Pendant ce temps, on tourne les Reliques...

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Pendant ce temps, on tourne les Reliques...

Message par Pruneau »

Les dernières nouvelles des films Harry Potter et les Reliques de la Mort
http://www.gazette-du-sorcier.com/Penda ... e-les,1195
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Re: Pendant ce temps, on tourne les Reliques...

Message par Merlinus Mentis »

On va donc avoir droit au cheveux sur la soupe, s'ils amène finalement le mariage de Bill et Fleur... :?

Et on ne verra pas Trelawney balancer ses boules de cristal... :(
En revanche, qu'est-ce que ça veut dire "ils arrivent à Poudlard assez tôt dans le film" ? Si le film 1 s'arrête sur la capture, le 2 doit à peu près commencer sur l'évasion du Manoir, non ? Sur un film de 2h15, si la bataille final dure 30 min, en supposant un épilogue de maximum 15 min ( :sick: ), ils devraient arriver à Poudlard vers la moitié du film, non ? C'est pas "assez tôt", ça...
Ils vont peut-être devoir aller faire quelques recherches à la Bibliothèque, ça pourraient les aider...

Bon, bah à suivre, hein...
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Epilogue de 15 minutes ?? Ca me parait énorme !!!!
Franchement pour une scène d'arrivée au Poudlard express et quelques mots échangés, y'a pas besoin d'un quart d'heure.
Ex-Auror
Célestina forever

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

En fait, j'inclus tout ce qui se passe après la bataille... Donc la nomination du nouveau ministre, le résumé des carrières des héros, etc.
C'est quand-même la fin de la saga, ils vont pas nous abandonner comme ça, en 5 min... :?
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas (et j'espère pas) qu'ils vont nous faire un épilogue bouclé en 5 min sans aucune explication, sans rien. Faut pas qu'ils nous fassent un épilogue comme celui du livre. Pas un épilogue qui sent le pâté.
Par contre comment il va faire Pot'Potter pour les hocruxes ? Y'avait aucune explication dans le film...
Fin bref je suis content on va retrouver une bonne partie des personnages des anciens films : Fleur (<3), Krum, Ollivanders, Chourave (?), Sirius (Garrrrrryy !!!), Dobby (!), Firenze (?). Dommage qu'on revoit pas Kenneth Branagh (Lockhart). Puis j'espère que Sybille fera son grand retour.
Fin bref, je crois que ces films seront les meilleurs, tout simplement parce que Yates est un très bon réalisateur et que cette fois ils vont respecté a fond le livre (bon d'accord ils l'avaient pour le 1 et 2, mais ceux là sont un peu enfantin).
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Vous vous rappelez quand même qu'ils ont un sacré problème avec les fins alors il ne faut pas avoir trop d'attentes vis à vis de cet épilogue :roll:
Ex-Auror
Célestina forever

mirimi
Nouveau lecteur

Message par mirimi »

et bien j'aime surtout la fin de l'article ..

: 30 min pour la bataille
: Harry se défend plus
: plus de combat

donc une fin haut en couleur :D

de plus .. l'actrice de Tonk a dit qu'elle est très satisfaite du scénario de la première partie (elle qui est fan de la saga) donc ce sera une bonne première partie avec une 2ieme partie plein d'action

question vue que sa fait longtemps je n'ai pas lu le livre, s'il arrete la premiere partie apres les Malfoy ... cela veut dire que dans la 2ieme il y a l'infiltration a la banque? si c'est le cas, la 2ieme partie sera une tuerie

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

mirimi a écrit :question vue que sa fait longtemps je n'ai pas lu le livre, s'il arrete la premiere partie apres les Malfoy ... cela veut dire que dans la 2ieme il y a l'infiltration a la banque? si c'est le cas, la 2ieme partie sera une tuerie
Oui oui c'est bien ça.
Quand ils s'échappent de chez les Malfoy, ils vont se réfugier à la chaumière aux coquillages (chez Bill et Fleur) et prépare leur mission à Gringotts.
Ex-Auror
Célestina forever

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Ban honnêtement, pour l'épilogue, une séquence de 2 minutes c'est convenable. 5 minutes, ce serait trop.
Le temps d'avoir un plan avec les familles sur le quai, quelques répliques... et c'est bon. A mon avis, faut pas rêver, on aura pas un truc super détaillé avec l'avenir de chacun... y a qu'à voir l'épilogue du SDA.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

En tout cas, il ne semble pas que ce dernier film ait beaucoup souffert des ciseaux.. Et ça, en lui seul, est un point positif..

P.S: Qui vous dit que la coupure sera après la capture?
Snape de l'OdP..

Image

HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Message par HSN »

Je sens qu'on va encore s'attendre à quelque chose de bien et qu'on va être déçus à la fin..

Bah d'abord ils vont faire le mariage de Bill et Fleur, comment voulez-vous que ça aie l'air naturel : Oh Harry tu tombes à pic pour le mariage de mon frère Bill -je t'en avais parlé!- avec Fleur..Oui oui Fleur Delacour, n'est-ce pas une fabuleuse coïncidence!-_-
En plus ils n'ont pas préparé les spectateurs dans le 6 à recevoir une telle info, je sens que ça va être du n'importe quoi..

Ensuite on aura droit à une quête aux Horcruxes sans aucune information, où surgiront de nul part des coups de génies Hermioniens, tout ça ponctué de scènes de mort autant pathétiques les unes que les autres :evil: (on a l'habitude maintenant!)..Franchement ils n'ont pas le droit de rater la mort de Dobby, qui est la seule scène du livre qui a réussi à me tirer une larme, Radcliffe doit se débrouiller pour être au sommet de l'art..

Cependant il y a un détail : Puisque Bonnie Wright dans le film 6 a elle-même caché le livre du prince, je pense qu'elle aura un rôle assez important dans le 7, c'est celui de trouver le diadème qu'elle aurait peut-être vue en cachant le livre, ce qui donnerait une plus grande importance au rôle de Bonnie dans le film 7.. (vous aurez remarqué que je dis Bonnie et non pas Ginny car après ce que mes pauvres yeux ont vu dans le film 6, je peux attester que Bonnie Wright n'est PAS Ginny Weasley :evil: :evil: :evil: !)..

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, mais c'est sûrement la déception du film 6 qui est en train d'entacher ma vision du prochain film..

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Lna a écrit :Ban honnêtement, pour l'épilogue, une séquence de 2 minutes c'est convenable. 5 minutes, ce serait trop.
Tu me rassures Lna !! C'est ce que je pensais.
1/4 d'heure c'est invraisemblable pour une épilogue.

HSN > je suis d'accord avec toi. Bill va être parachuté dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe (enfin parachuter un cheveu...bref).
Et j'ai trouvé aussi qu'il manquait des infos importantes à propos des horcruxes dans le 6. Comme tu dis il est fort possible qu'ils amènent ça grâce à des éclairs hermionniens. Pathétique...
Ex-Auror
Célestina forever

potter777
Nouveau lecteur

Message par potter777 »

Dites, je voudrai juste une confirmation :scratch: : je ne voudrai pas paraître pour un gros pommé qui n'a rien compris à l'histoire mais si j'ai bien compris, il y aura 2 films pour ce tome??? Si c'est le cas c'est génial car ça repousse la FIN de Harry Potter de 2ans environ. :mrgreen:

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

potter777 a écrit :Dites, je voudrai juste une confirmation :scratch: : je ne voudrai pas paraître pour un gros pommé qui n'a rien compris à l'histoire mais si j'ai bien compris, il y aura 2 films pour ce tome??? Si c'est le cas c'est génial car ça repousse la FIN de Harry Potter de 2ans environ. :mrgreen:
C'est ça...
Ixolevias a écrit :En tout cas, il ne semble pas que ce dernier film ait beaucoup souffert des ciseaux.. Et ça, en lui seul, est un point positif..

P.S: Qui vous dit que la coupure sera après la capture?
Je me posais la même question? Je pensais que ça serait à un moment émouvant, pas à un moment de suspens...
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Un moment à suspense c'est bien aussi comme ça y'a un gros cliffhanger à la fin de la première partie et qu'on qu'une envie c'est de voir la suite.
Mais les producteurs ont aussi dit que chaque film se tiendrait en tant que tel. Qu'on pourrait les voir séparément.
Ex-Auror
Célestina forever

Répondre

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »