POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

Sur pottermore, il y a des sous-titre :zen: et on dit "qu'il y AIT une traduction"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Bon, he bien on avait apparemment tous faux… XD

Comparé au buzz qu'il y avait autour, ça fait un peu l'effet d'un soufflé qui retombe. "Tout ça pour ça"

edit: hum pardon, s'il y a vraiment l'encyclopédie complète, je suis méga content, c'est ce que je voulais, mais par contre, si c'est juste des infos qui tombent au compte goutte, dans le style du sorcier du mois, là c'est un peu décevant…
Pour les Ebooks, c'est pas mal aussi, mais bon, faudrait d'abord que j'aie une liseuse électronique XD
Dernière modification par Abraxan le 23 juin 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

http://www.gazette-du-sorcier.com/Potte ... voile,1294

Bah, en fait, ça reste intriguant XD On ne voit pas très bien comment ce système va fonctionner, cette lecture interactive à "quelques détails près"... On aura de nouvelles infos, ce qui va enrichir les encyclopédies déjà existantes, et ce que beaucoup avançaient (donc on avait plutôt bon sur le côté encyclo) ; et puis, les e-books et lectures, ça avait aussi été avancé. Finalement, les images qu'on a vu n'étaient peut-être pas si éloignées de la réalité.

Ceci dit, sur une autre note, l'animation du livre sur la vidéo est super belle
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Allie
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

Je suis arrivée dans ma chambre à environ 4s de la fin du compte à rebours ! :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Panta, l'animation est magnifique ! :amour:
Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.
Par contre, l'encyclopédie, c'est juste génial si c'est vraiment le cas ! \o/
Image Image

Splash-slash
Rédacteur

Message par Splash-slash »

C'est vrai que l'animation est géniale, mais je suis un peu déçu... Faire tout un foin pour ça pour qu'au final on nous dise d'attendre octobre...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle

Message par rom1 »

splash-slash a écrit :C'est vrai que l'animation est géniale, mais je suis un peu déçu... Faire tout un foin pour ça pour qu'au final on nous dise d'attendre octobre...
+1 ^^
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Cazeaux »

Allie a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi Panta, l'animation est magnifique ! :amour:
+1
Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.
Par contre, l'encyclopédie, c'est juste génial si c'est vraiment le cas ! \o/
En plus, le site est sur beaucoup de langue. Est-ce que les ajouts seront seulement en anglais, etc ...
Par contre, je doute vraiment qu'elle fasse quelque chose de payant, le site à l'air trop travaillé pour l'être :mrgreen:
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Allie a écrit : Je pense que l'enrichissement par les fans sera un système de potterfictions, ou alors la possibilité de réécrire un chapitre ? Il va y avoir bien trop de choses publiées pour que le site soit clair et réellement utile si c'est ça . . . Sauf si l'inscription est payante, et encore.
Moi, je boude, parce qu'ils ont tout piqué à l'Oulipotter. :evil:

:mrgreen:

En tout cas, ça me paraît sympa comme projet. ce n'est pas un truc extraordinaire, mais ça a l'air plutôt original. :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Wendy a écrit : Moi, je boude, parce qu'ils ont tout piqué à l'Oulipotter. :evil:
Pas que... :mrgreen:
Image

Marc Peverell
Lecteur assidu

Message par Marc Peverell »

Moi je suis pas décu, c'est déjà bien qu'elle fasse quelque chose :) J'ai déjà hâte en Octobre, je sais pas si l'inscription officielle (celle d'Octobre) va être le jour de l'halloween :lol:

Allie
Rédacteur
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

Rectification, à priori ça ne sera pas payant : "Pottermore is a free website that builds an exciting online experience around the reading of the Harry Potter books."
Par contre, vous avez réussi à laisser vos adresses mails ? :scratch:
Image Image

Ytreza
Nouveau lecteur

Message par Ytreza »

D'après le compte rendu Presse : http://assets.pottermore.com/emcp/downl ... 230611.pdf
  • Le site sera gratuit
  • JK Rowling a dores et déjà écrit des passages et des infos supplémentaires sur les personnages de la saga
  • Les ebooks pourront être achetés sur le site un peu plus tard (partenariat avec Sony)
  • D'autres merchandising spécial "Fans" sera disponible dans le temps (les même qu'à Universal ?)
  • Le site sera en premier lieu disponible en : Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand
  • "Au cours de votre lecture, vous pouvez lire et partager des passages exclusifs
    écrit par J.K. Rowling, et, tout comme Harry rejoindre Poudlard. Vous pourrez visiter le Chemin de Traverse, obtenir
    des points pour votre maison..."
  • Warner Bros est aussi partenaire de PotterMore et contribuera à sa communication (Pub avant le dernier film ?)
  • Les premiers 1million à résoudre les challenges du 31 Juillet prochain auront accès au preview du site

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

http://www.actualitte.com/actualite/267 ... potter.htm
J'ai trouvé les mêmes photos, mais je m'en méfiais, sauf que les points annoncés par Ytreza semblent correspondre...

Allie, moi non plus j'arrive pas à donner mon email :lol:
ImageImage

Ether
Nouveau lecteur

Message par Ether »

Oui je pensais aussi à du fake mais non ... Surtout l'adresse du site : assets.pottermore

Sinon je crois que le site est saturé. Moi non plus je peux pas donner mon mail.

Edit :" L'aventure proposée en octobre sera uniquement basée sur le premier livre de la série. Le second volume, lui, n'arrivera que début septembre. "
? Septembre 2012 ? :o

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »