Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Mîrmegil »

Et Bathsheba est un personnage biblique. En français, ça a pu être traduit pas "Bethsabée". C'est l'épouse (ou une des épouses, j'ai rapidement parcouru le passage) de David et la mère de Salomon.

Pour Elvendork, je crois que "dork" peut-être tarduit par ringard...

D'ailleurs, ça m'étonne que ces personnages soient des mangemorts. L'étymologie de leurs noms laisserait penser à des personnages plutôt positifs... :scratch: Vu que ce n'est pas dit que ce sont des mangemorts, je penserais plutôt qu'ils sont du ministère (d'autant plus que Sirius et James ne les attaquent pas ensuite...)

Et merci pour la traduction! Sinon, c'est trop fort les T-Shirts OdP! :lol:
Image

Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Une Luna un peu loofoque »

Moi ce que j'ai adoré, c'est reconnaître la moto dès la 1ère phrase! j'étais toute excitée à la description de l'action parce qu'on est placés du point de vue des policiers alors qu'on sait pertinament qui sont les 2 jeunes fous en moto...

La réflexion suivante s'adresse aux filles :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Lilyrose »

Une Luna un peu loofoque a écrit :La réflexion suivante s'adresse aux filles :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Non. J'ai ressenti ceci en sachant que c'était un texte de Jo ! :D :wink:
Sirius, Sirius, Sirius, bien sûr, mais au delà du fait que ça soit une histoire sur les Maraudeurs (ce qui en soit est top ! :D ), ce n'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Je m'attendais à quelque chose à Poudlard, et pas dans le monde des Moldus, mais en fait, c'est mieux comme ça, ça change. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Mathil2 »

Moi, j'ai bien aimé le texte, bien qu'il soit assez court (je l'ai lu en 3 minutes 15^^)
Bien sur, mes passages préférés étaient ceux où Sirius parlait!! :amour: :amour:
Mais je suis restée sur ma fin!!! Et les tee-shirt OdP, trop stylé!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Eurora »

J'ai bien aimé l'histoire et comme JK Rowling l'a dit, moi aussi je me suis bien amusée. XD
lilyrose a écrit :
Une Luna un peu loofoque a écrit :La réflexion suivante s'adresse aux filles :n'avez-vous pas éprouvé "quelque chose" au creux de l'estomac en lisant l'aventure des 2 sorciers certainement les plus dragueurs/charmeurs/Don juan de toute l'histoire de Poudlard?
Non. J'ai ressenti ceci en sachant que c'était un texte de Jo ! :D :wink:
Sirius, Sirius, Sirius, bien sûr, mais au delà du fait que ça soit une histoire sur les Maraudeurs (ce qui en soit est top ! :D ), ce n'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Je m'attendais à quelque chose à Poudlard, et pas dans le monde des Moldus, mais en fait, c'est mieux comme ça, ça change. ^^
Moi non plus, je n'ai rien ressenti et ce n'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Ce que j'ai pensé immédiatement moi aussi, c'était que j'allais lire un texte de JK Rowling et une histoire sur les Maraudeurs. JK ROwling en premier, les maraudeurs en second!!!^^ Les répliques de James et Sirius, j'étais morte de rire pour le trucs des noms^^... ils se foutaient pas trop de la tête des flics, nooon...^^
Ca m'a fait plaisir de lire un petit extrait de leur adolescence XD

Oui, c'était très sympa les T-shirt dont l'emblème était un phoenix XD
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Bluemint0
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 2007, 18:13
Localisation : Devant un appareil moldu appelé"Ordinateur"
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Bluemint0 »

C'est vraimennt trop TROP beau! Et il ya beaucoup de choses qu'on apprend sur Jo :D
Merci la gazette pour votre merveilleux travail ,on vous adoore

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Pruneau »

Dans mon esprit, l'emblème du T-shirt était un vivet doré, symbole de leur amour du Quidditch. Mais en effet, le phénix, c'est plus logique.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Bluemint0
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 2007, 18:13
Localisation : Devant un appareil moldu appelé"Ordinateur"
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Bluemint0 »

OOop mon commentaire précédant était destiné à l'article de traduction du discours de JO pour Harvard lol

sinon Le prequelle est super ,James est vraiment trop drôle

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Pantalaemon »

lilyrose a écrit :Pour les trois noms, je ne sais pas si on peut faire un lien entre trois Mangemorts et ces trois noms donnés : Wilberforce, Bathsheba et Elvendork. Je pense que c'est juste un gag, et même peut-être inventés de toute pièce sur le moment. Sirius et James les roule dans la farine...
Pour moi, ils citent clairement leurs trois poursuivants, et en profitent pour se foutre de la gueule des deux pauvre flics.
Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas précisé qu'il s'agit de mangemort... Pourtant, je ne vois pas pourquoi des membres du ministère poursuivraient Sirius et James, surtout que, en roulant sur leur deux roues, ils montrent un sacré respect du code du secret. ^^ S'ils ne les attaquent pas après, c'est simplement, d'après moi, parce qu'ils cherchent à semer leurs poursuivants, pas à se battre avec ; qu'ils soient mangemorts ou non. Et puis, des membres du ministères feraient quand même attention à ne pas débarquer en balais volant au milieu du zone moldue, face à des agents moldus.

Pour moi, ce ne sont pas des noms spécialement positifs (oui, parce que j'ai finalement cherché aussi ^^)
Bethsabée : est bien la femme de Davis, mère de Salomon, mais on ne lui associe pas de fait bénéfique important. Son comportement n'est d'ailleurs pas particulièrement "correct", notament envers son mari, et elle amène le trouble.
Son nom peut se traduire septième fille ou fille du serment, ce qui n'augure rien de mauvais, ni de bon.
Wilberforce : Ce que je retiens surtout de cet article c'est "close friend of Prime Minister William Pitt the Younger"... Ca pourrait avalider la thèse des membres du ministère, comme celle des mangemorts (on connait la proximité entre Ministère et Mangemorts).
Mais Wilberforce est aussi le nom du chat qui vécu au 10 Downing street entre 1973 et 1987. L'idée générale est donc un forte relation au pouvoir. Si on reprend cette idée du chat, on peut songer que, comme cet animal, celui qui porte ce nom ne devait pas être particulièrement fidèle à son maître, voire en avoir plusieurs...
(il reste aussi les fils de Wilberforce1, et son arrière-arrière petit fils)

Je n'ai rien trouvé pour Elvendork.

Ces pistes de réflexions laissent donc tout à fait ouvertes les possibilités de mangemorts comme de membres du ministères (en partant du principe que ce sont là les noms des trois poursuivants sur balais)...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par HydroMel »

Même si c'est une histoire courte, c'est formidable!
Ca fait du bien de se replonger dans ce monde quelques instants!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En tout cas, merci la gazette de nous avoir proposé une traduction!

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Pruneau »

Wilberforce est surtout celui qui a milité pour l'abolition de l'esclavage en Angleterre. À mon avis, JKR voulait lui rendre hommage pour ça. Je pense qu'on pourrait presque mettre Schoelcher dans la version française comme traduction de ce "prénom".

Elvendork, pour moi, c'est une juxtaposition de elven (relatif aux elfes) et de dork (le contraire de cool). Je ne suis pas certain que la S.A.L.E. soit fan de ce prénom.

Pour Bethsabée, rien à ajouter à ce que Pan a dit. J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses. ;-)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Mîrmegil »

C'est vrai que Wilberforce et Elvendork rentraient pas mal dans une thématique sur les elfes de maisons... Et pour Bethsabée, à la reflexion, je me demande si ce n'est pas seulement un prénom du folklore sorcier. Mais je n'ai pas le souvenir de prénoms si ouvertement bibliques dans HP, on est plus habitués aux noms héllenistiques, latins, ou médiévaux,...

Et pour le côté positif des noms, je vois quand même très mal Rowling mettre un Wilberforce en tant que Mangemort. Ou alors elle n'a pas pensé au côté abolition de l'esclavage du personnage...

Et justement, pour Panta, ils roulent sur deux roues, mais m'est d'avis qu'ils sont plutôt à 300km/h qu'à 30km/h, et que leur cubage ne leur permet normalement pas de telles vitesses (c'est d'ailleurs sous-entendu je crois). En cela, il doivent être en infraction avec un quelconque élément du code du secret...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aredhel
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2007, 19:30
Contact :

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Aredhel »

En ce qui me concerne, je serais également plus pour la thèse des membres du ministère... Le cas échéant, je ne trouve pas très sympathique de la part de James et Sirius de laisser en plan deux pauvres policiers moldus (qui représente la justice quand même) avec 3 mangemorts... Ceci n'est que mon avis, mais je préfère croire que nos deux sorciers auraient eu le courage de protéger les deux agents de police...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par Esther »

Bethsabée : est bien la femme de Davis, mère de Salomon, mais on ne lui associe pas de fait bénéfique important. Son comportement n'est d'ailleurs pas particulièrement "correct", notament envers son mari, et elle amène le trouble.
Son nom peut se traduire septième fille ou fille du serment, ce qui n'augure rien de mauvais, ni de bon.
Et c'est celle qui a fait chuter le vertueux David. Sinon c'est un nom qui fait très "sorcière".

Je vois plutôt des gens du ministère alertés par le raffut de James et Sirius. Le texte est un peu trop comique et trop léger pour supporter une attaque de Mangemorts.

Je vous avoue que je n'ai pas adoré ce petit texte :oops: . Je n'y ai pas forcément retrouvé le style de Rowling et même son humour. Mais peut-être est-ce plus marrant en anglais :shock: ?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
mely-luna
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 25 mai 2008, 21:51

Re: Un livre sortira cet été contenant une histoire de JKR

Message par mely-luna »

Merci beaucoup pour la traduction !!!

J'ai ressenti un court instant le plaisir de lire du JK Rowling !! :D

J'aime beaucoup cette histoire, la manière dont les pauvres policiers ne comprennent rien à ce qui se passent !!L'histoire bien sûr m'a donné envie d'en savoir plus , de lire plus...
Un désir fou que j'ai, désormais, est de tenir dans mes mains un livre de Préquelles !!!
Mais bon...... :chien:

Peut-être un jour???

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »