POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Merlinus Mentis »

Merlinus Mentis a écrit :
Haharry Popotter a écrit :
Merlinus Mentis a écrit :Tu es apparenté à Dobby ? :o
Non, je ne crois pas, mais on c'est jamais !! :D
Non, "on", c'est un c**... :zen:
En revanche, "onc", c'est jamais, en effet. :D
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Lna »

Ce type est schizophrène...

Pour en revenir à Pottermore, parmi toutes les rumeurs et théories que j'ai pu lire par-ci, par-là, celle qui me semble la plus probable est celle d'une encyclopédie en ligne.
Mais du coup, qu'adviendra-t-il des sites tel que EHP et ses homologues anglais, espagnol et allemand ? Ils vont avoir du mal à tenir à côté d'un site pareil, non ?
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Merlinus Mentis »

En même temps, ça pourrait être une réponse à l'embrouille avec le Lexicon... et donc oui, ça risquerait de faire plonger les sites déjà existants, à plus ou moins long terme. :?
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Yagaelle »

Lna a écrit :Ce type est schizophrène...

Pour en revenir à Pottermore, parmi toutes les rumeurs et théories que j'ai pu lire par-ci, par-là, celle qui me semble la plus probable est celle d'une encyclopédie en ligne.
Mais du coup, qu'adviendra-t-il des sites tel que EHP et ses homologues anglais, espagnol et allemand ? Ils vont avoir du mal à tenir à côté d'un site pareil, non ?
Je pensais un peu comme toi en fait... parce que je les vois pas lancer un jeu ou un truc du genre. Mais en même temps, je pensais que JKR voulait vendre son encyclopedie...


Avant de faire couler le lexicon ceci dit, va falloir qu'ils mettent du contenu et qu'ils le traduisent, donc c'est pas encore fait...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Merlinus Mentis »

Yagaelle a écrit :Avant de faire couler le lexicon ceci dit, va falloir qu'ils mettent du contenu et qu'ils le traduisent, donc c'est pas encore fait...
La marque étant déposée depuis 2010, je pense qu'ils ont déjà bossé dessus, même si tout n'est sans doute pas encore parfait.
Je pense qu'ils ouvrent le site maintenant non seulement parce que le dernier film sort dans un mois, mais aussi parce qu'ils estiment qu'il est déjà suffisamment avancé pour être présenté au public. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

Je pensais aussi que ce projet secret serait une encyclopédie en ligne, mais bien sur il y a le lexicon, qui, rappelons le, a reçu un prix de la part du site de Jo Rowling. Aussi, si il s'agit d'une encyclopédie, il faudra la traduire dans toutes les langues. Aussi, si c'est un MMORPG, il sera payant, c'est sur et certain!
Je sais pas si je répète ce qui a été dit... :)
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Splash-slash »

Bowman Wright a écrit :Je pensais aussi que ce projet secret serait une encyclopédie en ligne, mais bien sur il y a le lexicon, qui, rappelons le, a reçu un prix de la part du site de Jo Rowling.
Apparemment, jo s'est embrouillée avec le lexicon si j'ai bien compris ce qu'a dit Linus...
Merlinus Mentis a écrit :En même temps, ça pourrait être une réponse à l'embrouille avec le Lexicon... et donc oui, ça risquerait de faire plonger les sites déjà existants, à plus ou moins long terme. :?
Bowman Wright a écrit :si c'est un MMORPG, il sera payant, c'est sur et certain!
Pas forcément, le succès de la série est déjà bien assis et jo veux peut être faire un cadeau à tous ses fans qui achètent tous les produits dérivés et compagnie qui lui amènent du fric...
Je vois pas l'intérêt de rajouter un jeu payant vu tous ceux qui existent déjà...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

splash-slash a écrit :Apparemment, jo s'est embrouillée avec le lexicon si j'ai bien compris ce qu'a dit Linus...
En fait, je ne suis pas sûr qu'elle soit brouillée avec le site mais par contre la Warner a fait valoir ses intérêts, vu qu'elle est la détentrice des droits d'auteur de la licence HP. Plus d'infos dans le dossier très complet de la GdS ici
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Barthemius »

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une encyclopédie,
Ce qui est sûr aussi je pense, c'est que ça ne sera pas QUE une encyclopédie.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

Barthemius a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une encyclopédie,
Comment peux-tu être sûr de ça ? Les images qui montraient un onglet "encyclo" ne sont pas de pottermore, on n'en sait donc rien, a priori.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

C'est vrai que Jo s'était un peu embrouillée avec le lexicon.
Elle avait dit qu'elle préparait une encyclopédie HP et là, le lexicon annonce son désir de mettre le site version papier. La Warner/Jo n'avaient pas aimé et pouf un procès. C'est donc clair et net. Il s'agit d'une encyclopédie. Maintenant, papier ou online?
Image Image Image

Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Online, sinon, je ne pense pas qu'ils se seraient amusés à faire tout ces trucs…
Le marketing correspond plutôt à un truc sur internet qu'à un bouquin je trouve (mais bon, je ne suis pas publiciste non plus hein, je peux me tromper…).
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Splash-slash »

Je ne pense pas que ce sera une encyclopédie en ligne, si elle s'est embrouillée avec le Lexicon pour une possible version papier, je ne crois pas Jo capable de faire de même en étant mesquine au point de faire son encyclopédie en ligne pour faire du tort au Lexicon. Elle a voulu à tout prix éviter l'édition d'une encyclopédie papier sous prétexte que la sienne était en cours et ensuite dire que non, finalement elle sera en ligne... Je pense que le projet "Pottermore" n'est pas une encyclopédie, mais plutôt un genre de surprise-souvenir aux fans. Pour moi, l'hypothèse du jeu ou de quelque chose du même genre que son site reste la plus plausible.
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

splash-slash a écrit :je ne crois pas Jo capable de faire de même en étant mesquine au point de faire son encyclopédie en ligne pour faire du tort au Lexicon.
Je pense pas que ce soit comme ça qu'il faille le comprendre. Elle a peut-être réalisé qu'une encyclopédie online était plus "pratique" (liens hypertexte etc) et plus amusante (interactivité, possibilité de discussion sur des sujets auxquels elle n' a pas pensé elle-même, concours, interface de comunication...) et donc décide de ne pas la faire sur papier mais online ; je trouverais ça assez logique. ^^
Bowman Wright a écrit :C'est donc clair et net. Il s'agit d'une encyclopédie. Maintenant, papier ou online ?
C'est loin d'être clair. Par contre, ce qui est sûr, c'est que SI c'est une encyclo, c'est online ; les marque déposées pour ça ne sont pas dans la catégorie livre (pour le lien, voir première page, mais je reposte ici un copier coller du brevet) :
Providing multiple-user access to a global computer information network; providing on-line chat rooms, electronic bulletin boards for communication, all for the transmission of messages among users in the field of general interest; providing an online community forum in the field of general interest for communication among users by allowing users to post and share information, photos, audio and video content and text and other user-generated content, write comments and transmit messages to other.
C'est bien plus la description d'un forum, d'un "Poudlard interactif" ou d'une encyclopédie interactive que d'un MMO ou une encyclopédie papier. :wink: Je dirais que c'est plus inquiétant pour des forums comme celui de la Gazette que pour l'EHP et le Lexicon en eux-même.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

Je ne pense pas que ce soir un forum/communauté interctive: vous imaginez le monde que ça va attirer: des milliers (millions?) de fans, ça va être ingérable.
Image Image Image

Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »