Couverture tome 7

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
rensheta
Lecteur assidu

Re: Couverture tome 7

Message par rensheta »

MAT31 a écrit :mais je trouve cette couverture intriguante car sur la couverture recto-verso on aperçois harry,ron et hermione debout devant un arbre est une sorte de pierre tombale comme s'y il venait voir un ami mort mais la question est qui? et sa c'est bien au moins il nous laisse du suspense. :)
je ne pense pas que se soit harry qui est devant la tombe car il est déja sur la premiere de couverture LA PERSONNE a genoux pourait etre....un nouvaux prsonnage :roll:
vu qu'ils sont habillés pareil j'aurai pensé à harry également et puis ce ne serait pas bizarre puisque la deuxième partie de l'image sera au verso
Image

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Message par Caroline Evans »

Contrairement à certains, j'ai toujours adoré les couvertures françaises que je trouve laaaargement mieux que toutes celles que j'ai vues.
Et puis celle du 7... wow :yeux: Dans l'ordre: 6, 7, 4, 3-2-1, et 5 (beurk)

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Moi aussi je l'aime beaucoup. J'adore l'expression de Harry. C'est tellement triste et fort...
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

J'ai toujours bien aimé les couvertures françaises de harry potter et le tome 7 ne fait pas exception !!!
Je trouve ça plus agréable de voir harry calme qu'en pleine action (comme dans la couverture anglaise ou allemande). On voit bien qu'il se sent triste et seul : je pense que c'est ce qui correspond le mieux pour le tome 7. En plus la présence de Ron et d'Hermione sur la quatrième de couverture montre bien qu'ils seront toujours là pour le soutenir :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Autant j'aime la couverture française, autant la couverture ukrainienne... :?

ATTENTION POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE : CETTE COUVERTURE COMPORTE BEAUCOUP DE SPOILERS !

Edit Bastet > J'ai enlevé le lien.
Pas de spoilers sur les parties du forum hors tome 7 l'intégralité et aide à la traduction, même avec les balises.
D'accord, ce n'est "qu"'une couverture mais bon...
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Gryff'Alexol »

Mateo a écrit :Autant j'aime la couverture française, autant la couverture ukrainienne... :?
Wouah, c'est beau la couverture ukrainienne! C'est certes très spoilant (et j'ai meme pas encore lu le tome 7 ^^), mais ca laisse quand même de nombreuses questions.

En ce qui concerne la couverture française...L'excursion de Dumbledore et de Harry dans le précipice dans le T6 est la 1ere chose que me fait rappeller cette couverture. C'est donc un peu triste, on dirait qu'il rend hommage à Dumbledore.

Adrien
Lecteur inconditionnel

Message par Adrien »

Comme d'habitude, j'aime beaucoup. Les françaises sont généralement parmi les plus réussis.
Même celle du 5 (la moins réussi est celle du 1).
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Ailis
Chroniqueuse RITMique

Message par Ailis »

Comme beaucoup de monde, je n'ai jamais été une grande fan des couvertures françaises mais celle çi m'a simplement soufflé :shock: elle est vraiment superbe. Je m'arrête là avant de commencer à spoiler :mrgreen:
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

misspinktonic76
Nouveau lecteur

Message par misspinktonic76 »

J'trouve que la couverture française reflète bien le 7 ème tome et l'atmosphère qu'a voulu crée JK. Rowling dans ce dernier tome. Marre des couvertures anglaises, américaines ou même européennes ( je pense à la couverture Ukrainienne, véritable DESASTRE xD ) au moins là tout est en tranquillité ( faussement tranquille ), supposition, réflexion, presque mélancolie. Harry est solitaire en pleine réflexion face à la mer d'où approche apparement une tempête que l'on pourrait comparer à ' la bataille finale ', la dernière année, le début de la fin... L'arbre noir au dessus de la tombe représente sûrement la mort, prochaine. Hermione et Ron en 4ème de couverture ( avec Harry agenouillé ) étaient aussi indispensable pour bien signifier qu'ils sont toujours là, fidèle jusqu'au bout. Moi j'dis qu'cette couverture là est une des meilleures, car sûrement la meilleure interprétation du livre par rapport aux autres dessinateurs étrangers qui ont préféré " l'action ", parce que c'est un livre au départ destiné aux enfants ( tout est relatif ^^ ) avec des couleurs pétantes à souhait... Je trouve qu'elles sont très mauvaises. Les livres sont loin ( et surtout celui là! ) d'être éclatants et joyeux... Alors bravo au dessinateur :wink: et vive les couvertures françaises qui se démarquent des autres! Vive l'originalité! Na! :clap:
Dernière modification par misspinktonic76 le 02 oct. 2007, 20:37, modifié 1 fois.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

parait que cette couverture est très encensé dans les autres pays, finalement, moi je la trouve bien après mûres réflexions, alors c'est sur qu'elle ne dévoile pas grand chose, mais contrairement aux autres, elle est tout en symboles.

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Bonsoir...
Les liens vers les couvertures russes ne marchent pas... :(
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Merci, c'est réparé.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Evanesco
Lecteur occasionnel

Message par Evanesco »

Ca c'est ce qu'on appelle de la synchronisation!!!! mdr :P
misspinktonic76 a écrit :J'trouve que la couverture française reflète bien le 7 ème tome et l'atmosphère qu'a voulu crée JK. Rowling dans ce dernier tome. Marre des couvertures anglaises, américaines ou même européennes ( je pense à la couverture Ukrainienne, véritable DESASTRE xD ) au moins là tout est en tranquillité ( faussement tranquille ), supposition, réflexion, presque mélancolie. Harry est solitaire en pleine réflexion face à la mer d'où approche apparement une tempête que l'on pourrait comparer à ' la bataille finale ', la dernière année, le début de la fin... L'arbre noir au dessus de la tombe représente sûrement la mort, prochaine. Hermione et Ron en 4ème de couverture ( avec Harry agenouillé ) étaient aussi indispensable pour bien signifier qu'ils sont toujours là, fidèle jusqu'au bout. Moi j'dis qu'cette couverture là est une des meilleures, car sûrement la meilleure interprétation du livre par rapport aux autres dessinateurs étrangers qui ont préféré " l'action ", parce que c'est un livre au départ destiné aux enfants ( tout est relatif ^^ ) avec des couleurs pétantes à souhait... Je trouve qu'elles sont très mauvaises. Les livres sont loin ( et surtout celui là! ) d'être éclatants et joyeux... Alors bravo au dessinateur :wink: et vive les couvertures françaises qui se démarquent des autres! Vive l'originalité! Na! :clap:
En tout cas je suis 100% d'accord avec Misspinktonic76!!!! La couvertur allemande est encore plus horrible quoique... Nan!!! C'st la couverture ukrainienne la pire:

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... kraine.jpg
Evanesco...

HP Forever!!!!

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »