Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Merlinus Mentis »

Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service des forces du mal

Traduction made in Gazette à retrouver ici > http://www.gazette-du-sorcier.com/Alan- ... r-une,1407
Alan Rickman est l’un des acteurs les plus adulés du casting “Harry Potter”, grâce à sa talentueuse interprétation de Severus Rogue, l’homme aux deux visages révélés dans le huitième film de la saga.
La Gazette vous offre ici la traduction d’un article qui vous en apprendra — peut-être — plus sur ce grand acteur.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Whiti »

Merci beaucoup pour cette traduction, un article très intéressant car, malgré sa popularité on entend très peu Rickman parler sur son rôle. Il est quand même, limite comique, de voir qu'un homme de sa prestance et avec une énorme palette de films et de pièces a son actif soit principalement connu pour ce rôle, qu'il a serte tenu pendant 8 films, mais qui n'en reste pas moins "mineur" par rapport a sa carrière.
Mais je dois avouer qu'il en reste pas moins a mes yeux qu'un des meilleurs acteurs de la saga, et qu'il représente fidèlement le Snape des livres.

Je suis encore plus heureuse d'avoir plongée dans ses yeux et de lui avoir dit cette phrase qui restera graver dans ma mémoire avec son petit sourire pour me remercier =D.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Allie »

J'ai eu un peu de mal à apprécier Alan R. dans Rogue durant les premiers films. Un peu trop vieux, pas comme je l'imaginais . . . Mais au fil du temps il a fini par me convaincre. Même si je trouve toujours que physiquement il est bien loin du Rogue que je m'imaginais, sa prestance et la manière qu'il a d'interpréter le rôle font de lui un acteur majeur de la saga.
Par contre, quand on pense au Rogue cynique, méchant, agent double et complexe, on a vraiment du mal à imaginer que l'acteur qui l'interprète est TIMIDE !! :lol:

Tu lui as dit quoi Whiti ?? :D

Oh, et pour conclure sur une touche profonde, pertinente et pleine de souvenir :
Snape, Snape. Severus Snape.
:zen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Nonow »

Merci pour la traduction! Alan Rickman est vraiment un acteur que j'adore, et je suis très contente qu'Harry Potter me l'ait fait découvrir.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris donc je vous le demande: il a été nominé pour recevoir une récompense pour le rôle de Rogue?
Allie a écrit : Oh, et pour conclure sur une touche profonde, pertinente et pleine de souvenir :
Snape, Snape. Severus Snape.
:zen:
Vive les Potter Puppet Pals :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Galette »

Merci beaucoup pour la traduction de cet article !
Je ne vois pas du tout Rogue comme Rickman quand je lis les livres (en fait, c'est un peu l'inverse : de taille moyenne, très mince, des cheveux longs, plus jeune) mais il est indéniable que son interprétation du maître des potions est fantastique, il est mon acteur favori de la saga ! Il serait vraiment dommage qu'il n'obtienne pas une récompense pour ce rôle qu'il a su porter avec brio.
Whiti a écrit :Je suis encore plus heureuse d'avoir plongée dans ses yeux et de lui avoir dit cette phrase qui restera graver dans ma mémoire avec son petit sourire pour me remercier =D.
:chien: Ch... Chanceuse ! (moi aussi je suis curieuse, qu'est-ce que tu lui as dit ? x)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Pantalaemon »

il a été nominé pour recevoir une récompense pour le rôle de Rogue?
Pas encore nommés, PRÉ-nommé ; la liste pour les nominations doit être encore réduite. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Nonow »

Pantalaemon a écrit :
il a été nominé pour recevoir une récompense pour le rôle de Rogue?
Pas encore nommés, PRÉ-nommé ; la liste pour les nominations doit être encore réduite. :wink:
D'accord, merci! J'espère vraiment qu'il le sera, ça serait vraiment mérité.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service...

Message par Allie »

Oui je suis d'accord !!! :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service

Message par Luna Lupin »

Je suis choquée!
Alan Rickman est mort et ça valait bien une re connexion sur la gazette.
Ici on le connaissait beaucoup pour ça: http://www.dailymotion.com/video/x2h0ck ... ilation_tv (vidéo point de vue de Rogue)

ou ça, petit best of non exhaustif:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et je ne vais pas citer toutes les fois où il a été jugé ici comme le meilleur acteur (ou un des meilleurs) de la saga.


Mais il a eu bien d'autres beaux films à son actif. Alan va nous manquer et il va manquer au cinéma. ALWAYS.

Image

Image

Un petit hommage pour Rogue aussi en passant: https://www.youtube.com/watch?v=xy2Q4Z1TWME :wink:

https://youtu.be/6IWG9SUwPT8 Alan Rickman (sur le tournage HP)

https://youtu.be/IKJRK3qEZAs (sortez les mouchoirs)
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service

Message par Nonow »

Un petit retour pour moi également...
J'ai l'impression d'exagérer lorsque j'analyse mon ressenti face à cette nouvelle, après tout c'était "juste" un acteur, jamais rencontré et avec lequel je n'avais aucun lien.
Mais il m'a tellement fait rêvé durant toutes ces années, en tant que Severus mais dans ses autres films également, que le chagrin est bien là. Ç'a été l'homme parfait de mon adolescence. Je ne vais pas réécrire tout ce qui le caractérisait. C'est clairement lui qui m'a fait aimer le personnage de Rogue, qui ne correspondait certainement pas au canon anti-sexy que Rowling décrivait, mais qui a bien alimenté mes fantasmes (osons la franchise).
Sa mort si soudaine va me laisser un grand vide, j'ai encore de la peine à réaliser que c'est vrai. Je garde le regret de ne jamais être allée le voir sur scène quand j'aurais pu en avoir l'occasion.

Merci pour tout Alan, tu vas nous manquer. :cry:



PS: merci luna pour ces petits extraits, j'ai au moins ri un peu en relisant le rêve que j'avais écrit ^^
Image Image


Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alan Rickman et “Harry Potter” : une décennie au service

Message par Nonow »

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour faire part de mon avis concernant la vente aux enchères des documents d'Alan (qui n'intéressera personne :lol: ), mais il fallait que j'écrive quelque chose.
Autant je trouve que les documents "de travail" comme les scripts des films ou des pièces de théâtre auraient été intéressants à acquérir, autant je trouve scandaleux que ses correspondances et ses journaux intimes aient été mis en vente. Il a écrit des choses dans ces documents qu'il ne souhaitait probablement pas voir paraître dans la presse, et nous nous retrouvons avec des bouts d'informations qui sont sorties de leur contexte. Je ne sais pas si il avait donné son accord (via son testament ou de son vivant) pour que de telles choses soient vendues mais je suis déçue de leur mise aux enchères parce que d'une certaine manière je trouve cela beaucoup trop intrusif. Vous me direz "Il est mort qu'est-ce que ça peut lui faire?", je dirais que c'est une question de respect. Même en étant une grande fan je n'éprouverais pas le besoin de savoir le moindre détail de ses pensées, et c'est vraiment quelque chose qui me rebute.

À la prochaine! :mrgreen:
Image Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »