J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Pruneau »

Elle offre un million de livres sterling au parti du Premier ministre Gordon Brown. C’est la politique en faveur de l’enfance qui l’a décidée à faire cette donation.

http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-R ... rosse,1119
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Smokman »

Je n'ai absolument rien contre la position de JKR ou le parti travailliste, pas plus que j'aime les tories.

Mais ce qui m'a agacé dans cette affaire, c'est que tout les journaux en ligne (je ne sais pas pour les quotidiens papier) ont publié "Harry Potter est/vote travailliste".
Ce genre de raccourci abominable m'énerve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lundi
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 12 août 2008, 07:07

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Lundi »

Smokman a écrit :Je n'ai absolument rien contre la position de JKR ou le parti travailliste, pas plus que j'aime les tories.

Mais ce qui m'a agacé dans cette affaire, c'est que tout les journaux en ligne (je ne sais pas pour les quotidiens papier) ont publié "Harry Potter est/vote travailliste".
Ce genre de raccourci abominable m'énerve.
Bah la saga est quand même assez "politisée" et centrée sur une idéologie "de gauche". Les élèves sont envoyés dans telle ou telle maison plus ou moins selon leurs opinions politiques (en tout cas pour Serpentard et Gryffondor). J'pense qu'on peut considérer que Serpentard représente les partis conservateurs et nationalistes, Serdaigle le centre-droit, Poufsouffle le centre et Gryffondor l'aile centre-gauche plus tolérante et libérale (dans le sens du "libéralisme social" à l'anglo-saxonne). Enfin je vois bien Voldemort comme leader d'une sorte de BNP sorcier et Dumbledore (et Harry) chez les sociaux libéraux, donc au parti travailliste.

Maintenant c'est vrai que les journalistes qui ont écrit ça n'ont surement pas lu HP et cherchait juste un titre accrocheur. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Viviane »

La Canard Enchaîné du 24 septembre suggérait qu'Amélie Nothomb fasse la même chose en France ... sauf qu'elle est belge :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Whiti »

Lundi a écrit : J'pense qu'on peut considérer que Serpentard représente les partis conservateurs et nationalistes, Serdaigle le centre-droit, Poufsouffle le centre et Gryffondor l'aile centre-gauche plus tolérante et libérale (dans le sens du "libéralisme social" à l'anglo-saxonne)
Hmm.. je suis contre pour Serdaigle. Serdaigle est à considérer comme neutre, autant que Poufsouffle. Mais oui pour moi Serpentard représentait bien la droite (plutôt l'extrême droite) et Gryffondor la gauche.
Mais Harry Potter est un livre pour enfant dnas un monde imaginaire (quoique :roll: ) et ne doit pas être mélangé avec la politique réel.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Smokman »

viviane a écrit :La Canard Enchaîné du 24 septembre suggérait qu'Amélie Nothomb fasse la même chose en France ... sauf qu'elle est belge :D
Ouais, mais la politique Belge, en ce moment... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J.K. Rowling fait une grosse donation au Parti travailliste.

Message par Pantalaemon »

Smokman a écrit :Ouais, mais la politique Belge, en ce moment... :roll:
Bah quoi, un peu de budget supplémentaire sera nécessaire aux Flamands pour offrir une nouvelle refiscalisation de Bruxelles en échange de leur réforme :roll: ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »