La visite des Studios de Leavesden

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Arya Who »

Première réaction :

OMG OMG OMG OMG OMG c'est trop magnifique ! Les détails, c'est énorme et j'adore le fait qu'ils mettent les costumes. :D Bref, fabuleux ! :amour:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Naöline »

C'est magnifique! Vivement que j'y aille ! :amour:

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pottermaniaque »

*bave*
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par strawberry »

Pottermaniaque a écrit :*bave*
+1 C'est bien résumé :lol:

Mais à chaque fois que je vois une photo ma première réaction est Trop bien, on peut voir le miroir du Rised !, ou Crockdur ! ou Oh, les escaliers qui bougent ! ou encore Wahou, le plafond de la grande salle. Et de me rappeler une fraction de seconde plus tard "Ah oui, c'étaient des effets spéciaux..."

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Naöline »

D'un côté on voit le décor et de l'autre "l'envers du décor". Émerveillement et déception se mêlent... Mais tout de même, c'est époustouflant! :)

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Splash-slash »

Ce qui est fou, c'est que je n'imaginai pas que tant de décors étaient fonctionnels. Le Monstrueux livre des monstres qui est robotisé, les portes des coffres et de la chambre des secrets avec des vrais mécanismes... Je pensai que c'était vraiment que des effets spéciaux virtuels, mais le fait de se dire "Whaou! ça fonctionne!" c'est vraiment énoooorme! :D
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Sól
Lecteur assidu
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2011, 11:20
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : UnicornRiver74
Mes informations Pottermore : Maison: Serdaigle
Baguette: 30,5cm, bois de châtaigner et crin de licorne, fragile
Animal familier: hibou Petit-Duc
Localisation : Port de la Lune
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Sól »

J'ai regardé quelques photos en étant de plus en plus tourneboulée à chaque fois, et au bout d'un moment je me suis arrêtée... On sait jamais, si j'ai la chance d'y aller un jour, je veux garder encore quelques surprises...

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Candice »

Naöline a écrit :D'un côté on voit le décor et de l'autre "l'envers du décor". Émerveillement et déception se mêlent... Mais tout de même, c'est époustouflant! :)
Je suis tout à fait d'accord c'est extraordinaire mais le fait que tout n'est qu'une partie du décor c'est triste. Avec ces images on imagine tout ce qu'il y a autour. Les studios ne sont pas fermés, enfin je pense qu'on ne peut pas vraiment oublier le monde Modlu avec cette visite. J’espère pourtant me tromper.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Galette »

Sól a écrit :J'ai regardé quelques photos en étant de plus en plus tourneboulée à chaque fois, et au bout d'un moment je me suis arrêtée... On sait jamais, si j'ai la chance d'y aller un jour, je veux garder encore quelques surprises...
Tout à fait ! C'est pour ça que je me retiens de regarder toutes ces photos... Mais c'est dur >_<
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

strawberry a écrit :Mais à chaque fois que je vois une photo ma première réaction est Trop bien, on peut voir le miroir du Rised !, ou Crockdur ! ou Oh, les escaliers qui bougent ! ou encore Wahou, le plafond de la grande salle. Et de me rappeler une fraction de seconde plus tard "Ah oui, c'étaient des effets spéciaux..."
Justement, ce qui est extraordinaire, c’est que pas tant que ça... Le miroir, bon, pour rajouter les parents, oui... Mais Crockdur était un vrai chien dressé, les escaliers bougeait vraiment (le mécanisme était juste gommé par ordinateur)... Le plafond de la grande salle était rendu magique par ordi, certes, mais Splash cite d'autres exemples de vrais mécanismes et il y en a plus encore !

Pour la crainte de ne pas s'immerger/voir la magie disparaître, je vous redirige vers cet article ; http://www.gazette-du-sorcier.com/Leave ... ailes,1392 :) ils ont volontairement décidé de garder les décors clairement comme des décors, ne pas camoufler les échafaudages etc... c’est une visite de studio de cinéma, pas de Poudlard ; il faudra l'imagination d'un acteur pour oublier les projecteurs (et les barrières :lol: ) !

Sinon, pour ceux qui ne suivent pas attentivement notre facebook (grand tort, mais bon, c'est votre problème :mrgreen: )
Pantalaemon se rend à Londres vendredi prochain pour visiter les Studios de Leavesden avant leur ouverture. Pour que ça ne soit pas que pour son plaisir, nous souhaiterions que vous nous fassiez parvenir vos questions et interrogations pour lesquelles il pourrait essayer de trouver des renseignements sur place (ci-dessous ou via notre adresse mail) ; comme ça, il pourra nous faire un bel article en revenant ! :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Je voudrais partager cette perle trouvée dans la FAQ du Studio Tour de Londres (Warner Bros France)
Puis-je emmener un chien-guide aux Warner Bros. Studio Tour Londres – Les coulisses de Harry Potter?

Absolument, nous autorisons les chiens d'aveugles et chiens-guides tout au long de la visite.
Je sais que c'est mal, mais j'ai beaucoup rit à l'idée d'un aveugle visitant les studios de cinéma pour voir les décors d'un film qu'il n'aura pas manqué d'apprécier...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Tappu Nottep »

:lol:

Je me suis déjà posé la question au Salon du Livre en voyant une dame sur le stand où je bossais, avec son chien d'aveugle. J'ai pas osé lui demander pourquoi elle venait sur un stand de livres normaux (on ne faisait même pas les gros caractères) si elle n'y voyait rien. Mais j'en ai conclus qu'il y a sans doute des personnes qui y voient très peu et ont donc besoin d'un chien guide pour vivre et se diriger, mais arrivent à percevoir certaines choses.

Ceci dit, une visite de studios, ce n'est pas non plus une exposition de peinture, donc l'idée qu'un aveugle, même sans voir les décors, puisse apprécier malgré tout la visite, à sa manière, ne me choque pas outre mesure :D
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Naöline »

Alors, les gagnants du jeu concours pour gagner deux places pour le jour d'ouverture du Studio Tour et son tapis rouge sont des Gazettiens ?! :p

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Merlinus Mentis »

Un peu tard pour le faire, mais je vous rappelle que Pantalaemon a twitté en direct de sa visite des studios !

Si vous voulez relire ses commentaires, c'est par là : https://twitter.com/#!/GazetteSorcier ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Puppet »

J'ai vraiment hâte de l'entendre raconter sa visite ! :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »