Nouveau design

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Le Prince de Sang Mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2005, 16:32

Message par Le Prince de Sang Mêlé »

Ce serait bien de garder l'effet "papier froissé" mais avec plus une couleur de parchemin, si vous voyez ce que je veux dire, qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

Je pense que le logo pourait etre beaucoup mieux.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Le Prince de Sang Mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2005, 16:32

Message par Le Prince de Sang Mêlé »

ben0381 a écrit :Je pense que le logo pourait etre beaucoup mieux.
Je trouve le logo très bien moi, mais, je le répète^^, je préfèrerai une couleur parchemin toujours avec un style "papier froissé".

Avatar de l’utilisateur
Dark reaper
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2005, 11:06

Message par Dark reaper »

Il est vrai que le logo n'est pas d'une originalité flagrante mais il est dans l'esprit d'un journal donc ma foi il peut rester

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

O'neill a écrit :
Un peu comme Google.. Oui, c'est vrai que ça apporterait un certain cachet et si les rédacteurs sont débordés, il peuvent demander aux forumeurs, je suis sûr qu'il y en a de très doué :wink:
Allelluiah, une comparaison autre qu'un site HP :D
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Moi je pense a quelquechose de tout a fait différent mais toujours adapté. Pour les yeux... en effet meme si ce look de forum ou journal est très agréable... c'est vrai que pour nous en foutre plein les yeux dans les couleurs clairs c'est gagné. Il y a toujours la fonction pour baisser la luminosité d'un écran mais ça ne suffira jamais, et puis il arrive un seuil ou ce n'est plus lisible.

Voila sinon le reste est bien a part de logo il est vrai un peu vieillot(mais j'ai cru savoir qu'il était en projet de rénovation ^^"?) ... et aussi pour les ici.. c'est comme smok c'est par hasard. alors un ici en maguscule >> ICI .... serait parfait :wink:

Jpense que tout est dit pour linstant ^^
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Je comprends qu'on ne puisse pas créer de gif animé pour la dernière nouvelle sortie, le délai est trop court.

Pourtant, quand je pense "Gazette du sorcier" l'image du film 1 et l'article de Gringotts venant de se faire cambrioler me vient tout de suite à l'esprit.

Ok on peut pas mettre d'image animée pour chaque article mais est-ce qu'on ne pourrait pas en mettre une sur la page d'accueil ?
Noir et blanc, qui ferait monde de la magie. Et qu'on change de temps en temps pour les grands évenements : sortie de livre, de film, anniv de Harry, Noel...

Ca participerait au relooking de la Gazette sans toucher à ses caractéristiques fondamentales : le papier froissé et la police Gothique.
Dans l'esprit, ça pourrait un peu remplacer les petites sorcières de chaque côté du titre.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
glukon2
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 07 déc. 2004, 21:25
Localisation : Caen
Contact :

Message par glukon2 »

Purplemary a écrit :Pourtant, quand je pense "Gazette du sorcier" l'image du film 1 et l'article de Gringotts venant de se faire cambrioler me vient tout de suite à l'esprit.
C'est exactement pareil pour moi. Une image en noir et blanc (animer ou pas) ferais vraiment sympa.
Voici que la bête regarda la belle, et la belle arrêta son geste. Dés lors, la bête fut comme morte.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Ca, je suis plus que d'accord.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Messages : 468
Inscription : 03 janv. 2004, 15:17
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Message par Nymphadora »

Juste une idée comme ça sur le logo de la Gazette :
en voyant l'avatar de Pruneau, j'ai trouvé que la police utilisée pour le "Daily Prophet" semblait un peu plus jolie que celle qu'on a pour la gazette, les lettres ont l'air gothique mais dans un style plus...heu.. esthétique disons, avec la plume et le parchemin roulé au milieu, je trouve ça vraiment joli...

Si quelqu'un savait comment le faire, vous pensez que ça pourrait être une bonne idée ? (ça reste dans le style malgré tout non ?)

Et pour l'image animée en noir et blanc à la Une de la Gazette, je suis totalement pour aussi... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

Me revoila...
Il faut vraiment que je contact D-Diggle alors...

Les animations gifs c'est dans mes cordes donc à nouveau je me propose...

Pour le relooking, c'est encore dans mes moyens, donc au cas ou, pourquoi pas ?
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

Nymphadora a écrit :Juste une idée comme ça sur le logo de la Gazette :
en voyant l'avatar de Pruneau, j'ai trouvé que la police utilisée pour le "Daily Prophet" semblait un peu plus jolie que celle qu'on a pour la gazette, les lettres ont l'air gothique mais dans un style plus...heu.. esthétique disons, avec la plume et le parchemin roulé au milieu, je trouve ça vraiment joli...

Si quelqu'un savait comment le faire, vous pensez que ça pourrait être une bonne idée ? (ça reste dans le style malgré tout non ?)

Et pour l'image animée en noir et blanc à la Une de la Gazette, je suis totalement pour aussi... :)
Pour l'avatar de pruneau, c'est faisable...
Il suffit juste qu'on m'envoie l'avatar en un peu plus gros ( parce que là c'est vraiment minuscule...) et je vous le refais...
Sur Illustrator, y'a pas soucis, en plus il sera en vectoriel donc on pourra le scouisez dans tous les sens...

Bien sur après il faut l'accord du grand-chef.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Mais la difficulté dans ce cas là, c'est qu'on ne veut pas écrire "Daily Prophet" mais bien "Gazette du sorcier" (site francophone oblige).

Contacte Diggle, ton talent ne peut pas rester inexploité :wink: :D
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

Bof....a partir des lettres du Daily prophet, il y'a surement moyen de recreer une nouvelle police...

Pour Gazette du sorcier, il faudrai recreer les lettres: G;Z;U;S;R;C, les autres y étant déjà.
Après, on peut toujours essayer de remodifier celle existante.
Donc, à nouveau je pense que se n'est pas un soucis...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Raven
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 384
Inscription : 04 oct. 2005, 08:47
Localisation : Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage

Message par Raven »

pour refaire une police je ne pense pas que ce soit utile car daprès ce que j'ai remarquer elle sont deja similaire :wink:
Image

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »