La visite des Studios de Leavesden

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

http://www.gazette-du-sorcier.com/Infor ... e-des,1319
http://www.gazette-du-sorcier.com/La-ma ... esque,1267

Alors, qui en serait ? Quand j'ai vu le prix, je me suis dit "Wow, ça c'est vraiment donné" :shock: Quand on voit ce que coûte un entrée dans certains parcs d'attractions... Pour 3h de visite, je sens que je vais m'offrir un passage à Londres après le printemps 2012 moi :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

LordCoq
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 13 août 2011, 16:35

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par LordCoq »

Wow ça m'a l'air intéressant, ce serait l'occasion de (re)vivre la Pottermania.
Quelques questions : combien ça coûte à peu près d'aller à Leavesden ? ça pourrait être une sortie Gazette ?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

LordCoq a écrit : combien ça coûte à peu près d'aller à Leavesden ?
Le prix d'aller à Londres plus une dizaine de £ pour un train Euston - Watford Nord (ou King's Langley, mais il me semble que les navettes pour les studios partent de Watford).

Donc, pas grand chose à partir du moment où tu es à Londres.

Pour une sortie Gazette, la principale difficulté, c'est généralement le logement, mais aussi le prix du déplacement : et Londres, c'est pas donné. Après, rien n'empêche d'en faire une sortie Gazette, s'il y a un organisateur motivé et des participants intéressés, mais, dans tous les cas, il faudra sans doute attendre fin 2012, début 2013 ; parce que vu la ruée que ça va être et le nombre limité de visiteurs en même temps... faut chopper un créneau où tous les participants ont un ticket en même temps LE week-end où est organisé la sortie, que tout le monde soit sûr de venir (parce que, parfois, aux sorties gazette, il y a des impromptus).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Winzing »

"Hier, lors d’une présentation à l’évènement Big Screen, Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Warwick Davis (Gripsec et professeur Flitwick) on partagé quelques nouvelles informations sur la visite des studios à venir."
:peur:
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Désolé, j'ai fini de rédiger cet article vers minuit e demi-une heure du matin* ; la fatigue commençait à se faire sentir sur le moment :lol: C'est corrigé.
Si des fautes vous frappent dans les articles, n'hésitez pas à me les signaler par MP, on n'est jamais à l'abri d'une relecture un peu superficielle. :wink:

*plus proche d'une heure, puisqu'on me dit "mis en ligne à 00h57", comme quoi je ne m'inventes pas une excuse ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

LordCoq
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 13 août 2011, 16:35

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par LordCoq »

Ok pour le trajet. Et aller à Londres ça coûte combien au maxi, j'en ai strictement aucune idée.
Sortie Gazette implique nécessairement de passer la nuit là-bas ? Qu'entendais-tu par sortie Gazette ? Moi je proposais juste qu'on se retrouve pour y aller tous ensemble, est-ce que ça augmente le prix ?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Faire un aller-retour pour Londres, ça peut être plutôt couteux, surtout pour des gens qui viendraient du sud de la France par exemple. Alors, oui, rien n'empêche à certains de faire juste l'aller-retour, mais il faut prendre en compte ceux qui voudraient passer la nuit sur place, voire deux nuits ; et ça, c'est le rôle de l'organisateur, prendre tout le monde en considération.

Pour aller à Londres depuis Lille-Europe, en Eurostar, ça peut osciller entre 33€ le trajet (minimum) si on s'y prend bien à l'avance (par exemple, aujourd'hui pour le 15 Octobre), et près d'une centaine d'euros... En considérant que, plus le train est demandé, plus ça coûte ; qu'au printemps/été 2012, ce sont les JO de Londres (donc demande en logement et transports, je dis pas) ; ça peut aller dans les 180€ l'aller-retour.

Simplement "se retrouver pour y aller tous ensemble" implique malgré tout une organisation centralisée. Donc, une gestion de personnes venant par différents moyens de transports, pour plus d'une journée si ça ne vaut pas la peine de venir pour un simple aller-retour... Quelqu'un qui réserve tous les billets de visite des studios en même temps et se fait rembourser...

Bref, tout ça pour dire, un simple aller-retour à Londres, beaucoup diront que ça ne vaut pas la peine de débourser une centaine d'euro de transport juste pour ça, et l'aller "tous ensemble" finira à 3, ce qui n'est pas fort "tous ensemble" ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par penny royaltea »

Panta a écrit :Toute ces informations mettent plus que l’eau à la bouche...
:shock: Tu m'étonnes !je sens que ça va encore être la foire d'empoigne pour les places.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

penny royaltea a écrit :je sens que ça va encore être la foire d'empoigne pour les places.
Maintenant, imagine qu'ils mettent en vente des tickets pour le jour de l'ouverture et que des acteurs soient présents pour l'inauguration (c'est quand même potentiellement fortement probable, s'ils peuvent en faire un évènement majeur, ils vont pas se priver)... LÀ, ce sera la guerre ! :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par penny royaltea »

Non, LA, ce sera l'apocalypse ! :mrgreen:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Sly »

Je veux, je veux, je veeeeeeux !! :yeux:

Mais pas le jour l'ouverture, surtout s'il y a les acteurs : je veux éviter la cohue; pouvoir profiter pleinement de la visite et ne rien râter !!
:D
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Ariadne
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2011, 20:09
Je suis : Une sorcière

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Ariadne »

Je pense faire à peu près tout et n'importe quoi pour y aller pour ma part. :mrgreen:
Ce que je trouve peu pratique, mais compréhensible, c'est qu'il faut réserver un billet pour un jour et une heure précis.. c'est pas pratique pour quelqu'un comme moi qui n'est même pas sûre de pouvoir y aller et surtout pas capable de prévoir un jour et une heure quoi :\ J'envisageais d'aller travailler au Royaume Uni pendant l'été 2012 mais bon, je ne peux être sûre de rien. Et puis toute seule je ne m'en sortirai peut être pas :scratch: (ne serait-ce que pour le trajet et tout ça). Mais rater ça, ce serait atroce T_T

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Ariadne a écrit :toute seule je ne m'en sortirai peut être pas ne serait-ce que pour le trajet
Circuler entre des villes au RU, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Pour avoir dû improviser à plusieurs reprises divers trajets inter-cités "on the spot", je peux t'assurer que c'est faisable. :wink: Puis, pour les studios, il suffit d'aller à Londres (ce qui est faisable de partout dans le pays extrêmement facilement), de prendre le train à Euston Station, et puis y a un bus qui va de la gare de Watford Junction aux studios ; rien de bien sorcier ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Ariadne
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2011, 20:09
Je suis : Une sorcière

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Ariadne »

Ah d'accord ^^ dans ce cas en effet ce doit être dans mes cordes.
Cela dit, trouver quelqu'un pour m'accompagner serait quand même mieux, c'est mieux à plusieurs je pense ^^

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »