tomber dans le piège un épisode plus tard...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Whiti »

Tome 1 > Harry comprend qu'il est autre chose qu'un moldu.
Episode 1 > Harry comprend qu'il peut être autre chose qu'un auror ?
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Candice »

C'est vrai que ça marche plutôt bien avec les 3 derniers épisodes mais je pense que rien n'est fais exprès sinon ils auraient fait 8 épisodes au total. Il faudrai regarder avec les premiers mais je n'ai rien trouvé en rapport avec la pierre philosophale, ni Dobby ou la chambre des secrets dans les 2 premiers
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Découvrez Harry Potter et Les 10 Ans Plus Tard !

Message par Pantalaemon »

rien n'est fais exprès sinon ils auraient fait 8 épisodes au total.
Pas spécialement s'ils collaient aux tomes ; mais, d'un autre côté, ils font justement 8 épisodes, puisqu'ils ont annoncé que le dernier épisode serait en 2 parties :wink:

Je ne suis pas sûr que ce soit fait exprès, mais qui sait ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »