POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?
- Pantalaemon
- Rédacteur en chef
- Je suis : Un sorcier
- Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Re: Quel est le secret de Jo' ?
Sur pottermore, il y a des sous-titre
et on dit "qu'il y AIT une traduction"

You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.
-
- Lecteur fanatique
- Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
- Mes informations Pottermore : Serpentard
Comparé au buzz qu'il y avait autour, ça fait un peu l'effet d'un soufflé qui retombe. "Tout ça pour ça"
edit: hum pardon, s'il y a vraiment l'encyclopédie complète, je suis méga content, c'est ce que je voulais, mais par contre, si c'est juste des infos qui tombent au compte goutte, dans le style du sorcier du mois, là c'est un peu décevant…
Pour les Ebooks, c'est pas mal aussi, mais bon, faudrait d'abord que j'aie une liseuse électronique XD
Dernière modification par Abraxan le 23 juin 2011, 12:18, modifié 1 fois.

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS

- Pantalaemon
- Rédacteur en chef
http://www.gazette-du-sorcier.com/Potte ... voile,1294
Bah, en fait, ça reste intriguant XD On ne voit pas très bien comment ce système va fonctionner, cette lecture interactive à "quelques détails près"... On aura de nouvelles infos, ce qui va enrichir les encyclopédies déjà existantes, et ce que beaucoup avançaient (donc on avait plutôt bon sur le côté encyclo) ; et puis, les e-books et lectures, ça avait aussi été avancé. Finalement, les images qu'on a vu n'étaient peut-être pas si éloignées de la réalité.
Ceci dit, sur une autre note, l'animation du livre sur la vidéo est super belle
Bah, en fait, ça reste intriguant XD On ne voit pas très bien comment ce système va fonctionner, cette lecture interactive à "quelques détails près"... On aura de nouvelles infos, ce qui va enrichir les encyclopédies déjà existantes, et ce que beaucoup avançaient (donc on avait plutôt bon sur le côté encyclo) ; et puis, les e-books et lectures, ça avait aussi été avancé. Finalement, les images qu'on a vu n'étaient peut-être pas si éloignées de la réalité.
Ceci dit, sur une autre note, l'animation du livre sur la vidéo est super belle

You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
- Allie
- Rédacteur
- Je suis : Une sorcière
- Mes informations Pottermore : Gryffondor
Je suis arrivée dans ma chambre à environ 4s de la fin du compte à rebours !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Panta, l'animation est magnifique !
Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.
Par contre, l'encyclopédie, c'est juste génial si c'est vraiment le cas ! \o/

Je suis tout à fait d'accord avec toi Panta, l'animation est magnifique !

Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.

- Splash-slash
- Rédacteur
C'est vrai que l'animation est géniale, mais je suis un peu déçu... Faire tout un foin pour ça pour qu'au final on nous dise d'attendre octobre...

Un pour tous, tous poussins !

-
- Lecteur inconditionnel
- Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
- Mes informations Pottermore : poufsouffle
+1 ^^splash-slash a écrit :C'est vrai que l'animation est géniale, mais je suis un peu déçu... Faire tout un foin pour ça pour qu'au final on nous dise d'attendre octobre...
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"
- Cazeaux
- H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
+1Allie a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi Panta, l'animation est magnifique !![]()
En plus, le site est sur beaucoup de langue. Est-ce que les ajouts seront seulement en anglais, etc ...Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.
Par contre, je doute vraiment qu'elle fasse quelque chose de payant, le site à l'air trop travaillé pour l'être

Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"

- Wendy
- Rédacteur
- Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
- Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique - Localisation : dans les nuages ^^"
Moi, je boude, parce qu'ils ont tout piqué à l'Oulipotter.Allie a écrit : Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.

En tout cas, ça me paraît sympa comme projet. ce n'est pas un truc extraordinaire, mais ça a l'air plutôt original.

- Pantalaemon
- Rédacteur en chef
Pas que...Wendy a écrit : Moi, je boude, parce qu'ils ont tout piqué à l'Oulipotter.![]()

- Marc Peverell
- Lecteur assidu
Moi je suis pas décu, c'est déjà bien qu'elle fasse quelque chose
J'ai déjà hâte en Octobre, je sais pas si l'inscription officielle (celle d'Octobre) va être le jour de l'halloween 

- Allie
- Rédacteur
- Mes informations Pottermore : Gryffondor
Rectification, à priori ça ne sera pas payant : "Pottermore is a free website that builds an exciting online experience around the reading of the Harry Potter books."
Par contre, vous avez réussi à laisser vos adresses mails ?
Par contre, vous avez réussi à laisser vos adresses mails ?

D'après le compte rendu Presse : http://assets.pottermore.com/emcp/downl ... 230611.pdf
- Le site sera gratuit
- JK Rowling a dores et déjà écrit des passages et des infos supplémentaires sur les personnages de la saga
- Les ebooks pourront être achetés sur le site un peu plus tard (partenariat avec Sony)
- D'autres merchandising spécial "Fans" sera disponible dans le temps (les même qu'à Universal ?)
- Le site sera en premier lieu disponible en : Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand
- "Au cours de votre lecture, vous pouvez lire et partager des passages exclusifs
écrit par J.K. Rowling, et, tout comme Harry rejoindre Poudlard. Vous pourrez visiter le Chemin de Traverse, obtenir
des points pour votre maison..." - Warner Bros est aussi partenaire de PotterMore et contribuera à sa communication (Pub avant le dernier film ?)
- Les premiers 1million à résoudre les challenges du 31 Juillet prochain auront accès au preview du site
http://assets.pottermore.com/emcp/downl ... 230611.jpg
Ca m'enchante tout autant que vous cette histoire !
Ca m'enchante tout autant que vous cette histoire !

- Randalthor
- A.P.T.E. à la Gazette
- Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
http://www.actualitte.com/actualite/267 ... potter.htm
J'ai trouvé les mêmes photos, mais je m'en méfiais, sauf que les points annoncés par Ytreza semblent correspondre...
Allie, moi non plus j'arrive pas à donner mon email
J'ai trouvé les mêmes photos, mais je m'en méfiais, sauf que les points annoncés par Ytreza semblent correspondre...
Allie, moi non plus j'arrive pas à donner mon email

Oui je pensais aussi à du fake mais non ... Surtout l'adresse du site : assets.pottermore
Sinon je crois que le site est saturé. Moi non plus je peux pas donner mon mail.
Edit :" L'aventure proposée en octobre sera uniquement basée sur le premier livre de la série. Le second volume, lui, n'arrivera que début septembre. "
? Septembre 2012 ?
Sinon je crois que le site est saturé. Moi non plus je peux pas donner mon mail.
Edit :" L'aventure proposée en octobre sera uniquement basée sur le premier livre de la série. Le second volume, lui, n'arrivera que début septembre. "
? Septembre 2012 ?