Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Captain'Jack
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 juin 2007, 12:01
Localisation : Dans les bras de Ginny....

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Captain'Jack »

Hamaiah a écrit :Evitez la minute allo ciné, ils racontent la fin. Heureusement que j'ai de bon reflexes car sinon :( .

Non il ne raconte pas la fin c'est juste une blage ^^
Au moment ou le gars dit "bon alors parmis les perso qui meurent il y a" il y a un gros coup de fusil et il ne dit rien donc vous pouvez ecouter sans probleme ( je parle pour la minute du Mercredi 25)

;)
Image

Xandra
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 15:42

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Xandra »

JE SUIS DANS LE PARISIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici le lien de l'article!!!
http://www.leparisien.fr/home/info/vivr ... =276149373

hihihihihi
c moi sandra :)
comme quoi, ca vaut le coup de râler :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Celira
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 26 juil. 2005, 19:05
Localisation : près du Grand Stade

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Celira »

Du coup, sur la toile, la révolte s'organise. D'un forum à l'autre, mais aussi sur les adresses mail des médias en cause, les fidèles se déchaînent. Plusieurs sites exclusivement consacrés aux héros de Poudlard en profitent même pour relayer la grogne. A l'image de la Gazette du sorcier (gazette-du-sorcier.com), le premier site francophone sur Harry Potter, à l'origine d'une lettre-type de mécontentement qui circule en force sur le web.
J'imagine les boites mails saturées, les serveurs mails qui sautent...
Reste à espérer que nos amis les médias vont se calmer et surtout éviter les spoilers d'ici la sortie française...
Une brève à la une pour signaler l'article ?
Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories...

un petit clic => Image

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par chooser »

j'ai envoyer mes mail a m6 et au parisien, un de mes pensé et non la lettre type mais quelle lettre ^^
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Gryff'Alexol »

chooser a écrit :j'ai envoyer mes mail a m6 et au parisien, un de mes pensé et non la lettre type mais quelle lettre ^^
Euh, M6, je suis d'accord, mais le Parisien s'est excusé (enfin, presque, il ne s'excuse pas explicitement...)... :D Voir les Brèves à l'accueil ;)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Titi06 »

Je ne comprends pas trop pourquoi vous en voulez au Parisien, si j'ai bien compris, ils ont révélé la fin mais imprimée à l'envers. Il me semble qu'ainsi le lecteur est libre de choisir ou non de le lire, ce n'est pas comme à la télé, sur M6, où je comprends vos protestations.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par chooser »

alexol : je l'ai envoyer avant hier ou hier je sais plus ;)
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Skara »

Titi06 a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi vous en voulez au Parisien, si j'ai bien compris, ils ont révélé la fin mais imprimée à l'envers. Il me semble qu'ainsi le lecteur est libre de choisir ou non de le lire, ce n'est pas comme à la télé, sur M6, où je comprends vos protestations.
Il me semble qu'ils l'ont publié avant que le livre ne soit officiellement sorti... c'est ça le problème

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Bigbenr »

ZiNi59 a écrit :Perso, je me suis fait avoir par la chaîne M6 qui a crue judicieux de réveler si Harry survivait où pas à l'aventure. J'étais totalement dépité par ce manque de respect envers tous les lecteurs. et le pire, c'est la façon dont ces gens présentent les choses, ça donnait à peu près ça "une toute petite révélation tout de même, Harry Potter ..... à la fin". Une toute petite révelation? mais ils ont donné une des clés du livre !!! J'étais consterné vraiment. Quand les médias profitent de la liberté de la presse, il ne faudrait pas qu'ils oublient que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Je me suis fait avoir aussi.... dégouté. Moi qui aimait bien ce journal........

J'ai envoyé un mail à la journaliste fautive (j'espère que j'ai la bonne adresse)
Je pensai pas que tout le monde réagirait comme ça, je viens de découvrir le phénomène ^^


Sur ce, je ne reste pas plus longtemps ici, j'ai un tome 7 à finir !!
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Shaima
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2007, 21:28
Contact :

Re: Les chaines TV et les journaux qui spoilent...

Message par Shaima »

C'est vrai que c'est n'importe quoi : durant des mois et des mois on attend avec impatience la sortie du livre pour tout savoir en l lisant et voila qu'ils cassent tout comme ca ! Heureusement pour moi j'ai pas entendu leur spoiler lol !

Lefoufurieux
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2007, 11:02

Réponse de "nice-matin" au sujet des protestations....

Message par Lefoufurieux »

Voilà, je viens de recevoir un mail du service Relation Lecteurs du journal Nice-Matin. Je leur avait auparavant envoyé le message de protestation (disponible sur le site) contre les spoilers de la fin du tome 7...

Voici donc le mail que je leur ai envoyé :

Madame, Monsieur,
J’ai été très déçu d’apprendre que vous avez décidé de révéler des éléments clefs de l’intrigue de Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter et les Reliques de la Mort) à l’occasion de la sortie de ce livre en anglais. Ce faisant, vous avez trahi la confiance que les lecteurs et l’auteur avaient placée en vous.
Des millions de lecteurs de Harry Potter attendaient depuis des années ce dernier tome. En en révélant l’intrigue, vous en avez gâché la lecture. Je voulais découvrir ce livre comme l’auteur avait prévu que tous les fans du monde le découvrent. C’était à la fois une marque de respect envers elle et la meilleure façon pour moi de savourer ce septième et dernier tome. Je ne comprends pas votre décision de ne pas respecter mon choix.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
"Nom,Prénom"

Et voici leur réponse:

Votre réaction a retenu toute notre attention. Elle est à l'unisson des messages de protestation - une dizaine émanant de fidèles lecteurs d'Harry Potter - reçus à notre rédaction.
Si nous comprenons votre "schoking" comprenez aussi notre souci vis-à-vis de l'ensemble de nos lecteurs à être l'un des seuls médias à ne pas publier les grandes lignes de l'histoire, notamment sa chute. Vous n'êtes pas sans savoir que, journaux, télés et Internet, ont rivalisé d'ingéniosité pour en dévoiler la fin. Et si Le Parisien - Aujourd'hui a donné la solution à l'envers, n'était-ce pas pour mieux faire parler de lui ?
Pardon donc, mais votre reproche peut s'adresser à la grande majorité de la pressse, anglo-saxonne notamment.
Quand un secret est divulgué, il est très inconfortable de se retrouver seul à vouloir le garder.
Espérant que ces arguments vous auront éclairé sur notre position, croyez à l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Le Service Relations Lecteurs


Voilà, qu'en pensez-vous ?

edit dolby : fusion

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Réponse de "nice-matin" au sujet des protestations....

Message par Pantalaemon »

Que tous les journaux répondrons de la même manière... "c'est pas nous qu'on a commencé !"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Re: Réponse de "nice-matin" au sujet des protestations....

Message par Lord Chikounet »

C'est pourri leur argumentation, car Le Monde, Libé, le Figaro... n'ont rien publiés ! et ça n'en reste pas moins les journaux les plus vendus en France
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Réponse de "nice-matin" au sujet des protestations....

Message par ArShan »

Tss .. mais qu'ils ferment leur g**le ceux là .. ils s'enfoncent ils avient pas à faire ça et voilà c'est tout. Comme ils vendent trois fois moins sils se sont dient tiens on va peut être vendre quelques magazine en plus avec ça à la une .. :evil: :evil:
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Réponse de "nice-matin" au sujet des protestations....

Message par Lilyrose »

Pourquoi ils s'attaquent aux journaux anglosaxons aussi ? C'est idiot elur résonnement !! Notre plaisir c'est de le lire sans aucuns spoilers et tous ce qu'ils en disent c'estq eu le Parisen la fait ausi ? Doc quand quelqu'un fait un connerie on la fait aussi ? Et ca juste pour avoir un peu plus de ventes ! c'est revoltant ! Vive la presse ! Heureusement qu'il a des journaux qui savent réflechir !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »