Le film 7 sera coupé en deux ; David Yates de retour

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Le film 7 sera coupé en deux ; David Yates de retour

Message par Pruneau »

Le film Harry Potter 7 sera coupé en deux ; David Yates de retour à la réalisation
Les deux moitiés sortiront en novembre 2010 et mai 2011.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Le-fi ... coupe,1039
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Re: Le film 7 sera coupé en deux ; David Yates de retour

Message par dolby »

et jjjbing ! 6 mois d'écart entre les deux parties...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Ambre Lambert
Lecteur occasionnel

Message par Ambre Lambert »

j'ai l'impression que plus jamais je ne pourrais dire d'un film Harry Potter qu'il a été pas mal... :cry:
Adieu Mes espoires, mes craintes étaient fondés, c'est bien Yates dont j'ai trouvé le travail enuilleux comme un livre de Chateaubrillant pour le 5ém film qui fera la fin. J'ai peus que la belle apothéose que j'ai tant imaginé ne me tire que des baillements et des critiques sévéres... je n'ai plus si envie que ça d'aller voir les films soudainement...
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Un 7° tome plus long à l'écran, Yates aux commandes (moi je trouve qu'il n'a pas mal dirigé le 5, c'est la durée qui ne me convenait pas)...

Un espoir, peut-être ? :D
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Merlinus Mentis a écrit :Un espoir, peut-être ?
Pour ma part, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. D'autant plus que la question est: mais où diantre vont ils le couper?

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

La césure la plus naturelle pour moi, ce serait après chez Bathilda Bagshot, lorsqu'ils réussissent à s'enfuir, mais avant que Harry ne fasse son délire fièvreux ; le premier film se terminerait sur une grosse scène d'action, fuite, arrivée à la tente avec Hermione qui ramène Harry dans un état comateux; le second débuterait sur Harry qui, dans son délire, revoit la scène du 31 octobre.

C'est , dans mes souvenirs, à peu près la moitié du livre, ça se terminerait pour les non-lecteurs sur une note d'angoisse, etc...

Maintenant, ils trouveront sûrement plus tordu...
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

dolby a écrit :La césure la plus naturelle pour moi, ce serait après chez Bathilda Bagshot, lorsqu'ils réussissent à s'enfuir, mais avant que Harry ne fasse son délire fièvreux ; le premier film se terminerait sur une grosse scène d'action, fuite, arrivée à la tente avec Hermione qui ramène Harry dans un état comateux; le second débuterait sur Harry qui, dans son délire, revoit la scène du 31 octobre.
Et tu oublies la phrase choc : Voldemort avec les mains sur les épaules de Bella et qui lui demande :
"One more thing Bella, is he aware... Dumbledore is still alive ?" (hey, au niveau de la rythmique et de la musicalité c'est exactement pareil)
click : 1'30''
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Oui, je suis d'accord avec dolby : pour moi, le moment le plus évident pour couper le film serait la fin de l'attaque de Voldemort à Godric's Hollow.

Maintenant, quand j'ai vu l'annonce du film 7 coupé en deux ce matin, ma première réaction a été de dire : oh, non ! Ce n'est pas vrai ! :x Franchement, cela m'énerve. Pour une raison très simple : 7 livres = 7 films, c'est tout !
Bien sûr, cela permettra de mettre plus de choses. Mais je crois que c'est avant tout pour l'argent, malgré tout ce que l'on a pu entendre de la part des studios. :roll:

Ensuite, j'ai une autre question : pendant un tiers du livre (au moins), Harry, Ron et Hermione n'ont quasiment jamais leur véritable apparence. Comment vont-ils faire ? Une énorme partie des deux derniers films sera sans les acteurs principaux, ou ils vont s'arranger avec le scénario pour qu'ils trouvent un autre truc que le Veritaserum ?
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

il me semble qu'avec le véritasérum les voix ne changent pas (dans les livres) donc, il ont encore du travail
Image

marine7620
Nouveau lecteur

Message par marine7620 »

je pense que c'est plutot une bonne idée de couper le film en 2 ... maintenant sa dépend de la réalisation . si il coupe n'importe où en plein milieu d'une scene d'action , j'ai bien peur que se ne soit raté :? je trouve que le film 5 était plutot bien réaliser , malgrés les scenes manquantes . a voir ... 8-)
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

max2357
Lecteur assidu

Message par max2357 »

Bien sûr, cela permettra de mettre plus de choses. Mais je crois que c'est avant tout pour l'argent, malgré tout ce que l'on a pu entendre de la part des studios.
Je pense la même chose. Regardez le seigneur des anneaux, les livres sont beaucoup plus denses que les harry potter (ce n'est pas une critique des HP) et pourtant peter jackson a réussi à retranscrire la quasi-totalité des livres. Mais évidemment, deux films de 2h30 rapportent deux fois plus d'argent qu'un seul film de 3h30...
Donc pour ne pas être déçu, faites comme moi et ne regardez aucun film 8-)
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Wiiza a écrit :il me semble qu'avec le véritasérum les voix ne changent pas (dans les livres) donc, il ont encore du travail
Non : ça, c'est dans les films... :roll:

Le polynectar permet la métamorphose de la personne qui le boit, il n'en donne pas simplement l'illusion. La voix découle directement de la morphologie donc elle change lorsqu'on a bu du polynectar.
Si le choix a été différent dans les films, je suppose que c'était afin de rendre plus clair le fait que les personnages de Crabbe et Goyle étaient en réalité Harry et Ron métamorphosés... Au cas où les spectateur auraient loupé le début du film, probablement. :lol:

Maintenant, je suppose qu'ils vont refaire le même coup que dans le 2 donc, effectivement, Dan, Emma et Rupert auront du boulot, pas d'inquiétude à avoir (et puis, il faut bien qu'ils justifient leur salaire ^^).

Edit : :ange:
Dernière modification par Merlinus Mentis le 13 mars 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

je n'ai pas changé dans le premier post, mais je pense que vous voulez plus parler de polynectar que de veritaserum, nan ...

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Bien sur mon nenelfe :wink: Mais c'est vrai que c'est une question qui m'a un peu turlupiné quand j'ai relu le tome 7: R/Hr/H changent d'apparence pas mal de fois chacun dans le livre, et pour la compréhension du spéctateur, je me demande si ils vont réaliser ces métamorphoses où si ils vont faire comme si le trio n'était pas recherché dans tout le monde magique :roll: Après, il y a l'option "cape d'invisibilité" mais bon, je doute que ça rende très bien à l'écran :roll: ...

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

D'abord, pour juger si Yates mérite vraiment ces deux derniers films, je veux voir le 6... ensuite, on pourra dire si on évitera la salle de ciné ou si on s'y précipitera (ou même si on y ira comme ça, par curiosité, sans a priori).
Quand au coupage en deux parties, c'est pas plus mal si le temps supplémentaire est bien utilisé (en fait, il vont faire deux films d' 1h30 :lol:).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »