Les 10 ans de Harry Potter : Nouvelles collections

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.

Quels sont les livres que vous allez acheter ?

Vous pouvez sélectionner 3 options

Consulter les résultats

D-Diggle
Directeur de la Publication

Les 10 ans de Harry Potter : Nouvelles collections

Message par D-Diggle »

Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Re: Les 10 ans de Harry Potter : Nouvelles collections

Message par Purplemary »

Je sais qu'ici, il y aura beaucoup de gens tentés par ces nouvelles collections. Je n'en fait pas partie.
En effet, l'important pour moi c'est le texte. J'ai les 7 livres en grand format (oui, faut qu'ils soient tous pareils quand même) et ça me suffit.
Je comprends qu'on veuille avoir aussi des versions poche pour les transporter plus facilement. Mais au delà de ça, je ne vois pas trop l'intérêt de ces multiples éditions. A part pour faire un cadeau, et encore... Et ce ne sont pas les supers cartes collector qui me feront changer d'avis.

Désolée, je plombe un peu le début du topic mais c'est pour contre-balancer tout ce qui se dira après (je suppose).
Ex-Auror
Célestina forever

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Je ne possède aucun HP, pour ma part, sinon les éditions anglophones. Plutôt que de les racheter quand j'ai quitté la maison (les livres sont restés à mon petit frère), j'ai attendu pour un collection complète comme celle-ci.

Donc, oui, ça me tente. Parce que si le texte est le plus important, c'est quand même mieux de l'avoir plutôt que de ne pas. Et tant qu'à faire, si ça peut être joli sur une étagère, c'est un plus.
Image

JKR'S Fan
Nouveau lecteur

Message par JKR'S Fan »

Le 31 juillet c'est aussi l'anniv de Harry et surtout de JK Rowling !!!
l'auriez-vouS oublié ?

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

La plupart de mes tomes (7 non inclus) commencent sérieusement à faire la gueule (si vous voyez mon tome 4, vous cririez au scandale), et mon père projettait d'acheter le coffret, sus tant est qu'il y en ait un. C'est maintenant chose faite, en plus pour un prix qui n'est pas si excessif que ça, donc je pense que je prendrais le coffret.

courgette14
Nouveau lecteur

Message par courgette14 »

Me concernant, les livres Harry Potter en français (parce qu'on les a en anglais aussi :lol: (je parle de ma famille)) m'appartiennent, donc même si je quitte le berceau familial ils resteront avec moi! Par contre, si il advenait que je les donnait tous à ma soeur (qui n'a même pas encore lu les tomes 1, 2, et 4! Quelle folle :roll: ) à ce moment là j'acheterais la collection... Mais je ne pense pas que ça se produise un jour, j'y tiens trop! Ils ont beau être cornés (pour tous sauf le 7), pliés en plein milieu (le 2 lol) avec les pages qui se détachent et un peu de chocolat dessus (essentiellement le 4 :mrgreen: ) ils ont cette odeur qui me rappelent tout-de-suite Harry Potter, et qui ne se retrouve pas sur les nouveaux folio junior!
Donc voilà, j'adoooorerais quand même avoir cette collection, mais j'ai les miens et en plus je crois que je n'oserais même pas lire les nouveaux tellement ils sont beaux quand ils sont tout neuf!
Harry Potter? Connaît pas^^

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

JKR'S Fan a écrit :Le 31 juillet c'est aussi l'anniv de Harry et surtout de JK Rowling !!!
l'auriez-vouS oublié ?
Non on ne l'a pas oublié. :roll: Nous sommes trop jeunes pour avoir alzheimer :lol:

Je ne pense pas que j'achèterai cette édition collector. comme l'a dit Purplemary, c'est le texte qui importe et non la couverture.
Pour l'instant, mes livres sont en assez bon état (les quatre premiers sont assez vieux mais les pages tiennent encore, donc c'est bon) donc je ne ressens pas le besoin d'en racheter. Et puis je suis très attachée à mes tomes, ils ont beaucoup de valeur pour moi, alors il ne me viendrait jamais à l'idée de les remplacer.
Je préfère économiser pour m'offrir l'encyclopédie ^^ Et les contes aussi ! :D
Dernière modification par Wendy le 31 juil. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

.AlbuS.
Lecteur assidu

Message par .AlbuS. »

Rien du tout. J'ai mes 7 livres et j'en suis bien content.

J'en ai 4 de poche et le reste en grand format ; peu m'importe, je ne les achète pas pour qu'il se casent bien et que ça fasse beau sur mon étagère ^^

Donc je ne pense pas que je dépenserai mon argent inutilement :)
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

En ce qui me concerne, j'ai les 3 premiers en poche et les 4 derniers en grand format. En plus, ils commencent sérieusement à être en piteux état, surtout mon 5 dont les pages commencent presque à se déchirer ^^
Donc peut-être que je serai tentée par le coffret. On verra quand il sera sorti.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Il y a malheureusement ce petit détail qui est que les couvertures françaises ne sont pas très belles, encore moins les premières.
De toute façon, je n'ai que les versions anglaises adulte mais je trouve même que les versions super giga collector ne sont pas superbes.
Purplemary a écrit :Mais au delà de ça, je ne vois pas trop l'intérêt de ces multiples éditions.
Tu en auras tenu des années sur la Gazette, et puis un jour, patatra, l'erreur fatale, le mot de trop qui te coûte ton compte. Pruneau ne rigole pas avec la raillerie.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

J'ai les 3 premiers en poche, les 4 5 6 7 en grand format, les 4 5 6 en poche parce que les grands formats sont tout décatis à force d'être lus, les 6 et 7 en anglais. Je vais acheter le 7 en poche, pour faire la série :D et toute la collection. Ou alors que la collection puisque je vois que c'est en format poche :scratch: . Me voilà troublée, là. En tout cas la collection c'est sûr d'autant que mes tomes 1 à 3 sont si vétustes qu'il s'agit des versions tronquées que publiait Gallimard.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Balderdash a écrit :Tu en auras tenu des années sur la Gazette, et puis un jour, patatra, l'erreur fatale, le mot de trop qui te coûte ton compte. Pruneau ne rigole pas avec la raillerie.
Je sais, c'était un peu de la provoc' pour lui ^^
Je comprends qu'on apprécie les avoir en plusieurs langues, surtout celles qu'on ne comprend pas (comme le thai ^^). Ca a un petit côté marrant mais bon, ça sert pas à grand chose concrètement (à part pour les photos ^^).
Ex-Auror
Célestina forever

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Purplemary a écrit :Je comprends qu'on apprécie les avoir en plusieurs langues, surtout celles qu'on ne comprend pas (comme le thai ^^). Ca a un petit côté marrant mais bon, ça sert pas à grand chose concrètement (à part pour les photos ^^).
Disons qu'en ce qui concerne le thai, le croate, le chinois et le turc, il n'est jamais allé dans les pays en question. Mais moi, oui. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Mais ce n'est pas inutile : dans le tome 3 en thai, lorsque Harry lit la lettre d'Hagrid annonçant la condamnation de Buckbeak, la missive est reproduite avec des petites taches d'humidité pour montrer qu'il a pleuré en écrivant.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Nan mais je comprends, j'adorerai qu'on me ramène des Potter des quatre coins du monde !
Surtout s'il y a des différences, comme les dessins en tête de chapitres des éditions US.
Mais l'avoir en français : en poche, en grande version, en version "collector" et que sais-je.... :roll:
Après y'a tous les cas particuliers : je les ai donné (sacrilège !), ils sont hyper abimés, mon chien les a mangés....
Ex-Auror
Célestina forever

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Balderdash a écrit :Mais ce n'est pas inutile : dans le tome 3 en thai, lorsque Harry lit la lettre d'Hagrid annonçant la condamnation de Buckbeak, la missive est reproduite avec des petites taches d'humidité pour montrer qu'il a pleuré en écrivant.
En fait, c'est comme ça dans la version américaine aussi. Mais c'est plus classe en thai. ;-)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »