La visite des Studios de Leavesden

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Il y a plein d'articles de la Gazette qui expliquent tout ça, notamment : http://www.gazette-du-sorcier.com/Studio-Tour-FAQ,1452

Pendant l'été, semaine ou week-end ne fera pas de grande différence : ce sont les vacances quoi qu'il arrive. La différence se ferait habituellement au niveau de la foule (moins de monde en semaine hors vacances scolaires), logiquement.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Abraxan »

Où as-tu vu que c'était moins cher en passant par le bus de la Warner? Il me semble que c'est le contraire : si tu passes sur le site de Warner FR tu as un billet à 72€ (donc BUS+Visite) et si tu passes par le site des studios tu as un billets à 38€ (31£) et l'aller retour en train coûte 18,40€ AR (15£) donc un total de 56,4€, c'est beaucoup moins. Le seul désavantage à cette formule selon moi est que tu dois un peu chercher, tu as des correspondances alors qu'en prenant le bus, tu es complètement guidé je pense :)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Abraxan a écrit :tu as des correspondances
Mmmmmouais... Euston > Watford Junction en train ; Watford Junction > Studio en bus
Tu dois sortir de la gare et prendre un bus qui attend devant l'entrée avec écrit en grand "Warner Bros Studio Tour" quoi :lol: J'appellerais pas ça "devoir chercher" plutôt "devoir avoir les yeux en face des trous". :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Arnold »

Oui mais l'avantage c'est qu'on peut rester plus de temps dans les Studios en prenant le train. Le bus, je sens le truc arriver d'ici, visite guidée, les animateurs qui vous harcèlent d'informations pour la boutique... etc. Tant dis, que sans visite guidée on prend le temps de tout visité, on ne suis pas un groupe de " vieux " guidée par une pancarte :p Donc moi, je crois que je prendrai le train à King's Cross " le classique " :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Je crois surtout que tu devrais vraiment lire la FAQ, parce que tu racontes n'importe quoi.... (en dehors du fait que le train laisse plus de temps sur place).

La visite est-elle guidée ? > http://www.gazette-du-sorcier.com/Studi ... 1452#guide
Prendre un train à King's Cross ? > http://www.gazette-du-sorcier.com/Studi ... aisonbonus

Si tu prends un train à King's Cross, tu vas finir du côté de Cambridge, Leeds, York ou Édimbourg.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Arnold »

Ah oui c'est exact. Pourtant il me semblait avoir lu, qu'on pouvait prendre le train de King's Cross jusqu'au Studio, je m'en excuse fortement. Je me suis bien renseigner sur la FAQ, et j'ai mon plan en tête :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

SalvaG
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 22 août 2017, 09:35

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par SalvaG »

Salut à tous!

Je suis en train de préparer mon séjour à Londres et je prévois de visiter les studios Harry Potter en famille au mois d'Octobre !

J'ai bien lu le super guide http://www.gazette-du-sorcier.com/Studi ... 1452#guide qui est d'ailleurs plutôt complet. C'est vraiment fou à quel point c'est un parcours du combattant si on veut aller aux Studios par nous-mêmes la zone est hyper isolée :lol: Pour ma part nous n'allons pas prendre de package BUS+Studios, en termes d'argent comme vous dites ca a l'air plus intéressant d'y aller par nous-mêmes!
En tout cas j'avais qques questions tout de même pour les personnes qui y sont déjà allées : lorsque vous sélectionnez un horaire d'entrée sur le site, êtes vous libre de rester le temps que vous voulez dans les studios ? Si vous voulez rester 3, 4, 5 heures c'est libre à vous ??

Aussi pour ceux/celles qui sont déjà venu avec un enfant, c'est possible de se balader avec la poussette dans les studios ? Ma soeur veut venir avec son enfant, elle a pas une grosse poussette non plus ( dans ce style:
http://www.poussette.com/poussette-cann ... nd-beige-b) mais justement comme elle est pliable jme suis dis qu'au pire des cas on peut la mettre au vestiaire et juste prendre un porte bébé.

Merci à tous pour vos retours par avance :)

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il y avait également une forêt interdite qui a été ajoutée dans le parc récemment ? EUH comment dire que jvais être excitée comme une puce haha :shock:

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Abraxan »

Salut !

Oui, tu peux rester le temps que tu veux dans les Studios. La fois où j'y suis allé on est rentré vers 12h30 et on est sorti à la fermeture, vers 21h30. Les horaires d'entrée sont surtout là pour gérer le flux des visiteurs au début, parce qu'il y a des petites présentations vidéo et puis l'entrée dans la Grande Salle. Après ça tu peux te balader comme bon te semble. :D

C'est possible de se balader en poussette (il n'y a pas d'escalier), cependant sur le site ils disent que c'est préférable de ne pas venir en poussette, vu que l'espace est limité.

Et il y a en effet une section Forêt interdite qui s'est ouverte récemment. Si tu veux en savoir un peu plus, on en parle dans cet article.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »