Questions sur le concours de micro-contes

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Hugo Lestrange »

excusez moi, est-ce que les points virgules comptent comme des points? ou on peut les utiliser? :scratch:
merci :chien:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Randalthor »

Pruneau a écrit :Traditionnellement, les signes suivants marquent la fin d'une phrase : point ; point d'exclamation ; point d'interrogation ; points de suspension.

Évidemment, le point-virgule et les deux points peuvent être utilisés pour contourner la limite : soyez raisonnables ; l'utilisation de la ponctuation ne doit pas choquer ; les phrases avec point-virgules à répétition deviennent vite illisibles
Déjà abordé en page 2. :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par littlemimi »

Je viens de penser à une question qui va peut-être paraitre stupide et hors de propos mais bon...

Voilà : on doit envoyer nos contes pour le concours de la manière dont c'est (trés bien) expliqué et c'est fait exprés pour la Gazette. Mais je voulais savoir si une fois nos contes envoyés ils appartenaient exclusivement à la Gazette ou si on avait encore un droit de regard dessus ? Par exemple une fois le concours terminé, les résultats publiés et tout les autres trucs concernant ce concours conclus est ce qu'on pourra poster notre conte sur notre blog/LJ en précisant bien sûr d'où vient l'idée et pourquoi ça a été écrit ? Ou est ce qu'une fois le conte envoyé il ne nous appartient plus et la Gazette doit en avoir l'exclusivité ?

Bref c'était juste pour savoir ça, en général j'aime bien essayer de rassembler tout ce que j'écris au même endroit mais je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun problème à publier ailleurs (et longtemps aprés) notre texte.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Pruneau »

En soumettant ton conte, tu gardes les droits d'auteur sur ton conte, mais tu accordes à la Gazette une licence non exclusive et irrévocable.

En gros : tu peux bien évidemment publier ton conte où tu veux et sous la forme que tu veux, mais la Gazette aura elle aussi le droit de publier le conte sur le site (même s'il n'a pas gagné de prix). Si la Gazette utilise ton conte, il y aura toujours écrit clairement que c'est toi qui l'as écrit.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par littlemimi »

Merci pour ses précisions, c'est tout ce que je voulais savoir :zen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Lna »

En même temps, il est peut-être préférable d'attendre la fin du concours pour publier votre conte - histoire qu'un membre du jury ne tombe pas dessus, sinon, on perd anonymat.

Ensuite, à la précédente version, une fois le concours et les délibérations finis, plusieurs participants avaient publié leur conte sur ce même sujet d'aide.
Donc à la fin, rien ne vous empêchera de le publier ici pour que tout le monde puisse le lire et savoir qui a écrit quoi :wink:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
l'animagus
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 28 août 2009, 11:12

concours de conte

Message par l'animagus »

Salut !
Je suis nouvelle et je veux savoir pourquoi je n'arrive pas à poster mon conte sur Rita Skeeter ( erreur de syntaxe SQL) .
J'aimerai participer au concours, mais vu mes connaissances très très limitées en matière d'informatique, ça risque d'être difficile !!!
Quelqu'un pourrait me donner un conseil ?

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
l'animagus
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 28 août 2009, 11:12

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par l'animagus »

Oups ! En fait, c'est erreur de requête SQL (il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à poster mon conte !) :oops:

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Randalthor »

A part essayer d'actualiser la page, je peux rien pour toi. :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par littlemimi »

Lna a écrit :En même temps, il est peut-être préférable d'attendre la fin du concours pour publier votre conte - histoire qu'un membre du jury ne tombe pas dessus, sinon, on perd anonymat.
Oui attendre bien longtemps aprés la fin du concours pour mettre le conte ailleurs semble tout à fait compréhensible, c'était surtout pour s'assurer qu'on avait le droit de le faire plus tard :wink:
randalthor a écrit :A part essayer d'actualiser la page, je peux rien pour toi. :wink:
En même temps je pense qu'en tant que petit nouveau tu ne peux en effet pas faire grand chose pour régler ce genre de problèmes. Les personnes chargées du concours trouveront surement une solution plus facilement.


Bon va falloir s'atteler à l'écriture d'un conte sur cette chère Rita la semaine prochaine, chouette :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
A.P.W.B.Dumbledore
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 17 août 2009, 09:48
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par A.P.W.B.Dumbledore »

Bonjour, je suis nouveau. :)
Comment pourrais-je vous envoyer mon conte par MP??? :scratch: (comme vous me l'avez conseillé précèdemment)
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" Harry Potter et les Reliques de la Mort A.Dumbledore

Avatar de l’utilisateur
A.P.W.B.Dumbledore
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 17 août 2009, 09:48
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par A.P.W.B.Dumbledore »

Excusez moi, c'est bon, j'ai trouvé ma réponse... :D
"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" Harry Potter et les Reliques de la Mort A.Dumbledore

Avatar de l’utilisateur
l'animagus
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 28 août 2009, 11:12

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par l'animagus »

Salut !

A.P.W.B.Dumbledore, il semble que toi et moi on ait eu le même problème avec l'envoi du conte...
Je vais faire comme toi et l'envoyer en MP .

A plus !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par Pruneau »

D-Diggle pense que le problème vient des signes de ponctuation dans vos pseudos (apostrophe pour l'animagus, points pour A.P.W.B. Dumbledore).
Si vous avez un signe de ponctuation dans votre pseudo et n'arrivez pas à envoyer votre conte, envoyez-le par MP à D-Diggle.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: Questions sur le concours de micro-contes

Message par D-Diggle »

Pruneau a écrit :D-Diggle pense que le problème vient des signes de ponctuation dans vos pseudos (apostrophe pour l'animagus, points pour A.P.W.B. Dumbledore).
Si vous avez un signe de ponctuation dans votre pseudo et n'arrivez pas à envoyer votre conte, envoyez-le par MP à D-Diggle.
Je suis d'accord avec moi-même et pense aussi que vous devriez m'envoyer votre conte. Je renverrai un message lorsque je m'en occuperai.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »