Premièrement, je n'ai pas l'impression que ces images soient tirées du film en version finie, on dirait plutôt des photos prises sur le tournage, entre 2 prises différentes (indices qui vont dans ce sens pour moi: Ron et Harry sur les photos ne prêtant aucune attention à Xeno, Hermione absente, sourire ultra bright de Xeno alors que dans le passage du livre il est en panique quasi constante...), il n'y a pour l'instant pas grand chose à déduire de ce sourire je pense. Pour tous ceux qui ne le trouvent pas assez "bizarre", perso je trouve qu'on peut difficilement trouver une personne "bizarre" en la voyant sur une photo, quand je dis de quelqu'un qu'il est bizarre (trop chelou l'keumé !) c'est que je l'ai vu agir, parler, faire quelque chose qui va dans ce sens, fin on n'a peut être pas tous la même définition du mot bizarre, mais j'ai du mal à associer ce mot à une personne prise en photo.
Sinon, pour l'apparence physique, mis à part le strabisme, il n'y a pas vraiment divergence par rapport aux livres:
"léger strabisme, avec l'un de ses yeux tourné vers son nez et l'autre bougeant normalement (...) cheveux blancs tombant sur ses épaules, formant comme un nuage de barbe à papa" (RM8)
bref, on est loin de l'absence de moustache de morse de Slughorn dans PSM, du non port de lunettes de DD, des longues dents d'Hermione jusqu'au tome 4 ou des yeux de Harry qui ne sont pas verts.
Comme pour tous les personnages, et celui-ci en particulier, attendons surtout de voir ce qu'ils disent et font à l'écran avant de les juger.